Auteur Sujet: La révolution de Nintendo  (Lu 37819 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #80 le: 17 septembre 2005 à 10:00:38 »
juste pour info, sur PSone (donc cela il y a plus de 8 ans)on pouvait trouver un pad "une main"(dont la forme rappele etrangement le pad revo) en general utilisé pour les RPG: avec la croix directionelle sous le pouce et les 4 boutons dessous (par contre je me souviens plus ou etaient les L et R  :lol:  :lol:  :lol: )...comme quoi

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
La révolution de Nintendo
« Réponse #81 le: 17 septembre 2005 à 11:57:03 »
Sano> Mouais, enfin, jouer avec une télécommande, TPS le proposait déjà...  :roll:
Alors que ça permette d'inover sur les jeux, pas de soucis, je te suis, en même temps, je sais pas si ça va être pratique quand je serais affaler sur mon pieux... :D
Après, sur le long terme, qui te dit que le concept va pas tourner en rond?

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
La révolution de Nintendo
« Réponse #82 le: 17 septembre 2005 à 16:07:36 »
C'est un fake, mais ça rassurera peut-être certains d'entre vous...

(http://membres.lycos.fr/ookamiel/1126935041344.jpg)

On aura peut-être aussi droit à une machine qui sera compatible avec plusieus types de controller, un peu comme avec les fusils de time crisis, les tapis DDR, etc...
Mais sans fil.

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #82 le: 17 septembre 2005 à 16:07:36 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #83 le: 17 septembre 2005 à 16:29:58 »
bof, c'est pas forcement un fake, c'est possible un truc comme sa.
Sa serait meme plutot bon, à condition qu'ils le vendent avec la console dès le debut.  :wink:

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
La révolution de Nintendo
« Réponse #84 le: 17 septembre 2005 à 16:30:28 »
d'apres ce que moi j'ai entendu, c'est pas un fake. C'est effectivement le pad prevu pour les jeux plus standards, une manette gc avec le port pour la revo. plutot bien pensé pour moi

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
La révolution de Nintendo
« Réponse #85 le: 17 septembre 2005 à 16:39:42 »
Sur le site où je l'ai trouvé, ils disent eux même que c'est un fake...
http://cube.ign.com/articles/651/651559p1.html

Mais ils disent aussi que c'est ce à quoi on pense en entendant la description qu'en fait Nintendo.
Il est aussi bon de savoir que, même insérée dans l'adaptateur la zapette garde ses capacités à se repérer dans l'espace. Je vois pas comment on peut en profiter mais ça à l'air encore plus drôle...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
La révolution de Nintendo
« Réponse #86 le: 17 septembre 2005 à 17:24:59 »
C'est déjà plus chouette!  :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #87 le: 17 septembre 2005 à 17:47:38 »
il ya sa aussi ,mais c'est un pur fake  :P

(http://home.comcast.net/~olsen31/Images/gun.jpg)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #88 le: 17 septembre 2005 à 17:50:17 »
Citation de: Iori
Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ?


Franchement, Iori, ça fait combien d'année que t'as joué à un jeu de baston sur un console Nintendo ? Tu vas pas me faire croire que tu jouais à Soulcal sur GC... à part SFII sur Supernes, Nintendo a jamais eu de jeu de baston valable.

Moi ça m'excite bien cette techno. La vraie différence avec l'eye toy et autre gadget, c'est la qualité, la précision. Et à mon avis, si nintendo a déballé ça si tôt, c'est pour prendre la température. Ils peuvent encore changer la forme "télécommandesque" du pad, tout comme Sony fera surement sauter son boomerang.

Finalement, vous êtes tous un peu de gros conservateurs ! Le pad le plus acclamé est celui qui ne change rien (Xbox 360), pour une console semi next gen... Bon, c'est vrai, il est super le pad 360, bonne prise en main, super gachettes et les meilleurs analogiques jamais vu... mais bon, si Nintendo avait osé appeler une console "revolution" avec ce pad, ça m'aurait fait mal.

Y un truc qui m'intrigue quand même avec le pad révo : qu'en est-il du multi ? La console gérera-t-elle 4 de ces pad simultanément ?

[Edit] Trop bien le fake "gun". Carrément idéal pour les FPS. La différence avec les flingues qui existent déjà, c'est que ça pourrait être des vrais FPS ou tu te déplace comme tu veux, pas des duck hunt améliorés.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #89 le: 17 septembre 2005 à 18:08:20 »
clair ce genre de fake donne des idées de toutes les possibilitées  :D

Citer

Y un truc qui m'intrigue quand même avec le pad révo : qu'en est-il du multi ? La console gérera-t-elle 4 de ces pad simultanément ?


Ben si on en crois le trailer ... oui ! Et pour moi sa me parait assez evident, je ne vois pas la revo ne pas proposer de multi ... :shock:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #90 le: 18 septembre 2005 à 07:32:01 »
Citation de: Ryûjin
Citation de: Iori
Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ?


Franchement, Iori, ça fait combien d'année que t'as joué à un jeu de baston sur un console Nintendo ? Tu vas pas me faire croire que tu jouais à Soulcal sur GC... à part SFII sur Supernes, Nintendo a jamais eu de jeu de baston valable.


Je sais pas mais tu dois être la seule personne sur Webo a ne pas savoir que j'ai crée une Association sur le jeu de baston Naruto ! Donc je peux te dire jouer à Naruto avec une télécommande c'est pas tres style. Faut arreter de croire que sur Nintendo les jeux de baston ca n'existe plus !  :wink:  :P  Oki je veux bien croire que le genre n'est plus très courant mais il y en a encore et de tres bon.en plus

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #90 le: 18 septembre 2005 à 07:32:01 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #91 le: 18 septembre 2005 à 10:28:49 »
En fait le pad ne serait pas exactement celui des tofs, selon GK les boutons a et b ne servirait que si on prend la manette dans l'autres sens et seraient x et y ...

ils expliquent ça mieux que moi :P =>

Citation de: gamekult

A la base de la manette, en position verticale, viennent ensuite les boutons X et Y (labellisés b et a sur les images fournies par l'éditeur qui illustrent cet article, la prise de vue, de son ou de vidéo par nos soins ayant été préalablement prohibée). Sur notre prototype apparemment un poil plus avancé, les indications b et a étaient indiquées en supplément, à côté des boutons mais de façon perpendiculaire. De telle sorte qu'en pivotant la manette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on se retrouve avec une simili manette NES 8 Bits, avec les boutons b et a visibles dans notre sens.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La révolution de Nintendo
« Réponse #92 le: 18 septembre 2005 à 13:11:38 »
Si il y'a beaucoup de récation sur ce pad c'est qu'il y avait de l'attente de la part de la communuaté de joueurs, et force est de constater que Nintendo a déçu beaucoup de monde...

Alors certes, c'est novateur, et je me répète je suis certain qu'avec des jeux fait pour ça pourrait être vraiment sympa, mais c'est déroutant et celà va à l'encontre de ce que beaucoup attendaient...

On peut légitimement se demander si Nintendo consulte par moment les joeurs par le biais de sondage, d'enquêtes, bref d'études de marché ?
On sait déjà que la concurrence le fait et dans certains cas celà se voit vraiment.

Nintendo à qui l'on reprochait ses jeux trop "Kawai", nous pond une console en forme de cube toute colorée... La concurrence utilise le DVD mais pas Nintendo...
Alors de très bon softs sont sortit sur le cube, mais certain des choix on déjà fait perdre du monde à Nintedo... Ils étaient quand même les grands leaders il y'a quelques années, et les choses ont bien changé...

Au vu des réactions des joueurs (et pas qu'en France), la Révo est vraiment mal partie pour faire un carton  :(
Je ne dis pas qu'elle sera la dreamcast de Nintendo (si seulement elle pouvait en avoir la qualité ^^), mais à part pour des jeux d'appoint pour déconner je me vois déjà mal l'acheter.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #93 le: 18 septembre 2005 à 14:37:46 »
iori > A ouais, j'avais oublié Naruto. ...disons que pour moi, ce pad et tout ce qu'il va permettre de faire vaut bien le sacrifice de tous les naruto du monde !

Et franchement... plus j'y pense, plus j'suis fou à l'idée de ce que ça pourrait être... j'espère vraiment que les éditeurs vont pas se dégonfler et filer les sous pour adapter leurs hits sur Revo.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #94 le: 18 septembre 2005 à 15:46:42 »
Citer
Au vu des réactions des joueurs (et pas qu'en France), la Révo est vraiment mal partie pour faire un carton  :(


hmmm pas si sur j'ai vu un paquet de gens a fond dessus, c'est vrai qu'il y'a des deception mais peut etre qu'il aimeront après avoir testé ou vu tourner.
On disais que la PSP allait defoncer la DS ... ben c'est l'inverse (au Japon ok).

Alors c'est sur que si on sonde tout les kevins de France on va pas aller loin mais jsuis convaincu qu'elle fera mieux que le GC. Au japon en tout cas le succès est garanti a mon avis.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La révolution de Nintendo
« Réponse #95 le: 18 septembre 2005 à 15:59:33 »
C'est sûr qu'au Japon et à la vue des sondages ça va être 2/3 ps3 1/4 Revo le reste pour M$, mais au niveau mondial je pense pas en me répétant qu'elle fera "un carton", ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se vendra pas ^^

Mais dans l'absolu si je devais n'en prendre qu'une ce ne serait pas la Révo, ni la PS3 d'ailleurs  :wink:

Par contre je pense aussi craquer pour la ps3 quand le prix aura baisser d'autant que les hits sont souvent multiplateformes...

Maintenant je ne compterais pas sur la Révo pour les jeux multiplateforme (d'autant qu'elle part comme étant de loin la moins puissante des trois, mais aussi de très loin la moins chère ;)), du coup les juex seront plus "light"...

Maintenant je pense (et surtout à ce prix) qu'elle fera une console d'appoint avec des jeux vraiment originaux dessus. Ce n'est pas le genre de jeu sur lesquels à titre personnel, j'ai envie de passer le plus de temps, mais ce sera un peu la bouffé d'oxygène (comme ma chtite DS en fait ^^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #96 le: 18 septembre 2005 à 16:06:28 »
Tout à fait ! Au meme ttire que la PSP et la DS se completent, la revo sera un autre style qui viendra completer la PS3/X360.

On se mettra sur rev pour 1h ou 2 (j'espère que sa tournera pas trop aux mini jeux quand meme) et sur PS3/X360 pour jouer longtemps.
Je me vois pas jouer une nuit entiere sur rev :lol: rien que pour mes pauvres bras :lol:
 

J'enfisage perso de prendre la rev au debut et la PS3 après quand elle aura bien baissée et qu'il y aura une version assez fiable.   :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #97 le: 18 septembre 2005 à 18:48:47 »
Je viens de reregarder la vidéo de demo avec Angelus et je peux pas m'arreter de rire en voyant les plouques s'agiter devant leur TV. On dirait les anciens joueur de voiture qui bouger leurs pads comme si c'etait un volant.  :lol: Après ça on pourra plus dire que les joueur de Jv sont pas des dingue.  :roll:
Non vraiment je sais pas ce qui se passe chez Nintendo mais la fièvre DS n'est pas encore passé et ca rique de leur jouer des tours. C'est sur que la console trouvera des personnes qui aimeront mais pour les vraix hardcore gamer , je ne pense pas que c'est ça qu'ils recherche.

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #98 le: 18 septembre 2005 à 18:53:58 »
il y en aura pour tout le monde j'en suis persuadé, de plus il faut saluer l'initiative de Nintendo de faire évoluer le jeu vidéo dans une direction totalement opposé à celle de Sony et Microsoft qui ne propose qu'avec leur console qu'une evolution graphique et de leur mode Live (pour le moment en tout cas).

En parlant de volant, voici un fake assez sympa ;)

(http://www.n-next.com/lightgun3.jpg)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La révolution de Nintendo
« Réponse #99 le: 18 septembre 2005 à 19:54:11 »
Citation de: Iori
Je viens de reregarder la vidéo de demo avec Angelus et je peux pas m'arreter de rire en voyant les plouques s'agiter devant leur TV.


Tu t'es déjà vu devant Naruto quand tu joues...?  :? Beuh ca reviendra pareil que tous les jeux "interactifs" que ce soit dance, délires (samba de amigo, eye toy), et on s'en fou on a pas tout le monde qui nous mate quand on joue ^^''

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #99 le: 18 septembre 2005 à 19:54:11 »