Auteur Sujet: Real  (Lu 10868 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« le: 10 juin 2005 à 17:51:54 »
Bon la série à deja 3 tomes de sortis mais je me lance pour enfin faire le topic.  :P

Nouvelle série de Takehiko Inoue donc sur laquelle il travaille en alternance avec Vagabond, ce qui explique le rythme de parution lent (4 tomes depuis 1999).

Le tome 1 est dispo depuis Janvier 2005 chez BigKana et le tome 4 sort en Aout prochain. Certains d'entre vous l'ont deja lu ou feuilleté ?

L'histoire en quelques mots :
Un soir, Tomomi Nomiya drague une jeune fille – Natsumi - dans la rue. Pour l’impressionner il l’emmène se balader sur une moto qu’il a « emprunté ».
Au cours de cette virée en moto, Nomiya perd le contrôle et percute un autre véhicule. Il s’en sort indemne mais Natsumi se retrouve paralysée. Pour ne pas défrayer la chronique et perdre en réputation le lycée de Nomiya renvoie définitivement ce dernier.
De plus, il supporte mal d’avoir paralysée une jeune fille par sa faute.
Un jour, il emmène Natsumi se promener dans son fauteuil roulant, il passe devant un gymnase et voit un garçon handicapé faire du basket en fauteuil.
Nomiya, mordu de basket n’a pas pu en refaire depuis son renvoi du lycée, il va donc faire la connaissance de Kyoharu Togawa le garçon et jouer au basket avec lui.
Il apprend plus tard que Natsumi s’en va pour Nagano, Nomiya se retrouve donc largué. Son nouveau pote Kyoharu lui aussi n’a plus le goût de vivre mais il passe son permis de conduire, rejoint une équipe de handi-basket alors que Nomiya stagne. Il décide alors de devenir quelqu’un d’autre pour changer de vie.


  Pour ma part j'adore et j'accroche vraiment :aime2:
Après 3 tomes lus, l’histoire n’est toujours pas cernée et il n’y a pas vraiment de « sujet » ou « thème » précis. Le basket ne sert que de toile de fond (attention, ne vous attendez pas a un manga du genre slam dunk !!!), le thème du handicap est lui aussi très présent mais toujours en "toile de fond". Le scénario jongle avec plusieurs personnages en même temps qui ont chacun leur propre but et donc leur propre histoire ne se recoupent pas vraiment entre elles (pas encore…).

Bref la suite va surement décaper !  :D
Je vous le conseille vivement, c'est "spécial" dans le sens où il est très original et donc on n'est pas trop habitué mais qu'est ce que c'est bon *_*

je vous le recommande  :wink:  (et chapeau à kana pour son edition de qualité). ^^

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Real
« Réponse #1 le: 11 juin 2005 à 10:57:29 »
j'adore aussi ce titre. la seule chose que je regrette c'est que kana les trop vite a mon gout: en 8 mois nous avons quasiment rattrapé la parution japonaise

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #2 le: 11 juin 2005 à 11:51:13 »
Ouep j'etait étonné que le tome 4 arrive alors que le 5 n'est pas paru au Japon, je pensais qu'il y aurait un long temps d'attente.

Par contre maintenant entre le 4 et le 5 il va y a voir un sacré délai.  :P

En fait Kana les a sorti vite parce que les lecteurs francais sont habitués à du bi ou trimestriel, pour assurer plus de succès à la série ils ont donc tout sorti rapidement.

FORUM WEBOTAKU

Real
« Réponse #2 le: 11 juin 2005 à 11:51:13 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Real
« Réponse #3 le: 11 juin 2005 à 12:26:23 »
"En fait Kana les a sorti vite parce que les lecteurs francais sont habitués à du bi ou trimestriel"

et alors? ca doit etre le dernier soucis d'un editeur


"pour assurer plus de succès à la série ils ont donc tout sorti rapidement."

ouais...moyen convaincu. le seul resultat c'est que plus tard, les ventes vont se vautrer la geulle car les gens vont se demander si la serie est arretée, si l'editeur a arreté la serie et ce comme pour Evangelion, X, Ah my godess, Angyo Onshi, Sing Yesterday for me. et ca c'est assez dommage
alors que si tu gardes un delai constant meme a un par année ou tous les 6 mois, les ventes sont bien plus stables

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #4 le: 11 juin 2005 à 12:48:39 »
je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'empeche que je pense que la raison pour laquelle kana a sorti rapidement les tomes est parce que c'est une habitude pour nous de voir paraitre les series tout les 2 ou 3 mois.

Gally

  • Gakusei
  • Messages: 5
Real
« Réponse #5 le: 09 août 2005 à 16:04:33 »
real le manga le plus poignant du moment!
j'adore ce manga!!!et j'ai aussi adoré slam dunk du même auteur!!! même si ces manga sont trop masculins...ils restent  dans mon coeur! :)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #6 le: 09 août 2005 à 16:15:12 »
ouep tome 4 en France fin Aout et toujours tome 4 au Japon. Je sens qu'on va attendre 2 ans pour avoir le 5 -_-

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Real
« Réponse #7 le: 09 août 2005 à 20:24:05 »
Citation de: [-manta-]
je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'empeche que je pense que la raison pour laquelle kana a sorti rapidement les tomes est parce que c'est une habitude pour nous de voir paraitre les series tout les 2 ou 3 mois.

moi jverais plutot ça pour fidéliser dès le départ les lecteurs. c'est plus facile de captiver le lecteur en sortant direct les volumes disponibles que de sortir le premier et d'attendre 1 an avant de sortir le second.

moi ça me convient tout à fait vu que de toute façon il va falloir attendre entre les sorties de 2 volumes. Alors autant etre au niveau de l'edition japonaise.
déjà pour les séries regulières jprefere etre à la hauteur du japon alors pour une série comme ça à l'evolution lente. (c'est bien plus "facile" à patienter en sachant qu'on as pas de retard sur la vo)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Real
« Réponse #8 le: 09 août 2005 à 21:11:06 »
Hmm j'avais acheté le premier tome et ca m'avait bien plus...puis j'ai acheté le second et j'ai trouvé que la série avancait pas. C'est bien beau que machin veuille faire du basket et tout et tout... mais si il se passe rien sauf a la fin du second volume...bof bof. Bon c'est p-e aussi parce que c'est la première fois que je lis une série de ce style (sport & vie de tous les jours) etc, et parce que je suis plus habitué aux seinen et aux shonen, mais pour le moment je regrette presque d'avoir dépensé 15 euros là dedans  :?

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Real
« Réponse #9 le: 09 août 2005 à 21:42:07 »
Citation de: Sano
je suis plus habitué aux seinen et aux shonen,

ben justement Real est un seinen.
c'est prépublié dans le Young Jump en compagnie de Zetman ou Gantz !  :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Real
« Réponse #10 le: 09 août 2005 à 21:54:42 »
Oué ben vas y comme Seinen quoi ^^'' Si c'est publié dans Young Jump c'est pas censé être un Shonen justement?  :? Oué enfin bref on se comprend ^^ Par Seinen j'entend truc glauque, ou avec des thèmes qui touchent nos entrailles et nos instincts primaire etc. Et désolé l'infirmité on trouve surement ca dans des Shojo. J'exagère un peu mais bref...pr l'instant je trouve pas passionnant.

FORUM WEBOTAKU

Real
« Réponse #10 le: 09 août 2005 à 21:54:42 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Real
« Réponse #11 le: 10 août 2005 à 07:49:03 »
Gally> si tu veux du poignant essaye Say Hello to Blackjack chez Glenat(7 tomes parus pour le moment) je peux t'assurer que c'est la serie la plus forte que j'ai eu a lire depuis des années; dans une moindre mesure, Umizaru l'ange des mers chez Kabuto du meme auteur n'est pas mal non plus

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #12 le: 10 août 2005 à 10:28:41 »
sano => c'est vrai que dans le tome 2 il se passe pas grand chose, mais sa repart dans le tome 3.  :wink: Meme si tu l'achete pas tu devrais au moins le lire pour voir.   :P

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Real
« Réponse #13 le: 10 août 2005 à 11:42:04 »
Citation de: Sano
Oué ben vas y comme Seinen quoi ^^'' Si c'est publié dans Young Jump c'est pas censé être un Shonen justement?  :? Oué enfin bref on se comprend ^^ Par Seinen j'entend truc glauque, ou avec des thèmes qui touchent nos entrailles et nos instincts primaire etc. Et désolé l'infirmité on trouve surement ca dans des Shojo. J'exagère un peu mais bref...pr l'instant je trouve pas passionnant.

ben nan si c'est dans le young jump c'est pas un shonen c'est bien un seinen. jte rappelle que c'est publié aux coté de gantz et zetman (qui sont autement plus violent certes mais c'était pour donner des exemples de séries du Young qu'on as chez nous)

et un seinen n'est pas forcement glauque, sinon bonjour les critères. à ce moment là, battle royale serait le chef d'oeuvre du seinen cqui est très, très loin d'ête le cas.  :?
century boys est un seinen fabuleux qui n'as rien de glauque ou brutal pour autant. sing yesterday même tarif. en fin j'en passe et des meilleures
 :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Real
« Réponse #14 le: 10 août 2005 à 13:25:01 »
relis ce que j'ai dit :

"Par Seinen j'entend" (parce que c'est pas la première fois qu'y aura des problèmes de conception de genre. Des discussions sur le shonen y en a deja eu des millions et c'est pas près de s'arrêter), ensuite "truc glauque ou avec des thèmes qui touchent blabla" et c'est sûrement l'aspect thématique le plus important. Et même si je me suis mal exprimé sur l'aspect thématique, je pensais qu'avec un peu de brain tu verrai ce que je veux dire.

Désolé j'aime pas les airs autain "j'te rappelle que c'est publié aux coté de gantz et zetman" parce que déjà je connai pas du tout gantz et zetman, et tu le dis comme si j'étais censé les connaitre ^^ Et surtout tu donnes 2 titres, qui sont surement des seinen, avec un mag de prépublication. Donne moi d'autres titres ou dis moi tout bêtement que Young Jump est un truc de prépu Seinen.

Donc en bref, j'ai pas dit que c'était pas un Seinen, j'ai juste montré mon étonnement qu'une série aussi molle et aussi peu touchante selon moi dans les 2 premiers tomes soit un Seinen...

Rha ca me tend les posts de ce genre le matin moi....

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Real
« Réponse #15 le: 10 août 2005 à 16:43:43 »
Citation de: Sano
Désolé j'aime pas les airs autain "j'te rappelle que c'est publié aux coté de gantz et zetman" parce que déjà je connai pas du tout gantz et zetman, et tu le dis comme si j'étais censé les connaitre ^^ Et surtout tu donnes 2 titres, qui sont surement des seinen, avec un mag de prépublication. Donne moi d'autres titres ou dis moi tout bêtement que Young Jump est un truc de prépu Seinen

Ben avec un peu de brain comme tu dis il était facile de comprendre cela avec mes propos initiaux.

Citation de: Sano
Donc en bref, j'ai pas dit que c'était pas un Seinen,

ben avec une réponse du style "Si c'est publié dans Young Jump c'est pas censé être un Shonen justement?" ça y ressemble drolement en tout cas.
jte confirmais la categorie due la serie pour l'info avec le magazine et 2 series qu'on as en vf qui le cotoient. maintenant si ça te convient pas j'y peux pas grand chose.

Artémis

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Real
« Réponse #16 le: 10 août 2005 à 20:00:37 »
arf!faut pas vous battre pour sa!en tout cas seinen ou pas çà rèste un grand manga du moment :lol:.mais comme vous le disiez le prob c'est qu'il sortent trops vite!!!!et aprés bijour l'attente

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Real
« Réponse #17 le: 11 août 2005 à 10:14:19 »
sano> keep cool. ca sert a rien de s'ennerver si tot le matin; met toi au decafeiné ca aidera peut etre

pour la defense de miko, il n'y a rien d'autain dans son post alors range ton sac a vanne car là il sert a rien

passe une fois au magasin et je serai ravi de te faire decouvrir Gantz et Zetman car ce sont 2 tres bonnes series qui meritent pleinement d'etre lues

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Real
« Réponse #18 le: 11 août 2005 à 12:24:29 »
Interprétation personnelle mon tit Arka...perso dès que je vois  :roll: ca fait autain, ou foutage de gueule ^^ Ou prétention bref. Bien sûr je vous voir venir avec vos "haa keep cool faut pas blabla" Je viens de dire que c'était interprétation personnelle, il voulait peut-être pas passer pour ca à la base, j'aime pas quand y a des malentendus  et encore moins les gars qui sont pas admins qui ont rien a voir et qui s'incrustent dans le "débat" donc sur ce, le sujet est clos.   :) :roll:

P.S. et quand je vois que sur 43 posts un mec énerve déjà 2 personnes sur le forum je crois pas que ca vienne que de moi, hein ^__^ m'enfin. J'ai rien contre toi Miko, et c'est tout à fait honnorable de vouloir apporter sa connaissance dans une communauté telle que celle-ci. Mais fais le de facon moins énervant, ou frustrant, ou chariant ou...autain je le redirai jamais assez lol.

Sur ce le sujet est re-clos.

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Real
« Réponse #19 le: 11 août 2005 à 13:52:16 »
ah bah c'est clair que le sujet est clos.
parce que pour cqui est d'enerver 2 gars en 43 messages, c'est sur que si jvenais plus souvent où que jbalancais des messages qui servent de bouche trou voire même à la limite du flood jpourrais en etre à 320 messages pour 2 gars enervés cqui rendrais forcement le moyenne bien plus raisonnable.
c'est en même temps sympathique de noter que sur des forums où jsuis plus actifs j'ai pas eu à me manger ce genre d'altercations et mon ratio est donc tout à fait correct.
dans les 2 cas, jbalance des infos basiques qu'on me renvoit a la gueule comme si j'avais commis un sacrilège. alors après jveux bien qu'on dise que ça vienne de moi mais faudrais ptet pas pousser mémé dans les orties !!

mais comme tu dis le sujet est clos et en speciale dédicace, parce que c'est un smilie que j'aime bien avec les 2 evils :  :roll:  :roll:  :roll:

en conclusion personnelle : lisez Real, encore un bon titre de takehiko inoue !!
^^

FORUM WEBOTAKU

Real
« Réponse #19 le: 11 août 2005 à 13:52:16 »