Auteur Sujet: Correspondant(e) japonais(e)  (Lu 19494 fois)

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #20 le: 04 juin 2005 à 15:04:31 »
javoue aller sur les sites d'annonces pour m'amuser à lire les annonces débiles...  :oops:  y'en a c'est trop tordant ! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #21 le: 04 juin 2005 à 18:39:59 »
Oui y a des débiles mais aussi des tristes, je crois qu'on n'a jamais été autant seuls que dans cette époque de communication (et de communautés en tous genres) absolue. Paradoxe ?

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #22 le: 05 juin 2005 à 12:46:51 »
Citation de: DJ Bull
T'as rencontrés Madame comme ça ?
Au fait, je viens de goùter des nouveaux sushis ===> j'ai bu 2 litres d'eau ...


Hmmm.. ca sent le wasabi ca  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #22 le: 05 juin 2005 à 12:46:51 »

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #23 le: 05 juin 2005 à 13:23:15 »
Citation de: sadako
Comment ça comme ça ? Excuse-moi mais je ne vois pas bien ta question. Tu veux dire avec une anonce comme celle du grand membre ?

Ben, c'était ta correspondante ?

Pour les sushis, je vous jure que WWWWhhhhaaaaa, et avec la sauce airgre douce super forte ...  :twisted: , en fait je sais pas ce que c'étais, j'ai jetté la boite, mais c'était trop fort ...

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #24 le: 05 juin 2005 à 13:29:37 »
Lol.. c t quoi ces sushis ^^°

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #25 le: 05 juin 2005 à 13:44:49 »
une sauce aigre-douce super forte...hmm... t'as bien regardé la date limite de consommation ? ^^

Oui, c'était une correspondante, puis très vite LA correspondante.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #26 le: 05 juin 2005 à 14:07:14 »
Ben, en fait j'en sais rien, ils avaient déjà une drôle de couleur, j'aurais du me méfier ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #27 le: 06 juin 2005 à 20:43:10 »
Où est-ce que t'as péché ça ?

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #28 le: 07 juin 2005 à 12:56:09 »
bon le flood c'est cool mais petite dose ! Si vous voulez créer un topic sur les sushi avariés faites le mais ne pourrissez pas les autres topics !  :evil:

Note du modo : T'es pas sur ton forum d'X-Japan ici. Alors tes remarques à 2 balles tu les gardes pour toi...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #29 le: 07 juin 2005 à 14:34:06 »
Qu'est-ce qui t'oblige à intervenir quand surtout tu ne recentres même pas le débat ? Fais avancer ce topic sur les correspondants au lieu de reprocher une parenthèse dans la discussion. Je commence à être fatigué des menaces de flood, y a une façon de dire : "pour en revenir au sujet..." ou même "les sushi périmés n'ont pas vraiment leur place ici finalement, et si on retournait au sujet..." et hop, on y retourne, sans dire qu'on "pourrit" quoi que ce soit et repartir sans avoir rien fait bouger.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #30 le: 07 juin 2005 à 16:00:12 »
Bon ben, puisque c'est dit si gentillement, on va en revenir au sujet,
perso, j'attend toujours que ma correspondante me donne de ses nouvelles.

===> Sadako: Les sushis c'était Eismann, les sugelés, Dim Sum que c'étais ...

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #30 le: 07 juin 2005 à 16:00:12 »

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #31 le: 07 juin 2005 à 16:56:29 »
bande de boulet XD
Désolé de vous choquer avec ma façon de parler mais j'aime dire ce que je pense surtout que ca revient au meme... le teruc que je ne comprend pas c'est que vous partiez en freestyle sur un sujet completement à l'ouest du sujet de départ...
Sinon pour DJ Bull, ça arrive que les correspondant ne répondent pas, ils recoivent pas mal de réponses...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #32 le: 07 juin 2005 à 21:16:41 »
Ben moi aussi j'aime dire ce que je pense, c pour ça que je réagis spontanément à ce qui se dit quand ça me prend au détour d'un mot, d'une phrase ou d'une remarque, quel que soit le sujet, "freestyle" ou pas, je m'en tape (en respectant l'interlocuteur bien sûr sauf quand il est insultant), parce que :
1/ le lanceur de sujet doit pouvoir lui-même dire s'il estime qu'y a une parenthèse (oui je dis "parenthèse" parce que dans une  conversation, surtout à plusieurs, les digressions sont toujours possibles, et de toute façon après la réponse de DJB (que je voulais entendre), j'aurais moi-même demandé à ce qu'on retourne au sujet principal mais t'as bien élégamment coupé l'herbe sous mes pieds^^), bref)
et
2/ y a des modérateurs qui rappellent à l'ordre quand ils estiment que ça dérive trop loin
et tu es ni l'un (le lançeur de sujet) ni l'autre (le modérateur). Que ça ne te plaise pas c'est une chose, ça se respecte, mais traiter de "boulet" (pour rire ou pas), c autre chose, qu'en plus que tu te dises désolé d'être franc, ce qui au passage indique implicitement que les autres ne le sont pas. Qu'on vienne me reprendre sur ce que je dis, alors que ce n'est ni insultant, ni grossier, ni vulgaire, que ça n'attaque personne personnellement, ni n'empêche de parler par la suite (il suffit d'ignorer ce qui a été dit), c un des rares trucs qui m'ôtent l'humour^^

Maintenant pour en revenir aux correspondants, j'en ai eu plein quand j'ai commencé à essayer ça (par japan-guide), et avec le temps, ça s'écrême, maintenant il en reste, depuis 2 ans, une poignée avec qui la correspondance est creusée et fidèle, un réel plaisir à se parler. C'est vrai qu'il faut gérer les réponses, parfois on ne sait plus à qui on écrit quand on reçoit plein de mails en même temps^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #33 le: 08 juin 2005 à 17:39:11 »
Ben je pense que je vais m'arrêter à une ou deux correspondante ... parce que le coup de 50 messages par jour, je le connais ...
Si je devais vous énumérer toutes les adresse que j'ai du laisser tomber ...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #34 le: 08 juin 2005 à 18:08:03 »
yop...en fait, par expérience personnelle, c'est vrai que c'est très difficile de trouver des correspondants sur le net parce qu'ils ont souvent des tonnes de réponses à leur demande et doivent se sentir sacrément assaillis (et bizarrement nous pas ^^°)...en fait si tu habites une grande ville, tu peux te renseigner auprès des associations sympathisantes ou carrément  japonisantes comme l'Alliance française pour ne citer qu'eux et rencontrer directement tes futurs correspondants (même s'ils n'écrivent pas tt le temps à cause de leur taff, les amis japonais que j'ai rencontré en cours ou dans les assos sont devenus de très bons potes !!) c'est carrément plus sympa...après, certains de mes amis japonais aiment beaucoup le courrier alors on fait comme ça...et puis surement par le site de certaines de ces assos tu dois pouvoir trouver des annonces d corres pour discuter !! :D

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #35 le: 08 juin 2005 à 18:28:18 »
Citation de: Jun Sa-Q Satô
yop...en fait, par expérience personnelle, c'est vrai que c'est très difficile de trouver des correspondants sur le net parce qu'ils ont souvent des tonnes de réponses à leur demande et doivent se sentir sacrément assaillis (et bizarrement nous pas ^^°


Euh.. je me suis sentie bien assaillie aussi ^^ Bon perso je réponds a tout le monde, après on voit très vite les gens avec qui c colle ou pas. la c'est a chacun de voir, mais au final, il reste toujours une ou deux personnes avec qui ca passe vraiment bien, sur les 50 de départ ^^

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #36 le: 08 juin 2005 à 18:34:34 »
c'est peut-être les filles qui sont assaillies !!   :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #37 le: 08 juin 2005 à 18:43:10 »
Eh oui, ça se décante, comme je disais.
Les associations japanisantes, ha ! y en a pas une qui a répondu à quoi que ce soit sur ce que je demandais^^

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #38 le: 08 juin 2005 à 19:46:26 »
Citation de: Jun Sa-Q Satô
c'est peut-être les filles qui sont assaillies !!   :lol:


Sans doute... Mais bon, un type qui te demande en mariage au bout de 2 mails.. c pas terrible non plus, et c'est vite gonflant... donc peut etre que ca vaux mieux de ne pas etre trop assailli...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #39 le: 08 juin 2005 à 22:37:23 »
Je l'ai fait la demande en mariage, au milieu d'un pont (le gros symbole^^), y a des fois on sent que c LE truc à faire, même si mariage bof pas pensé jusque là. Mais au bout de deux mails, non, ça c du flan, effectivement, du gros qui tache^^

FORUM WEBOTAKU

Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #39 le: 08 juin 2005 à 22:37:23 »