Auteur Sujet: Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S  (Lu 2269 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« le: 10 octobre 2005 à 19:10:12 »
Vu que c'est la mode de parler de licence japanimation à succès adaptées en jeu vidéo, je vais très bientôt publier mon cassage en règle de Fullmetal Alchemist 2 sur PS2 sur WebOtaku :twisted: C'est vraiment une adaptation typique adressée aux fans, rien de plus. Je vous invite à donner votre avis pour ceux qui s'y sont essayé, et voici le mien (résumé du futur test... :roll: ):

Une fois la gallette insérée, on se matte une belle intro avec le thème de l'anime jap : superbe musique et scène cinématique jouissive. Tout s'annonce pour le mieux... On appuie sur new game, et là, c'est le drame... L'intro est longue, trèèèès longue, et supra ennuyeuse, à base d'images fixes super moches accompagnée par une voix monocorde (en anglais :x ) qui donne envie de tout (se pendre par exemple) sauf de s'y mettre. Et puis le jeu commence, on a droit à des dialogues à gogo (en anglais toujours :( ) avec des artworks mignons. Et puis on fait deux pas, et pouf re-dialogues super longs avec quelques images fixes toujours. On se dit bon je veux du jeu... On essait d'appuyer sur start et bien non, on peut pas les passer  :x Donc on pianote sur le bouton X pour passer plus vite. Ah, enfin, on va pouvoir jouer..; et pouf deux pas après, re-re-dialogue.... Grrr quand est-ce qu'on joue nom de Dieu? Une fois les dialogues expédiés, on peut enfin ouvrir 10 coffres et passer à la zone suivante. Et la encore des dialogues... suivits par du fight enfin !!!! Eh bien force est de constater qu'on a attendu tout ce temps pour pas grand chose.... Les combats sont funs... 5 minutes. Une fois les quelques combos épuisés, on se fait chier car c'est hyper simple et l'interactivité avec le deuxieme perso est inexistante. Bon on se dit on va essayer de voir plus loin, et là oh miracle!.. Eh bien non toujours pas de miracle : du dialogue, du dialogue encore et encore : on se fait encore et toujours chier. Surtout si on connait l'anime,  car le jeu reprends l'histoire quasi trait pour trait, donc pas d'originalité niveau scénario.? On appréciera tout de meme quelques Cinématiques tirées de l'anime, mais ca reste minime. En bref, un jeu mignon en cel-shading, une bonne maniabilité lors des combats, mais ca s'arrete la.

Et vous avez-vous appécié cette adaptation? :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #1 le: 10 octobre 2005 à 20:06:09 »
C'est ça les licences tirées des manga/anime ou des films,en règle très générale leur qualité est assez médiocre.
Je n'ai pas pucée ma console alors je ne peux pas vraiment critiquer ce titre.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #2 le: 10 octobre 2005 à 22:37:52 »
Un peu comme tout le monde, je me suis bien fait chier, et le plus tristre reste que la concurrence est féroce dans ce type de jeu...
Non seulement il est linéaire, mais pas prenant pour un sou...

Donc X-Fab, je n'ai pas aimé cette adaptation et il n'y a franchement pas matière à polémique... Au suivant  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #2 le: 10 octobre 2005 à 22:37:52 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #3 le: 11 octobre 2005 à 06:03:28 »
J'ai pourtant fait l'effort d'avancer et de perseverer pour comprendre pourquoi le jeu n'a obtenu que des méga notes dans la presse (internationale) mais je ne vois pas pourquoi sérieusement... :shock: C'est pas grave je vais me faire plaisir en l'assassinant. :P C'est rare de casser du Square. :lol:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #4 le: 11 octobre 2005 à 10:16:41 »
Il a eu des méganotes  :shock:

Je croyais que ça tournait dans les 6/7 sur 10... Ouais remarque pour y avoir joué... C'est vrai que c'est cher payé  :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #5 le: 11 octobre 2005 à 17:48:23 »
Exact jamais en dessous de 7, et pour moi 7/10 c'est une bonne note dans la mesure où le mec qui teste n'est pas forcement fan du genre.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #6 le: 11 octobre 2005 à 22:49:19 »
Ouais on est d'accord  :wink:

Mega note je pars sur 9 ou 9.5 ^^ Mais 7 c'est vrai qu'on peut conseiller à quelqu'un qui aime le genre est qui est en mal de ce genre de jeu...

Du coup je m'insurge, je dis non ne l'acheter pas ! Attendez ^^
Shadow heart 3, Dragon quest VIII... y'a de quoi faire  :wink:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #7 le: 12 octobre 2005 à 07:16:26 »
T'inquiete pas Aymar  :wink:  , Shadow Heart III est déja dans ma tete depuis que j'ai fini le II , et Dragon Quest VIII, c'est l'évidence meme !!

Bon , pour avoir fait en entier FMA II sur PS2, je vais donner mon avis..................................................................................................................................................Je me suis bien amusé par moments étant fan de l'animé.....................................................Les combats sont assez sympa ......................................................Les musiques sont pas mal.....................................................................Les voix sont bien digitalisés ? :lol: .......................Bon OK OK !! je me suis fait chier comme un rat mort sur ce jeu !! et me demandez pas pourquoi je l'ai fait en entier !!! c'est uniquement par respect pour l'animé et pour Squénix !! :evil:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #8 le: 12 octobre 2005 à 17:43:35 »
Citation de: shion
Les musiques sont pas mal

Euh, moi j'ai trouvé ca plutot dans le style MIDI sur PC tu vois le genre, sauf celles tirées de l'anime. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Fullmetal Achemist 2 sur PS2, bouh.... :S
« Réponse #8 le: 12 octobre 2005 à 17:43:35 »