Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 28990 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #60 le: 14 décembre 2006 à 13:06:54 »
Je suis aux US la, et je viens de faire mon gros nerdos : j'ai achete la version collector de FFXII (alors que j'qi deja la normale bien sur...). Miam.

En meme temps le dollars est a 6,5 euros :) (du coup DS lite, okami, guide book zelda... frenesie des achats debiles :D)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #61 le: 14 décembre 2006 à 15:23:10 »
Si t'es là bas je veux bien que tu me ramenes un guide US collector de FFXII, je n'ai pas pu m'en procurer ^_-  :P Quand on sait que FFXII collector est vendu 130 euros en France, ca fait reflechir :shock: Fais toi plaisir Ryu :o

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #62 le: 14 décembre 2006 à 17:44:05 »
6.5 euro le dollar?
Heu t'es sùr ^^" 
Remarque j'y connais rien  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #62 le: 14 décembre 2006 à 17:44:05 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #63 le: 14 décembre 2006 à 21:18:40 »
Faute de frappe j'imagine. :)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #64 le: 15 décembre 2006 à 01:14:41 »
0,65 je voulais dire.
130 euros ? je l'ai eu pour 50$, environ 35 euros donc. Dans la boutique ils n'avaient pas le guide, et je n'y retourne pas anyway. desole ''

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #65 le: 15 décembre 2006 à 20:59:54 »
Ooooooooooooh pauvre X-fab, tu n'auras pas cette chose fort couteuse et inutile!  :(
Dommage  :D
OK a 0.65 je comprends mieux! lol !!
Quand tu y retourne tu me préviens et je me planque dans tes bagages!! oki?  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #66 le: 15 décembre 2006 à 21:49:30 »
Ah bah tant pis... Mais profite bien de ton séjour la bas Ryu :)
Ah ouai récupère Aya la prochaine fois, et oublie la là bas STP :lol:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #67 le: 16 décembre 2006 à 11:42:10 »
  -_-  Toi tu veux crever...
C'est réglement de compte party?! :evil:


:argue:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #68 le: 16 décembre 2006 à 13:22:07 »
Un peu de retenue mademoiselle SVP :P 8)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #69 le: 17 décembre 2006 à 11:13:58 »
N'importe Nawake ces admins   U.U
Ca se croit tout permis  :P

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #70 le: 18 décembre 2006 à 21:33:58 »
ça y est. 58h, niveau 40, aucune sidequest, aucune arme ou armure hormis celles des magasins, 3 espers, et une bonne grosse galère pour le bosse de fin.

Putain c'était bien. Mais bon, j'pense que je vais jouer un peu plus de temps en temps pour faire quelques zones qui m'intriguent bien.
Mais bon, Zelda et Okami me font de l'oeil...

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #70 le: 18 décembre 2006 à 21:33:58 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #71 le: 19 décembre 2006 à 08:30:20 »
Ca y est 175h00 de jeu, niveau 63,  8 espers, plein de sidequests, j'en suis à l'entrée de Giruvegan (après Feywood scénaristiquement parlant, là où le  pic de difficulté augmente d'un coup et où tu as du en baver Ryu^^") et je viens enfin d'avoir la greatsword "Tournesol" pour un peu plus de 800 000 gils en tout, et plusieurs dizaines d'heures de farming. Trop forte cette épée, j'adore voir mes persos frapper à plus de 6000 par attaque. J'ai aussi récupéré la Masamune après un super combat contre gilgamesh. Tu devrais l'essayer ce boss Ryu, tu m'en diras des nouvelles :lol:. Si tu galères contre le boss de fin, essaie donc celui-là qui t'enchaine à coup de 7000 points de damage par attaque :wink: sans compter les instant death à gogo...  :shock: Ryo (qui d'ailleurs en est au même point que moi du scénario) a assisté au combat et je pense qu'il a dit un truc du genre à la dégouté : "bon ben... je pense que je repasserai plus tard hein...". J'ai aussi buté l'esper Chaos. La commande attaque est désactivée pendant son combat, et j'avoue que je me suis bien fait démolir lors du premier essais...  :lol:

Il me reste encore quelques sidequests intéressantes et de gros boss avec plusieurs millions de HP à défoncer, maintenant que j'ai un armement en adéquation je vais m'amuser :P. Par contre je redoute mes allez-retours dans Henne Mines pour chopper la Zodiac Spear avec sa probabilité de [1 chance sur 100] de l'avoir dans un coffre... >_<; J'ai eu le Zodiac Shield avec le meme pourcentage de chance au 10eme essais, mais celle-ci risque de me faire péter un cable je pense... :? Je ne sais pas si j'aurai la patience... Enfin bref, qu'est-ce qu'on rigole dans ce jeu :P :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #72 le: 19 décembre 2006 à 08:49:27 »
Je comprends ce que tu ressens Ryu. J'ai beau me dire qu'il faut que je finisse vite fait bien fait FFXII pour pouvoir passer à la tonne d'autres jeux que j'ai en stock (Zelda, Shin Megami Tensei pour ne citer qu'eux), j'arrive pas à m'empêcher de "perdre" une soirée à explorer des coins encore pas visités, à finir des hunts, à retourner dans des donjons déjà faits pour voir les zones débloquées... I'm addicted :) Par contre jamais je vais m'amuser à camper un coffre avec l'espoir qu'il me donne une super arme, ça me gonfle trop vite de faire des allers retours.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #73 le: 19 décembre 2006 à 08:54:12 »
Ouaip... C'est bien quand même. Moi quand je fais une attaque à 1000 points c'est champagne. Du coup oui, j'ai galéré à Giruvegan, genre chaque bataille avec les ... Behemot ? Je crois que c'est ça, ben chaque fois que j'en croisais, c'était un boss fight, avec au moins 3 persos qui crevent et tous mes mp de vidés. Mais elle est chouette cette zone.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #74 le: 19 décembre 2006 à 09:12:38 »
Chez moi les behemoth meurent en deux ou trois  coups. :?
Mais sérieusement Ryu, faut que tu testes Nabreus et Nabudis, car si tu n'as pas été jusque là-bas, t'as raté un paquet de trucs du jeu ! :shock: Idem pour Garamscythe Waterways, Lhusu et Henne Mines qu'il faut revisiter après certains points du jeu. Normalement si tu fais les Hunts tu dois y aller tot ou tard.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #75 le: 19 décembre 2006 à 16:04:14 »
J'irais y faire un tour ce soir :).

Au fait, mon record de combo en quickening c'est 12 (avec deux persos seulement :)). Et vous ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #76 le: 20 décembre 2006 à 11:03:29 »
J'ai atteint 22 ou 23 une seule fois, la plupart du temps je stagne aux alentours de 12-15. T'as remarqué toi aussi à quel point le jeu peut être radin parfois en quickening ? Genre tu te bastonnes contre un boss ou un hunt bien dur et jamais les mist charges n'arrivent ? Du coup tu sors un pauvre combo de 3-4 coups et tu perds le combat parce que t'as plus de MP... :x

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #77 le: 20 décembre 2006 à 11:41:55 »
Pour moi c'est 24, mais j'ai atteint plusieurs fois les 22-23 lors de gros combats de boss, la preuve en image en bas :P (c'est chaud de photographier en meme temps quand meme, démonstration de la maitrise que tu atteints à force d'essais  :lol: ). Sinon en général, c'est dans 17-18, quand le jeu ne fait pas son radin comme le dis si bien Ryo. Avec deux persos c'est 17, mais je n'ai essayé qu'une fois (lorsque le boss m'a flingué un mec juste avant de lancer les myst cuts...).

Tiens d'ailleurs, le petit conseil que j'ai filé à Ryo. Quand tu veux faire de bons scores, il faut d'abord essayer de se focaliser sur seulement 1 ou 2 persos et réutiliiser toujours si possible les memes (qui n'ont déjà plus de MP) pour conserver une réserve de MP en secours afin de grapiller de précieuses secondes lorsque la roulette fait sa radine. Ensuite, sélectionne direct "Myst charge" dès que tu le vois plutot qu'une limite déjà chargée, car myst charge relance une série de limites pour plusieurs tours en général. Je pense que tu savais déjà tout ça, mais ce n'est pas forcément évident. J'ai trouvé ces petites feintes lorsque j'explorais des donjons level 40 avec mes petis levels 15-20 au début du jeu (les waterways puis salikawood, et meme deadlands...), où le seul moyen d'avancer était les quickenings à répétition...  :lol:

(http://i21.photobucket.com/albums/b282/Niaadesbois/DSC00041.jpg)
« Modifié: 20 décembre 2006 à 12:03:41 par X-Fab »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #78 le: 20 décembre 2006 à 12:11:27 »
blazage. Ma moyenne ça doit être 6.

En même temps, la première fois qu'un de mes perso a eu 2 mist charges c'était à Giruvegan... donc voila.

J'ai vu un doc intéressant sur GameFaqs qui présentait des "classes" de perso, à choisir à chaque fois qu'un perso rejoint le groupe, et auxquelles se tenir tout le long du jeu pour renouveler le challenge. C'est un peu ce que j'ai fait, mais bon je trouve ça cool.
Genre "Chevalier", "prêtre", etc. Ils listaient les sorts, augmentations, items autorisés pour chaque classe, etc.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #79 le: 20 décembre 2006 à 12:18:44 »
Oui je pense que c'est ce qu'on fait tous quand on galère niveau LP afin de couvrir le maximum de possibilités en cas de pépin, mais bon, pour ma part, j'ai finit le board depuis longtemps avec tous mes persos, et j'ai 3000 LP de rab pour l'instant... :? Mais cela ne m'a pas empéché d'avoir 3 jauges de myst très rapidement, peu après l'obtention de la Dawn Shard (quand le levianthan explose au début du jeu), lorsque l'on peut explorer le monde en profondeur. J'ai direct tenté de filer en ligne droite vers les cases de quickenings quand j'ai découvert ce que c'était :P Du coup tu fais de bien meilleurs scores ! :o

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #79 le: 20 décembre 2006 à 12:18:44 »