Auteur Sujet: Nouveau magazine !! [Bakamagazine]  (Lu 11426 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #60 le: 08 février 2003 à 20:38:56 »
mouais bon moi c'est pas que j'ai pas l'argent mais vu ta critique sur le magazine je crois que je vais m'abstenir de l'acheter et laisser mon argent de côté pour autre chose. :?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #61 le: 08 février 2003 à 22:25:09 »
Arf... c'est pas le but de l'article Yoshi. Moi j'ai été déçu, mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. D'ailleurs on trouve encore des fans d'Otaku, qui est quand même (soyons gentils : "à mon goût") le plus pourri des magazines (hein Nakuru ? :twisted:)... J'ai comme l'impression que le bouclage de ce premier Baka ne s'est simplement pas passé comme prévu, ce qui pourrait expliquer quelques erreurs de jeunesse. Attendons le prochain numéro pour se faire une idée plus précise.

Quelqu'un l'a lu ? Ca serait bien de confronter plusieurs avis quand même.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #62 le: 08 février 2003 à 22:51:57 »
Oui oui j'ai bien compris le but de ta critique ne t'inquiète pas mais en voyant qui a des fautes, que c'est bien structurés etc.... ça me tente pas trop, on verra au prochain numéro ce que ça donne.

FORUM WEBOTAKU

Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #62 le: 08 février 2003 à 22:51:57 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #63 le: 09 février 2003 à 09:27:49 »
Citation de: Ryosan
Arf... c'est pas le but de l'article Yoshi. Moi j'ai été déçu, mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. D'ailleurs on trouve encore des fans d'Otaku, qui est quand même (soyons gentils : "à mon goût") le plus pourri des magazines (hein Nakuru ? :twisted:)... J'ai comme l'impression que le bouclage de ce premier Baka ne s'est simplement pas passé comme prévu, ce qui pourrait expliquer quelques erreurs de jeunesse. Attendons le prochain numéro pour se faire une idée plus précise.

Quelqu'un l'a lu ? Ca serait bien de confronter plusieurs avis quand même.


Je n'ai pas dit que j'adorais ce mag, mais c'est le premier que j'ai vu ! Qu'est-ce qu'il y avait avat ce mag qui traitait du Japon ? Moi j'avais presque rien trouvé, je me suis contentée de ce mag queje trouvais pas mal, même si c'était écrit en minuscule et que j'avias pas envie de tout lire ...

Sinon pour le Baka, je l'ai vu et feuilleté en presse et j'ai bien aimé la qualité papier, bon la présentation intérieure m'a parue désordonnée par moment, en fait c'était comme un J-Vibes en miniature et de moins bonne qualité (niveau oragnistion du texte).

Ryosan, sache que le magazine queje préfère est J-vibes et que j'ai fini de recevoir Otaku (qui taillent trop les lecteurs à mon goût et qui font des remarques entre les articles trop personnelles ...). J'ai pas pu me procurer le J-mania, faute de sous mais aussi parce que j'ai trouvé une baisse de qualité (papier encore) dans le dernier numéro et que les articles sont pour les plus "adultes", enfin je trouve ça trop hyper sérieux !

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #64 le: 09 février 2003 à 10:34:00 »
J'ai pas lu Baka magazine mais en tout cas, d'après ce que tu en dis et d'après la couverture, l'impression que ça me donne c'est pas super. Menioc me disait qu'il trouvait que ça faisait trop fanzine. Moi je ne suis même pas d'accord. Les fanzines, les gens s'investissent dedans pour donner un résultat un minimum interressant. Ce que je vois du premier numéro, c'est un minimum d'investissement (grosse police, fautes d'orthographes) et un maximum de "je surfe sur la vague manga-Japon qui est top à la mode en ce moment" (ça c'est la couverture de mauvais goût très axées séries populaires et gros titres voyants qui me donnent cette impression).
Bah, de toute façon vu le nombre de magazines sur le thème qui sortent en kiosque ces temps ci (une petite dizaine m'a t-on dit), ils vont bien être obliger de redresser la barre si ils ne veulent pas se casser la gueule... sinon, c'est que vraiment les français moyen ont un putain de mauvais goüt!!! (pardonnez moi la vulgarité de l'expression)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #65 le: 09 février 2003 à 11:23:18 »
Tu t'es sentie agressée Naku-chan ? Gomen :oops: Je faisais juste un hors sujet (à peine) pour montrer que ya pire comme mag'. Otaku, c'est plus un blog où les rédacteurs parlent de leur vie privée, de leur amour des strings (j'en reviens toujours pas de ça :shock:) et entre 2 lignes de branlette perso, ils daignent donner une information.
Quant à Japan Mania, c'est vrai que certains articles tirent vraiment le magazine vers un public très adulte, voire trop élitiste à mon goût, mais il a le mérite de sortir du lot du coup et de ne pas jouer dans la cour archibondée des "fait par des fans et pour des fans". On aime ou on aime pas, c'est selon chacun.
Enfin Japan Vibes, lui, c'est un peu le bon compromis à mon avis. Des articles bien traités (pour la plupart, mais yen a... hum), une maquette claire et sympa et un ton assez décalé qui me rappelle énormément WebOtaku au final. Moi aussi j'aime bien ce mag'.

Mais bon, c'est pas le sujet là. Je crois qu'il est grand temps de lancer un débat sur les magazines. Hop nouveau sujet à venir.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #66 le: 09 février 2003 à 13:02:43 »
Ouais comme le dis Silmy y'en a qui vont forcément se casser la "gueule" un jour ou l'autre à force de nous en sortir plein.
Soit y font un regroupement pour avoir 2 fois plus d'idées et un plus gros magazines tout les deux mois ou bien il va y en avoir qu'un et pour moi celui qui tire le mieux son épingle du jeu c'est le Japan Vibes.
Il y a tous ce qui faut articles interressant, bien structurés, belles photos etc...
Comme les autres ya eu quelques bêtises de leur part dans le premier numéro mais ils ont su se rattraper au n°2 et maintenant tout va bien pour eux ^^

C'est que mon avis je précise.

FORUM WEBOTAKU

Nouveau magazine !! [Bakamagazine]
« Réponse #66 le: 09 février 2003 à 13:02:43 »