Auteur Sujet: ST-Seiya : La suite  (Lu 2954 fois)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
ST-Seiya : La suite
« le: 06 janvier 2003 à 09:25:02 »
dans l'anime land du mois dernier, Kurumada déclare qu'une suite de ST-Seiya est en cours, mais il n'en est pas le dessinateur. qu'en pensez vous ?

Virux

  • Invité
ST-Seiya : La suite
« Réponse #1 le: 06 janvier 2003 à 10:21:49 »
Tu m'interesse là Yagami1211
Je pensé que Hades aller être la fin de ST-Seiya.
Tu peux nous donner plus d'info (je ne lis pas AnimeLand)
Merci

:up:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
ST-Seiya : La suite
« Réponse #2 le: 06 janvier 2003 à 12:00:09 »
Il s'agit peut etre du "Apocalypse Chapter" du dessinateur francais Chaoz
J'avais vu ca dans Otaku 1 mais je ne suis plus sur...
Ca m'ettonerait quand meme que ce soit cela. Affaire a suivre.

FORUM WEBOTAKU

ST-Seiya : La suite
« Réponse #2 le: 06 janvier 2003 à 12:00:09 »

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
ST-Seiya : La suite
« Réponse #3 le: 06 janvier 2003 à 19:53:46 »
Le Chapitre Tenkai

ST-Seiya aurait normalement du continuer apres Hades. Kurumada Masami avait initialement l'intention de poursuivre son récit en embrayant directement avec le chapitre Tenkai, autrement dit le royaume celeste gouverné par Zeus et situé dans l'olympe.

Mais meme les fans les plus endurcis se détacherent petit a petit des aventures de Seiya et de ses amis, et le mangaka fu forcé de clore le recit plus tot que prévu ( NDYag : si vous avez l'impression que la fin de hades va vite, C normal ). Le dernier chapitre d'Hades ne fut meme pas prépublié dans le Shonen Jump, et n'apparait que dans le volume 28. L'éditeur de Kurumada lui demanda de commencer une nouvelle histoire a succes, mais Silent Knight Sho ou encore Zaji furent des echecs catastrophique et durent etre arrétés précipitement. ce n'est qu'avec BT'X que l'auteur recupere un certains, meme s'il en ressort une impression de deja vu.

Kurumada a entre-temps récupéré les droits de ST-Seiya, et a annoncé publiquement qu'une suite allait débuter, mais elle ne sera pas dessinée par lui. Pour l'heure actuelle il prefere se consacrer uniquement a ses premiers amours en reprenant un des ses grands succes, Ring ni Kakero. A ce jour, tout ce qui existe sur le chapitre Tenkai est un dojinshi fais par un fan du nom de Sakamihara Iro, dont le style graphique ressemble enormement a celui de maitre Kurumada.

Sources : Animeland N° 87, Decembre 2002/Janvier 2003

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
ST-Seiya : La suite
« Réponse #4 le: 06 janvier 2003 à 21:09:40 »
Arf cette fameuse histoire de suite... Bon ce que je vais dire ici je le tiens d'un ami bien calé dans le genre, mais je n'ai jamais retrouvé tout cela de façon officielle sur le net par exemple...

En fait oui comme l'a dit Yagami, Kurumada pensait au chapitre Zeus pour véritablement conclure la saga. Seulement les contraites du Shonen l'ont poussés à s'arreter (et a la limite à bacler) Hades. Seulement voilà, tout se joue avec l'arrivée de la saga Hades en OAV (4 OAV déjà dispo). En gros Kurumada à dit :"Vous voulez faire Hades en OAV ? Ok ! Mais en échange voici mes conditions: vous me laissez faire et vous publiez d'une part Ring Ni Kakero 2 mais surtout le dernier chapitre de Saint Seiya: Zeus (ou Tenkai).
Si cela est vrai, reste à savoir quand nous aurons droit à ce fameux chapître ! Surtout si Kurumada se met d'abord a son Ring Ni Kakero 2, on peut encore attendre ^^

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
ST-Seiya : La suite
« Réponse #5 le: 07 janvier 2003 à 15:03:08 »
satarno> par pitié, ne parlez plus ni de otaku ni de apocalypse chapter...c'est a croire en lisant ce resumé que les mecs n'aient pas vu un seul episode ou livre de saint seiya 0_o ca n'a de saint seiya que le nom...et encore...

et otaku est un  magasine que je qualifierai de "merdique"...parce que pour vendre le premier ils ont osé mettre en couv: "LA SUITE DE SAINT SEIYA bien en gros pour que les gens achetent...vu quîl etait cellophané...bref...

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
ST-Seiya : La suite
« Réponse #6 le: 07 janvier 2003 à 16:28:05 »
arkanalys> ben justement je ne me suis pas fait avoir  :wink:
J'en ai juste entendu parler...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
ST-Seiya : La suite
« Réponse #7 le: 07 janvier 2003 à 17:24:21 »
bin tu as bien de la chance ^0^

un pote me l'a preté et c'est franchement navrant

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
ST-Seiya : La suite
« Réponse #8 le: 17 janvier 2003 à 17:44:47 »
J'ai maintenant 4 épisodes de 250 mo chacun en vostf et je trouve le 3eme épidodes et démant, c'est de l'or, les combats sont terrible et bien sanglant ^^. Allez il m'en reste encore 2 a recuperé pour etre a la page ^^".

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
ST-Seiya : La suite
« Réponse #9 le: 17 janvier 2003 à 17:50:11 »
mais pourquoi je n'ai pas l' adsl et un bon pc???????  :cry:
Enfin j'espere que Seth me les recupereras^^
Allez bouge toi cousin!!!!  :wink:
En tout ca l'opening est superbe!

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
ST-Seiya : La suite
« Réponse #10 le: 17 janvier 2003 à 18:04:55 »
Arf Iori moi j'ai les 2 premiers en VOSTF mais j'ai les 4 autres en VO en haute qualite  :lol:  :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

ST-Seiya : La suite
« Réponse #10 le: 17 janvier 2003 à 18:04:55 »

Spike-Vaedine

  • Invité
ST-Seiya : La suite
« Réponse #11 le: 18 janvier 2003 à 12:53:29 »
Je n'ai que le premier, mais les autres vont suivre très rapidement, tout cela s'annonce trop bien!!

j'aime L'ADSL, tout va plus Viiiiiiiiiiiiiiite

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
ST-Seiya : La suite
« Réponse #12 le: 19 janvier 2003 à 10:34:17 »
normalement c kurumada qui va faire la suite vu le succes des oavs au japon
shion une pure merveille

FORUM WEBOTAKU

ST-Seiya : La suite
« Réponse #12 le: 19 janvier 2003 à 10:34:17 »