Auteur Sujet: Real  (Lu 10867 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #20 le: 29 octobre 2005 à 21:45:20 »
Real 5 le 18/11 au Japon  :P

Au printemps chez nous ? ;)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Real
« Réponse #21 le: 30 octobre 2005 à 09:24:47 »
Tiens c'est une bonne question, maintenant le tout est de savoir le temps moyen d'une traduction chez Kana...enfin je suppose que c'est intimement lié au succès de la série...

Tiens justement à propos de succès de la série, dis moi donc arka, toi qui bosse ds la vente de manga il me semble...ça marche comment Real depuis le début ?

Et pour finir, comme j'aime faire les choses dans le désordre...je dirais que j'apprécie beaucoup ce manga, un vrai bon seinen penché plus sur les destinées de gens aux caractères très entier, et leur façon d'affronter leur handicap et la vie en général. Il ne faut donc pas pour ce manga  rechercher de la forçe dans l'action mais plutôt dans les sentiments et la reflexion...et ma foi, quand c'est bien fait (et en plus très joliment dessiné), pourquoi hésiter plus longtemps ?:P

Ramza, chibi-prophète quand il aime bien  :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Real
« Réponse #22 le: 30 octobre 2005 à 20:04:20 »
C'est sur que les gens qui s'attendaient à du Slam Dunk ont été déçus... sinon au vu des avis que j'ai pu voir sur le net et du nombre de personnes donnant les dis avis, je crois que la série dois pas mal marcher. ^^

FORUM WEBOTAKU

Real
« Réponse #22 le: 30 octobre 2005 à 20:04:20 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #23 le: 23 avril 2006 à 16:45:09 »
UP huhu.

Real 5 paraitra en Juillet. ^^

(http://www.mangaverse.net/images/real/japonais/real05jap.jpg)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #24 le: 27 mai 2006 à 08:51:55 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #25 le: 01 août 2007 à 17:40:27 »
ENFIN Real #6 le 26 Octobre un an et demi apres.  :aime:


[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #26 le: 27 octobre 2007 à 14:53:29 »
Voilà, le messie est en ma possession  8)

Lecture ce soir au coin du feu  :aime:

ChrisTheWind

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Real
« Réponse #27 le: 03 novembre 2007 à 20:30:29 »
Alors Manta ? Comment as tu trouvé ce sixième volume ?

Ce volume est focalisé sur le personnage de Takahashi, celui qui a justement le plus de mal à accepter son hanidcap. D'ailleurs on en apprend plus sur son passé, notamment de sa relation avec son père qui a quitté le foyer 8 ans plus tôt.

Enfin ce volume m'a beaucoup ému et j'ai failli verser une petite larme sur la fin  :)
« Modifié: 03 novembre 2007 à 20:31:52 par ChrisTheWind »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #28 le: 03 novembre 2007 à 20:38:33 »
Ah, je desesperais voir qqun poster dans ce topic. :p Bienvenue à toi sur le forum au passage ;)

J'ai trouvé ce sixième volume excellent, Takahashi va enfin sortir de son malaise, lui qui est celui qui a le plus de travail à faire sur son handicap et sa vision de la société. En plus j'aime le personnage du père. :)

Mais dans tout ca, le mieux restera pour moi (comme dans les autres volumes d'ailleurs) la fraîcheur apportée par Nomiya. :)

ChrisTheWind

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Re : Real
« Réponse #29 le: 04 novembre 2007 à 12:16:37 »
Ah, je desesperais voir qqun poster dans ce topic. :p Bienvenue à toi sur le forum au passage ;)

Merci  :)

Mais dans tout ca, le mieux restera pour moi (comme dans les autres volumes d'ailleurs) la fraîcheur apportée par Nomiya. :)

C'est vrai qu'il fait pas mal d'effort pour s'en sortir maintenant, on le sent moins instable et beaucoup plus déterminé à trouver "sa voie" (comme il le dit).

Quand j'y repense, même si ce dernier ne souffre d'aucun handicap physique aussi lourd que Takahashi et Togawa, sa situation me parait tout aussi difficile (il doit vivre dans la culpabilité d'avoir causé l'accident de Natsumi). Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il "craque" de temps en temps dans les prochains volumes à venir ...

Encore un petit mot concernant ce manga en général. C'est vrai que Real ne traite pas de sujet trés joyeux mais bizarrement, de voir ces trois jeunes se battre pour surmonter leur handicap, ca me remonte toujours un peu le moral à chaque lecture (mes problèmes de la vie quotidienne paraissent vraiment tout petits à coté  :)).
« Modifié: 04 novembre 2007 à 12:20:31 par ChrisTheWind »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Real
« Réponse #30 le: 04 novembre 2007 à 15:56:31 »
Peut-être que ça a un rapport, mais au Japon, dans le panthéon des nombreux dieux shinto, ceux qui sont représentés comme humains ont pour la plupart (si ce n'est tous) un handicap physique. Surmonter son handicap est donc une sorte de mission divine, un défi à la hauteur de ceux qu'on vénère, d'où la relation ambig$ue au handicap là-bas entre une culture de la perfection qui se moque de ce qui ne l'est pas d'une part, et un respect pour le handicap qui rapproche des dieux de l'autre.

FORUM WEBOTAKU

Re : Real
« Réponse #30 le: 04 novembre 2007 à 15:56:31 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #31 le: 04 novembre 2007 à 19:08:41 »
Très intéréssante cette idée Sadako ;)

Sinon, c'est sur que Nomiya possède lui aussi son handicap, invisible. Et peut être même que ca le rend encore plus dur.
Les volumes de Real m'arrachent toujours des sourires voir même qq rires grâce à Nomiya. Ce n'est pas une lecture triste. :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Real
« Réponse #32 le: 05 novembre 2007 à 08:04:59 »
Oh ben merci (*^__^*)
Je devrais m'y mettre à cette lecture alors...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #33 le: 05 novembre 2007 à 08:21:32 »
Sadako pourrait il aimer un manga ?  :P *pas taper*


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Real
« Réponse #34 le: 05 novembre 2007 à 13:53:19 »
Oh mais, jeune persiffleur, y en a (quelques uns) que j'aime  (^__^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #35 le: 05 novembre 2007 à 15:53:58 »
Non sans rire, tu devrais t'y mttre, je conseille vraiment cette lecture (d'ailleurs mon premier article pour Webo lui est dedié ^^).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Real
« Réponse #36 le: 06 novembre 2007 à 06:03:06 »
Oui en relisant le sujet je me disais que celui-là semblait être moins tarte que la moyenne (^__^)
j'attends ton article

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Real
« Réponse #37 le: 18 novembre 2007 à 10:58:59 »
L'article est paru Sadako. ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Real
« Réponse #38 le: 18 novembre 2007 à 20:08:02 »
J'ai lu, et j'ai retrouvé "l'esprit Manta" que j'aime bien, un exemple : "Ici, pas de cheveux qui défient la gravité ni de modèles tout faits pour les visages des héros."--> rien que ça ça donne envie ! (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Real
« Réponse #38 le: 18 novembre 2007 à 20:08:02 »