Auteur Sujet: angouleme/akira  (Lu 4392 fois)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« le: 13 janvier 2003 à 18:01:53 »
je pense que certain doivent etre au courant mais pour les autres je voudrais vous signaler que Môsieur Katsuhiro Ottomo sera present au festival international de la BD d'Angoulème...

donc avis aux amateurs ...

moi vous pouvez etre sur que j'y serais
j'ai meme prevu d'y aller trois jours.

Spike-Vaedine

  • Invité
angouleme/akira
« Réponse #1 le: 13 janvier 2003 à 19:11:46 »
Allez tous en coeur avec moi:

Humm hum...

GENIAL!!!!


:jump:

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #2 le: 13 janvier 2003 à 20:00:22 »
bon ben comme je suis un gars bien et que je vais y aller trois jours si je peux apres avoir recup (au moins...) 1 dedicace pour moi j'essayerais d'en avoir une pour le site webotaku.

PROMIS

mais bon c pas gagne...

on verra

FORUM WEBOTAKU

angouleme/akira
« Réponse #2 le: 13 janvier 2003 à 20:00:22 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
angouleme/akira
« Réponse #3 le: 13 janvier 2003 à 21:50:24 »
Alors là, ça serait un super cadeau, Methos ! Je ne sais pas encore si je vais envoyer un rédacteur (à ses frais ! :twisted:) à Angoulême ou pas... Hum, Iori, tu t'y colles cette année encore ;)

Tu nous tiendras au courant, Methos ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
angouleme/akira
« Réponse #4 le: 13 janvier 2003 à 22:15:32 »
Sniff sniff...Pourquoi c si long Angouleme et dire qu'AKIRA a ete un de mes premiers mangas  :cry:

Spike-Vaedine

  • Invité
angouleme/akira
« Réponse #5 le: 13 janvier 2003 à 22:22:25 »
C'est vrai que notre génération des 20 -25 ans, Akira fut l'un des premiers manga / animé à nous ouvrir les yeux sur les richesses de la terre du soleil levant.

Alors rencontrer l'homme dérière la légende.... même 1 seconde ce serait génial!

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
angouleme/akira
« Réponse #6 le: 15 janvier 2003 à 10:46:58 »
Citation de: Shadow Lady
Sniff sniff...Pourquoi c si long Angouleme et dire qu'AKIRA a ete un de mes premiers mangas  :cry:

Moi aussi Shadow Lady!!!
J'avais d'abord vu l'anime avant de lire le manga en 13 tomes plus la consécration da ns un 14ème!!!!!!
C'est encore mieux et je le préfère de loin!!!!
Pour la dédicace, ça m'énerve de louper tout ça mais faut faire La part  des choses... :cry:

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #7 le: 15 janvier 2003 à 20:04:31 »
je mettrai  toutes mes connaissances en Ninjutsu et tout mon art du Shinobi pour essayer de recuperer une dedicaces pour le "Webotaku site"...

je vous promet de faire de mon mieux
après tout l'an dernier j'ai reussi a avoir trois dedicaces de Stan Sakai le dessinateur de Usagi Yojimbo (que je vous conseil...)

une nouvelle quete s'offre a moi ...

je me doit de la reussir

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
angouleme/akira
« Réponse #8 le: 16 janvier 2003 à 11:39:01 »
Citation de: methos
je mettrai  toutes mes connaissances en Ninjutsu et tout mon art du Shinobi pour essayer de recuperer une dedicaces pour le "Webotaku site"...je vous promet de faire de mon mieux après tout l'an dernier j'ai reussi a avoir trois dedicaces de Stan Sakai le dessinateur de Usagi Yojimbo...

Oh c vraiment tres gentil de ta part, a defaut de l'avoir je pourrais la contempler sur le site  :wink:
Et pourrais tu m'en dire plus sur Usagi Yojimbo et son auteur car je ne connais pas  :oops:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
angouleme/akira
« Réponse #9 le: 16 janvier 2003 à 12:18:28 »
C'est pas l'histoire d'un lapin samouraï ? Ya eu un cross-over entre lui et... les tortues ninja :lol: Et je déconne même pas en plus ! Par contre, je ne connais pas vraiment cette oeuvre :oops:

gomibako

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.nihon-zone.com
angouleme/akira
« Réponse #10 le: 16 janvier 2003 à 12:58:59 »
Hein??
Attends Shadow-Lady, tu as 75% de reduc sur les trains, çà va pas te ruiner d'y aller!
Quand il y a un cartoonist à Toulon : tu descends. Et là, tu peux pas?

Je comprends pas les gens de temps en temps.

FORUM WEBOTAKU

angouleme/akira
« Réponse #10 le: 16 janvier 2003 à 12:58:59 »

Spike-Vaedine

  • Invité
angouleme/akira
« Réponse #11 le: 16 janvier 2003 à 15:31:17 »
Citation de: Ryosan
C'est pas l'histoire d'un lapin samouraï ? Ya eu un cross-over entre lui et... les tortues ninja :lol: Et je déconne même pas en plus ! Par contre, je ne connais pas vraiment cette oeuvre :oops:


Je confirme tes dire Ryô, toutefois si ma maigre mémoire ne le joue pas des tours!!  quand au cross-over, il y a bien eu un lapin samouraï dans les tortues ninjas

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #12 le: 16 janvier 2003 à 20:16:21 »
oui en effet Usagi c'est un peu la transcription de la vie de myamoto Musashi (pardon pour les fautes... :oops: ) en animaux avec un lapin dans le role du heros.

moi je ne connaissais pas avant d'acheter les BD mais maintenant je suis accros.
je vous le conseil...

et effectivement il y a eu un cross over avec les TMNT d'ailleur sur une de mes dedicaces il y'en a une... :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
angouleme/akira
« Réponse #13 le: 16 janvier 2003 à 21:31:15 »
Alors je te conseille La Pierre et le Sabre, le roman de Eiji Yoshikawa. Pour en avoir le coeur net, lis l'article de Ryûjin sur WebOtaku : La Pierre et le Sabre et trouve sur le forum le sujet qui y est associé. Un chef d'oeuvre qui en dit long sur la vie de Musashi Miyamoto (même si pas mal romancée).

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #14 le: 16 janvier 2003 à 22:23:50 »
tout aussi talentueux mais surement moins connu il y aura aussi Jiro Taniguchi qui a ecrit notament "le journal de mon pere".

et si certain connaisse car moi pas cette annee c'est la BD corréenne qui est à l'honneur donc si vous connaissez donner moi des conseils

merci

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
angouleme/akira
« Réponse #15 le: 17 janvier 2003 à 12:37:26 »
Citation de: gomibako
Attends Shadow-Lady, tu as 75% de reduc sur les trains, çà va pas te ruiner d'y aller! .

Et c pas gentil de dire ca non mais gomibako enfin je veux dire "poubelle" [private joke] !!
Ok, c vrai que j'ai 75% de reduc mais Angouleme ca me dit rien et de plus je suis pas trop BD (mauvais souvenir des BD genre Tintin et cie...) et en ce qui concerne les cartoonist : ca serai un outrage pour moi de ne pas y aller  :evil:
Enfin merci pour les renseignement concernant Usagi, vu que j'ai beaucoup apprecie La Pierre et le Sabre, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer !!!

Spike-Vaedine

  • Invité
angouleme/akira
« Réponse #16 le: 17 janvier 2003 à 12:59:20 »
quelle chance tu as !! comme je viens de Belgique ca me coute la peau des fesses le déplacement!  pourquoi mais pourquoi tant de haine?

je dois faire un exorcisme c'est pas possible!  et puis c'est pas comme pour aller voir la souris à grandes oreilles, hien il n'y a pas de voyages organisés!!

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #17 le: 27 janvier 2003 à 20:07:23 »
:cry:  :cry:  :cry:

ben non pas de dedicace, ni pour vous ni meme pour moi...

meme pas une photo.. :cry:

le môsieur n'est apparut dit on que 15 minute dans une conference le dimanche  :cry:
moi j'y etais meme plus :cry:

mais bon je suis qand meme content de mon festival car je suis revenu avec une quinzaine de dedicaces... :D

encore toutes mes excuses de ne pas avoir remplit mes obligations...
a+

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
angouleme/akira
« Réponse #18 le: 27 janvier 2003 à 22:05:32 »
Et pour cela tu seras...  :twisted: ... euh, non rien ne me vient à l'esprit alors on passe l'éponge. De toute façon, choper une dédicace d'un grand mangaka, c'est déjà super dur, alors celle d'Otomo... Ou alors faut ruser façon Naruto comme Iori et moi pour obtenir celle de... quelqu'un peut tenir Kei en laisse 2 sec ? merci... Katsura. Aaaaaah j'avais dit de pas le lacher !!! :lol:

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
angouleme/akira
« Réponse #19 le: 27 janvier 2003 à 22:11:23 »
MERCI MERCI MERCI de me laisser vivre sur votre site......

MERCI MERCI MERCI.........

FORUM WEBOTAKU

angouleme/akira
« Réponse #19 le: 27 janvier 2003 à 22:11:23 »