Auteur Sujet: ARMS  (Lu 9157 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
ARMS
« le: 19 janvier 2003 à 09:34:56 »
Je viens d'acquerir le volume 1 de ARMS chez Kana.

Techinquement, c'est du kana: bonne reliure, impression excellente, traduction plus que correcte et qualité du papier. le prix est au rendez-vous puisque c'est un big kana (comme Monster) mais au prix d'un kana shonen (HxH).

Le manga en lui même est assez spécial, je crois qu'il faudra plus d'un tôme pour me faire une idée plus précise.

L'histoire semble assez simple:
des jeunes garçons qui,suite à un accident, aurais du être amputés ont pu être soignés. ils découvrent par la suite que ce "membre" est artificiel et composé de nanomachines, ce qui en fait une arme redoutable.
ils sont poursuivis par une organistion secrète voulant à tout pris récupérer ces "ARMS". ils doivent maintenant se regrouper pour combattre ou périr.

Ce scénario ne semble pas original à première vue, mais l'idée de l'"arms" peut offrir de jolies surprises au niveau  du scénario. cest élèment surnaturel amènera le héros à se poser des questions sur son "humanité" désormais relative. reste à espérer que cette histoire ne se transforme pas en série de combats...

Graphiquement, les dessins me font penser que c'est un débutant: dans les plans fixes, les personnages présentent des têtes bien trop petites pour leur corps. mais ce défaut s'estompe déja vers la fin du volume.
par contre, le découpage des scènes d'actions est très bien pensé. l'auteur semble même plus à l'aise pour les dessiner!

ALors, feuilletez le pour vous faire une idée plus précise, ce manga mérite qu'on garde un oeil sur lui  :wink:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
ARMS
« Réponse #1 le: 19 janvier 2003 à 10:35:04 »
C'est vrai qu'il a l'air interessant ce manga (je l'ai depuis deux jours mais pas moyens de le lire avec les revisions j'ai deja craqué pour GTO^^)
mais j'avais remarqué que les corps etaient disproportionnés par rapport aux tetes des personnages...enfin je vous en direz plus une fois lu.
Merci Spikie pour cette analyse!  :wink:

Spike-Vaedine

  • Invité
ARMS
« Réponse #2 le: 20 janvier 2003 à 21:12:45 »
N'hésitez pas à me donner votre avis, pour le partager avec tout le forum!
Je l'ai relu et je persiste à dire que c'est un bon achat.

FORUM WEBOTAKU

ARMS
« Réponse #2 le: 20 janvier 2003 à 21:12:45 »

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
ARMS
« Réponse #3 le: 21 janvier 2003 à 14:40:26 »
et! ca tombe bien si tu l'as relu tu va pouvoir me le filler pour que je te dise comment je le trouve :D  :wink:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
ARMS
« Réponse #4 le: 21 janvier 2003 à 15:00:21 »
Spike> si tu l'as trouvé au prix d'un kana shonen c'est que la boutique ou tu te fournis c'est trompé de prix de vente; car il devrait etre au meme prix que monster et Agarta...bon bin c'est totu benef pour toi ^_^

pour ma part j'ai bien aimé Arms et me rejouis de lire le deuxieme volume ^_^

Spike-Vaedine

  • Invité
ARMS
« Réponse #5 le: 21 janvier 2003 à 18:19:39 »
C'est le genre de nouvelles qui me doone des petites ailes.....

Nyark  :twisted:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
ARMS
« Réponse #6 le: 24 janvier 2003 à 07:14:13 »
C'est vraiment un bon titre ce "ARMS", ca va etre long de patienter jusqu'en mars!
J'espere simplement que le scenario va "s'eppaissir" au fil des volumes et que les dessins (deja beaux) vont gagner en finesse. A suivre en mars.

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
ARMS
« Réponse #7 le: 16 avril 2003 à 20:05:15 »
Moi aussi je trouve ca trop fort! Maintenant que le 2 est paru depuis un petit temps je peux vous dire que c'est un exellent manga a lire a tout prix!(he oui encore un..)(mais bon j'en lis enormement)...

Vivement le 3! Il sort quand?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
ARMS
« Réponse #8 le: 16 avril 2003 à 20:35:59 »
Hum,je m'attendais à mieux.
C'est pas mal mais je préfére largement Agharta ou Monster dans la collection Big Kana.
J'espère que ça sera mieux par la suite.

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
ARMS
« Réponse #9 le: 19 avril 2003 à 21:22:20 »
Tout a fait d'accord avec toi mais comme dis plus haut ca a tout l'air d'un nouvel auteur et moi perso je trouve ca pas mal du tout!

Je suis entrain de lire Monster!! Ca tue trop!!!!!!c'est genial!!!!!!

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
ARMS
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 14:22:21 »
Coucou ben j'en profite pour remonter ce topic car le manga arms en est au volume 5 et je le trouve toujours aussi bien : je l'ai dévoré. Bon c'est autre chose que monster mais cha se lit trés bien :wink: et je trouve l'histoire des plus sympathiques  mais j'ai quand meme une crainte car l'oeuvre compte 25 volumes au total et g peur ke l'histoire ne s'essoufle et que certain volumes soient du remplissage.

Enfin pour le moment c'est du tout bon et j'ai hate que la suite arrive :)
C'est vrai ke l'histoire parait simple mais elle s'étoffe petit à petit et on a toujours envie de lire la suite donc pour le moment c'est du tout bon :D
Sur ce bonne lecture et jettez un coup d'oeil à arms si ce n'est déjà fait :wink:

FORUM WEBOTAKU

ARMS
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 14:22:21 »

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
ARMS
« Réponse #11 le: 04 février 2004 à 16:59:57 »
Personnelement je trouve que cette serie s'ameliore de tomes en tomes...J'ai egalement hate que la suite arrive...car s'est franchment une excellente serie que je conseille a tout le monde :wink:

Spike-Vaedine

  • Invité
ARMS
« Réponse #12 le: 04 février 2004 à 17:06:11 »
Ce qui m'etonne, c'est que ce soit le même auteur que Striker  (vieille série chez Glénat...) et au début j'ai cru que son style avait régressé, mais la dans le volume 5 il y a une nette amélioration des graphismes et le scénar devient un peu plus interssant a chaque page...  Série à suivre quoi!

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
ARMS
« Réponse #13 le: 04 février 2004 à 19:41:44 »
C'est vrai que les graphismes sont un peu particulier mais j'ai tout de suite accroché mais cha fait plaisir que cha s'améliore de volume en volume. En espérant que la série tiennent toutes ses promesses... :wink:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : ARMS
« Réponse #14 le: 15 juin 2006 à 21:09:31 »
je ne connais pas encore le manga, mais j'adore l'animé ARMS ! ces armes insérées dans le corps de 4 héros, cela vaut le détour !

ces ARMS sont en fait des monstres inspirés de l'histoire Alice au pays des Merveilles ! ca se base surout sur ca !

Ryo Takatsuki, Hayato Shinguu, Takeshi Tomoe et Kei Kuruma sont les 4 héros possédant les ARMS ! pour ryo, c'est jabberwock le plus puissant et le plus destructeur, pour hayato c'est Knight, takeshi a White Rabitt et kei à "les yeux de la déesse" qui gardent l'équilibre entre les 3 autres ARMS !

ils vont devoir apprendre les origines des ARMS et déterminer le destin du monde contre le tyran Keith !

il faut vraiment voir plusieurs animés avant de comprendre ce qu'il se passe ! au début, j'aimais pas trop car le fait de voir des gens se transformer en monstre, ca le faisait pas trop, mais au fur et à mesure, on veut en voir plus...!

 :boire:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : ARMS
« Réponse #15 le: 16 juin 2006 à 10:50:38 »
Je n'ai pas vu l'anime mais pour l'instant le manga est tellement riche qu'il est bien suffisant en ljui même ^^"
C'est un manga trés interressant qui fait pas mal réfléchir face aux comportements humains et leurs conséquence, que ce soit sur l'évolution humaine ou sur le monde.
C'est super psychologique!
Je me souviens qu'aprés avoir lu les 7 derniers volumes d'un coup, et bien je n'était pas trés fraiche^^" En fond il y est conter l'histoire d'Alice au pays des merveilles mais cela renforce l'horreur des événements. Entre manipulations génétiques, clonages, trafics d'enfants, la mort, la camaraderie, la tyranie, le sacrifice et j'en passe, ce manga a de quoi faire bien réfléchir^^

kei à "les yeux de la déesse" qui gardent l'équilibre entre les 3 autres ARMS !

=>c'est donc "Queen of heart"  (je chipote^^)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : ARMS
« Réponse #16 le: 16 juin 2006 à 20:39:53 »
oui, voilà ! j'avais oublié son nom ! faut dire que c'est la moins connue !

en tout cas, y a un truc que j'ai relevé sur cet animé, c'est que sur la violence, ca hésite pas ! ca donne ! le manga doit être pareil !?

 :boire:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : ARMS
« Réponse #17 le: 21 juin 2006 à 12:54:13 »
Et bien le manga est excellent, on peut prendre des pauses pour méditer ce qu'énonce le narrateur et tout... Mais la violence n'apparait pas plus que ça, elle est plus évoquée que ressentie, contrairement à l'anime ^^"
Car il n'y a pas de mouvements, de bruit et autre musique :? Ca le fait surement un peu moins^^"
« Modifié: 21 juin 2006 à 12:55:42 par Aya »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : ARMS
« Réponse #18 le: 24 août 2006 à 19:17:38 »
Hum, je faisai un tour sur le site quand j'ai vu que les fiches de Arms n'etaient pas a jour.
C'est une serie que j'affetionne pas mal alors si je peux aider a rattraper le retard... ^^ Demandez!

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : ARMS
« Réponse #19 le: 26 août 2006 à 20:48:37 »
Ce qui m'aggace un peu...ou du moins que je comprends pas, c'est pourquoi les épisodes, les derniers en plus, sont si longs à sortir ?!?  :?

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : ARMS
« Réponse #19 le: 26 août 2006 à 20:48:37 »