Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 134851 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #640 le: 02 mai 2009 à 15:57:12 »
Ah oui, bien vu le site... Une nouvelle série des Gardiens de la Galaxie alors... Avec des vieilles gueules cosmiques de chez Marvel dont ce dernier ne savait plus vraiment que faire avec ces dernières années... faut voir...

Ces deux éditeurs ne semblent plus vouloir que faire de la surrenchère il me semble...
Ah la la j'ai tellement décroché de l'actu comics que je ne sais plus où on en est, merci pour ce lien ! ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #641 le: 24 juin 2009 à 08:18:41 »
Je suis en train de finir de lire, la fameuse saga du clone dont j'entendais beaucoup de mal, et bien finalement ce n'est pas si mauvais que ca ! Il est vrai que le milieu de la saga c'est un peu portnawak avec l'arc ou réalité virtuelle se confond avec le monde "616" ^^.... Çà rappelle énormément l'univers de  Matrix.....  Mais la saga repart de l'avant quand Ben reily reprend le rôle de Spider-man et le retour de Peter donne également de très bonnes histoires....

..La révélation finale est proche !!   (genre plus qu'une 100aine de page à lire ^^)

Saga su Clone qui d'ailleurs pourrait être annulé avec "One More day" qui a complètement remis en cause l'univers de Spider-man... il se murmure ici et là que Ben pourrait remontrer le bout de son nez dans l'univers de Spider-man post Mephisto ^^

Pendant ce temps, Ultimate Spider-man est toujours énormissime !! A croire que l'avenir de Spider-man chez Marvel est lié à Bendis et à l'univers ultimate..... Dommage que Stuart Immomen quitte l'aventure avec l'arrivée d'"ultimatum".

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #642 le: 01 juillet 2009 à 03:27:55 »
Cette saga du clone pour moi c'était le d'but de la fin pour Spider-Man : en arriver là c'était avouer qu'on ne savait plus quoi faire avec ce perso. En plus elle avait démarré chez Semic donc elle était éparpillée dans pleins de revues : Strange, Nova, V.I. Spider-man, RCM, numéraux spéciaux etc... Quand Panini a repris l'affaire c'était un peu plus facile à suivre.  Tout ça pour remettre dans le circuit le Bouffon Vert des origines car Spider-man n'avait plus d'ennemis dignes de ce nom faut croire.
Oui quand Sensational Spider-man démarre avec Ben Reilly c'était un bel essai même si ça sonnait comme un What if... des années 70 ; et si Ben Reilly était en réalité Spider-man ? ^^
Enfin bon tout ça pour jamais rien car il suffit d'un truc scénaristique (genre Méphisto) pour jeter à la poubelle des années de série, c pratique ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #642 le: 01 juillet 2009 à 03:27:55 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #643 le: 28 septembre 2009 à 20:21:40 »
The killing joke c dur pur Alan Moore : il arrive à nous faire reconsidérer complètement la relation avec Batman et le Joker en quelques pages et quelques mots... et Brian Bolland est un dessinateur trop rarement vu par chez nous : deux bonnes raisons pour prendre un coup des couches moins chères le temps d'acheter ce volume ^^

Et bien  voilà  j'ai lu "The killing joke" et comme d'habitude c'est un réel plaisir de lire une œuvre d'Alan Moore !! A noter que la version publié par Panini a été recolorisé par Brian Bolland himself ! N'ayant pas de point de comparaison avec l'ancienne édition, je me contenterai de dire que le rendu est assez bon et très agréable.

L'histoire est simple et géniale !! De plus on est pris d'une certaine empathie pour le joker et son "peut être vécu" d'avant sa vie de grand criminel !!! En tous cas je comprends que Christopher Nolan est demandé à Heath Ledger de lire cette histoire afin de s'imprégner du "joker spirit" ^^  pour son deuxième volet consacré au Dark Knight !!! (Excellent film au passage !!!)

Je me replonge dans l'univers "Bat-Moorien" de ce pas !!! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #644 le: 29 septembre 2009 à 00:26:49 »
A ce qu'il me semble, les couleurs avaient faites à la main dans une version précédente.
Tu peux trouver la première version française sous le titre Souriez !  (no comment) chez Albin Michel - comics USA et ça doit dater de 88 ou 89. Je pense tout de même que ça doit être dur à trouver.

Quant à Brian Bolland, je ne peux que conseiller sa série limitée Camelot 3000 chez DC  (dans les 80s) : c splendide, les femmes bollandiennes sont de toute beauté sans exagération mammale ou fessière ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #645 le: 29 septembre 2009 à 18:20:20 »
Je ne sais pas maintenant, mais la précédente édition de "the killing joke" était hors de prix sur les sites de vente (priceminister par exemple), je me souviens de prix allant jusqu'à 40 - 65 € pour la version "souriez" et /ou "rire et mourir"....

Ma quête du moment est de trouver les monster panini consacré à Deadpool....

Mais là aussi le marché de l'ocasion est hors de prix !! Du coup je me contente d'espérer une réédition de la part de Panini !! Le hors série consacré à Deadpool sorti récemment a pour cadre "Secret Invasion" et c'était du grand n'importe quoi comme je l'aime !! Aaaah le massacre organisé entre les super skrulls et les clones de Deadpool provoqué par deadpool lui-même pour "l'entrainement" est assez fendart !!
 
Il faut espérer que l'annonce d'une mise en chantier d'un film consacré à Deadpool lance une vague de publication intensive de ses differentes péripéties !!! (à l'image de ce qui a été fait pour Iron Man et Wolverine...)

Si ca se fait il va falloir être encore assez bon dans la gestion du stock de couches !! ^^



sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #646 le: 30 septembre 2009 à 04:14:47 »
Ouaa j'aurais pu faire l'effort de passer par ça pour revendre mes comics... mais le temps me manquait.
Quand je pense que j'avais toutes les histoires publiées en France avec Deadpool...... 
Si tu veux faire de la complétique, voici où il était publié avant son monster book :
premières interventions dans New Mutamts et X Force chez Semic France puis Paninicomics
premières mini-séries dans Strange, toujours chez Semic France
son propre facicule chez Paninicomics
je peux en avoir oublié dans le tas, pardon...

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #647 le: 25 février 2010 à 15:53:44 »
Deadpool à maintenant le droit à deux séries "deadpool" et "deadpool : merc with a mouth" !
Pour avoir lu "deadpool" scénarisé par Daniel Way, je trouve que la série tient la route et que ca change des heros marvel "traditionnel" aevc un code d'honneur et tout le toutim ^^

C'est le début de la gloire pour Deadpool ! On sent que le film est en chantier et peut être que Marvel veut aussi le mettre en avant pour en faire une figure incontournable de leur maison d'édition !!!




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #648 le: 01 mars 2010 à 04:01:12 »
C'est vrai ? la boulimie de films... Deadpool éventre sans scrupule, on ne va pas montrer ça aux enfants ? ^^

Y a quelques années Deadpool avait déjà été l'objet d'une tentative de starification, et ça a passé. Il avait été à demi-réabilité, moins sanguinaire etc...
N'oublions pas que c Rob Liefeld qui l'a créé, dans la foulée de Cable, à une époque où les anti-héros avait le vent en poupe et où les gros flingues semblaient être greffés sur les gros bras.
Par la suite, Fabian Nicieza a donné de la profondeur au personnage en le rattachant au programme Weapon X etc etc...
enfin bon jveux pas la ramener mister science surtout que je suis totalement largué depuis deux années maintenant  ^^"

Au fait, j'ai enfin pu lire en entier le All-Star Superman de Morrison et Quietely, et toujours la touche du scénariste : un apparent n'importe quoi qui trouve son sens dans une lecture globale et intégrale, bravo !

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #649 le: 06 mars 2010 à 16:53:25 »
coucou à vous deux...
oui ben on est pas nombreux à venir en ce moment loool

alors moi juste pour vous parler d'un one shot que j'ai trouvé très bien fait sur serval...pardon Wolverine...
qui s'appelle "Old man logan" de Mark Millar et Steve Mc Niven.
le scénar est bien ficelé,car on entre très vite dans ce futur alternatif, même si on ne connait pas beaucoup l'univers marvel, et les dessins sont justes efficaces, dessin de comics comme je les aime.

bref je le conseil, mais ne le laissé pas à la porté des plus jeunes. ça reste du Wolvy...

voilà la couv du regretté Michael Turner.
(http://i.newsarama.com/images/Wolv66_cvr_Turner-cv.jpg)

enjoy it

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #650 le: 07 mars 2010 à 23:20:22 »
Ah, un Turner... ces artistes de comics qu'on a apprécié et avce qui on a (un peu ou beaucoup) grandi, quand ils disparaissent, c comme un vieux bon pote ou de la famille qui s'en va... enfin bon... Logan n'est-il pas virtuellement éternel vu sa constitution (qui le fait en principe vieillir hyper lentement) ? L'histoire doit se passer en 74553, non ? ^^

Ici : http://jesuisunetombe.blogspot.com/ on trouve des BD, y a un peu de tout, et surtout de l'ancien, pour sa culture...

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #650 le: 07 mars 2010 à 23:20:22 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #651 le: 24 mai 2010 à 04:03:22 »
Après avoir vu pendant ces vacances un épisode de la série animée Martin Mystery, je me devais de rendre hommage à ce personnage si grotesquement repris, et le sauver de ce naufrage qu'est cette manie d'adolescentiser les héros de bd lors de leurs passage à l'animation ou à la série live (n'est-ce pas Indie Jones ?).

D'abord, créé au début des 80s par Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini, cette série est un des plus beaux fleurons des fumetti d' aventure chers à la BD populaire italienne (Nathan Never, Dylan Dog, Tex Willer, Mister No, Zagor......) .
Martin Mystère est archéologue et  écrivain, c un homme plus proche de la quarantaine que de la vingtaine. Diana Lombard n'est pas sa demi-soeur mais sa fiancée, Java, lui, est bien un véritable homme de Néanderthal. Ses ennemis sont Les Hommes En Noir, qui ne veulent pas que ses recherches soient sues, lui qui cherche sans trève à résoudre les grandes énigmes de l'Humanité.

Publiée en France par Lug puis Semic (dans des revues petit format comme Mustang ou Ombrax ou en albums éponymes), la série se poursuit de nos jours, toujours indépendamment de son catastrophique dérivé animé.

http://www.ubcfumetti.com/mm/fortune-a_big.gif > Martin à ses débuts, il a été un peu simplifié depuis.

http://bvzm.files.wordpress.com/2008/09/martin1.jpg > ici avec Java et Diana (quand même aut'chose que sa version ado hystéro kawaii animée ^^)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #652 le: 02 juin 2010 à 14:47:52 »
Il a réussit son lifting Martin Mystère !!! ^^
Tout ca pour faire ami ami avec les Totally Spies! !! :lol:

De mon côté je me suis penché sur le relaunch d'ultimate spider-man et c'est toujours aussi sympa même si les dessins de Lafuente ne tiennent pas la comparaison avec ceux de Immomen.... On change radicalement de style et on se retrouve avec l'impression de lire un spider-man pour djeuns alors que peu de temps auparavant c'était une véritable hécatombe avec "ultimatum"....

D'ailleurs comment l'univers Ultimate va nous faire revenir d'entre les morts tout ces héros disparus.... SPOILER ---->  Wolverine, daredevil, Dr Strange, Hank Pym, Cyclope,.....<----SPOILER
Enfin je demande à voir pour la suite !!

Pour le reste et bien j'ai reçu un sacré coup de pied au cul avec "Kick Ass"  de Mark Millar et de John  Romita Jr !! Les quatre premiers épisodes sont juste énormes et j'ai hâte de connaitre le dénouement avec la parution prochaine du second et dernier recueil de la première série !!

L'histoire :

Citer
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Le film est tout bonnement mon coup de cœur ciné de cette première partie de l'année !! A savoir que le film a été terminé avant la fin de la parution de la mini-série ! Je vais pouvoir bientôt comparer ca tranquillement vers le 10 juin ^^ (date de sortie du tome 2 chez Panini)

Un excellent article de Jeremy Manesse (traducteur de comics chez Panini)  parle du film sur son blog et reflète assez bien mon point de vue concernant le film.
:arrow: http://www.jeremymanesse.com/article-comment-je-me-suis-fait-peter-le-cul-par-kick-ass-48903678.html

En passant Tante May se marie de nouveau !!! Pour le 600ème numéro de "Amazing Spider-man".... Et là le pire c'est qu'elle a toute sa tête !!! (aaah ce "mariage" avec Octopus ds les 70's ^^)

Et il y a un nouveau Batman à Gotham !! En attendant le retour de Bruce qui s'est un peu "perdu" pendant "Final Crisis", que l'ont peut appeler le récit le plus confus de l'histoire de DC COMICS.... ^^ Le nom de Grant Morrisson me fait presque peur maintenant avant d'ouvrir un livre, magasine où son nom figure ^^



« Modifié: 02 juin 2010 à 14:57:01 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #653 le: 07 juin 2010 à 00:20:40 »
Y a déja un relaunch d'Ultimate ?? Woua Marvel fait du long terme de plus en plus court ^^
J'ai appris au fait que Marvel avait été racheté par Disney (c logique puisque Time Warner possède DC)... C risqué côté ciné car les pointures de Marvel sont déja sous contrat avec d'autres studios, mais le succès d'Iron Man (et je dois admettre que le film - le premier- m'a bien éclaté, c de la belle ouvrage même si ça sonne un peu creux, mais normal : adapter des années d'intrigues et de développements en BD dans un film de @ heures environ, pas simple) peut laisser croire que ça peut enfin marcher, même si Ghost Rider, Electra et autres secondaires sont aux oubliettes cinématographiques...

Kick Ass le film est visible à Taiwan depuis peu, je n'en sais pas plus...
Ahh je suis HS côté BD, j'ignorais même que Philippe Bertrand était mort.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #654 le: 13 juin 2010 à 15:28:46 »
Je voudrais quand même prendre un peu de temps pour rendre hommage à Philippe Bertrand.

Dessinateur de bd, auteur complet de livres pour enfants, designer, concepteur de décors, créateur de jeu vidéo en ligne pour les enfants.
Quand je découvre sa série Linda aime l'art, j'en fantasme grave, pas seulement parce que j'ai 15 ans en 84 et que la série en question est franchement érotique, mais aussi parce que, grand amateur de ligne claire, j'en vois avec lui un exemple baroque, dans des couleurs superbes. Il fait partie de ceux qui m'ont aidé à me forger mon dessin (je pensais que je pourrais en vivre un jour, genre "je me voyais déjà..."^^").

Ce qui me fait peur dans sa mort, c qu'il est né le même jour du même mois que moi, mais 20 ans plus tôt...
 En tout cas si vous voulez avoir une idée de l'esthétique 80s, parcourez les planches de Philippe Bertrand à cette époque : c'est carrément un manifeste ^^
« Modifié: 14 juin 2010 à 00:22:51 par sadako »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #655 le: 14 juin 2010 à 00:35:43 »
Tant qu'à faire, rendons aussi hommage à Peter O'Donnel, auteur envolé cette année à 90 ans, créateur d'un personnage culte, icone de l'émancipation des femmes chère aux 60s-70s : http://en.wikipedia.org/wiki/Modesty_Blaise#Comics

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #656 le: 14 juin 2010 à 17:00:51 »
allez une petite news qui allie asie et comics.
Benjamin, le dessinateur chinois que nous avons été les premiers à Webo à faire connaitre, fait toujours son "grand" bonhomme de chemin.
il vient de signer une couv officielle de chez Marvel, celui du one shot sur les origine d'emma frost.

voilà la couv:
(http://lh4.ggpht.com/_Ydt3_uUEdVU/S3mXnpRAR3I/AAAAAAAAEls/QOXtVw1D3dI/X_MEN_ORIGINS__EMMA_FROST.jpg)

et franchement elle rox comme dirait l'autre....

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #657 le: 15 juin 2010 à 00:08:07 »
Mazette !
......euhh mazette, rien d'autre à dire ^^"" non franchemement en plus, dès qu'on laisse tomber le trait pseudomanga, on acquiert tout de suite plus de maturité.

Sinon, les origines d'Emma Frost avaient déjà été l'objet d'une série il y a une dizaine d'années (si ma mémoire etc), est-ce une suite ou une version  "promis cette fois c la vraie de vraie"?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #658 le: 16 juin 2010 à 19:47:46 »
et bien je te dirais ça quand je l'aurais reçu.
mais à mon avis ces origines n'auront rien à voir avec celle d'il y'a dix ans, étant donné le tournant pris par le reine blanche.
à mon époque c'était une méchante, concurrente de Xavier avec ses Hellions, mais aujourd'hui c'est la compagne de Scott et elle dirige les X-men...

donc je verrais ça avec le comics.

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #659 le: 17 juin 2010 à 00:58:21 »
Hé ? Elle a remplacé Jean dans le lit de Scott oui, ça c'était à l'époque Morrison, donc on a gardé ce plan-là ? Etonnant de la part de Marvel qui défait tout le temps ce qui a été construit chez les X-Men...
Les origines d'il y a 10 ans montraient sa jeunesse, comment elle est devenue la Reine Blanche... Reste à savoir si elle a vraiment été la copine de Sébastian Shaw et si elle savait que Tessa jouait double jeu chez les Damnés...
Ouais, tout ça c'était bien compliqué oups jdois aller faire l'appel des élèves

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #659 le: 17 juin 2010 à 00:58:21 »