Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 28867 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #40 le: 14 novembre 2006 à 07:15:55 »
Du coup j'veux finir FFXII en pleurant des larmes de sang à chaque combat.

Et puis c'est pas comme si j'avais trouvé God Hand trop dur :).
Sympa le WP Ryu ^_-
Si tu aimes pleurer du sang à chaque combat, c'est pas en te cantonnant au scénario qui est intéressant alors. :)
A ton level je me baladais dans des zones 40-45, et je peux te dire que chaque combat équivaut à un boss, surtout quand ils sont a trois ou quatre sur ta tronche :lol:. Et ne parlons pas des boss optionnels alors... :?
La tu peux dire que c'est dur ^_- !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #41 le: 14 novembre 2006 à 08:35:27 »
Juste comme ça... tu penses à revendre les loots pour te faire du pognon, Ryu ? Bon c'est sûr que si tu fais pas de level up, tu vas pas gagner grand chose comme loot à échanger mais c'est aussi ça qui rend le level up intéressant : c'est la meilleure façon de pouvoir s'acheter de l'équipement et des potions. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que gagner un level rende un perso plus fort. Dès le début du jeu j'étais étonné de ne pas voir de différence de frappe entre un perso level 1 et le même au level 3 ou 4... à moins de changer d'arme.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #42 le: 14 novembre 2006 à 13:12:35 »
... Ne pas faire de level up ne veut pas dire être complétement demeuré non plus  :P
Oui, je revends tout ce que j'ai, sauf que j'ai pas grand chose. Récemment, le bon moyen que j'ai trouvé pour renflouer mes caisses c'est d'avoir un gambit "Foe HP>70% :: Steal" avec le perso équipé d'un accessoire qui boost la valeur des objets volés.

Sinon, les zones optionnelles, effectivement j'étais pas au niveau pour les faire. Mais justement, j'vais en baver pour faire l'histoire, et je ferais les trucs optionnels après :).

Un truc génial de Lunar 2 (encore), c'est qu'après le boss de fin t'avais un épilogue, avec tout le monde ouvert, et un dernier boss... j'aimerais bien ce genre de truc dans FFXII, pouvoir continuer à faire les quêtes optionnels après la campagne. (mais bon, je me doute que c'est pas le genre de SE).

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #42 le: 14 novembre 2006 à 13:12:35 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #43 le: 14 novembre 2006 à 15:16:13 »
Ah oui exact, d'ailleurs la vrai fin de Lunar 2 se découvrait après avoir tué ce boss "optionnel", sinon c'était trop triste. :?
Mais il ne faut pas confondre "level up" et exploration. Je n'ai pas fait de level up dans FFXII, j'ai juste exploré à fond chaque zone sans laisser un seul coin de côté. Je n'avais d'ailleurs aucun réel walkthrough jusqu'à ce que j'achete le guide officiel. C'est justement ca que j'aime dans FFXII, que l'on puisse se balader à sa guise comme dans un MMORPG.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #44 le: 16 novembre 2006 à 14:59:47 »
Bon, comme j'avais un peu de mal contre le boss de là où j'en suis (je dirais pas où, puisque je suis devant), je me suis dis que j'allais faire un peu de level up finalement : je suis allé à Zertinana cavern... et je me suis fait démonter. Je suis carrément pas au niveau.

Du coup j'ai vendu plein de trucs pour upgrader un peu mes armures, et j'ai passé mon boss finalement. Les monstres de niveau 37 ce sera pour plus tard.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #45 le: 16 novembre 2006 à 17:18:55 »
Arf je suis décu là ^^
God Hand ne doit pas etre si dur que ca alors? :P 8) :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #46 le: 17 novembre 2006 à 12:13:28 »
ha ha. Faut que t'essayes. God Hand c'est du skill relfexe essentiellement. La c'est du choix tactique, mais aussi du temps passé. Avec mon équipement et mon niveau, personne survivrait dans Zertinan cave...
Mais toi tu dois te faire chier dans l'histoire du coup ?
Les persos trop charismatiques ils doivent te sembler bien ridicules quand tu les combats...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #47 le: 17 novembre 2006 à 16:04:06 »
Disons que là où j'en suis (après Mt Bur bidule avec les garifs là), les ennemis me frappent à zero damage, et je les bourrine à environ 2000 de dégat à chaque coup. Ils meurent sur le coup, donc ils ne souffrent pas c'est l'essentiel. Lers grosses attaques de zone me font parfois 100 points de dégat, mais sur mes 2000-3000 hp, ca va je survis. :P C'est plutot cool donc, je stresse pas trop dans le scéario. Par contre les boss optionnels restent toujours aussi horribles. Toujours ce chuchulain qui me les brise... :x

Pour God Hand, j'ai essayé, et ca va pour le début, mais j'arrive pas à conserver le niveau 2 dans la jauge ronde en bas à gauche. Dès qu'on dépasse le niveau 1, les ennemis se déchainent et nous baissent la jauge de moitié en un coup. Je comprends pas trop. Mais au niveau 1, c'est assez correct. :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #48 le: 23 novembre 2006 à 10:56:14 »
Bon je viens d'entrer dans Mt Bur Omisace, et j'en suis à 100h de jeu. Ouaip monsieur :) Je trainase je trainasse je sais. Je suis level 45, j'ai enfin éclaté Chuchulain dans les waterways donc j'ai 4 espers. J'ai fait toutes les hunts dispos jusqu'ici, et j'ai fait un tour dans toutes les régions que j'ai pu fouler, y compris nabreus deadlands (je me réserve la nécropole pour plus tard car les ennemis y sont trop nombreux et féroces). J'ai même essayé les henne mines en entrant du coté de Feywood, mais les bats y sont level 68 et qui plus est la zone est bloquée après quelques mètres donc j'ai laissé tomber. ^^' Du coup j'ai farmé un poil dans Feywood pour chopper quelques items afin de créer en bazaar des armes qui dépotent, telles que le artémis bow qui frappe à plus de 80 (c'est le 2ème arc plus puissant en gros). Cette zone ainsi que paramina rift sont vraiment superbes. Un vrai régal de s'y promener. J'adore ce jeu  :o.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #49 le: 23 novembre 2006 à 11:16:17 »
En prenant un peu de recul... j'adore lire les posts passionnés de Fab qui ne veulent strictement rien dire aux non initiés :D Ca me rappelle trop de discussions de nerds du genre "tu te rends compte, je lui faisais 100 points de dégâts à ce boss et il bronchait pas !" Dans les transports en commun, c'est trop bonnard de regarder les réactions des autres passagers qui se demandent s'ils sont en sécurité ou s'ils feraient mieux de trouver une autre place assise :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #50 le: 23 novembre 2006 à 12:35:22 »
C'est parce que le jeu vidéo c'est bien :)
Suscite passion, plaisir.

En fait, j'ai revu des vidéos gameplay de Lost Odyssey, et maintenant que j'ai joué à FFXII je suis vraiment sceptique... longueur des combat, système old school... Environnements moins crédibles...

Ouais, moi aussi j'adore ce jeu. Ce qui est encore plus génial, c'est qu'on a des expérience vraiment différentes. Moi je suis à 30h de jeu, beaucoup plus loin dans l'histoire, et beaucoup moins fort. Quand j'arrive à Feywood, je me fais défoncé 3 persos et je pars en courant très vite. J'aime bien cette sensation (très MMO c'est vrai) de pas être le plus fort du monde. Y a des endroits où je peux physiquement aller, mais qui sont trop périlleux.

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #50 le: 23 novembre 2006 à 12:35:22 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #51 le: 23 novembre 2006 à 17:41:56 »
C'est ca qui est génial ; s'aventurer dans des zones pas safe du tout. Finalement j'ai cédé à la tentation, je suis allé beaucoup plus loin dans la necropol of nabudis, et j'ai latté un peu de tout, avec quelques gambits spécialement étudiées pour l'occasion : decoy sur le tank (attraction de la hate des mobs alentours), et protect, shell, haste, bravery (augmentation de la force physique), faith (augmentation de la force magique), bubble (double HP), regen en automatique sur tout le monde. Au final, j'avais de véritables bêtes de combat, qui bourrinaient comme des fous, meme avec 4 ou 5 mobs de presque 10 levels de plus a la fois sur la gueule. C'est bien la premiere fois que je trouve une zone très très dure, mais c'était assez hexaltant, digne des missions de FFXI. J'ai aussi croisé un monstre rare qui m'a popé dessus, dans l'angle mort de la caméra, et je croyais que c'était un oversoul lambda (spectre qui caste des sorts de instant death assez chiant). Deja que ces fantomes sont durs à la base, je me préparais à un fight qui allait laisser quelques cadavres, mais en l'examinant, j'ai vu son nom et sa jauge de HP : 99999... J'ai pensé à fuir car j'avais récupéré de bons loots, mais finalement la soif de combat a pris le dessus, et j'ai laché les limit breaks ^_-. Enorme ! ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #52 le: 24 novembre 2006 à 02:17:10 »
Comme a dit Ryo : comment qu'on sent la passion qui transpire ^^'' Et à la description que tu fais, on dirait vraiment un MMO. D'ailleurs question au niveau de l'évolution des persos. Il se fait de manière habituelle aux FF, ou bien un système de façon spherier? Ou encore une répartition de ton choix de points obtenus lors d'un level up... ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #53 le: 24 novembre 2006 à 09:14:05 »
Tu gagnes des level comme dans tout RPG, en gagnant de l'expérience lors des combats. A cela s'ajoute un système de points (LP) qui permettent d'acheter des licences sur une sorte de sphérier pour équiper de nouveaux équipements (armes, boucliers, armures...), lancer de nouvelles magies ou quickenings (furies), invoquer des espers, augmenter les capacités des persos (force, HP...). Pour les magies et les compétences, acheter la licence ne suffit pas, il faut aussi les acheter en magasin.

Comme tu dis Ryu, chacun joue à sa façon. En lisant vos posts, je me rends compte que je me situe entre vous deux, c'est à dire que j'avance régulièrement dans le scénario, et je me permets de m'aventurer de temps en temps en dehors des sentiers battus, pour découvrir de nouvelles zones, me fritter avec des monstres beaucoup plus dangereux, acquérier plus d'expérience... Finalement, chacun trouve son challenge là où il veut. Encore une fois, c'est vraiment cette totale liberté qui m'a conquis dans FFXII.
« Modifié: 24 novembre 2006 à 09:16:30 par Ryosan »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #54 le: 28 novembre 2006 à 22:19:03 »
Juste pour vous énerver un peu. Je viens de rentrer dans Archades, l'avant dernière ville je crois, et je suis nv 29, 36h de jeu, et j'ai acheté un accessoire qui permet de doubler les points d'XP gagnés.

Voila. A moi les zones non explorées, sans me prendre la tête.

Sinon, j'ai toujours pas de Gambit "Self"... ça fait un peu chier, c'est quand même les plus utiles presque. Je sais pas comment les avoir.
« Modifié: 28 novembre 2006 à 23:19:50 par Ryûjin »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #55 le: 29 novembre 2006 à 08:46:07 »
En explorant et en ouvrant les coffres (enfin les pots) un peu partout. C'est comme ça que j'ai eu la majorité de mes gambits. Après les boutiques servent à acquérir ceux qui ne viennent pas naturellement. Mais c'est bizarre que tu n'es pas au moins le self. Je ne me souviens plus exactement comment je l'ai eu, désolé. Fab a le guide officiel, peut-être qu'il pourra te renseigner plus.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #56 le: 29 novembre 2006 à 09:01:28 »
Moi aussi j'ai le guide officiel, et ils disent "ils viennent au fur et à mesure de la progression dans le jeu", mais je ne sais pas si c'est la progression dans l'histoire, ou la découverte des coffres etc.

Parce que j'ai acheté tous ceux des magasins, mais j'ai toujours pas de "Self". En fait, je veux surtout un "self: MP<20%:charge", qui est la manip que je fais le plus dans ce jeu.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #57 le: 29 novembre 2006 à 10:27:47 »
Je regarderai ca Ryu si tu veux, en ce qui me concerne je suis level 50 et j'arrive à phoan coast, et ca fait un bail que je l'ai cet gambit. :?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #58 le: 07 décembre 2006 à 08:43:14 »
Bon, j'ai récupéré tous les "self" à Balfonheim... et maintenant je suis à Giruvegan (c'est pas du spoil c'est que des noms). Et je suis sur un sale pic de difficulté !!! Un boss qui n'autorise pas de "technics"... du coup pas de "charge", et ça c'est la mort. Mais putain c'est bien.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #59 le: 07 décembre 2006 à 21:22:22 »
Tous les espers à partir de zeromus banissent une commande, au départ c'est la magie, après c'est les items, puis l'attaque... Ce sont des combats assez frustrants, mais somme toute intéressants. :) Pour palier la charge, tu utilises des ethers que l'on peut acheter à la pelle à Nabudis.

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #59 le: 07 décembre 2006 à 21:22:22 »