Auteur Sujet: X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?  (Lu 15937 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #40 le: 07 septembre 2005 à 19:31:53 »
J'aime quand tu ne repond pas à la question  :roll:

tu critique le prix des 3 manettes GC + une mc alors que c'est certainement le meme pour la PS2 donc c'est con sque tu dis.

Tu parle de prix, jte parle de prix. Pas du fait que tu fasse plus de multi sur GC.

PS : les mc GC sa durent pas un an ? xD

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #41 le: 07 septembre 2005 à 21:08:29 »
manta> a quoi bon acheter 3 pads Ps2? j'entends tres bien ce que tu veux dire, ne te meprends pas, mais je trouve la remarque inutile

l'interet principal du GC est le multi, ce n'est pas le cas de la PS2. restons logiques dans nos reflexions quand meme

et non, une memocard GC ca dure clairement pas un an: on va meme pas parler des memo cards 51 blocs car ca ferait de la peine  :lol:  :lol:  :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #42 le: 08 septembre 2005 à 20:14:03 »
oui ma remarque est inutile tout comme celle la =>

Citer
de toute facon question entube, personne ne depassera le GC: une console a 99 euros...ok
mais avec 3 manettes en plus et une memocard, tu te retrouves dans les 130 euros...pas mal quand meme


d'ailleurs pourquoi t'est venu parler juste pour descendre le GC alors qu'on parlait des 2 packs X360 ? O_o

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #42 le: 08 septembre 2005 à 20:14:03 »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #43 le: 08 septembre 2005 à 21:26:22 »
Citer
et non, une memocard GC ca dure clairement pas un an: on va meme pas parler des memo cards 51 blocs car ca ferait de la peine Laughing Laughing Laughing


Pour info, des memo cards 1000 blocs sont dispo en import (States et Japon) pour environ 35 à 40€. De plus, j'ai acheté le cube de jeu dès sa sortie avec une memo card, elle marche tjrs à la perfection.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #44 le: 09 septembre 2005 à 08:54:05 »
C'est un sujet Xbox 360 ici, donc merci de revenir dans le cadre du sujet, sinon on ne s'y retrouve plus et ça dissuade d'éventuels nouveaux posts de membres qui ne se sont pas encore exprimés sur le sujet. Merci.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #45 le: 08 octobre 2005 à 12:17:00 »
A lire, cet article de Gamekult http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000044104.html , qui a finit de me convaincre que Microsoft étaient 1°) des gros enfoirés 2°) des gros blaireaux du marketing (du moins pour leur stratégie "console").

En gros, voila ce qu'on peut en tirer :

L'offre Xbox 360 à 300€ n'est définitivement pas là pour "permettre à tous les joueurs" d'acheter la console, mais pour arnaquer les naifs :

- Pas de disque dur, donc > obligation d'acheter une carte mémoire (35€) et aucune retrocompatibilité possible avec les jeux Xbox
- Pas de cable HDTV
- Pas de manette sans fil (qui coute 45€ + 20€ pour batterie et cable de rechargement).
- Pas de télécommande (30€)
- Pas de micro/casque (20€)

L'offre premium (400€) aura une manette sans fil, mais :
- Pas de batterie (il faudra acheter des piles toutes les... peu d'heures de jeu surement, ou acheter une batterie et un cable à 20€).
- Même avec le disque dur, la retrocompatibilité est encore inconnue (que sur les blockbuster, et encore on ne sait pas lesquels, et il ne sera pas possible de conserver les sauvegarde, il faudra donc refaire les jeux).

Conclusion :

Prix minimum pour jouer hors live : 335€ (pack 300€ + carte mémoire)
> Pour jouer sur le live en ayant acheté un kit du pauvre, il faut prévoir 20€ (casque+micro) + cable éthernet (environ 5€) + abonnement (60€ à l'année, 7€ au mois).
> Prix que devra payer le pauvre type qu'aura acheté ce kit après s'être rendu compte que c'était tout pourri : 300€ + 100€ (DD) + 70€ (manette sans fil  + cable + batterie... 500 Francs !!) + 20 € (casque + micro) + 5€ (cable ethernet) + 30€ (cable HDTV)... 520€ la console.. miam !

Donc il vaut définitivement mieux acheter le packpremium à 420€ (mais si, vous savez pour la batterie de la manette).. Qui, entre nous soit dit, sera vendu 110€ de moins au japon.

Si j'étais pas obligé de l'acheter, je boycotterai cette console vite fait !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #46 le: 08 octobre 2005 à 12:29:26 »
Citation de: Ryûjin
Si j'étais pas obligé de l'acheter, je boycotterai cette console vite fait !

Pourquoi es tu obligé de l'acheter au juste ? Moi je pense que je ferai comme pour la première, je passerai mon tour, du moins les premières années en attendant les RPG ou survivals qui me botteront vraiment. De plus quand je vois les défauts techniques liés à la XBox premiere du nom (le lecteur DVD qui foire pour certain titres etc) et les prix abusifs de cette version 360, ca me rebute au plus haut point.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #47 le: 08 octobre 2005 à 13:48:17 »
Citer
Pourquoi es tu obligé de l'acheter au juste ?

Conscience professionnelle :D

Que tu ne veuilles pas l'acheter parce que t'es pas dans la cible (EA, UBI, Rockstar etc, bref, le marché US c'est pas ton style), c'est un bonne raison. Là où je trouve que MS abuse, c'est surtout pour ceux qui aiment les jeux de la console, vu l'arnaque qu'ils font.

Et puis ils vont encore perdre des milliards à mon avis. Alors que Nintendo se différencie clairement, MS est en concurrence directe avec Sony..., et ils n'auront plus le live comme feature différenciante. Ils ont que deux gros atouts en somme : la sortie en premier, et Halo 3...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #48 le: 08 octobre 2005 à 13:51:02 »
Citation de: Ryûjin

Que tu ne veuilles pas l'acheter parce que t'es pas dans la cible (EA, UBI, Rockstar etc, bref, le marché US c'est pas ton style), c'est un bonne raison.

Oui c'est en effet le problème avec les consoles MS : elles ont un catalogue ne possédant pratiquement que des jeux typiquement ricains (c'est pas pour rien que ca marche pas fort au Japon). Mais pour la 360 j'ai vu que mes boites fétiches allaient s'y essayer donc... :?
Et ce n'est pas avec le prix démentiel de la 360 que MS risque de concurrencer Sony visiblement...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #49 le: 08 octobre 2005 à 15:03:20 »
Euh... là j'attends de voir le prix de la ps3 ^_^'. Là, comme ça, je mise sur 500€ minimum, 600€ avec les accessoires de bases...

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #50 le: 08 octobre 2005 à 15:19:21 »
Cool de l'action ^^

Beaucoup de choses intéressantes et très pertinentes en plus ça fait plaisir  :wink:

Mais toujours le même duel entre les packs... Sincérement, on verra à la sortie parce que je parie (c'est aussi ce que M$ pense...) que plus de 80% des achats porteront sur le pack standard et non le core center  :wink:

La rétrocompatibilité est à mon goût, et je sais que je ne représente vraiment pas la majorité un gadget... Je ne pense pas être le seul à ne jamais jouer à des jeux psone sur ps2  :wink:  J'ai de nombreux amis qui font de même, et je sais que cette nouvelle en chagrine, mais encore une fois on a le choix  :!:  ou presque mais j'y reviendrais...

Ryujin, la façon de présenter y est pour beaucoup, en fait ce n'est pas :
Pack A :
Pas ça, pas ça, pas...
Pack B :
Pas ça mais ça bof...

Mais plutôt pack A :
contenu
Pack B : ça et ça et ça en plus ^^

Mais je te rejoins, le Gamer n'a pas "de choix" dans le sens ou le pack normal est vraiment vraiment au dessus...

Note : La télécommande est un cadeau pour les premiers acheteurs et ne restera pas dans le pack.
Note 2, les casques sont offerts pour l'achat d'un an au live 49.99€
Note 3, le mec qui achète une manette sans fil en plus de la filaire aura aussi 2 manettes ^^

Quand au télé HD je connais personne qui en a, mais pour ma part c'est en projet, du coup comme toi et d'autre ça va être le pack à 399€

Autre nouvelle qui fait pleurer
Ghost recon 3 repoussé à février 2006 et le véritable line up n'est toujours pas confirmé (ce qui augure du bon et du mauvais, comme le possible retard d'Oblivion, ou la sortie avancé de NBA 2k6... on verra)

Citer
Et ce n'est pas avec le prix démentiel de la 360 que MS risque de concurrencer Sony visiblement...


Là permet moi d'en douter, ça fait 2 ans qu'au Statèsss, on vend plus de box que de ps2,  Sony a une attitude assez snob en dehors du Japon et j'espère qu'on va assister à une belle bataille qui ne peut qu'être favorable à nous autres gamers ^^
Du moment que je vois des duels entre Gears of war et DMC, PGR et GT etc... Je suis heureux ^^ Je tape dans les deux...

Mais pour info X-Fab, la PS3 sortira au prix éstimé de 500€ sur le marché européen, sans DD, donc une MC en plus et un jeu à 80€ merci le blue ray... en dessous de 630€ tu joues même pas en solo...

Pour le jeu solo, un core center, une MC, un jeu 400€... et encore MS annonce des baisses de prix annuelles  :wink:

Je pense que SONY va nous sortir des petites perles, mais comme d'habr la politique agressive me saoule, de même que la politique commerciale de crosoft, ou celle exhalté de Nintendo, mais j'aime les hair, parce qu'avant tout, je les aime bien  :wink:

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #50 le: 08 octobre 2005 à 15:19:21 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #51 le: 08 octobre 2005 à 15:52:45 »
Citer
Ghost recon 3 repoussé à février 2006 et le véritable line up n'est toujours pas confirmé

Ouaip... ça fait un moment que je le dis... le véritable lineup, ça c'est vu au X05 : EA + Call ofDuty 2 + Perfect Dark 0 (et encore...) + Kameo (et encore...) + les quelques jeux "faciles", c'est à dire surtout des updates graphiques : DOA4, Tony HAwk, etc. (enfin, Call of Duty est aussi compris dans cette catégorie, vu que c'est carrément la version PC).

GR3 sera pas le seul à la bourre, c'est sûr :D

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #52 le: 08 octobre 2005 à 16:25:38 »
Citer
Ouaip... ça fait un moment que je le dis... le véritable lineup, ça c'est vu au X05


Pas faux du tout... Et encore, comme dit, rien de confirmer en gros pour le moment :

Presque certain :

Call of Duty 2 (Activision)
Fifa 06 (EA)
Gun 5 (Sega)
Kameo : Elements of Power (Microsoft)
King Kong (Ubi Soft)
Madden 2006 (EA)
Need for Speed Most Wanted (EA)
Perfect Dark Zero (Microsoft)
Project Gotham Racing 3 (Microsoft)
Quake 4 (Activision)
Tiger Woods PGA Tour Golf 06 (EA)
Tony Hawk American Wasteland (Activision)

Bonus :

NBA 2K6 (THQ)
NHL 2K6 (THQ)
Saint’s Row (THQ)

Jeux importants mais pas confirmés pour le line up :

Amped 3 (THQ)
Condemned : Criminal Origins (Sega)
Dead or Alive 4 - confirmé au Japon pour le 10 décembre - (Microsoft)
Oblivion : The Elder Scrolls IV (Take 2)
Ridge Race 6 - confirmé au Japon pour le 10 décembre -  (EA)
The Outfit (THQ)
Top Spin 2 (THQ)
Enchant Arm (From software)

Moi qui voulait Enchant Arm et Oblivion  :cry:
Je commence avec PGR3 qui était aussi prévu dans mon piti panier ^^, peut être call of duty 2 qui s'annonce quand même comme un excellent titre, et ensuite NBA 2k6 et/ou Saint Row... Ouais je sais mais bon, l'anniv les 25 ans, tout ça ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #53 le: 08 octobre 2005 à 20:11:15 »
Citation de: Ryûjin
Euh... là j'attends de voir le prix de la ps3 ^_^'. Là, comme ça, je mise sur 500€ minimum, 600€ avec les accessoires de bases...

Pari tenu, je mise sur 350€ :)
On verra à la sortie, car à 600€, faudra me dire qui va l'acheter hein... :shock:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #54 le: 08 octobre 2005 à 20:14:15 »
Les fans de Sony et en plus c'est sur ça qu'ils tablent ces cons.  :lol:

En ce qui concerne du lineup, j'espère que  les jeux Jap seront dispo en Europe quand je la prendrais. Sinon je sens que je vais me tourner sur Kameo.  :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #55 le: 08 octobre 2005 à 20:53:58 »
Citation de: X-Fab
Pari tenu, je mise sur 350€ :)


tieu t'est optimiste toi  :shock:
a mon avis sa sera plutot une fourchette entre 450 et 500 juste pour la console et une manette.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #56 le: 08 octobre 2005 à 21:30:28 »
Citer
a mon avis sa sera plutot une fourchette entre 450 et 500 juste pour la console et une manette.


 :)  Exactement

Citer
le président de Sony a tout de même annoncé il y a quelques semaines « je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère. ».


Citer
According a an article published in the May 17th edition of Japan's Mainichi Shimbun, the PlayStation 3 could be one of the most expensive mass-market videogame consoles ever created. Officials from Sony apparently told the newspaper that PlayStation 3s would sell in Japan for "less than 50,000 yen each." That translates to about $465 US dollars.


IGN  :wink:

Sachant que la PS2 était sortie à 450€ la xbox à 475€ (mais un mois après elle passait à 299€, et les premiers acheteurs se virent envoyer par la poste DOA3 et PGR)...

Ce qui est certain c'est qu'au vu des choix stratégiques des protagonistes, Nintendo sera probablement le moins cher (console déjà annoncé à 200$ mais aussi très en dessous techniquement, je précise... Pas ludiquement ;)), Microsoft en second (parce que quand on fait 12.25 milliards de bénéfices à l'année... 8 milliards de pertes sur 3 ans, c'est une goutte d'eau), enfin SONY (10000 personnes licenciées cette année...).

Ce serait dommage que M$ s'impose à coup de millions, je préfère une guerre des softs  :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #57 le: 08 octobre 2005 à 22:49:53 »
Citation de: Aymar
Sachant que la PS2 était sortie à 450€


Bizarre j'ai acheté la PS2  à 299€ à sa sortie, la première ou deuxième semaine de sa sortie dans un supermarché carrefour, j'ai encore le ticket  :P J'ai acheté ca au prix fort car je venais de commencer mon boulot et de gouter aux joies de "la vie active". T'as du confondre Aymar, elle n'etait pas si chere, ou alors j'ai eu du bol... :wink:

Je suis optimiste dans le sens ou au plus ils mettent ca cher, au moins ca se vendra... logique. Ils peuvent pas non plus mettre ca hors de prix, les gens ne sont pas si "pigeon" que ca. Pour ma part au dessus de 300€, je passe mon tour :wink: De toute facon en général les jeux dispos à la sortie d'une console ne sont pas assez actractifs. Ca me laissera le temps de finir ceux de la PS2 :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #58 le: 09 octobre 2005 à 00:02:09 »
Yep, mais c'est vrai que d'après les "experts", la La PS3 couterai à Sony au moins 500$... j'imagine sans les accessoires. Et vu la situation de Sony depuis quelques années... Même s'ils vendent plus en la vendant moins cher, ils ne peuvent pas se permettre de perdre 100$ par console (contrairement à MS...).

Bref, on verra bien, mais entre l'arnaque 360 et la Sony s'est déjà bien foutu de nous avec la PS2, je sens que la Révo va faire mon bonheur :D

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #59 le: 09 octobre 2005 à 01:01:35 »
Citer
entre l'arnaque 360 et la Sony s'est déjà bien foutu de nous avec la PS2, je sens que la Révo va faire mon bonheur Very Happy


 :lol:  Présenté comme ça, pas de soucis je te suis  :wink:

Mais bon des jeux comme Saint's Row, PGR3, Oblivion, Call of duty, Gears of war me font bien tripper, et comme j'ai donné dans Xbox, Gamecube et PS2 (de manière général je choppe toujours tous les supports  :roll: ), je dois avouer que Microsoft m'a toujours surpris en bien...

Je partais avec beaucoup d'à prioris, vis à vis de crosoft PC, et j'ai bien eu tord, SONY avait eu droit à des doutes parce qu'il venait de la hi fi...
En fait beaucoup d'éfforts ont été consentis vis à vis du joueur/client, le prix de la console, la lecture de divx, mp3 en stream, compatible psp, ipod, reliable au pc pour lecture en stream, façade changeable, manettes qui semblent faire le bonheur des testeurs, taille, look... On a l'impression que l'avis des joueurs compte vraiment...

Alors que Nintendo fait avancer le jeu, en imposant des décisions aux joueurs, certes nous serons sans doutes nombreux à suivre Nintendo, mais beaucoup de joueurs ont l'air de faire marche arrière devant la révo...

La ps3 joue la carte de la toute puissance, mais à un coût assez élevé, et pour l'instant sans originalité (quoi que les manettes...), sans DD, sans Live "installé" (celui de MS a encore été primé il y a peu), mais avec un pool de gros jeux et de série mythiques  :wink:

ps :
Citer
Bizarre j'ai acheté la PS2 à 299€ à sa sortie, la première ou deuxième semaine de sa sortie dans un supermarché carrefour, j'ai encore le ticket


T'as fait fort  :wink: Elle est sortit à 39800 yens soit environ 2500F au Japon et 2990 F en France du coup un ticket avec 299€ en 2000 2 ans avant l'euro c'est un collector :wink:
Donc si tu pouvais m'acheter ma xbox 360, ce serait très très bien mossieu  :D

FORUM WEBOTAKU

X-Box 360 !!! Vrai ou pas ?
« Réponse #59 le: 09 octobre 2005 à 01:01:35 »