Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 134062 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #80 le: 24 octobre 2005 à 21:40:39 »
ouais mais j'ai jamais vraiment aimé batman en fait lol ... (ni trop superman).

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #81 le: 24 octobre 2005 à 21:44:52 »
Merci Sadako !!!! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #82 le: 25 octobre 2005 à 07:16:24 »
Euh... ben alors il te reste Wonder Woman et Donald ^^ Plus sérieusement, j'ai jamais été fan de Superman, mais depuis quelques années ses séries sont devenues vraiment intéressantes, et lui un peu moins inveulnérable, physiquement et mentalement. Plus adulte, je trouve. Quant à Batman, son côté ambigu, schizophrène, névrosé, limite psycho est bien exploité depuis qques années aussi, donc c cool. Là aussi, des séries moins cul-cul, plus matures.

Pas de quoi, M. T .   T'en as du courage si tu te décides pour la totale de Byrne ! Certaines séries qu'il a faites (Fourth World pour DC, Next Men pour Dark Horse...) n'ont jamais été traduites ici. Personnellement j'ai un faible pour son long passage sur Fantastic Four, car avant lui personne n'avait mis la série au niveau de ses créateurs Lee et Kirby. Bien sûr, sur les X-men il a fait fort aussi, et sur Iron Fist également. C'est lui l'inventeur graphique de Sabretooth !
Et toi, ton travail préféré de lui c lequel ?

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #82 le: 25 octobre 2005 à 07:16:24 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #83 le: 25 octobre 2005 à 09:46:21 »
J'adore Jonh Byrne donc j'ai du mal à me décider mais c'est vrai que son passage aux X-men reste quelque chose de très fort surtout le moment du phénix noir !!!

Je vais me reprendre les 15 Iron Fist
et j'avoue que j'adore son Namor (  même si après ce fut repris par Jae Lee dans un style totalement différent mais assez terrible également )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #84 le: 25 octobre 2005 à 16:23:51 »
Si je peux me permettre un petit rectificatif : sur le site il est dit que Byrne a dessiné tous les 15 épisodes de la série Iron Fist, oui ? Euh c'est faux : il est venu en cours de route, il y a (je dis ça de mémoire, à vérifier) 8 épisodes avant, dessinés par Gil Kane, Larry Hama et Arvell Jones, pas à la hauteur graphique de Byrne (à part Gil Kane), mais qui posent les bases de la série, celle-ci a donc eu je pense 23 épisodes en tout.

Une petite précision pour les X-men de Byrne : chez Panini sort l'intégrale de la série Uncanny X-men à partir du renouveau de celle-ci, un album par année de publication (soit les épisodes de la série plus les annuals et hors(série), donc tu peux avoir tous les épisodes de Byrne sur la série (traduits mais non censurés) en trois ou quatre volumes, je pense.
ça coûte rien de jeter un oeil ici : http://www.paninicomicsfrance.com/Home.jsp

Bonne chance !
ah au passage : il y a aussi sur ce site le catalogue de manga proposés par Panini, on sait jamais ça peut être utile^^ (eh je vais culpabiliser si t'es pris d'un claquage de sous incontrôlé^^")

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #85 le: 25 octobre 2005 à 18:34:32 »
je me doutais bien que Gil kane était aussi de la partie pour Iron Fist !
D'ailleurs son style graphique était très proche de celui de Byrne sans pour autant l'égaler , mais j'avous que j'aimais bien l'ambiance des spiderman dessinés par Gil Kane.

Bon je vais déjà attendre de recevoir les Rom et puis je pense racheter les beaux albums X-men : L'intégrale car j'ai vu que ça sortait par année c'est pas mal comme concept.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #86 le: 25 octobre 2005 à 22:44:47 »
C'est que, l'air de rien, on doit à Gil Kane certains des épisodes les plus dramatiques et importants de la série : la mort du capitaine Stacy, celle de Gwen, celle du Bouffon Vert (du moins à l'époque on croyait qu'il resterait mort^^). C vrai qu'il a le trait plus dur que Byrne mais il est (je devrais dire "était" ; c curieux comme on emploie le présent parfois pour parler du travail d'un artiste mort, c que l'art survit à l'artiste peut-être, et  quand on a les oeuvres sous les yeux, même d'artistes morts depuis des lustres, on emploie spontanément le présent, 'ce pas ?) à mon avis, plus dynamique.

Au fait, tu pourras me dire dans quel état seront tes Rom à la réception du (des ?) colis ?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #87 le: 26 octobre 2005 à 08:59:16 »
Je suis entièrement d'accord !!
Comment pourrais-je également parler de Buscema au passé !! Des mecs si talentueux sont éternels car il nous ont fait tellement tripper !!

Pour l'état des Rom ce devrait être un état neuf d'après les photos donc je te confirmerai ça car j'en ai acheté à 5 vendeurs différents pour avoir l'inégralité !! donc ça va arriver au compte goute et pas forcément dans l'ordre...
Le dernier n. ( 75 ) je l'ai acheté hier !!

Mais c'est hallucinant car sur le eBay américain en cherchant bien on peut avoir n'importe quelle série passée ou présente à des prix vraiment attractifs !!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #88 le: 26 octobre 2005 à 13:39:07 »
Ah bon t pas obligé de renchérir encore et encore pour décrocher le lot ?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #89 le: 26 octobre 2005 à 14:43:05 »
Non car il suffit d'acheter les comics en achat immédiat ( prix fixe ) dans des boutiques eBay et non pas acheter aux enchères !!!

C'est comme pour ma boutique: 95 % est à prix fixe mais pour que les gens aient accès à la boutique je suis obligé de mettre quelques enchères!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #90 le: 26 octobre 2005 à 16:09:06 »
Oh mais alors ça change ce que je pensais ! Donc on peut trouver un prix fixe sur Ebay... mmm.... non : pas de folie, c pas le moment ! Vade retro tentateur ! ^^

En repensant à Rom, je me suis souvenu d'une autre série tirée d'une gamme de jouets : Micronauts. C'était pas mal, j'avais des épisodes, mais publiés en France chez Arédit-Artima, donc mal présentés, pas la qualité Lug en un mot. Bien sûr il y avait aussi, toujours dans les 80s, la série G.I Joe, tirée de figurines. Y a eu cette mode des comics partis de jouets. Ah y a aussi eu un comis Transformers. Marvel (comme DC) ont fait à peu près tout et n'importe quoi dans les 80s^^

Et pour Buscema, il me revient un documentaire passionnant chez Arte video (DVD) : l'aventure des super-héros de Superman à Spider-man, où les grands (John Buscema, Neil Adams, Bill Scienkievitz, Dave Gibbons, John Romita père etc etc) parlent de leur art, métier, dessinent devant la caméra, c vraiment un très bon docu, même émouvant puisque tourné en 2000 on y voit les Tours Jumelles de New York.

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #90 le: 26 octobre 2005 à 16:09:06 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #91 le: 26 octobre 2005 à 17:50:29 »
Citer
Vade retro tentateur ! ^^

hé hé hé !!

Surtout que sur le eBay américain il y plus de 200 000 comics en vente chaque semaine !!

J'aimais beaucoup le graphisme de John Romita père sur Iron man par contre j'accroche moins au graphisme du fils...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #92 le: 26 octobre 2005 à 20:01:40 »
Excuse-moi de te contredire, mais il me semble bien que le père n'a jamais dessiné Iron Man dans sa série en tout cas, et à ma connaissance, bien sûr. Le fils, oui. Romita père est connu surtout pour Daredevil, Spider-man. Directeur artistique chez Marvel dans les années 70, il est à l'origine du design (notre petit jeu "le saviez-vous ?"^^) de Wolverine, lorsque celui-ci apparaît pour la première fois (dans la série Hulk, mais dessinée par Herb Trimpe). Romita est réputé aussi pour dessiner de magnifiques femmes, ses versions de Gwen Stacy et Mary Jane Watson (bien avant son mariage avec Parker) sont éternellement charmantes.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #93 le: 26 octobre 2005 à 20:05:13 »
oauip moi non plus je suis pas un fan de J-Romita Jr....trop caré.

quand au micronautes ouaip j'aimais bien aussi y'a meme eu un crossover avec les X-Men.

Transformer ils ont relancer une série y'a 2/3 ans je crois ainsi que la "bataille des planètes" et Cosmacats, tout simplement parcequ'en meme temps ils ont ressortis des "series d'animes " et des jouets...j'ai craqué j'ai racheter les GI-Joe ... les ninja surtout lol

tiens petite info non encore confirmé...
Michael Turner devrait venir faire un tour dans l'hexagone et plus particuliereemnt à Angouleme cette année pour la ressortit d'Aspen comics via Delcourt....

à suivre....  :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #94 le: 26 octobre 2005 à 20:12:00 »
Citer
Excuse-moi de te contredire, mais il me semble bien que le père n'a jamais dessiné Iron Man dans sa série en tout cas, et à ma connaissance, bien sûr. Le fils, oui. Romita père est connu surtout pour Daredevil, Spider-man


ça alors ce serait donc John Romita jr qui aurait dessiné le Iron man que je lisais début années 80 ???
Il aurait donc changé de style après ???
je ne comprends plus rien moi !!! :shock:

Pour les micronautes voici tout ce qu'on peut trouver sur le eBay américain :

http://search.stores.ebay.com/micronaut_Comics_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR2QQfsooZ2QQfsopZ2QQfsprZ0QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZ63QQsbrexpZWD1SQQsbrhrlinkZstrQQsifZ1QQsofpZ4

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #95 le: 27 octobre 2005 à 00:00:29 »
Ah merci ! J'avais jamais vu de couvertures de la seconde série.

Y a eu une relance Cosmocats et compagnie récemment, c vrai. J'avais oublié.

Turner à Angoulême... Ce festival semble avoir compris depuis quelques années maintenant que le comis c aussi de la BD.^^ Après avoir fait une longue pause (pour soigner un cancer), le vlà qui qui fait feu de tout bois, le Turner. Je me rappelle la claque que j'ai pris quand j'ai acheté le premier Witchblade y a 8 ou 9 ans, et à l'époque il était encore débutant !

Oui c bien le fiston qui dessinait Iron Man au début des 80s. C vrai qu'il a épuré son style jusqu'à faire quasiment de l'auto-caricature, et chuis d'accord pour le côté anguleux de son style, mais il reste, à mon avis, un bon faiseur d'ambiance. A l'époque d'Iron Man, il était encré par Bob Layton qui lui a un style très fin et plutôt détaillé, et le tandem fonctionnait bien, je trouve, ça donnait à la série un côté "dessin industriel", ce qui, pour cette série-là, tombait particulièrement bien. C vrai que je le préfère à cette époque-là (ou quand il dessinait X-men ou Daredevil) que dans Spider-man récemment.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #96 le: 27 octobre 2005 à 07:42:24 »
Ah OK

C'est vrai que pour Turner ( je ne savais pas pour son cancer... les boules ! ) moi aussi j'ai pris une claque quand j'ai découvert le 1er comics de ce dessinateur !!
C'était une histoire avec Balistic il me semble ( ah les héroines de M.Turner...)

Il y en a d'autres aussi dont je trouve le talent hors du commun: Campbell le dessinateur de Gen 13 par ex !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #97 le: 27 octobre 2005 à 14:48:46 »
Le chef-d'oeuvre de Campbell, c'est Danger Girl, à mon avis. Je sais qu'il en a fait un jeu video mais g jamais vu ce que ça a donné. Encore un qui se fait rare, à part quelques couvertures à droite à gauche. Danger Girl en film, ça donnerait (sauf si c traité comme Daredevil et compagnie^^).

http://www.sancho-asia.com/gt/article.php3?id_article=15

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #98 le: 27 octobre 2005 à 16:29:56 »
Quel talent ce Campbell !!

Pour ma part une de ses plus belles couvertures reste celle-ci :
(http://img364.imageshack.us/img364/953/pic00018yt.th.jpg)

A chaque fois que j'ai ce TPB en mains je bave..... :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #99 le: 27 octobre 2005 à 17:04:49 »
Ah oui je me rappelle de cette histoire ! D'ailleurs la série a lentement mais sûrement décliné après lui. Y a des dessinateurs comme ça, quand ils quittent une série, ils emportent l'identité même de la série, malgré les efforts des scénaristes.
J'ai toujours aimé cette image, moi : http://www.johnssketchpad.com/cartoonpix.html
(sur cette page, Vampirella est très bien aussi^^ Voilà un comics qui n'a cessé de renaître de ses cendres depuis sa création dans les 60s. Chaque génération aime sa sexy suçeuse de sang^^)

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #99 le: 27 octobre 2005 à 17:04:49 »