Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 135482 fois)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #120 le: 03 novembre 2005 à 20:42:59 »
Dormamu c'est un peu un démon, une entité magique qu'on a plus suovent vue contre ce cher Dr Strange , et madame Web ben c'est un perso qui aparait dans le comics pour aider Spidey si je ne me trompe pas .

mais bon c'est clair que les auteurs du DA s'amuse lol
le symbiote Peter le recupere sur la planete du beyonder pendant les guerres secretes et il se coule avec Eddy dans l'église après s'etre fait sonner les cloches...lol

et Carnage ben c'est apres ...
enfi bref c'est comme l'adaptation du DA des X-Men on peut pas dire que ce soit très fidèle.

c'est le même problème que pour les films.
 :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #121 le: 03 novembre 2005 à 21:23:20 »
Je sais que Mystery Men Comics est une série des années 30, puis un délire de l'artiste Bob Burden dans les années 90 (chez Dark Horse comics) portant le même titre mais je ne l'ai jamais lu et jamais vu le film non plus.

Passons à Madame Webb :
Cassandra Webb est très âgée, très handicapée (ne peut vivre que raccordée à une grosse machinerie, et aveugle en plus) mais très vive d'esprit et médium et clairvoyante (les aveugles en général dans les séries Marvel ont la chance de pouvoir compenser par des aptitudes extraordinaires qui réduisent leur handicap (Daredevil, l'HOmme-Taupe; Mme Webb etc). Elle apparait dans la série Amazing Spider-man au début des années 80 (dessinée par John Romita Jr - eh oui) et prévient Peter, dont elle a découvert l'identité grâce à ses dons, d'un péril qu'il conjure donc. Elle lui promet de ne pas révéler son identité. Mais lorsque, menacée d'être enlevée par le Fléau, elle appelle Peter au secours, celui-ci ne peut empêcher le Fléau de sortir Mme Webb de sa machinerie, cet abruti se sachant pas dans quel état elle était et la voyant agoniser, s'en désintéresse (il devait l'enlever pour le compte de son pote de l'époque, Black Tom Casidy). Peter réussit cependant à l'amener à l'hosto. Coup de bol : depuis l'époque où son défunt mari lui avait construit son engin de survie, la science médicale a progressé et Mme Webb peut maintenant être soignée, en tout cas vivre, même tétraplégique, sans son équipement de survie. Mais le traumatisme était tel qu'elle en a bloqué son pouvoir extra-lucide et perdu la mémoire, ce qui arrange bien Peter au niveau de son identité secrète. Exit Madame Webb.
Plus récemment dans la série, à la fin 90s ou début 2000, John Byrne l'a remise en scène au moment où, à l'initiative de Norman Osborn, un groupe de gens puissants psychiquement (eh oui, Mme Webb avait retrouvé sa tête à défaut de sa forme) était lancé à la recherche d'éléments mystiques qui, réunis, donnaient pouvoir sur la vie, la mort, la réalité et je ne sais plus quoi encore. Mais un seul élément était le bon, les autres provoquant la folie ou la mort. C'est une histoire confuse et montée à la va-vite pour clore la série Amazing Spider-man et la recommencer à zéro. Bref, après x péripéties, Cassandra Webb se retrouve rajeunie et "mentor" de la jeune Mattie Franklin (la nièce de J Jonah Jameson), la troisième Spider-woman qui a doné lieu à une série éphémère, donc Webb est retournée assez vite dans les limbes.


Avec Dormammu, on attaque un gros morceau.
Au départ, dans la série Doctor Strange, c'est un nom de divinité que le doc invoque pour lancer un sort (comme Agamotto, Osthur, Raggador etc... Stan Lee a toujours été doué pour inventer des noms qui pètent^^), jusqu'au jour où Strange apprend que Dormammu existe, qu'il est en fait un sorcier ou un démon (ça dépend des scénaristes) très puissant et que l'invoquer souvent fait prendre le risque de tomber sous son influence.
A un moment donné, Strange se retrouve au royaume de Dormammun tyran de la Dimension Noire. Il y rencontre, en plus de Dormammu avec lequel il se bat, la jeune Cléa, qu'il ramène sur Terre où elle devient sa disciple puis son grand amour (partagé). Après un combat perdu, Dormammu avait promis de ne pas s'attaquer à notre réalité, mais il ne résiste pas, et via une secte d'adorateurs, il essaie d'étendre son influence sur notre Terre. Et puis un jour il vient en personne. Foutu à la porte par Strange, il essaiera encore et encore avant d'être détruit (je ne sais plus par qui ni comment), ou plutôt dispersé. Cléa devient alors la reine de la Dimension Noire, séparée alors de Strange par ses obligations. La série n'étant plus publiée en France depuis longtemps, je ne sais pas où ils en sont en ce moment.
Récemment, régénéré, Dormammu est revenu, mais pas de bol, bouté encore un fois par Strange.
Il a une soeur, Umar, au moins aussi violente que lui et plus rivale en recherche de pouvoir que partenaire.

J'espère que tu vois un peu qui sont ces gens bizarres dont je viens de résumer un tout petit poil la vie.
Madame Webb a sa place dans l'univers de Spider-man (surtout qu'au début, sa machine était en forme de toile d'araignée et qu'elle en avait une stylisée sur sa robe-fourreau rouge), quant à Dormammu, Spider-man l'a combattu récemment lors d'une énième tentative de revenir dominer notre dimension. oh pardon entre-temps Methos a posté une réponse, désolé, j'avais pas vu !
mais j'ai turbiné pour rédiger ces "bios", je me sens pas de détruire ce post, navré pour le double-emploi.
¨
Oui les adaptations en DA, bon, c un autre média, on va dire que c'est donc un Spider-man alternatif, donc tout peut être changé^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #122 le: 04 novembre 2005 à 10:51:21 »
ben heureusement que t'as pas detruit ton post il est quand meme BIEN mieux que le mien lol
merci encore pour ces précision monsieur...  :wink:

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #122 le: 04 novembre 2005 à 10:51:21 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #123 le: 04 novembre 2005 à 14:38:19 »
Ah "le petit Sadako illustré" à encore frappé !! ^^
Merci beaucoup !!! :wink:

JE confirme tu as bien fait de ne pas supprimer ton message !!! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #124 le: 04 novembre 2005 à 16:26:21 »
:oops:

d'autres questions ? ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #125 le: 09 novembre 2005 à 19:26:00 »
Dès que quelquechose me turlipine question comics je serais ou m'adresser maintenant !! ^^

Allez une info pour spider-man 3 !!

Vala déjà un mechant confirmé !!
Il s'agit de Sandman !!!
(http://spiderman.sonypictures.com/images/tchurch.jpg)

Et c'est officiel !!
Maintenant sera t il accompagné d'un venom, d'un bouffon fils, d'un lezard.....
A suivre !!!

Je suis content que Raimi ai choisit Sandman !!
Au moins il va suivre sa logique de puiser dans les bad guys des origines qui sont né pratiquement en même temps que notre tisseur préféré !! ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #126 le: 09 novembre 2005 à 20:02:37 »
pas mal du tout
moi je trouve qu'il a une bonne tête et qu'il le fait bien..
reste a voir pour le reste...

mais franchement c'est surement pour l'instant le plus ressemblant...
 :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #127 le: 09 novembre 2005 à 22:13:11 »
Il l'a ptèt aussi choisi parce que çui-là il est facile de le faire ressembler au perso de base côté look. ^^ Je me demande ce qu'ils vont lui trouver comme origine, parce que se retrouver en sable car était apèrs une évasion de taule sur une plage au moment d'une explosion de bombe atomique expériementale, dans les années 60, avec la peur du nucléaire et des radiations ça pouvait se comprendre, mais là, mordu par du sable trangénique...^^

Si Raimi suit la (chrono)logie, le premier vilain aurait dû être le Caméléon, mais c vrai que pas à la hauteur, alors le Vautour, là ça pourrait faire de beaux combats aériens, ou Electro, tiens, côté effets, ça doit donner aussi. Spidey a même combattu Fatalis dans un des premiers épisodes, ça pourrait faire un lien avec les Fantastiques dans un film (et leur donner une deuxième chance, mais la méritent-ils.....^^)

Pour un renseignement, faites le 118 SADACOMICS  :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #128 le: 10 novembre 2005 à 17:06:54 »
Citation de: sadako
Pour un renseignement, faites le 118 SADACOMICS  :P


oui ^^

C'est qyuoi le truc qu'ils passent sur FR3 le dimanche matin là ?
Ils apellent ça la Ligue des Justiciers mais il y'a au moins une vingtaine de héros dedans è_é (batman ,superman, green lantern, les types avec des bagues vertes, etc....)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #129 le: 10 novembre 2005 à 19:03:51 »
En 38, Superman est créé. En 39, c'est Batman. Vu le succès énorme de ce nouveau type de héros, y a pléthore qui fut créé dès lors par cet éditeur (DC comics) : dès 40, c'est Wonder Woman, puis the Flash, Green Lantern (le type à l'anneau vert), the Spectre, Hawkman, Sandman, Wild Cat etc etc. En 41 (mais pas sûr de cette date-là), la logique éditoriale et commerciale pousse ces héros à être réunis dans un groupe, la JSA (Justice Society of America), c'est le premier super-groupe de l'histoire des comics, l'ancêtre des Vengeurs, X-men, Doom Patrol etc. Et bien sûr ils combattent les forces de l'Axe, bouffent du Japonais et du nazi.
Au début des années 50, avec le désintérêt des lecteurs pour le genre super-héroique, le groupe disparait, seuls Batman et Superman survivent dans des aventures en solo ou en duo. Après la relance des super-héros sous des avatars plus modernes en 56 (nouveau Flash, nouveau Green Lantern, nouvel Hawkman etc), le groupe est relancé aussi, mais cette fois il s'appelle JLA (Justice League of America), fondé par Superman, Batman, the Flash, Green Lantern, the Atom, Martian Manhunter (J'on J'onzz) etc. En français il est traduit par "ligue de justice" puis "ligue des justiciers". Une première série animée (ridicule) dans les années 60-70. Je n'ai vu que des dessins de la nouvelle série mais les personnages semblent bien redesignés. (Il y a eu plusieurs Green Lantern : Alan Scott, Hal Jordan, John Stewart (le seul Noir), Guy Gardner, Kyle Ryner)
Si tu t'intéresses à eux en tant que comics, en France JLA fut publiée hyper épisodiquement et de façon anarchique par Sagedition et Arédit-Artima (70s-80s) puis plus régulièrement par Semic (Strange, JLA en kiosque (90s) puis dans la série "Semic books" jusqu'à cette année). Marvel France publie la série en kiosque dans DC universe et Batman et Superman. D'ailleurs c'est maintenant qu'arrive le plus intéressant : on va découvrir que la ligue cache de noirs secrets, grosse crise (avec des morts, ça a déjà commencé) en perspective.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #130 le: 10 novembre 2005 à 22:16:15 »
Ah donc en fait, les aventures solo sont derivé de la JSA je savais pas ça ^^ je croyais que c'etait un truc genre teen titans  ;o

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #130 le: 10 novembre 2005 à 22:16:15 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #131 le: 10 novembre 2005 à 23:59:08 »
Teen Titans c'était au départ un groupe formé par les apprentis ados des héros, mais bien sûr ils pouvaient aussi avoir des aventures en solo comme les adultes de la JLA. Il y a eu 4 séries Teen Titans depuis les 60s, c'est ce qu'on appelle un filon^^G pas vu la série animée, c bien ? (j'espère que c pas aussi naze que X-men en DA)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #132 le: 11 novembre 2005 à 10:26:50 »
Le X-men de FR3 aussi ? xD

Lol, je trouve le DA X-men mieux que Teen Titans  :lol:

M'enfin j'aime bien X-men quand même, ptet parce que je suis pas un ancien :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #133 le: 11 novembre 2005 à 15:19:33 »
Non c juste que le look des persos de la série animée (Diablo, Malicia...) je m'y fais pas (ptèt parce que je suis un ancien^^). Maintenant, renouveler les générations et rafraîchir les héros, oui, bien sûr, quand c bien fait, c cool. Dans les films X-men, j'aime assez les looks en général. Quant à Spider-man, son costar est tellement parfait qu'il n'y a rien à changer.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #134 le: 11 novembre 2005 à 18:06:29 »
Dans la JLA, c'est pas l'hitoire que Batman a des fichiers secrets sur tout les héros ???
Il me semble que j'ai vu ca dans un des comicss au magasin ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #135 le: 11 novembre 2005 à 23:05:44 »
Ah oui les protocoles, il s'est déjà frité avec ses collègues là-dessus.
J'en sais pas plus que ça : va y avoir un grand ménage et des pertes. Les comics ces derniers temps dérivent vers une parano genre" complots à go-go". Chez Marvel on apprend que les premiers super-vilains furent financés par des gens plus ou moins liés au gouvernement pour distraire les super-héros et freiner leurs influences grandissantes. Chez DC il se serait produit qqch de similaire. C marrant de voir comme les scénaristes se la jouent politique en ce moment. On revient aux années 70 sans les copier, car on n'est plus dans l'ère contestataire, mais plutôt dans une sorte de cynisme fataliste. Dans les années 70, Captain America avait découvert que le président Nixon finançait la secte raciste ultra-nationaliste "les fils du serpent", ça l'avait conduit à démissionner, renoncer à être Cap, et après une grosse dépression il avait pris la route sur une grosse moto, se faisant appeler "nomad".  Aujourd'hui les super-héros sont moins naïfs mais ne rentrent pas dans le chou des institutions, pas après le 11 septembre 2001 en tout cas. S'agit de montrer qu'un gouvernement peut être pourri, mais pas l'Amérique, et Cap représente l'Amérique, donc, paradoxe : même si dans les comics Marvel l'Amérique n'a jamais été si en proie aux magouilles et noirs secrets, pas question de mettre en doute ses valeurs.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #136 le: 13 novembre 2005 à 19:47:54 »
Le sixième épisode de la série Le Scorpion est sorti.
Scénario de Desberg, dessins de Marini, c'est une grande aventure de cape et d'épée au XVIIIème qui se déguste comme un bon film, avec ses cardinaux comploteurs, son aventurier beau gosse et bretteur hors-pair, ses femmes fatales, des paysages en technicolor, on se ballade d'occident en orient pour trouver la clé de l'énigme proposée et qui bouleverse les fondements mêmes du christiannisme. C'est vraiment une belle série d'aventures, sans prétention, mais d'un niveau graphique très élevé.
Marini a bien évolué depuis ses premiers traits pseudo-manga (la série Olivier Varese), on lui doit aussi Vampires et Gypsy, entr'autres. Quant à Desberg, son goût pour les énigmes peut se développer à l'aise dans cette histoire à rebondissements.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #137 le: 23 novembre 2005 à 22:02:45 »
S'il y a qqun que ça intéresse : je largue mon intégrale de Akira, première édition Glénat (début des 90s), gros albums couleurs, 13 volumes tous en très bon état.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #138 le: 10 décembre 2005 à 13:24:43 »
Le troisième épisode de Blacksad est paru. Toujours magnifique graphiquement, Walt Disney dans l'univers de Raymond Chandler ou James Elroy (en moins dur avec la police quand même^^), une mise en scène cinématographique. Le problème, c le scénario qui ne sort pas vraiment des poncifs du genre (polar), pas très ambitieux à ce niveau-là, Blacksad se contente de nous servir des tranches de série noire US années 50, avec ses conflits ethniques, son racisme, sa paranoia nucléaire, ses bagnoles fantasmatiques.... sans vraiment vouloir y apporter son originalité. Mais qu'est-ce que c'est beau.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #139 le: 28 décembre 2005 à 12:36:30 »
Un pitit Up ^^

Je viens de voir daredevil avec Ben Affleck et c'est pas mal du tout !!
 :shock:
Non je vous rassure pas la version ciné !  :D  (qui était décevante) mais le film facon "director's cut" et franchement c'est trente, quarante fois mieux que le film qui est sorti dans les salles obscures !!

 30 minutes de plus, des scènes supprimés, déplacés, rallongées et les scènes d'action sont beaucoup mieux (plus violente ^^ et ca rend plus "autehntique")
Et une intrigue beaucoup plus relevés !

Il arrive (selon moi) à se hisser à coté de x-men ! (la réalisation du film étant tout de même inferieure ! Tout le monde ne s'appellent pas Brian Singer ^^)

Et pour les daredeviliens chevronnés, il y a des plans avec une nonne parci parlà  :D

Voilà un film à redécouvrir !!

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #139 le: 28 décembre 2005 à 12:36:30 »