Auteur Sujet: Je part au Japon en août! Besoin de conseils  (Lu 15507 fois)

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #60 le: 22 juin 2005 à 18:09:07 »
Je resort mon topic du placard!

La date du voyage commence à s'apercevoir, et je suis tjrs un peu ds le flou au niveau des adresses ect... Sinon, j'avais qques infos à demander :

Il paraîtrait que les Japonais ne sont pas aussi doués en Anglais que l'on pourrait le croire (j'ai demandé à un Japonais du terroir, alors venez pas me contredire^^), alors bon, je sais pas trop comment je vais faire... (evidemment, le langage du biz'ness est universel, je suis certain de pouvoir ht mes cds tranquille^^ là c'est sur) mais bon pour le reste -__-'.

Sinon, je voulais demander quelle température il risque de faire vers la mi-août.

A propos des transports, il paraîtrait que le taxi est hors de prix, et que le metro reste la meilleure solution, est-ce facile de se retrouver?

Je tiens à redemander si vous avez les bonnes adresses de disquaires pour les grpes underground, idem pour le reste, vêtements (tant qu'a faire), JV ect...

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #61 le: 22 juin 2005 à 18:32:39 »
Citation de: hunterfrags
Il paraîtrait que les Japonais ne sont pas aussi doués en Anglais que l'on pourrait le croire (j'ai demandé à un Japonais du terroir, alors venez pas me contredire^^), alors bon, je sais pas trop comment je vais faire... (evidemment, le langage du biz'ness est universel, je suis certain de pouvoir ht mes cds tranquille^^ là c'est sur) mais bon pour le reste -__-'.

Sinon, je voulais demander quelle température il risque de faire vers la mi-août.

A propos des transports, il paraîtrait que le taxi est hors de prix, et que le metro reste la meilleure solution, est-ce facile de se retrouver?

Je tiens à redemander si vous avez les bonnes adresses de disquaires pour les grpes underground, idem pour le reste, vêtements (tat qu'a faire), JV ect...


Dans l'ordre... oui les japonais sont assez mauvais en anglais, surtout a l'oral.. doc soit tu te sens de parler par papiers interposés, en esperant que tu tombe sur qq'un qui se débrouille.. sinon ba c'est plan D, un peu d'anglais, un peu de japonais et le langage des mains.; L'avantage etant que la plupart des japonais prendront le temps d'essayer de te comprendre (surtout les vieux lol) , quitte a te prendre par la main pour t'amener la ou tu veux aller lol

Température.... 38°C de moyenne quand j'y etais, avec 100% d'humidité...  hmm bon courage.. ah sauf pendant les typhons, il pleut et il fait moins chaud (Comment ca je donne pas envie la??)

Pour le métro.. tu seras a Tokyo? Moi j'ai pas eu trop de mal, c'est pas pire que le métro parisien.. un peu délicat au début mais tu t'y fera vite

Bon pour les adresses etc je vais peut etre pas te faire mon canet d'adresse, don t'as qu'a me contacter en mp, ou sur msn  :wink:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #62 le: 22 juin 2005 à 18:58:43 »
o fait Guu t'as un plan français du métro de Tokyo ??
 :D  :D

FORUM WEBOTAKU

Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #62 le: 22 juin 2005 à 18:58:43 »

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #63 le: 22 juin 2005 à 19:00:28 »
Citation de: Jun Sa-Q Satô
o fait Guu t'as un plan français du métro de Tokyo ??
 :D  :D


QU'est ce que tu veux faire avec ca hein?  Touriste va :p Faut prendre celui avec les kanjis, c'est plus fun ...

PS: Mais vui j'ai ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #64 le: 22 juin 2005 à 20:24:31 »
Citer
celui avec les kanjis, c'est plus fun ...


plus fun car plus bordelique ?  :lol:  :lol:

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #65 le: 22 juin 2005 à 20:39:05 »
Citation de: [-manta-]
plus fun car plus bordelique ?  :lol:  :lol:


Lool ouais ^^ Surtout que la plupart des kanjis n'ont pas la lecture la plus courante.. enfin, les noms de station, c'est un des meilleurs moyens pour bosser ses kanjis  :wink:  Allez hop, en voiture  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #66 le: 22 juin 2005 à 21:36:16 »
T'as des plans en français à l'aéroport (si y en a encore).

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #67 le: 23 juin 2005 à 11:02:11 »
Ya des plans français, cool, moi qui étais déjà complètement démoralisé de devoir étudier des dizaines de Kajis ...

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #68 le: 23 juin 2005 à 14:05:53 »
Citation de: hunterfrags

Il paraîtrait que les Japonais ne sont pas aussi doués en Anglais que l'on pourrait le croire (j'ai demandé à un Japonais du terroir, alors venez pas me contredire^^), alors bon, je sais pas trop comment je vais faire... (evidemment, le langage du biz'ness est universel, je suis certain de pouvoir ht mes cds tranquille^^ là c'est sur) mais bon pour le reste -__-'.


Si tu demandes à des jeunes ça devrait aller, les salary men devrait avoir des notions aussi, il suffira juste d'être patient et de bien prononcer, pas trop vite. Tu ne devrais avoir aucun problème pour trouver de l'aide.

Citer
Sinon, je voulais demander quelle température il risque de faire vers la mi-août.


Pareil que Guu chan, si t'es dans la partie sud du Japon (plus tu descends, plus tu auras chaud)

Citer
A propos des transports, il paraîtrait que le taxi est hors de prix, et que le metro reste la meilleure solution, est-ce facile de se retrouver?


Le taxi n'est pas hors de prix, je le trouve plutôt bon marche, mais les trains JR devraient suffir.

Citer
Je tiens à redemander si vous avez les bonnes adresses de disquaires pour les grpes underground, idem pour le reste, vêtements (tant qu'a faire), JV ect...


Pour les CD, marche un peu dans Shinjuku (100m de la gare, sortie centrale Est)  Cd shop, dans Ochanomizu  御茶ノ水(Meidai dôri, 明大通り grosse avenue à droite en sortant de la gare)-> la gare est en haut en rouge, l'avenue à gauche sur le plan. Et éventuellement Akihabara.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #69 le: 23 juin 2005 à 18:49:34 »
Et un petit tour du côté de Harajuku, même rien que pour le spectacle, tu  ne perds pas ton temps.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #70 le: 23 juin 2005 à 22:15:38 »
Ah cool, merci de ces infos, bon vu qu'il y a des gares partt à ce que vous en dites, ça sera pratique au moins^^

FORUM WEBOTAKU

Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #70 le: 23 juin 2005 à 22:15:38 »

micky

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #71 le: 02 juillet 2006 à 21:07:56 »
si tu veux des info pour ton voyage, je peux te conseiller de venir voir sur autrementlejapon.forumzen.com

c'est une concentration de personne qui parte au japon, et cet été on est nombreux

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #72 le: 02 juillet 2006 à 21:38:02 »
Le sujet à plus d'un an ;) Là il est déjà parti et revenu depuis longtemps lol

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #73 le: 02 juillet 2006 à 22:28:30 »
si tu veux des info pour ton voyage, je peux te conseiller de venir voir sur autrementlejapon.forumzen.com
Certes c'est fini pour lui (pour l'instant) mais c'est vrai que ce site peut être d'une grande aide!!^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Je part au Japon en août! Besoin de conseils
« Réponse #73 le: 02 juillet 2006 à 22:28:30 »