Auteur Sujet: AnimeLand : Nouvelle Formule  (Lu 6812 fois)

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
AnimeLand : Nouvelle Formule
« le: 30 août 2005 à 18:43:50 »
AnimeLand fait peau neuve pour la rentrée comme vous pouvez le voir avec la couverture du n°114 (CLIQUER ICI) qui sera en kiosque le 5 septembre pour 5.90 €. Au sommaire on pourra y trouver des nouvelles rubriques (Shopping et Versus) ainsi que :

ANIME FRANCE
WUD anime japon
WUD anime
WUD anime France
SFX
Péritel
Dossier Fullmetal Alchemist (le film, interview de Tsuyoshi YOSHIDA, la série TV, le manga)
Gangutsu-ô
Gundam Seed
Azumanga Daioh
Monster
Samurai Champloo

ANIME JAPON
Tsubasa Reservoir Chronicle
Negima
Dokuro Chan
He is my master
Eyeshield21
Beck
Basilisk
Trinituy Blood
Aquarion

MANGA
Gravitation
Detective Conan
Le style de Rumiko TAKAHASHI
WUD manga japon
WUD manga France
Mangathèque

LOISIRS
Jeux vidéo
Culture
Tendance
Shopping

Artémis

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #1 le: 31 août 2005 à 11:06:16 »
:jump2: pour commencer l'année en beauté :!:  :!:  :!:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #2 le: 01 septembre 2005 à 10:50:17 »
he ils ont vires tous les trucs sur l animation US??? trop cooooooooooooool je l achetais plus a cause de ca ca me saoulait lol bon vais allez zieuter ca,  y a un article sur Gravitation en plus (Yukiiiiii  :aime: )

FORUM WEBOTAKU

AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #2 le: 01 septembre 2005 à 10:50:17 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #3 le: 07 septembre 2005 à 21:15:36 »
Je trouve cette nouvelle version un peu froide.
La mise en page est moins chaleureuse qu'avant, plus "moderne"

ça me fait le même effet que lorsque Canal + avait changé le style et le logo de présentation de ses programmes

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #4 le: 08 septembre 2005 à 13:18:19 »
J'l'ai feuilleté: c'est vide, moche. Et ne parlons pas de leur logo qui fait "djeuns".

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #5 le: 08 septembre 2005 à 14:12:35 »
Tout à fait d'accord !
Grosse déception !! :?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #6 le: 08 septembre 2005 à 16:01:05 »
le destin d'animeland va-t-il être le même que celui de virus manga :P ?

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #7 le: 08 septembre 2005 à 17:44:01 »
C'est devenu pourri virus manga?

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #8 le: 08 septembre 2005 à 18:36:32 »
Pourquoi devenu ?  :lol:

Le problème de Virus c'est d'avoir eu les mêmes auteurs qu'Animeland et d'un coté ils jouaient les enfants sages, de l'autre, les roquets de salon  :wink:

Une critique constructive c'est bien... Dire que l'on adhère pas aux style graphique des Nana, que le découpage et mou même si c'est le genre c'est un fait...
Donner la critique à faire à un "journaliste" qui partage les lectures de Iori mais qui n'est pas Iori... ça donne en gros du "ptain ça tabasse même pas ! Y'a même pas une nuque de brisé... c'est de la merde en barre pour pucelle décérébrée..."... En même temps c'est vrai que... ça fait du bien de se défouler  :wink:  Mais je suis pas payer pour moi... Et ce n'est pas parce que d'aventure je n'apprécie pas un genre, que personne ne le fait...

Bref parenthèse virus down ^^

Oui la nouvelle version est décevante  :roll:

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #9 le: 08 septembre 2005 à 19:41:06 »
Citation de: hunterfrags
C'est devenu pourri virus manga?


Ça n'existe plus.^^ Parait qu'ils étaient trop en avance sur leur époque, qu'ils trouvaient pas leur public... :roll:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #10 le: 09 septembre 2005 à 02:32:27 »
Citer
Parait qu'ils étaient trop en avance sur leur époque, qu'ils trouvaient pas leur public... Rolling Eyes


Rien à ajouter, ou si ... pour la route

Citer
Le Génie est comme le diamant : il brille dans l'ombre.   
Xavier Forneret


Les pauvres ^^

FORUM WEBOTAKU

AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #10 le: 09 septembre 2005 à 02:32:27 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #11 le: 10 septembre 2005 à 11:52:11 »
j'ai lâché Animeland depuis qu'ils sont pro-Disney....et ça fait un bail !!!

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #12 le: 11 septembre 2005 à 19:35:40 »
Le virus manga était le seul je dis bien le SEUL, a traité du manga de façons exhaustif! Qu'on ne soit pas d'accord avec leurs critiques c'est le droit de chacun, mais dire que c'est de la merde, c'est vraiment ne pas faire preuve de bon sens. Qu'el magazine même sur internet qui traite de façons exhaustive toutes les sorties mangas? Aucun. Qui est le seul a parler de mangas qui sortent de l'ordinaires de vrai oeuvres d'art? aucuns
Quel mag coûtait 3,90€ ave autant de trucs dedans?

Le Virus Manga n'est pas devenu pourrie, c'est le publique manga qui reste pourrie, et qui pourrie de plus en plus à tourné en rond.

Et Anime land c'est pas près de finir vu leurs ventes. Tu m'étonnes aucunes nouveautés que très peu d'infos, qque de strucs qui marchent a mort au Japon, ou presque, aucune recherche de nouveau trucs qui pourrait pimenter un peu notre petit vidéothèque... et un prix exorbitant voilà ce que veulent les français...


Jusqu'à ce qu'ils évoluent peut être un jour sait on jamais faut quand même être optimiste.

Enfin voilà, la nouvelle version d'anime land est toujours aussi vide.

Et la fin du Virus est vraiment une preuve que le manga n'a pas si évolué que ça en France.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #13 le: 11 septembre 2005 à 22:23:18 »
je suis d'accord avec toi Tsukimoto sur Anime land et sur Virus par contre je ne le suis pas vraiment en ce qui concerne le fait de savoir si le manga a ou non évolué en France...

Je dis qu'il a évolué, c'est évident, regarde (enfin...lis quoi^^)

-Je lis du manga et regarde de l'anime depuis assez longtemps....et avant (il y a environ une dizaine d'années) au niveau manga nous n'avions que quelques séries pour nous satisfaire (malgré l'évidente qualité de certains titres : X, Tokyo Babylon, Video Gril Aï...)    
et au niveau des animés une atroce lubie pour le Hentaï et les dérivés du genre (Urotsukidoji et compagnie...)

-Hors aujourd'hui, (après la mort du manga et de l'animé en France due aux faillites de nombreux éditeurs qui prenaient les gens pour des imbéciles en tentant le plus souvent de leur refourguer ce qu'il se fait de pire....) au niveau manga les nouveaux éditeurs plus malins nous permettent d'avoir accès à un choix large et varié de titres et il en est de même au niveau de l'animé (avec des prix plus abordables essentiellement sur les séries en coffrets) tout en gardant en tête que la démocratisation de certaines oeuvres au cinéma ne font que renforcer l'aspect culturel et non débilitant de la chose...

-Et il en est de même des consciences....les gens ne voient plus les mangas de la même façon et même nos amis critiques de Télérama en font l'éloge hebdomadaire...(même ma maman verse sa larme devant Le Tombeau des Lucioles...)

Maintenant il est évident que devant la pluralité du choix, certaines compagnies avec l'appui de divers médias n'hésitent pas à se servir de ce public fan en masse (la France est 2ème consommatrice de mangas au monde après le Japon bien sûr :D  :D ) pour tenter de temps en temps de refourguer tout et n'importe quoi, t surtout du bien vendable, ce qui permet donc selon toi (et je suis d'accord) à des magazines comme AnimeLand d'en faire ses choux gras et de tirer quelques exemplaires supplémentaires !!!

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #14 le: 11 septembre 2005 à 22:43:27 »
Citation de: Mister_Tsukimoto
Et la fin du Virus est vraiment une preuve que le manga n'a pas si évolué que ça en France.


Moi je dirais que si, il a évolué et le public avec puisqu'il a choisi de ne pas supporter un magazine qui n'apportait pas grand chose à ceux qui fréquentent ce milieu depuis un certain temps. Les infos données n'étaient pas forcément de première fraicheur pour le lecteur averti, mais pouvaient attirer un public moins au fait du monde du manga en lui servant de guide.
Il y a 15 ans avec les fanzines cultes de l'époque, comme "Mangazone" il y avait plus d'infos, de passion transmise à travers les différent dossiers et articles, pour rassasier les fans qui n'avaient que ce moyen pour se tenir au courant d'un média plutôt underground à l'époque. Internet n'était pas encore développé et il fallait compter sur ceux qui allaient au Japon pour voir quelquechose. Dans un magazine comme "le virus manga" on aurait pu en attendre un peu plus, avec les moyens de communication actuels et l'essor du manga en France.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #15 le: 12 septembre 2005 à 20:28:52 »
je ne partage pas votre avis concernant le nouvel Animeland. certe la nouvelle couv' est plutot moche, mais le contenu est redevenu plus interressant et se rapproche des debuts du mag ce qui est plutot un bon point pour moi. et surtout ils ont vires tous leurs articles pourris sur l animation americaine. certe ils n ont rien aborde de bien nouveau ni de bien ose, mais c est un numero de lancement donc ilsne faut pas trop leur en demander. si ca se trouve le prochain sera a nouveau nul... wait and see

mais j ai plutot apprecie cette nouvelle formule et je ne regrette pas mes 5 euros...

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #16 le: 13 septembre 2005 à 05:07:01 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi Jun... Dans ma phrase au subjonctif, c'était juste pour dire que ça a évolué ça on peut pas le dénigrer, mais que pour moi pas assez,qu'on reste trop souvent sur les mêmes auteurs dès qu'on en trouve uns, qu'on ne regarde qu'une infime partie de l'actu jap'... ect Et que le virus justement tender vers une meilleur infios des découvertes... C'est sur dans les mentalités le manga a évolué, je me rappelles d'ailleurs que Télérama cité ( quelques fois) le Virus Manga comme  référence, a l'époque d'Angoulêùe si ma mémoire est bonne.
Le Virus était l'un de ces mags reconnus par toute la presse comme une référence mais malheureusement pas pour le publique manga, à tort.

Sinon Krobz je ne suis pas d'accord avec toi, le Virus a justement voulu faire les deux, toucher un publique de connaisseur et un publique plutôt de néophyte... Connaîs tu tous les mangas qui sortent en France, je ne crois, pour cause personne ne parle de petit editeurs comme Imho( je sais plus oû est le h^^), ou encore vertige graphic, sauf quand il sortent des trucs plutôt connus genre Gen d'Hiroshima. Et les articles n'étaient pas du tout du même niveau que ceux de animeland, y'a qu'a regarder (ou plutôt lire), le dossier sur Matsumoto Taiyô pour s'en rendre compte... Et franchement on se rend que très peu compte que ce sont les mêmes personnes qui écrivent^^

Avec le Virus ils ont esseyer de plaire au vieux et aux jeunes en quelques sorte, vers une même culture du manga, ils ont esseyer de concilier vente et qualité, mais malheureusment cela n'a pas marché.

Sinon 5,90€ par mois ça fait quand même un manga par mois au moins, 11 en un an, je trouves ça beaucoup trop surtout pour son contenu.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #17 le: 13 septembre 2005 à 07:51:00 »
Citation de: Mister_Tsukimoto
Connaîs tu tous les mangas qui sortent en France,


Je connais ceux qui m'intéressent, ainsi que les petits éditeurs, je dois faire parti des rares personnes qui ont acheté "La jeune fille aux camelias" sortit chez Imho, car je suis super fan de Suehiro Maruo depuis des lustres.^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #18 le: 13 septembre 2005 à 08:42:06 »
Mister_Tsukimoto > j'espère que tu ne parles que des magazines quand tu dis que personne ne traite des petits éditeurs et des manga d'auteurs très spéciaux. En tout cas WebOtaku ne dénigre rien, puisque nous avons chroniqué (et accessoirement adoré) tous les manga sortis chez IMHO (vive Junko Mizuno !) ;)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #19 le: 13 septembre 2005 à 18:19:04 »
Lol  :lol:  y'a toujours des exeptions^^( d'ailleurs au début d'année j'avais appris sur webo que imho avait acquérit les droits de Neko Jiru un truc de ouf lol). Comme sur internet, où l'on trouve quand même quelques sites comme webo et d'autres qui font de bonnes choses et encore heureux... Mais malheuresuement put sur papier.

... plutôt bien c'est sur La jeune fille aux Camelias est à lire^^. Tu dois pas être informé par la presse écrite alors lol...

Le Virus avait le mérite de vouloir faire découvrir aux plus grnd nombre des auteurs pas du tout connus chez nous, comme Hino Hideshi, ou encore Yamano Yoshitaka... D'ailluers j'ai connus grâce au Virus comme beaucoup d'autres d'aileurs je pense Suehiro Maruo.

Enfin voilà quoi, une triste chose pour la presse écrite que cette fin prématurée. Il n'y a plus maintenant de potable que le mag Manga Spirit qui est a des lustres du Virus niveau qualité contenu et prix.

FORUM WEBOTAKU

AnimeLand : Nouvelle Formule
« Réponse #19 le: 13 septembre 2005 à 18:19:04 »