Auteur Sujet: Correspondant(e) japonais(e)  (Lu 19460 fois)

GommeTTe

  • Gakusei
  • Messages: 3
Correspondant(e) japonais(e)
« le: 25 mai 2005 à 16:03:49 »
Salut a tous !

Je suis étudiante et j'adore le Japon ! j'espere pouvoir m'expatrier quand j'aurais mon diplome mais en attendant savez vous comment je pourrais prendre contact avec un(e) japonais(e) de mon age (autour de 20ans) pour pouvoir entretenir une correspondance ???
 :)

A bientot !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #1 le: 25 mai 2005 à 16:12:49 »
Salut !
Essaie ça si tu veux :

http://www.japan-guide.com/penfriend/index_e.php

faut t'inscrire, bon c en anglais mais y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas^^ Tu choisis tout sur les correspondants que tu voudrais avoir : l'âge, le sexe, les centres d'intérêts, les langues pratiquées etc, mais c pas un club de rencontres genre drague, c un truc sérieux.

GommeTTe

  • Gakusei
  • Messages: 3
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 16:26:10 »
Merci beaucoup !! je vais essayer (parceque justement jusque la j'etais tombée que sur des trucs bidons !!)

bonne soiree

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 16:26:10 »

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #3 le: 25 mai 2005 à 22:34:37 »
http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/tomoj/japanese-f.html

Sans doute le site le plus consulté pour des correspondances avec des  japonais (plus ou moins jeunes) cherchant à entrer en contact avec des français. :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #4 le: 25 mai 2005 à 22:59:42 »
Pas de quoi.


krobz > Tiens je ne le connaissais pas ce site, merci.

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #5 le: 26 mai 2005 à 10:58:41 »
trop fort sur le site de krobz !
Citer
Bonjour,
Je cherche maintenant un francais qui s'appelle
Renauld,habite a Paris,et il est engineur.
On s'est rencontres avant a Nagoya et Tokyo(il y a trois et
quatre ans),mais maintenant il a change un e-mail adress donc je ne peux pas contacter avec lui.
J'aimerais parler avec lui et echanger mes nouvelles.
Merci pour votre attention.

On dirait bien qu'il a essayé de la bloquer !!!! PTDR !!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #6 le: 26 mai 2005 à 12:02:57 »
oui ça aide à une bonne image des Français ^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #7 le: 02 juin 2005 à 20:17:45 »
Je crois que je vais essayer de prendre contact moi aussi, ça m'aidera sûrement pour mon apprentissage du japonnais ...  :roll:
 :idea: On n'a qu'à les inviter sur ce forum, on peut parler Japonais, ça ferait un tit plus pour le forum, du côté Leçon de Japonais ???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #8 le: 02 juin 2005 à 21:38:27 »
Mais s'ils viennent pour s'exercer au français, ça ne changera rien ^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #9 le: 03 juin 2005 à 09:46:07 »
Japan-guide est effectivement un bon moyen de rencontrer des correspondants sympas... voir des amis (et plus si affinités  :oops: ).. méthode testée et approuvée :p. Enfin, si l'on exclut les GI qui cherchent a tt prix une japonaise, et les japonaises de plus de 28 ans qui cherchent  "Homme occidental pour mariage" :p

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #10 le: 03 juin 2005 à 10:38:34 »
Ma (imminente) femme ne cherchait pas absolument le mariage quand on a commencé à correspondre via japan-guide, c venu comme ça, de mails en coups de fil, de visite en visite, assez vite (dès la première visite physique, on savait que c'était pas du flan, ce genre de chose ça doit résonner dans la tête autant que dans le coeur et les tripes pour avoir le label "authentique sentiment"). En fait on était partis tous les deux pour pourir seuls dans notre coin, et pis on s'est trouvés, méthode testée et approuvée, oui, donc^^
Les GI, je ne peux rien dire (mais je pense que t'as raison, même si le site prévient qu'il n'est pas fait pour ça), mais les femmes de plus de 28 ans qui cherchent juste le mariage avec homme occidental, permets-moi de dire que pas toujours^^ (en fait le mariage dans notre cas, c aussi (surtout) parce que belle-maman, qui est âgée et veuve, ne comprendrait pas qu'on ne se marie pas (question de génération et d'éducation, je pense))

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #10 le: 03 juin 2005 à 10:38:34 »

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #11 le: 03 juin 2005 à 13:06:53 »
Lol.. je suis d'accord pas toujours, c'est evidemment les cas extremes .. mais bon.. un certain nb qd meme.... qui parfois baragouinent 3 mots d'anglais pour dire qu'elle cherche "Homme avec membre grand pour mariage" (Oui oui veridique.. a pleurer de rire ce jour la).

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #12 le: 03 juin 2005 à 13:17:02 »
On peut dire que c'est pas très restrictif comme critère (elle aurait pu aussi demander qu'il soit fortuné, beau et intelligent) et puis au moins c'est franc et on sait à quoi s'attendre...
C'est là qu'on voit où s'arrètent les préjugés de certain(es) (ça me rapelle un épisode de south park)...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #13 le: 03 juin 2005 à 14:55:42 »
Ben l'air de rien elle induit la fortune (au moins un peu) dans son annonce, puisqu'elle aurait pu dire ".... grand membre pour baise" (passez-moi l'expression), mais "mariage", sauf si ce mot est synonyme absolu et stricto sensu de "b..." (je vais pas le répéter, j'ignore le quota de gros mots qu'on a dans un forum de bonne tenue comme celui-ci^^), ça veut dire "se caser" et il vaut donc mieux que le gars en plus d'un grand membre ait de quoi vivre^^ De plus, s'il est intelligent, il tombe pas dans son piège, et s'il est beau, elle peut avoir du mal à le séduire si elle même n'est pas une bombe. Donc, c bien joué^^

Les préjugés de qui, au fait ?

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #14 le: 03 juin 2005 à 15:44:14 »
Je pense qu'il y a une différence entre "ayant un revenu convenable" (et donc capable d'entretenir une famille) et "fortuné". Si la nuance est mal passée je m'en excuse...

Dans notre cas c'est plutôt cette demoiselle en particulier qui nous fait partager ses préjugés. Elle aurait très bien pu chercher un japonais bien membré (même si c'est statistiquement plus rare), ou alors elle a vraiment pas eu de bol dans ses précédentes recherches...

Mais bon, je pense qu'avec l'éducation occidentale que nous avons reçue, n'indiquer que ce critère peut facilement nous induire en erreur et nous faire penser que la seule chose qui l'intéresse est de passer à l'acte...

Et puis avec tous les sites qu'il y a sur le net, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas rien que pour ce genre de requètes...

Sinon je ne vois pas le piège, ça me semble assez explicite comme message, à moins qu'il y ait un message caché dont je ne peux pas encore apréhender la subtilité...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #15 le: 03 juin 2005 à 16:05:37 »
Y a pas de problème, je plaisantais juste sur cette annonce, en fait elle est très simple^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #16 le: 03 juin 2005 à 19:32:03 »
Citation de: sadako
Y a pas de problème, je plaisantais juste sur cette annonce, en fait elle est très simple^^


On ne peut plus simple... tu fais pas de la philo toi par hasard pour nous decortiquer ne annonce pareille de cette facon?  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #17 le: 03 juin 2005 à 19:50:44 »
Non, j'ai juste l'esprit qui surchauffe par moments.^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #18 le: 03 juin 2005 à 20:41:23 »
T'as rencontrés Madame comme ça ?
Au fait, je viens de goùter des nouveaux sushis ===> j'ai bu 2 litres d'eau ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #19 le: 04 juin 2005 à 10:03:36 »
Comment ça comme ça ? Excuse-moi mais je ne vois pas bien ta question. Tu veux dire avec une anonce comme celle du grand membre ?

T'as mangé des sushi au piment ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #19 le: 04 juin 2005 à 10:03:36 »