Auteur Sujet: Correspondant(e) japonais(e)  (Lu 19507 fois)

Kyozuke

  • Senpai
  • *
  • Messages: 65
    • http://japan-powa.forumactif.com
Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #80 le: 25 juillet 2005 à 09:20:57 »
c'est vrai que le bouquiin illustré avec des manga, chez Glénat, est super bien fait. La preuve, j'ais pas encors terminé d'apprendre les Kanji que je me suis deja acheter quelques tomes de weekly jump pour m'entrainer (a 2€ l'unité, pourquoi se faire chier?  8) )

sinon, pour l'exemple Hikaru no go, je suis d'accord (QUI A DIT QUE J'ETAIS CONCERNE!!!!!!!!?????????)

onilink02

  • Kohai
  • Messages: 19
  • je suis capable du pire
    • happyteamfriends
Re : Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #81 le: 20 janvier 2006 à 17:33:46 »
c'est cool, les correspondants , moi j'en ai deja plusieurs et je parle avec eux par emails, en anglais bien sur, comme ça tout le monde comprend.lol

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #82 le: 26 novembre 2006 à 18:54:03 »
Je ne crois pas avoir vu cette adresse dans les adresses proposées mais pour trouver des corres' japonais(es) y'a aussi le site http://worldfriend.net deux versions possibles si je me souviens bien, tout en anglais ou tout en japonais. J'ai opté pour la version anglais;), site pas très bien fait j'ai trouvé, j'avais beau comprendre je me demandais parfois où j'arrivais^^". Bon y'a quelques annonces bien nulles mais bon, j'ai eu 2 réponses et je corresponds toujours avec les deux, donc ;), mais il a changé depuis cet été(période à laquelle j'ai laissé une annonce) j'ai l'impression que ça dérive à moitié en site de rencontre :shock:, mais y'a pas que ça donc....à vous de voir...

ps : Sadako ton histoire concernant ta correspondante qui est devenue LA correspodante puis ta femme m'intéresse... Je me retrouve face à une situation du même genre à mon jeune âge...:'(, pas facile à gérer...

FORUM WEBOTAKU

Re : Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #82 le: 26 novembre 2006 à 18:54:03 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #83 le: 26 novembre 2006 à 21:03:13 »
Du même genre comment ? Tu veux l'épouser ou c elle qui veut ?
Je veux pas paraître décourageant ou cynique ou quoi que ce soit de négatif dans ce que je vais dire donc je vais tâcher de bien choisir mes mots : nous sommes elle et moi plus proches des 40 ans que des 20, ça veut dire qu'on a abordé, une fois la question des sentiments réciproque prouvée, la situation très sérieusement, je veux dire, pas pour le fun, et pas parce que ça ferait cool de dire "je me sors une jap" ou "je suis avec un français" mais en sachant tout ce qui nous rapproche et nous sépare, on a parlé (je veux dire : mailé et téléphoné) longtemps, on a été progressifs, on a pris le temps de se connaître, de se heurtre, de se disputer, et quand on s'est vus l'un en face de l'autre à Narita la première fois, je ne lui ai pas fait des bises appuyéesle mariage c'était pas que pour faire plaisir à sa mère qui a 75 ans, c'était important pour elle aussi, et ça l'est devenu pour moi (je dois avouer qu'au début, je n'étais pas sûr que c'était nécessaire, mais il s'avère, pour le bien de son identité sociale ici en France où elle n'a personne d'autre que moi, que c bien, et puis moi je ne regrette pas une seconde), c'était un engagement profond et véritable, et pas seulement parce qu'on n'a plus 20 ans et qu'on pourrait courir après une certaine respectabilité pour être dans le moule bien comifo. Maintenant, on en est à attendre la naissance de notre fille, je veux dire : réfléchis bien car c'est une route à ne pas prendre à la légère, il faut que vous soyez solides elle et toi, les différences trop grandes dans les mariages mixtes qui finissent par des séparations catastrophiques, tout le monde en a entendu parler et c pas faux, comme d'ailleurs c pas faux les unions qui tiennent et qui, dès lors, sont d'un enrichissement culturel inconcevable (et pas seulement parce qu'elle m'apprend des mots qui ne sont pas dans les manuels de japonais^^). Je vias pas la jouer vieux sage écoute-moi petit etc, mais juste : si t'en es à avoir une relation intime avec une japonaise, voyez les choses de front, et puis sonde un peu sa famille, moi j'ai la chnce d'avoir une belle famille très bien à qui j'ai fait bonne impression, mais ce genre de relation mixte, même en 2006 et même s'il y a grands sourires de façade, pas sûr que ce soit franchement accepté, mais là je présume trop sans connaître les gens en question donc je ne vais pas plus loin.
En tout cas, quand ça marche, c quelque chose de grand, j'aime cette femme pas avec une passion dévorante, mais avec la tranquille certitude que, malgré les moments où on ne se comprend plus (pas seulement une question de langue), on est là où on veut être, là où on doit être, l'un devant l'autre.
Donc, courage, fais bien la part des choses.

FORUM WEBOTAKU

Re : Correspondant(e) japonais(e)
« Réponse #83 le: 26 novembre 2006 à 21:03:13 »