Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 28966 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #160 le: 06 avril 2007 à 22:35:03 »
Putain DieSel t'es tombé sur le monstre le plus rare du jeu j'hallucinne.... Je l'ai campé 4 heures ce foutu bestiaux pour avoir le ruban... :x A mon avis, quand tu auras le niveau tu n'arriveras même plus à le faire poper :lol: Il apparait avec une chance sur 256 dans la zone :lol: C'est toujours quand on ne cherche pas ces trucs qu'ils te tombent dessus. :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #161 le: 07 avril 2007 à 18:56:41 »
Nan nan mais attends, le pire dans tout ça, c'est que j'étais à sa recherche parce que cet oiseau de malheur détient les objets nécessaires à la fabrication de la Solaris... Mais j'étais à des kms de penser qu'il me mettrait misérable à ce point... et forcément, je le cherche pendant 15 plombes, et au moment où je rentre au village Jahara pour sauvegarder je le trouve entouré de ses copains chocobos noirs innofensifs et il me démonte... :roll:
En gros tout ça pour rien, si j'avais su!  :lol:

Là j'essaie d'augmenter mes bonhommes au max, j'ai un niveau 80 en ce moment. Ensuite, je le chasserais plus sérieusement.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #162 le: 07 avril 2007 à 19:29:48 »
J'ai finit le jeu au level 75 et c'est largement suffisant pour tout détruire, meme le chocobo rouge 99. Et ce dernier ne drope pas d'objet pour avoir la solaris au fait, je ne sais pas ce que tu cherches sur lui... :? :shock:

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #162 le: 07 avril 2007 à 19:29:48 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #163 le: 07 avril 2007 à 20:47:14 »
Bah t'es sûr...? Avec les monographies adéquates, tu peux chopper des objets pour créer les objets justements pour créer la Solaris, parce que sinon tu peux les voler aux éons ou à certains boss mais c'est plus galère, et charger à chaque fois que je tombe sur le mauvais objet, ça me tente pas trop... Alors c'est peut être une solution plus compliquée, mais t'as fait comment toi?  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #164 le: 07 avril 2007 à 23:03:19 »
Alors que je te résume vite fait, il te faut en tout (ce sont les noms US que tu devrais retrouver rapidement en francais) :
- 3 High Arcanas (volés sur les espers divers ou obtenus sur les monstres rares)
- 12 Snake Skins (volés et dropés par les serpents dans Giza Plains en temps aride)
- 6 Serpent Eyes (dropés par les serpents dans FeyWood) : drop rare
- 2 Soul Powders (obtenus lors d'une quête subsidiaire pour le clan centurio et volé sur un monstre rare dans Necrohol of Nabudis)
- 4 Wargod Bands (dropés par les chevaux dans Nabreus Deadlands) : drop rare
- 3 Scarletites (dropés par les tortues dans Nabreus Deadlands) : drop rare
- 6 Dasmascus Steels (volés sur le monstre rare en forme de géant sans tete dans Paramina Rift)
- 6 Hell-Gate's Flames (dropés par les cerberus dans Feywood) : ceux-ci dropent SUPER RAREMENT

Pour faire droper tous ces items il te faut obligatoirement les grimoires correspondants.
Nomalement tu as déjà réussis à passer 28 quetes pour le clan centurio à ce stade du jeu, tu as donc déjà un empyreal soul en stock ((je ne connais pas le nom francais encore une fois).

Ensuite une fois que tu as accumulé tous ces items de fous, il faut les combiner astucieusement comme suit :
=> vendre en une seule fois au marchand :
- 1 High Arcana
- 4 Snakes Skins
- 2 Serpent Eyes
- 1 Soul Powder
- 2 Wargod's Bands
Cela te donnera 1 Empyreal Soul et 1 Serpentarius à racheter en bazaar (astuce : tu économises 1 High Arcana en combiant les deux recettes).
Répètes l'operation encore deux fois pour obtenir 3 items de chaque. Notes que tu as deja 1 Empyreal Soul en stock, c'est pour cela que je t'ai déjà déduit les items correspondants à récolter. :)
Ensuite, vends donc :
- 1 Scarletite
- 2 Damascus Steels
- 2 Hell-gate's flames
Pour obtenir 1 Gemsteel, opération que tu répèteras trois fois.
Vends ensuite 3 Empyreal Soul, Serpentarius et Gemsteel à la fois pour obtenir la Tournesol (Solaris) en bazaar, qui coute 600000 gils, sans compter le prix des ingrédients à racheter avant...

Et voila, maintenant il te reste à faire le rapprochement avec les noms francais... Si tu es vraiment en galère j'essaierai de comparer avec mon guide francais. :) Fais moi signe en cas de pb. :o

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #165 le: 08 avril 2007 à 01:20:41 »
Ah bon t'es obligé de les vendre d'une certaine manière...? :o
Pff, j'ai choppé une Excalibur quand j'suis allé fritter l'éon Ultima, je sens que je vais en rester là... Mais crotte quoi, 600000 Gils, c'est à peu de chose près ce que j'ai dans mon porte monnaie!  :lol:

Tiens par exemple, les Soul Powders, tu peux en chopper avec un taux de réussite assez faible sur un monstre dans les mines de Henne dans les zones secrètes, et les Scarletites, j'en ai choppé 3 grâce à la technique Capturer sur les grosses tortues à Nabreus, comme tu l'as noté. Bon je dis ça, c'est les seuls objets que j'ai réussi à récupérer pour le moment, mais c'est sympa d'avoir tout lister, merci!  :)

Les Wargod Brand, ça doit être l'équivalent des Parures de monture dans la version française... Peut être à cause des grimoires, mais j'dois en avoir une 20aine dans ma besace! :lol:
Et justement, les High Arcanas, tu peux les chopper sur le Chocobo Rouge Niv.99, et il hante mes nuits depuis le jour où j'me suis mangé sa comète... Il hurle dans mes rêves et me pourchasse à travers toute la plaine!  :lol:
Sale piaf de malheur!

EDIT: Yo j'ai même pas fait attention, j'ai dépassé les 1000 posts! Ah la consécration!  :D
« Modifié: 08 avril 2007 à 01:21:42 par DieSeL »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #166 le: 08 avril 2007 à 09:33:15 »
Les Wargod Brand, ça doit être l'équivalent des Parures de monture dans la version française... Peut être à cause des grimoires, mais j'dois en avoir une 20aine dans ma besace! :lol:
Non c'est encore autre chose, tu parles des destrier bardings toi, ou un truc comme ca. :) J'en avais aussu une centaine à la fin.
Et justement, les High Arcanas, tu peux les chopper sur le Chocobo Rouge Niv.99, et il hante mes nuits depuis le jour où j'me suis mangé sa comète... Il hurle dans mes rêves et me pourchasse à travers toute la plaine!  :lol:
Ce n'est vraiment pas la méthode la plus simple pour en avoir. Le chocobo rouge apparait avec une chance sur 256 quoi...
Tu peux aussi fabriquer les High arcana en vendant 10 arcanas (que tu obtiens rapidement si tu as acheté la canopic jar qui les fait dropper à la pelle et qui coute 250000 gils), 1 feystone (dropé ou volé sur les élémentaux tout rond ^^) et 1 soul of thamasa (dropé par les esprits dans Nabudis). Mais normalement tu as déjà du en avoir quelques uns de high arcana durant le jeu, en récompense de quete ou autres, ce n'est pas l'item le plus dur à avoir.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #167 le: 08 avril 2007 à 14:22:25 »
Oui exact c'est pas les parures de monture, c'est autre chose, t'as raison, je m'en suis rendu bien après avoir posté... :roll:
En fait des High Arcana, j'en ai eu que 2, et je les ai déjà vendu... Alors je crois que je suis bon pour en chercher de nouveau si tu dis que je dois tout vendre d'une certaine manière. :?
J'vais faire comme t'as dit: acheter l'objet à 250000 et chercher les monstres qui lachent des arcanas.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #168 le: 08 avril 2007 à 16:10:15 »
Une fois que les items sont vendus, tu peux t'en servir après pour une recette donc pas de soucis si tu te souviens de ce que tu as déjà vendu ; mais le cas spécial pour les high aracanas, c'est qu'ils servent pour deux recettes et il faut les vendre en meme temps que les autres items si tu veux "feinter" (sinon il t'en faut 6 en temps normal). Donc essais de voir si tu arrives à recolter les items que tu cherches malgré ce détail... A toi de te dépétrer ^^ :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
FF XII
« Réponse #169 le: 08 avril 2007 à 18:51:41 »
Ah je pige mieux, donc tout n'est peut être pas perdu!
Bon en tout cas, j'ai tué Zodiarche à l'instant: c'était la guerre, il me faisait sa super attaque à base de ténébres presque tout le temps (la fusion que tu peux toi aussi faire quand tu fait une bonne suite de limites), j'ai eu quelques coups de chaud en plus vers la fin de sa barre de vie, il s'immunise contre les attaques physiques, c'est là toute la difficulté du combat. Au final, je l'ai tué, et j'ai toutes les invoc', une bonne chose de faite hein!  :P
Ah et en le volant j'ai choppé un Serpentaire, un objet pour la Solaris, c'est bon ça!  :D
« Modifié: 08 avril 2007 à 18:52:46 par DieSeL »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #170 le: 08 avril 2007 à 19:59:38 »
Oui c'est pas mal, mais je ne vois plus l'interet de chopper une mega épée lorsque tu n'as plus personne sur qui te défouler avec ^^"  :P C'est pour cela que je l'ai craftée avant d'entamer tous les gros monstres du jeu. Zodiac Spear + "solaris" = bobo ^^ :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #170 le: 08 avril 2007 à 19:59:38 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #171 le: 11 avril 2007 à 22:56:49 »
J'ai torché FF XII à l'instant, j'suis comme un gosse!  :P
J'ai buté Yiazmat et Omega Mark XII, c'était bien tendu par moment, mais je m'en suis sorti! Plus de 130h de jeu, c'est la première fois qu'un titre me scotche autant à l'écran, j'ai joué à rien d'autre que ça du moment où j'ai commencé au moment ou le mot FIN apparaît! Ce jeu est une tuerie, un chef d'oeuvre, une bombe nucléaire, un mastodonte!  :o
Juste un petit regret sur la cinématique de fin que j'ai trouvé trop simple... Vous en avez pensé quoi vous de la fin?
Bref, niveau final 83, Lance du Zodiaque (Basch), Excalibure (Vaan) et Ragnarok (Ashe), et un gros soulagement, moi qui pensait ne jamais parvenir à tuer les boss les plus forts du jeu!  :)
Merci Square-Enix quoi!  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #172 le: 11 avril 2007 à 23:06:15 »
Ben la cinématique de fin je l'ai trouvée excellente, dans le sens où je n'aime pas les fins en général :P

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #173 le: 14 avril 2007 à 10:07:12 »
ahahahah j'suis tjs en retard moi. j'aime bien lire ce topic avec mes 6h30 de jeu :D
pour l'instant j'ai decider de faire de Vaan un tueur avant de continuer l'histoire :) tjs à rabanastre donc lol. je sais que ça sert pas à grand chose mais depuis le 7 j'avais pas autant accroché à un systeme de jeu de ff. j'adore l'idée des permis... :D
bon j'vais jouer histoire de fracasser du loup à ne plus s'avoir qu'en faire (vivre l'idée des palier d'ennemis defonncé à la suite :D)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #174 le: 14 avril 2007 à 10:20:47 »
Allez, un membre de plus rattaché à notre cause pro-FFXII :P ! Tu vas voir Kenshin, si tu t'éclates déjà à Rabanastre, tu vas vraiment te faire "pipi dessus" lorsque tu vas te retrouver à trois persos dans l'équipe :D

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #175 le: 14 avril 2007 à 15:59:24 »
ouais j'imagine déjà le nombre d'heures que j'vais y passer.
le dessert est, est sans nul doute un trés bon point de depart pour accumuler un nombre "enorme" de Point de permis. en allant du coté des "bords du Nebra" en passant par les "sables hauts" et le "dedale de pitonsrocheux" j'ai flingué une 100aines de loups d'afilé en peu de tps. les tuant en deux coups voir deux c'est vraiment facile même en solo de gagner bcp de points de permis :) et plus on passe de paliers plus on chope d'objet en revendant le tout à Nalbina on peut facilement acceder à des jolies zarmes qui tape bien pour le debut du jeu et à la competence "capturer" mais je suppose qu'ici personne n'a besoin de ça vu où vous en etes du jeu lol
mais j'avais envie d'en parler :)
« Modifié: 14 avril 2007 à 16:00:24 par Kenshin »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #176 le: 14 avril 2007 à 23:45:18 »
Tu fais bien ,et il en faut pour tous les gouts. Juste un conseil, ne vends pas tout et garde une dizaine d'items de chaque en analysant dès maintenant les recettes que tu dois (ou peux) récolter à plus ou moins long terme, et ce dans l'optique de farmer les bons items au bon moment. Cela t'évitera de revenir taper de vieux monstres pendant des heures plus tard... :o

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #177 le: 15 avril 2007 à 04:53:36 »
ah vi? ben j'vais faire gaffe maintenant. j'ai pas bien analyser ça, en gros aprés ce genre de peaux de loups ou autre ça sert à faire d'autre truc? roh sont pas chier les mecs déjà qu'on gagne pas de gils lol...
le level up intensif a porté ses fruits cette nuit,progression sans encombre pour sortir du passage de Barheim... :D
j'adore ce jeu!

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Re : Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #178 le: 17 avril 2007 à 00:25:37 »
ah vi? ben j'vais faire gaffe maintenant. j'ai pas bien analyser ça, en gros aprés ce genre de peaux de loups ou autre ça sert à faire d'autre truc? roh sont pas chier les mecs déjà qu'on gagne pas de gils lol...
le level up intensif a porté ses fruits cette nuit,progression sans encombre pour sortir du passage de Barheim... :D
j'adore ce jeu!

ahah j'm'imaginais pas trouver un true duke ici. (yo poto, j'suis un collègue du forum jaune)
bref, pour rester dans le sujet, c'est con qu'il ait pas de scénario ce jeu, le renouvellement du système de jeu a un peu fait perdre en intensité aux évènements scénaristiques.
c'est dommage !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #179 le: 17 avril 2007 à 07:51:03 »
Le scénario, c'est celui qui est décrit dans toutes ces pages de forum...

"Je me balandais dans Golmore Jungle pour farmer un item rare quand j'ai croisé un chocobo ruquoise niveau 62 qui m'a défoncé mes trois mecs d'un coup, j'ai du faire vanishga et m'enfuir à toute jambe"

"Incroyable, j'étais quelque par au nord des nabreus deadlines quand j'ai trouvé un passage qui n'était pas indiqué sur la carte. ça m'a amené dans une zone avec tout un tas de zombies super forts, mais que tu peux enchainer et du obtenir un loot indispensable pour chopper tournesol dans le bazar."

"J'allais pour buter l'esper dans les zertinan caverns quand j'ai vu deux monstres se battre entre eux. J'ai attendu qu'ils n'aient presque plus de vie tous les deux pour aller les finir tranquillement :)"

Pour moi ça vaut mille fois mieux que toutes les histoires qu'on pourra me raconter par des moyens moins interactifs.

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #179 le: 17 avril 2007 à 07:51:03 »