Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 9885 fois)

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Samurai Champloo
« Réponse #40 le: 10 septembre 2005 à 11:49:02 »
Bon...moi j'ai adoré Samurai Champloo...en plus du fait que cette série réconcilie quand même pas mal les détracteurs du hip hop et les fans, elle transpose vraiment très bien ce côté gangsta à travers du Rônin et d'un Mugen très "caille-ra" (je l'adooooore)....à travers une quête somme toute futile (chercher un gars qui sent le tournesol^^) mais qui à terme s'avère très importante pour notre petit groupe (pas de spoil promis^^).

Si on omet le fait que le scénario n'avance que très , mais alors vraiment très peu d'un épisode à un autre (mais n'était-ca pas la même chose dans Bebop ??) cet anime est vraiment une des perles de l'année !!!  :D  :D  :D

Pour info la diffusion est terminée au Japon depuis maintenant quelques mois...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Samurai Champloo
« Réponse #41 le: 11 septembre 2005 à 11:37:22 »
Citer
Le manga par contre, je l'attendais assez febrilement, j'ai été decu...Je trouve les dessins presque un peu grossiers..ya qqch qui colle pas. Quelqu'un d'autre s'y est interessé?


En fait, c'est un syndrôme qu'on retrouve partout : Quand un truc cartonne, et qu'il est adapté sur d'autre supports, c'est souvent moins bien (parce que le succès commercial étant assuré, on se permet de faire des économies...).

:arrow: Le manga Cowboy Bebop est super cheap
:arrow: L'anime de GTO est 10 crans en dessous du manga
:arrow: Les jeux adaptés de films sont souvent bidons
:arrow: Je parle même pas des films adaptés de jeux :D
etc.

Conclusion : Samurai Champloo en anime, c'est génial !!!

ptite-tete

  • Kohai
  • Messages: 24
Samurai Champloo
« Réponse #42 le: 11 septembre 2005 à 13:31:25 »
je savais même pas que samouraï champloo existait en manga ! Ou j'ai peut être rien compris ! Bref, moi j'ai vu les 13 premiers épisodes et j'ai bien aimé mais sans plus je cherche même pas à voir la suite, je trouve ça à très intéressant au niveau du scénario mais j'aime bien l'ambiance général !

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #42 le: 11 septembre 2005 à 13:31:25 »

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Samurai Champloo
« Réponse #43 le: 11 septembre 2005 à 17:08:22 »
si ya eu un manga en 2 tome. et le premier volume en vf vient de sortir chez soleil.
j'ai juste survolé mais j'ai pas super accroché le graphisme. faudrais que j'aessaye de le lire mais kom ça a été dit plus haut ça m'as pas l'air d'être un titre inoubliable.

Ssoja

  • Gakusei
  • Messages: 4
Samurai Champloo
« Réponse #44 le: 11 septembre 2005 à 19:50:43 »
bonjour je suis nouvelle , à propos de Samurai shamploo , quelqu'un serait quand est ce que cette série arrivera sur canal + ?(et à propos est ce que la kaz éxiste toujours ?)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Samurai Champloo
« Réponse #45 le: 11 septembre 2005 à 22:25:10 »
Et bien....rapide copier/coller.

Canal+, comme toutes les autres chaines, est sujet a une certaine loi qui oblige a ce que 60% des programmes soit d´origine Francaise. Une loi qui peut paraitre etrange. En effet, la chaine Manga a eu le meme probleme, ce qui les a tout de meme obligés de diffuser un certain spectacle sur glace.

Autre "problème" en ce qui concerne la Kaz, ces charmant messieur du CSA ont estimé etre "derangé" par un episodes de Great Teacher Onizuka. Cela ne va pas ameliorer l´image des dessins animées japonais en France.

La diffusion de dessin animée comme par exemple Samourai Champloo est reporté sur Canal+ Decalé, l´une des chaines du bouquet numérique de CanalSatelitte, dans la matinée (7h40).


Bienvenue dans un monde de co**rie ma chère! :lol:

Ssoja

  • Gakusei
  • Messages: 4
Samurai Champloo
« Réponse #46 le: 12 septembre 2005 à 15:28:45 »
ah merci , mais c'est trop nul cette loi , surtout que j'ai pas canal satelite
; en plus GTO n'a rien de choquant ; par rapport à certaine series américaine , dont je ne citerais pas le nom !Enfin je suis vraiment trop dégouté... :x

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Samurai Champloo
« Réponse #47 le: 12 septembre 2005 à 17:45:52 »
Peut-être l'épisode où il se fait raser les poils pubiens, qui sait ? :D Bah c'est ni la première ni la dernière fois que la censure s'abbat sur nos animes préférés, on commence malheureusement à s'y faire. Tout dépend de leur heure de programmation en fait. Pourtant sur le cable ils sont moins regardants d'habitude...

Ssoja

  • Gakusei
  • Messages: 4
Samurai Champloo
« Réponse #48 le: 12 septembre 2005 à 18:29:41 »
Il faudrait qu'il arrive à faire la distinction entre dessin animé pour en enfant , et mangas pour public adolescent adulte , enfin quand on est arriéré ...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Samurai Champloo
« Réponse #49 le: 12 septembre 2005 à 21:34:50 »
Oh pour ça je pense qu'on pourra toujours rêver....dans leur tête ça sera toujours DA=pour enfants. :x
Donc forcément,ils ne peuvent pas comprendre qu'il y ait des DA destinés à un public plus adulte. :roll:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Samurai Champloo
« Réponse #50 le: 13 septembre 2005 à 20:34:10 »
Citer
Autre "problème" en ce qui concerne la Kaz, ces charmant messieur du CSA ont estimé etre "derangé" par un episodes de Great Teacher Onizuka.


tin mais c'est vraiment des cagettes au CSA ma parole -_-
Choqué par GTO alors que sur n'impoote quelle autre chaine on voit autant voir plus ... :roll:

Ils doienvent encore etre resté à japonais = violent pas bien mauvais pour les enfants    :roll:

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #50 le: 13 septembre 2005 à 20:34:10 »

Ssoja

  • Gakusei
  • Messages: 4
Samurai Champloo
« Réponse #51 le: 13 septembre 2005 à 20:49:54 »
Surtout que le petit signe -10 est explicitement mis dans le bas de l'écrans , et affiché pendant 20 segondes avant le démarrage de l'épisode ; donc soit c'est du racisme envers la japanimation , soit ce sont des petit vieux cangés dans leur village qui en sont resté à une morale judéo chrétienne de bas étage mais en même les bons petit programme français comme le star ac y'a pas à dire c'est tout de suite mieu  ; et encore même ma grand mère a plus d'ouverture d'esprit !!!
Enfin tout ça pour dire que c'est révoltant , aprés faut pas venir se plaindre que de plus en plus de gens téléchargent sur internet ; parce que là c'est de la censure pure et simple.

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #51 le: 13 septembre 2005 à 20:49:54 »