Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 20426 fois)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« le: 09 octobre 2002 à 18:39:45 »
Pour parler un peu de shônen... je viens de me rendre compte (en les relisant) de l'évolution du dessin dans les volumes 1 à 5 et (ça j'avais pas vu) de la dévolution (mmmh, non, là ce serait plutôt régression de ces mêmes dessins dans le vol.13!!! On dirait que Togashi en a ras le bol et bacle les images... Je le vois très bien en train d'écrire le dialogue pire intéressant dans le phylactère en une demi-heure et gribouiller un dessin dessous en 30 secondes! la grande joie! Par contre, je prédit des dessins assez intéressants d'Hisoka dans le chapitre 158...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hunter X Hunter
« Réponse #1 le: 10 octobre 2002 à 11:42:39 »
Evolution? Regression? Je crois pas....c'est simplement le style de ce mangaka (Yoshihiro Togashi) qui est comme ca. Certaines planches peuvent être affreuses, alors que d'autres peuvent être sublimes. Son style est déséquilibré, mais ca marche bien ! Quand au scénario...il est absolument mortel, travaillé à la perfection, c'est pour ca que HunterX se place parmis, les meilleurs shonen du moment. Kirua se place parmis l'un des perso les plus charismatique de la japanim (ok, Hisoka est pas loin derriere  :lol: ).

Kei, issu d'une generation d'assassin hors pair  :twisted:

itakochan

  • Gakusei
  • Messages: 9
Hunter X Hunter
« Réponse #2 le: 10 octobre 2002 à 12:02:12 »
ce ke jai remarqué surtou, c'est qu'il a des rumeurs disant ke togashi ne dessine plus cette série parcekil en a marre et ke le tome15 n'est mem po encore sorti au japon!!!!! snifffff
on remarqu surtou kil fai de plus en plus de copié collé dan ses dessin (ce ki confirmerai un peu les rumeurs précédentes!!!!! noooooon
pas caaaaaaaaa!!!! snif!

FORUM WEBOTAKU

Hunter X Hunter
« Réponse #2 le: 10 octobre 2002 à 12:02:12 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Hunter X Hunter
« Réponse #3 le: 10 octobre 2002 à 17:28:16 »
je croyais que les copier coller etaient surtout du au rythme de parution (qui peut etre parfois infernal) pour economiser son temps et son energie (de plus ca nous derange pas vraiment hein 8) ) mais si ce n'est pas pour cette raison et que effectivement c paske Togashi en a marre...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #4 le: 10 octobre 2002 à 18:52:03 »
Effectivement, Togashi exagère un peu! sur une page il y a 3 fois la même image en plus grand ou en plus petit, et je trouve qu'il bacle ses planches en ce moment!!! A part ça, le fait qu'il soit démotivé ça expliquerait peut-être que la sortie du tome 14 en France est encore reportée à Janvier!!! C vraiment l'attente qui gache le plaisir!!!

Juste un truc, comme les chapitres continuent à sortir assez régulièrement dans le Jump, il ne peut pas avoir totalement arrété. Et le 15 est sorti au Japon: j'ai vu la couv' sur un site!!!

 :cobra:

itakochan

  • Gakusei
  • Messages: 9
Hunter X Hunter
« Réponse #5 le: 11 octobre 2002 à 11:33:43 »
on dit kil en a marre paskil a u son bébé et kil ve plu dessiner (mé jcroi pa tro aux ragots!!!)
en fait, c'estvrai que le graphisme s'affaiblit!!!!! en plus, jai été pa mal décue par la version animée ( c pa togashi ki l'a faite mé je n'aime pa le graph!!!)
 il est possible qu'on ai une parution annuelle des hxh maintenant (et encore) :pleure:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #6 le: 11 octobre 2002 à 12:26:19 »
C triiiste (bouhouhou)
Je sais, ça n'a aucun rapport mais ça me fait penser à la c... qui écrit les Harry Potter et qui a decidé de plus en écrire pour faire chier le monde! Je suis d'accord, ça doit être vraiment moins passionnant de bosser là dessus que sur HxH.
Alala, ces auteurs, il faudra qu'un jour ils commencent à assumer leurs responsabilités!!! :ptdr:

itakochan

  • Gakusei
  • Messages: 9
Hunter X Hunter
« Réponse #7 le: 22 octobre 2002 à 12:32:37 »
mdrrrr...c pa drole mai la facon don c'est dit me fai rire!!!!!  :lol: ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn zé besoin de savoir si mon kurapika chériiiiiiiii est une fille ou un mec (pitié faites que ce soi un mec!!!!!!!!!! :cry: )

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Hunter X Hunter
« Réponse #8 le: 22 octobre 2002 à 17:03:42 »
Mouais moi quand j'entends des mecs ki me disent "c'est nul pk il arrete" ou "Ca devient merdique" je vois qu'ils essaient jamais de comprendre l'auteur ces cons, tout ski veulent c un manga ki apparait tout les 2 mois. point. Et ben non si un auteur arrete FAUT RESPECTER SA DECISION. Et la seule chose qu'on peut faire c'est de l'encourager.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Hunter X Hunter
« Réponse #9 le: 22 octobre 2002 à 17:16:39 »
Ben je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que plutôt que de faire 2 ou 3 volume en étant saoulé, l'auteur devrait sentir l'ennui venir et faire un fin abrupte. En plus j'adore les fins abruptes. ^^ Genre mystérieuse ou on reste sur notre fin, ou alors qui finit par une mort surprise ou un truc du genre .
En tous cas ce serait je serai dégouté qu'il arrête, mais bon, tant pis !

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #10 le: 22 octobre 2002 à 17:56:45 »
Là y'a un blème: Togashi est complètement pati dans son histoire en la compliquant pendant 13 volumes. Maintenant il est complètement bloqué si il veut finir vite!

Et moi,m les fins qui laissent sur ma faim, je hais ça, j'ai envie de balancer le manga par la fenêtre et de le jeter, de le piétiner si je suis trop décue!!!

Mika is a psychopathe Grrrr!!! :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Hunter X Hunter
« Réponse #10 le: 22 octobre 2002 à 17:56:45 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Hunter X Hunter
« Réponse #11 le: 22 octobre 2002 à 18:28:08 »
Mouais tu es du genre a aimer quand tout est expliqué? :roll:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #12 le: 23 octobre 2002 à 12:59:29 »
Non plus. :diablotin:
Un manga dont j'adore la fin c DNA. Comme il y a que 5 mangas, le dernier n'est pas entièrement dédié à la fin, il y a encore un peu d'histoire. Moi j'aime les fins rapides mais pas trop inatendues (tout est question de proportions)...

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Hunter X Hunter
« Réponse #13 le: 23 octobre 2002 à 22:08:00 »
Haaaa! j'ai entendu parlé de dessinateur de BD et faisant moi même de la bande dessinée (amateur je précise) je peux contribuer a comprendre la psychologie des auteurs!!!

Persso je ne pense pas que Togashi ai l'intention d'arréter Hunter x Hunter pour plusieurs raisons:
1/ Comme le disait Mika, il relance l'histoire au volume 13 et franchement je connais personne d'assé con pour développer un scénar au moment ou il souhaite l'arréter!!!

2/Son style "irrégulier" n'est pas une surprise, d'ailleur il l'avait déjà dans Yu Yu Hakusho!!

3/En raison de la naissance de son fils, il serait normal qu'il ai moins de temps pour son manga (ce qui expliquerait les copier/coller)

et puis soyont honnétes, étant donné que togashi a déjà baclé la fin de yu yu hakusho je doute que son éditeur accepte a nouveau ce genre de fin!!!

PS: Mika je suis comme toi je déteste les fins en queue de poisson, généralement le bouquin fini aussi par la fenêtre^^ :twisted:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #14 le: 24 octobre 2002 à 16:17:30 »
Bon, j'exagère aussi en disant que je balance les mangas qui finissent pas comme je m'y attendais. MAIS C PAS L'ENVIE QUI MANQUE!!!

Mais Togashi, là, il devrait avoir assez de fric pour ne plus craindre d'énerver son éditeur, non? ça rapporte quand même un minimum un manga qui se vend même en Suisse!!! Et les Yuyu aussi ont eu pas mal de succes. C pas possible qu'il ait rien touché là dessus.

Tanuki

  • Kohai
  • Messages: 39
    • http://www.imanga.ch
Hunter X Hunter
« Réponse #15 le: 27 octobre 2002 à 10:47:27 »
je trouve que son méilleure manga est yuyu hakusho  .heunter est vrément nul mais NULE
alor cés temps trip a fon sur one piece ou rave et 20 senctuery boy

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Hunter X Hunter
« Réponse #16 le: 27 octobre 2002 à 13:35:36 »
En français stp ? :x
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Hunter X Hunter ?

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #17 le: 27 octobre 2002 à 14:59:12 »
Je traduit: (Tanuki est mon cousin, je dois être la seule à piger ce qu'il écrit? Mais c pas vraiment dur)!

" Je trouve que son meilleur manga c'est Yuyu. Hunter est vraiment nul mais NUL! Alors ces derniers temps, j'adore One Piece, Rave et 20th century boy " :rocket:

Pour ma part, j'en veux un peu à Kana d'avoir encore reporté la sortie du HxH 14. C le principal problème.  :(
Rave c'est moche et hyper mal dessiné et moche et remoche (I think) :diablotin:

Tanuki mais non enfin, je ne suis pas agressive sur les forums!!!

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Hunter X Hunter
« Réponse #18 le: 27 octobre 2002 à 16:39:54 »
Tanuki ça te gène pas de savoir que un seul membre ici comprend ske tu racontes? :mrgreen:
Alors fait un effort ça commence a me prendre la tête de tjs devoir dechiffrer :roll:
Ceci dit c'est vrai ça ya un truc que tu n'aime pas dans Hunter? Le debut peut etre a cause de Gon (moi aussi je zappe ce perso je pe pas le blairer) mais dans les derniers parus il est plus trop important. (enfin bon il est rentré dans le jeu mais ça...).

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Hunter X Hunter
« Réponse #19 le: 27 octobre 2002 à 20:10:24 »
Dsl, je v devoir répondre à sa place pask'il bosse et qu'il viendra pas souvent sur le forum. :cry:
I'm the traductrice plus là je réponds à sa place pasqu'il m'a dit pourquoi. :ptdr:

Dsl Tanuki de m'incruster dans tes messages privés ^^ :diablotin:

D'après ce que g compris il aimait bien le début d'HxH. Après, aux épisodes 6 et 7 il a décroché (toute la théorie sur le nen) et a pas raccroché après.
En fait, je crois qu'il les lit même plus. :(

Bon, je v lui dire de venir faire un tour pour répondre de lui même... :mrgreen:

FORUM WEBOTAKU

Hunter X Hunter
« Réponse #19 le: 27 octobre 2002 à 20:10:24 »