Auteur Sujet: running on karma  (Lu 1283 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
running on karma
« le: 31 août 2005 à 23:05:08 »
Un film de Johnnie To. Un ex-prêtre bouddhiste hyper body-buildé reconverti dans le strip-tease (l'excellent Andy Lau en monsieur muscles, faut le voir pour le croire), une jeune fliquette enthousiaste (l'impeccable Cecilia Cheung), un assassin contorsionniste, un cambrioleur qui joue les Spider-Man, un fugitif dans la nature et une grosse grosse louche de Karma par-dessus tout ça. Drôle, captivant, enlevé, triste, un mélange des genres très asiatique. Bref, un très bon moment.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
running on karma
« Réponse #1 le: 01 septembre 2005 à 11:44:27 »
Très bon souvenir que ce Running on Karma. J'avoue avoir un peu nagé au début à cause du style changeant mais j'ai quand même bien apprécié ce film de Johnnie To et Wai Ka-Fai. Article complet à cette adresse : http://www.webotaku.com/pages/japon/art_cinema.php?id_test=310

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
running on karma
« Réponse #2 le: 01 septembre 2005 à 11:53:47 »
Mon problème, c que j'achète des DVD, je regarde les films et je réagis cash ici après les avoir vu, sans vérifier s'il y a déjà de la doc sur eux. Donc là chuis pris en défaut de ne pas avoir consulté, oups gomen !
(l'article dit presque au mot près ce que je pense du film, au passage, et aussi ce qu'en dit l'inamovible Jean-Pierre Dionnet dans sa présentation du film (qu'on regarde bien sûr après le film pour ne pas être influencé, bien que sachant que de toute façon il ne va présenter les films en disant "c'est de la merde, ne le regardez pas"^^)

et puis Andy Lau ressemble dans ce film à un perso de jeu de console genre "street fighter", non ? ^^

et puis y aurait à réfléchir sur ce qu'il voit dans le karma de la fille : un soldat japonais (pendant la guerre vu le drapeau japonais avec les rayons autour du soleil) assassin sadique et sanguinaire... traumatisme pas mort !

FORUM WEBOTAKU

running on karma
« Réponse #2 le: 01 septembre 2005 à 11:53:47 »