Auteur Sujet: VICTIM  (Lu 1278 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
VICTIM
« le: 18 mai 2005 à 18:40:23 »
Présenté sur la jaquette du DVD comme "la réponse de Hong Kong à RING", ce n'est pas ça du tout. La présentation de ce film de Ringo Lam par Jean-Pierre Dionnet (une référence !) dans le DVD est plus intéressante et moins raccoleuse.  Polar ou film d'angoisse lié au surnaturel ? Comptez pas sur moi pour le dire ici^^, en tout cas un bon moment de cinéma et un tandem d'acteurs irréprochable (on fonctionne pas mal par tandem d'acteurs dans le cinéma HK/TW ces dernières années) : Tony Leung Ka-fai (ne pas confondre avec l'autre Tony Leung qui, pour le visualiser, en bavait silencieusement pour Maggie Cheung - comme moi^^ - dans IN THE MOOD FOR LOVE) et Lau Ching-wan, toujours aussi bon en bourrin boudeur, une mise en scène pas révolutionnaire mais maîtrisée et efficace, un son étrangement mixé puisque parfois très bien partagé entre baffles gauches et droites (un peu comme au vieux temps des tables 2 pistes... ou alors mon PC déconne avec ce film^^), pas de VF, juste une VO sous-titrée mais ça ne dérange pas (entre amateurs de cinéma asiatique qui aimons entendre les vraies voix de nos stars préférées, ça ne nous dérange pas, pas vrai ?), et, à l'instar de beaucoup de films dits "d'action" ou "polars" ou "angoisse" (à vous de voir) façon HK ou TW, on croit tenir le fil du scénario, et hop : surprise. Pas un chef-d'oeuvre, mais un très bon moment.

FORUM WEBOTAKU

VICTIM
« le: 18 mai 2005 à 18:40:23 »