Auteur Sujet: Ys: The Ark of Napishtim  (Lu 4813 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Ys: The Ark of Napishtim
« Réponse #20 le: 21 avril 2005 à 17:44:22 »
ouais j'ai vu sa  :D

sa fait plaisir ^^

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Ys: The Ark of Napishtim
« Réponse #21 le: 13 novembre 2005 à 09:25:46 »
Je me suis procuré y's en version pal et j'accroche vraiment au jeu. C'est tout à fait le style de jeu que j'adore et qui manque cruellement en ce moment  :( .
Je suis pas trés avancé dans le jeu mais je dois dire que le jeu est, comme vous l'avez signalé, trés immersif et ceci notamment grace aux phases de dialogues parlées.
J'aime bien le gameplay qui est simple et intuitif; de plus j'ai été vraiment agréablement supris de voir que les objets changeaient l'apparence d'adol  :) .
Enfin bref, je suis sous le charme  :wink: .

D'ailleurs je voudrais savoir si, par hasard, vous ne connaitriez pas des jeux du meme style (A-rpg old school en gros) sur psx, ps2 ou Gamecube.
Je pense me prendre le four swords sur Gc mais si vous avez des idées de jeux en pal ou us sur ces consoles je suis preneur  :) .

sinon je vais devoir me prendre l'adaptateur pour lire les jeux gameboy sur le cube malgré que je n'ai pas de protable pour pouvoir jouer à de bon petits rpgs à l'ancienne  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ys: The Ark of Napishtim
« Réponse #22 le: 14 novembre 2005 à 09:09:16 »
Citation de: Gweb
D'ailleurs je voudrais savoir si, par hasard, vous ne connaitriez pas des jeux du meme style (A-rpg old school en gros) sur psx, ps2 ou Gamecube.
Je pense me prendre le four swords sur Gc mais si vous avez des idées de jeux en pal ou us sur ces consoles je suis preneur  :) .

Sur PS2 je ne connais que la séries des Y"s dans ce style (il y en a bien d'autres en jap mais je ne les connais pas). Shining Force Neo s'en rapproche, mais dans un style plus "adulte" et évolué peut-etre si on est tolérant... Sur GC je doute qu'il en existe (vu la faible quantité de RPG sur ce support), ou alors ce sont de grosses daubes car on n'en a pas entendu parler. Sur PS1 par contre il y en a plein. Par exemple Alundra, mais ils ne viennent pas à l'esprit pour l'instant car ce n'est pas le genre sur lequel je m'atarde le plus.

Comme tu l'as souligné, les A-RPG old schools foumillent sur SNES et les vieilles consoles principalement (normal), donc si tu veux vraiment t'y essayer, renseignes toi sur les petites perles de la SNES (seiken densetsu par exemple), mais perso, j'ai du mal à revenir sur la 16 bits (même sur 32 bits d'ailleurs...).

FORUM WEBOTAKU

Ys: The Ark of Napishtim
« Réponse #22 le: 14 novembre 2005 à 09:09:16 »