Auteur Sujet: Goldorak, les dvd retirés de la vente...  (Lu 5928 fois)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #20 le: 09 novembre 2005 à 10:50:07 »
Ils font plus que de la pub maintenant !!!
dvdanimnet a annoncé la sortie du coffret 3 avec le visuel en prime !

Sont fort chez declic !! Où comment mettre de l'huile sur le feu ^^

Enfin Les deux premiers coffrets sont ds les meilleures ventes  en grande surface !!!!


Vivement le 28 novembre qu'on ai le mot de la fin !!!

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #21 le: 28 novembre 2005 à 17:04:05 »
tintintintin !!!
aujourd'hui 28 novembre vala le denouement (?)
 :arrow:  declic images est condamné !!

source dvdanime.net

Citer
L’actualité concernant la sortie controversée des coffrets DVD Goldorak est donc marquée aujourd’hui par un nouvel événement.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de condamner Déclic Images et Manga Distribution pour contrefaçon et juge donc les produits vendus depuis la fin du mois d’août comme illégaux après la plainte de Toei Animation. Par conséquent, les coffrets devraient être retirés de la vente dans les jours qui viennent.
Toutefois, l’affaire ne connaît pas encore à son épilogue étant donné qu’un appel sera déposé par la partie défenderesse.
Une situation qui malheureusement risque de priver les fans de la série de toute édition DVD pour quelques mois...


Mais bon, comme on le dit souvent par ici, on a pas encore finit de riigoler !!  :roll:  :D

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #22 le: 29 novembre 2005 à 09:31:23 »
Et voilà c'est hier que le jugement dans l'affaire goldorak opposant MD/DI à la Toei Animation et dynamic planning (la société de Go nagai) pour l'exploitation sans autorisation des ayants droits de la licence Goldorak

Et bien....comme dit bender DI/MD ont été condamné !

le Tribunal de Grande Instance de Paris a donc condamné:

les sociétés Déclic Images et Manga Distribution à payer à la Toei Animation:
- deux millions d’euros pour contrefaçon
- quatre millions d’euros pour concurrence déloyale

à la société Dynamic Planning:
- quatre cent mille euros pour contrefaçon
- huit cent mille euros pour concurrence déloyale

le TGI a également ordonné le retrait de la vente des coffrets DVD pour leur, avec à une astreinte de cinq cent mille euros par jour de retard, et une amende de deux mille euros par objet qui serait encore vendus. De plus, le TGI autorise la publication de la décision de justice dans trois journaux, au choix de Toei Animation et aux frais de DI/MD, dans la limite de trois mille cinq cents euros de frais d’insertion.

De plus, le TGI a prononcé la déchéance des marques Goldorak. Enfin, le tribunal a condamné Déclic Images et Manga Distribution à verser dix mille euros à Toei Animation, cinq mille euros à Dynamic Planning et cinq mille euros à Rouge Citron Production au titre des paiments des frais de justice.

Même si Toei Animation avait demandé quarante millions d’euros , cette condamnation est paraît-il exceptionnelle par son caractère assez exemplaire dans le montant des dommages a verser.

Maitre Nitot, avocat de DI/MD a bien sur fait appel mais toutes ces sommes restent à payer immédiatement par DI/MD

Et c'est pas fini car a ces montants s’ajoutent les coffrets fabriqués et stockés qui ne pourront être vendus, les 227.240 euros pour le paiement des 500.000 DVD fabriqués par QOL (la société qui a fabriqué les dvd, voir plus haut) et non livrés, ainsi que les frais de stockage de ces 500.000 DVD, plus les frais de retrait du marché des DVD et de leur destruction, qui sont à leur charge

Et pour finir d’autres procédures judiciaires pourraient être lancées à l’encontre de Déclic Images et Manga Distribution, notamment par QOL qui s’en était réservé le droit, et par les enseignes de la distribution qui pourraient se retourner contre Déclic Images et Manga Distribution suite aux procédures lancées à leur encontre par Toei Animation… A tout cela, il faudra par la suite ajouter le montant des amendes éventuelles que les Douanes, la DGCCRF, et la BCRC, dont les enquêtes sont actuellement en cours, pourraient infliger aux deux entreprises.

Bref une adition très très salée qui pourraient vraiment être synonyme de dépôt de bilan pour une société comme DI/MD, qui selon societe.com n'avait pas des bilans comptables en grande forme...alors bien sur il y a appel mais pour moi

Au final ? eh ben si MD/DI disparait ce sera de nombreuses incomplètes, des licences évanouies dans la nature, un sacré bazard qui nuiera en premier a qui....eh oui à nous, pour quelques personnes qui ont voulu jouer au poker et qui n'ont pu qu'essayer le bluff depuis 2 mois

Je ne dirais pas que c'est bien fait pour eux, ça n'avancerait pas à grand chose mais je refuse de dire que ce n'était que du buisness et je ne plaindra pas MD ni DI. Comme l'a simplement dit la décision de justice :

"Manga distribution et Déclic Images sont reconnus coupables de faux de d'usage de faux"

Tout est dit   :(

FORUM WEBOTAKU

Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #22 le: 29 novembre 2005 à 09:31:23 »

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #23 le: 29 novembre 2005 à 09:36:07 »
Et à propos de ce que dit  dvdanime.net, je voudrais preciser que ça ne risque pas d'être une question de mois mais plutôt d'années car qui nous dit, qu'avec un marché saturé comme a réussi à le faire DI/MD, que la Toei ira s'essayer à une autre version...et ma foi je les comprend, reste - t - il un marché potentiel pour goldorak en France ?

Quand je disais que les fans seront les premiers à trinquer  :?

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #24 le: 31 janvier 2006 à 20:34:11 »
L'EPILOGUE.... :?

Ou comment Déclic Images et manga distribution se retrouvent en cessation de paiement....
Voilà le communiqué que l'on retrouve sur leur forum (oui pas sur le site mais sur leur forum.... très pro tout ca enfin bon je dit ca je dit rien....)

:arrow: http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=20281

Citer
Chères clientes et clients,


Depuis le 24 janvier, nous avons été contraint de nous déclarer en cessation des paiements à la suite du refus du Président de la cour d’appel à surseoir à l’exécution provisoire de la condamnation qui nous oppose à la société Toei.
En effet, les sociétés Toei et Dynamic ont obtenu en première instance une condamnation pour un montant de 7 200 000€ sans toutefois qu’il soit fait distinction des ventes réelles, celles-ci sont, en prenant compte des retours de coffrets invendus, sept fois inférieures à la condamnation.
Aussi, le tribunal a comptabilisé 500 000 DVD à 20€ hors TVA, alors que c’est 100 000 coffrets à 20€ hors taxe qui ont été dupliqués, non pas vendus.
Dans tous les cas de figures, nous avons de bons espoirs de croire que le jugement en appel sera substantiellement modifié, celui-ci pourrait être jugé en février ou mars 2006.

En quoi consiste notre déclaration de cessation des paiements :
Tout d’abord de pouvoir continuer de travailler en toute sérénité sans craindre les nombreuses saisies attributions émanant des sociétés requérantes (au moins 100 déjà pratiquées), et d’autres part, obtenir la levée des saisies conservatoires des sociétés profitant de la situation.

Ainsi, le Tribunal de commerce de Brignoles a bien compris que la cessation des paiements intervenue (que nous avons présentée) n’était pas due au fait que notre activité était en difficulté, mais lié à un événement exceptionnel, de ce fait, le Tribunal a nommé un Mandataire Judiciaire qui a pour mission une assistance à la bonne continuité de l’entreprise et non pas à sa gestion.

Nous tenons à vous rassurer sur nos prochaines sorties ainsi que la poursuite de nos séries Déclic Collection qui remporte un large succès.

Nous remercions toutes celles ou ceux qui nous ont toujours soutenus dans ces moments difficiles.

Toute l’équipe de M.D et D.I

Maintenant même si je ne suis pas fan de leurs methodes, j'espère tout de même qu'il auront une amende moins salé sinon ca va devenir tendu de chez tendu pour leur survie.
En effet, le devenir de plusieurs animes va etre en jeu !!!

Judo Boy qui est repoussé sans arret (car oui judo boy doit sortir en dvd ^^!! City Hunter, cobra dont la date de sortie du nouveau coffret plusplus mieux bien que l'ancien pas legal....:? a été repoussée a fevrier






Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #25 le: 01 février 2006 à 00:15:04 »
en meme temps ils l'auront bien cherché. voula ce que ca coute de se croire plus malin que tout le monde et au dessus des lois :roll: :roll:

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Re : Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #26 le: 12 février 2006 à 14:18:03 »
Ahaha, leur arnaque à pas marcher ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Goldorak, les dvd retirés de la vente...
« Réponse #26 le: 12 février 2006 à 14:18:03 »