Auteur Sujet: Votre voyage au Japon  (Lu 8312 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Votre voyage au Japon
« Réponse #40 le: 13 février 2003 à 12:13:51 »
C'est vrai ce que tu as dit Sil' sur les femmes japonaises? [ne prend pas ça comme une question, tu y as séjourén un an, ça ne peut-être que vrai ^^] Ca voudrait dire que les Japonaises ne sont pas vraiment émancipées comme certaines idées le laissent penser? Je savais pas....comme Ryo, je pensais qu'avec les générations récentes, la situation s'étaient nettement améliorée. Mais tu as l'air de rester sceptique à ce sujet, espérons donc [pour elles....] que les générations d'après s'amélioreront....

C'est sûr que séjourner chez un corress représente une économie, mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir et surtout d'en avoir un(e) aussi sympa pour proposer l'hebergement. Ca serait une bonne idée de comparer les différents prix des différents moyens de séjourner au Japon histoire de se faire une idée...

Pour les auberges de jeunesse, j'avais entendu dire que c'était le moyen le moins cher [à part avec les corress :) ] mais que le séjour était limité à une semaine maximum....faut voir ^^.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #41 le: 13 février 2003 à 12:38:23 »
Citation de: Kei
mais que le séjour était limité à une semaine maximum....faut voir ^^.


oui, il faut aussi préciser que les auberges sont PLEINES comme des oeufs ...

concernant les femmes japonaises, il faut considérer la chose d'un point de vue social ...
certe, certaines filles ont leur "caractère", mais SOCIALEMENT parlant, il est mal vu par les hommes ET par les femmes de le montrer en public.
de plus, il faut savoir qu'il y a une GROSSE différence entre les ados qui se la pètent ("oué, moi je vais faire ma rebelle") et les jeunes adultes qui pensent d'un point de vu plus ... réaliste.
Il faut aussi savoir qu'une femme qui approche les 30 ans et qui n'est aps mariée commence a se poser des questions ...

effectivement, les mentalitées changent. Mais lentement. les canons sociaux ne changent pas du jour au lendemain. Il n'est aps dans la mentalité japonaise de remettre en cause les acquis du passé (la tradition?) aussi facilement.

les femmes sont conscientes de leur état, mais elle éprouvent comme un sentiment d'inéluctabilité (vous connaissez l'expression shikata ga nai / shô ga nai?  Elle veut dire: "c'est la vie, c'est comme ca, on y peut rien". Et elle est très employée au japon ... )

enfin, il faut faire un distingo entre le fantasme (les "filles à caractère" des manga et des dorama ... mais aussi certains comportements ultra-minoritaires ... ) et la réalité.
Bien sur qu'il existent des femmes qui sont émancipées; bien sur qu'il existe des filles qui REVENDIQUENT une égalité des sexes ... mais elles sont minoritaires et assez mal vu ... et souvent, ca tiens plus de la crise d'adolescence que d'autrechose ...


Il ne faut pas oublier que comme NJ l'a précisé, les femmes occidentales font peur car elles sont percues comme trops agressives ...
... et que une des choses que les femmes japonaisent aiment le moins chez leur copain/ami/mari, c'est quand celui ci les laissent prendre les descisions ... )


Ma douce et tendre (silmelin) me dis que ce post est aussi représentatif de son avis ^^
Elle ne pense donc pas ajouter grand chose

XPHTHX

  • Kohai
  • Messages: 36
Votre voyage au Japon
« Réponse #42 le: 28 février 2003 à 06:55:37 »
Mon nom est XPHTHX     :rocket:      

Je vis au Japon depuis janvier. J’ai 24 ans et j’ai dû étudier six ans afin d’obtenir les diplômes me permettant de travailler ici.  :roll:

Vous me rappelez moi lorsque j’étais ado et tout passionné de Japon. :aime2:

J’ai eu la chance de partir au Japon tous les étés depuis l’âge de 17 ans. Il existe l’association Nice pour vivre à peu de frais au Japon. Renseignez-vous auprès de l’association solidarité jeunesse qui s’occupe des relations avec Nice. Il s’agit de « chantiers » internationaux mais cela correspond plutôt à du volontariat (préparation de festival tradictionnel). La moitié des participants est japonaise et l’autre moitié gaijin. C’est très intéressant pour découvrir la culture japonaise de manière non frontale. Et c’est très enrichissant « intérieurement » parlant. :beurk:

Par exemple, vous pouvez vous en sortir pour moins de 15000 Francs :
3500 F billet
1500 F 2 semaines de chantier (repas + logement)
1500 F ==================================
5000 F 1 semaine de fou à Tokyo en hotel capusle

Ca fait un mois et une semaine de fou au Japon.
Alors ça vaut le coup de bosser un peu le soir et de supplier ses parents non ?
Et ça vous aidera dans vos choix (surtout pour les lycéens) si vous voulez étudier le japonais à l’INALCO ou non.
 :bravo2:

FORUM WEBOTAKU

Votre voyage au Japon
« Réponse #42 le: 28 février 2003 à 06:55:37 »

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Votre voyage au Japon
« Réponse #43 le: 28 février 2003 à 09:43:24 »
Arf t'as trop de la chance!
Tu as fait quoi comme études? Et là c'est quoi ton métier?

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre voyage au Japon
« Réponse #44 le: 28 février 2003 à 13:22:30 »
waaaaaaaaaaaa y en a qui ont du bol qd meme!!! remarque qd on se donne les moyens aussi... enfin c'est unbel exemple de realisation de reves!!!!
que fais tu de beau comme travail la bas??? tu vas y rester combien de temps???

XPHTHX

  • Kohai
  • Messages: 36
Votre voyage au Japon
« Réponse #45 le: 03 mars 2003 à 00:21:09 »
Recoucou,

ben j'ai fait une maîtrise de japonais et puis une école de commerce (par admission parallèle : renseignez vous les plus jeunes).

Maintenant je travaille en publicité dans une firme automobile.

Si je peux vous donner un conseil: Croyez en vous, n'écoutez jamais les gens qui vous rabaissent, et ne pensez pas que les études c'est pour les gens brillants. On peut être un cancre et y arriver.

Il faut suivre ses passions et toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Voili voilou.

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Votre voyage au Japon
« Réponse #46 le: 10 mars 2003 à 09:21:20 »
"Si je peux vous donner un conseil: Croyez en vous, n'écoutez jamais les gens qui vous rabaissent, et ne pensez pas que les études c'est pour les gens brillants. On peut être un cancre et y arriver."

merci XPHTHX, c'est bien de dire sa, en plus c vraiment le genre de conseil dont j'ai besoin en ce moment :)
 
"Il faut suivre ses passions et toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves."

entierment d'accord :D

FORUM WEBOTAKU

Votre voyage au Japon
« Réponse #46 le: 10 mars 2003 à 09:21:20 »