Auteur Sujet: Dragon Ball Z "Sparking"  (Lu 8992 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #20 le: 11 octobre 2005 à 19:01:38 »
Eh eh cool ca Iori, j'attends ton test prochainement alors?  :D

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #21 le: 11 octobre 2005 à 22:41:23 »
hihihi comment tu t'es fais choppé Iori ^^

Bon après plus de jeu, les premières impressions se confirment :
La prise en main est particulière et le plaisir que l'on retire du gameplay n'est pas immédiat, mais une fois le jeu en main, force est de constater que l'on se sent vraiment dans l'univers de DBZ et non dans un soft de baston avec les protagonistes de la série.
Le jeu est vraiment plus équilibré qu'avant, certains enemis sont faciles à vaincre en mode story, d'autres demandront une vigilance de tous les instants, et certains combats nécessiteront de vaincre les adversaires en les achevant avec des techniques particulières. Il est possible d'esquiver, de contrer, de se téléporter presque tout le temps, en ayant le Ki et les réflexes (et c'est rare d'avoir les deux en même temps :wink:)

Le mode story est divisé en une série d'une dizaine de chapitres (je ne sais plus si c'est 14 ou 18 :p), au sein desquels on livre une plétore de combats, certains sont obligatoires d'autres optionels, et permettent d'atteindre les 100% dans l'épisode.
Les 4 sagas de base sont : Super Sayan, Freezer, Cyborg, Cell
On déploque des boucles d'oreille qui permettent à l'instar des capsules de booster les capacités des persos, d'autres débloquent des persos, et enfin certaines doivent être fusionné par le biais de Kaioh pour débloquer d'autres personnage... ça promet d'occuper un petit moment  :wink:

Niveau personnage ce n'est pas moins de 80 personnages qui sont présent, mais je me permets de nuancer ce dernier chiffre... Tout comme dans GT on a droit à des déclinaisons de personnages, ainsi on a droit à Vegeta méchant, normal, majin, bébé, Super Saiyan 1 2 3... Vous comprenez, plus de transformation en combat, et les persos ont des coups qui diffèrent d'une version à l'autre. Les personnages se distingue par leurs attaques, mais aussi par leurs caractéristiques (capacité à encaisser les coups au corps à corps, à disatnces, ki, puissance...).

Bref le jeu est à conseiller aux afficionados de DBZ, il est le plus proche de l'univers de Toriyama sur ps2, ils y trouveront un jeu riche, proposant des combats nerveux pour peu qu'ils fassent une demi heure d'efforts pour prendre le jeu en main.
Aux amateurs de jeu de baston, ou aux personnes moyennemeny sensible à cet univers, ce jeu est un bon soft, mais ce n'est pas ce qui manque... Essayez le donc avant de craquer  :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #22 le: 12 octobre 2005 à 21:14:17 »
Erf,je viens d'apprendre que toutes les musiques ont été remplacées par des...mer*es.
Pff y en a marre,c'est le genre de truc qui me donne envie de boycotter un jeu... :x

FORUM WEBOTAKU

Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #22 le: 12 octobre 2005 à 21:14:17 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #23 le: 13 octobre 2005 à 10:54:27 »
Bon allé, j'appel ceux qui ont le jeu et qui par miracle ont réussi à battre cet enfoiré de Nappa avec Tenshihan. Perso j'ai tout tenté, faire les deux Kikoho dans le match avec comme finish le Shi Kikoho (L2, Bas, triangle) et rien ne fait j'arrive pas à gagner !!  :x  :cry: J'essai depuis que j'ai le jeu et j'y parvient absolument pas pourtout j'ai vachement avancé depuis mais ce combat il est maudit pour moi !!! A oui sur certain forum il marque qu'il faut être en "Sparking", c'est quoi cette merde ?  :(

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #24 le: 13 octobre 2005 à 11:05:54 »
:lol:

Alors monsieur le technicien de la baston, tu remarqueras que quand tu charges ton ki à fond (au moins une capsule), une jauge bleue se superpose à la jaune, quand la jauge bleue arrive au bout elle "explose", des étincelles entourent ton personnages, et le mot sparking apparait sur la jauge très brièvement ^^

Il suffit simplement de charger sa barre à fond  :roll: et de faire le Kikoho "sparkling" niveau 3...
Donc t'appuie gavé sur L2, là le perso il devient tout ouf, L2+bas+triangle, et tu lui casse la bouche de sa maman de l'espace  :lol:

La vie c'est simple comme une latte dans la gueule  8)



Note : Je suis en train de tenter (mais je vais réussir merci de me faire confiance) de remplacer les ziks pal par celles jap ^^
Merci PES et les Option Files  :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #25 le: 13 octobre 2005 à 11:55:56 »
MDR !! J'ai rien compris !! Tu me diras ça de vive voie tout à l'heure !!!  :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #26 le: 14 octobre 2005 à 12:11:16 »
Et voila je viens de récuperer mon 50 eme persos en la personne de super C17 !!!  :D Avec un super de 50 hits combos !!  :lol:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #27 le: 14 octobre 2005 à 13:47:16 »
Enfin le jeu prend une vraie dimension de jeu vidéo

=>> moi qui n'ai pas encore touché au jeu, je vais sûrement le faire maintenant sque les développeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #28 le: 14 octobre 2005 à 14:12:46 »
T'oublies toujours des petits détails Iori...

Qui sait qui l'a savaté Nappah ?  :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #29 le: 14 octobre 2005 à 14:36:34 »
MDR !! Oui c'est toi grand maitre du Kikoho !! ^^ Tiens j'aurais encore besoin du maitre pour le combat Sangoku super guerrier vs Freezer 100% ! ^^" Je n'y arrive toujours pas T_T !

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #30 le: 16 octobre 2005 à 22:57:10 »
J'ai eu le jeu la, me manque juste les persos gorilles, story fini a 100%.
Je vais essayer de t'aider sur le combat Freezer Vs SSJ Goku.
Un truc contre Freezer qui est efficace.
Au corps a corps tu fais Carré, Carré, Carré, Carré, Croix. Et directi L2+Triangle.
En general il se bouffe le Kamehameha direct. Le laisse pas trop prendre de la distance, ses disques sont chiants a esquiver.
Sinon pour le faire chier tu fais Carré, Carré, Carré, Carré, Gauche ou Droite + Rond
Si il est trop loin fait X+L2, tu tapes un sprint qui te rends invulnérable au petits boules.
Si tu as l'occasion, sort l'ultime de Goku, L2+Triangle+Bas, quand tu as ta barre de Ki en bleu.
Ca devrais aller tout seul.

FORUM WEBOTAKU

Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #30 le: 16 octobre 2005 à 22:57:10 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #31 le: 17 octobre 2005 à 06:51:50 »
Non c'est  bon il fallait juste le tuer avec un kameha ^^". J'ai maintenant 65 persos sur les 85. Pas mal !  :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #32 le: 17 octobre 2005 à 09:37:15 »
85... :shock: waouh ça en fait du monde même si je me doute que les différentes transformations sont considérés comme des persos. :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #33 le: 17 octobre 2005 à 09:52:05 »
Non en fait il y en a 90. Sinon voila, il ne me reste plus que 4 persos a avoir grace au boule de cristal et j'aurais tout ce beau monde !  :D  Mais bon là ils ont abusé car il faut récupérer toutes les boules et on a droit qu'a un veux. Alors il me reste encore 28 match (7x4) a faire pour avoir tout les persos T_T. Allé j'y retourne ^^!

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #34 le: 17 octobre 2005 à 12:26:26 »
Sauf technique de petit rusé, je rappelle pour info que dans un des décors que l'on peut briser se trouve les 7 boules : bilan 4 combats ^^

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #35 le: 17 octobre 2005 à 13:09:48 »
Les boules dans le même decors tu es sur?
J'aimerai bien savoir lequel, même si j'ai deja tout débloqué, c'est interressants à savoir. :)

Edit: Ouhou?! c'était une simple question pour toi Amar. Pourrais tu y répondre?

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #36 le: 22 octobre 2005 à 02:00:44 »
Quelqu'un pourrait'il donner la liste complete des 90 persos du jeu, ainsi que les différents stages(aires de combats)

Merci.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #37 le: 22 octobre 2005 à 09:25:30 »
Voila pour toi Misaki !  :wink:

Les personnages :

-sangoku > SSJ1 > SSJ2 > SSJ3 > SSJ4
-vegeta > SSJ1 > Super Vegeta > Majin Vegeta > SSJ2 > SSJ4
-piccolo
-yamcha
-tenshihan
-chaoz
-gohan petit
-gohan ado > SSJ > SSJ2
-gohan > SSJ > SSJ2 > Gohan Ultime
-Great Saiyaman
-trunk (avec épée) > SSJ
-trunk (combattant) > SSJ > Super Trunks
-trunk petit > SSJ
-goten > SSJ
-gotrunk > SSJ > SSJ3
-vegeto > SSJ
-gogeta
-super gogeta
-radditz
-nappa
-vegeta (detecteur)> gorille géant
-saibaiman
-zabon > Zabon Transformé
-doria
-ginue
-recoom
-barta
-jeece
-guldo
-freezer > 2ème forme > 3ème forme > Forme Finale > Forme Finale Puissance Maximale > Mecha Freezer
-C-16
-C-17
-C-18
-C-19
-C-20
-Cell > 2ème forme > Forme Finale > Cell Parfait
-cell junior
-dabra prince des demons
-bou (bon)
-bou (mal incarné)
-super bou > Gotrunks absorbé > Gohan Ultime absorbé
-bou petit
-M. Satan
-videl
-bardock
-cooler
-broly
-bojack
-janemba
-baby vegeta
-super C-17
-gorille géant (goku)
-goku petit
-tortue geniale
-tao paï paï

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #38 le: 22 octobre 2005 à 11:17:59 »
Ouah!! Y'a vraiment du choix.
J'aurai bien aimé qu'il rajoute Yajirobe, il est trop marrant lui.

Merci beaucoup pour ta réponse tres précise Iori. :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #39 le: 23 octobre 2005 à 14:10:03 »
Ouais,ça n'empêche qu'il manque encore pas mal de monde de l'univers DBZ... :cry:

Peut-être pour un éventuel DBZ Sparking 2! :roll:

FORUM WEBOTAKU

Dragon Ball Z "Sparking"
« Réponse #39 le: 23 octobre 2005 à 14:10:03 »