Auteur Sujet: Romancing Saga  (Lu 2760 fois)

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Romancing Saga
« le: 17 octobre 2005 à 19:12:26 »
Je devrais recevoir le bébé sous peu et  je me suis dis : passons voir si d'aucuns (X-Fab :roll: ), y avaient joués...

Ce que vous en pensez ?  :wink:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Romancing Saga
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005 à 20:14:26 »
Ben je devrais aussi recevoir le jeu sous peu avec front mission 4 et growlanser generations  :lol: .
Théoriquement dans la semaine ; enfin si tous se passe bien :P .

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Romancing Saga
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 à 20:21:50 »
Tiens c'est marrant je comptais aussi faire un topic la dessus. :lol:  Je viens de lancer le soft il y a même pas deux heures, et .... franchement.... énoooorme déception  :(  :(  :(  :cry:
Premierement graphiquement c'est vide, terne, et le design des persos ne m'a pas emballé, mais alors pas du tout... Ils ont voulu faire un style SD en 3D et ca ne rend pas joli (à mon gout). Les musiques douces deviennent saoulantes à force. Mais surtout ce qui m'a le plus dégouté, c'est le scénario inexistant. On commence l'histoire, et on sait pas ou on va ni qui on est vraiment. On se ballade dans des décors vides, et au final je me suis fait chié grave. Et quand on en arrive là au bout d'un quart d'heure, il faut s'inquiéter. En bref un remake qui m'a autant déplu que l'original. Je le classe juste un cran au dessus par rapport à Unlimited Saga. Voila donc un épisode de plus de la série Saga que j'oublierai au fond d'un tiroir :( Ca me laissera plus de temps pour Digital Devil Saga 2.
Par contre si vous trouvez un interet au bout de 10 heures de jeu faites le savoir. Quant à moi, quitte à avoir un remake, j'aurais préféré FF7 version PS2. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Romancing Saga
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 à 20:21:50 »

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Romancing Saga
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005 à 20:30:37 »
Houla ce n'est pas de très bon augure tout ça :? . Graphiquement c'est clair que le pari est risqué ; perso je trouve que les vidéos rendaient pas trop mal meme si le style est particulier.
Sinon niveau gameplay, ça donne quoi?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Romancing Saga
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005 à 20:55:41 »
C'est en gros du FF de base, sauf que tu vois tes ennemis sur la map. Tu te ballades, rencontre un ennemi, arrive dans une arene, et tu rentres tes commandes de maniere classique.
Le truc sympa, comme dans le jeu original, est que tu as plusieurs persos principaux donc plusieurs scénarios.
Mais bon le scénario est tellement ininteressant que j'ai laché vite fait.
Ah si la démo d'intro avec le ménestrel et sa chanson en jap m'a bien plu, mais ca ne justifie pas un achat en tout cas :roll:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Romancing Saga
« Réponse #5 le: 17 octobre 2005 à 21:20:14 »
Oki je viens d'être vacciné  :cry:

Je savais que je pouvais compter sur la voie de la sagesse X-Fab ^^

J'avais pas aimé Unlimited saga, et il est vrai qu'IGN se disait déçu dans la preview...

Bon du coup, Stella Deus ou DDS2 en premier  :lol:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Romancing Saga
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 10:24:45 »
moi j'ai jamais aimé les SaGa

mode grognon OFF

 :lol:  :lol:  :lol:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Romancing Saga
« Réponse #7 le: 20 octobre 2005 à 07:15:28 »
c'est bien dommage tout cela...quand on voit la fiche du jeu sur gamekult ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070654.html ) on se dit au contraire que le jeu sera d'enfer.... J'avais plutot apprécié l'original sans trop me mettre dedans... je pense que je me le procurerais tout de meme , histoire de voir par moi meme ce que cela donne, mais j'espere réellement ne pas dépenser 60 euro dans le vent comme je l'avais fait pour unlimited saga...

FORUM WEBOTAKU

Romancing Saga
« Réponse #7 le: 20 octobre 2005 à 07:15:28 »