Auteur Sujet: Les plus belles illustrations  (Lu 9568 fois)

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Les plus belles illustrations
« le: 21 janvier 2003 à 23:14:12 »
Certains mangas sont un vrai régal pour les yeux !! Si je vous dis ça, c'est parce que je viens de visionner sur le net un chapitre tiré du volume 17 d'Hikaru no go et je dois dire que je trouve les dessins SPLENDIDES !! Vraiment, je suis époustoufflée par la maîtrise de l'auteur ^^

City Hunter (les Hojos en général), Peach girl, Kyo et l'ensemble de la collection Watase me plaisent également beaucoup d'un point de vue graphique ^^ Je ne me lasse pas de les regarder, vraiment  :wink:

Qu'en pensez-vous ? Je suppose que certaines illustrations doivent également vous plaire plus que d'autres, non ? :D

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les plus belles illustrations
« Réponse #1 le: 22 janvier 2003 à 00:09:03 »
Bah ya Saint Seiya deja (pour les armures, je kiffe les armures! ) Strain (sans blague) Gunnm aussi (rien a redire le style ne laisse rien au hasard) KOF zillion que j'ai acheté ya pa longtemps et tout les autres mangas chez moi.... je suis assez laxiste kan il s'agit d'acheter un manga  (j'ai meme failli m'acheter Rave et un Yu gi oh) :shock:
Recemment j'ai aussi trouvé que l'aspect graphique de Ah Megamisama s'etait vraiment amelioré (finalisé?) les persos sont kawaii (Chibi Peorth ou Sigel ^^), l'esprit est egalement resté le meme. :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les plus belles illustrations
« Réponse #2 le: 22 janvier 2003 à 05:39:35 »
J'aime bien les dessins de Clamp dans CCS et Chobits. Il y a aussi Yuu Watase, c'est super joli, la finesse ! Et les dessins de Peach Girl aussi (en plus je trouvais ça pas joli au début, mais j'ai finalement accroché ... !)

FORUM WEBOTAKU

Les plus belles illustrations
« Réponse #2 le: 22 janvier 2003 à 05:39:35 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Les plus belles illustrations
« Réponse #3 le: 22 janvier 2003 à 07:45:35 »
Les illustrations de Bastard!!  surtout la période qui correspond aux Volumes 14-17 (bataille contre Anthrax)

Hojo bien sur, qui est un maître en la matière et les pages couleurs de Vagabond sont magnifiques!
Dès qu'un art book sort, je l'achète c'est sur :!:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Les plus belles illustrations
« Réponse #4 le: 22 janvier 2003 à 08:29:06 »
Masakazu Katsura, sans hésitation le meilleur pour moi.....comment il dessine trop bien !!! [enfin si c'est toujours pas lui, c'est le studio K2R, mais le resultat est bien là : splendide !!!]. Dans chacun de ses mangas, les dessins tapent vraiment [ok, pas pour Wingman, mais c'etait à ses débuts.... :D ]

Tsukasa Hojo est un très bon dessinateur également, les planches de Family Compo sont de vrais régals pour les yeux [pour ne citer que ce manga là].

Pour moi, je crois que ce sont les deux mangaka les plus géniaux [au point de vue graphisme of course !], mais de nombreux autres nous proposent souvent un travail de qualité [Masanori Morita et Rookies, Ikegami et Strain] . J'ai eu envie de citer Toru Fujisawa, mais ses planches sur GTO sont trop irrégulières au niveau de la qualité [même si certaines tuent  :shock:  8) ].

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Les plus belles illustrations
« Réponse #5 le: 22 janvier 2003 à 09:04:13 »
moi c surtout 20th century boys,vagabond,monster et X qui m'ont le plus epoustoufle

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Les plus belles illustrations
« Réponse #6 le: 22 janvier 2003 à 09:47:57 »
ouai rien a dire, hojo est un maitre :)
par contre, je lance un bémol pour kenshin, ou parfois quelques onomatopés sont quelquefois génantes pendant des combats

Spike-Vaedine

  • Invité
Les plus belles illustrations
« Réponse #7 le: 22 janvier 2003 à 09:59:00 »
Pour Kenshin si tu parles de la version Glénat, c'est de leur faute!

Sinon le topic est plutôt orienté illustrations, surtout couleurs, à mon avis

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Les plus belles illustrations
« Réponse #8 le: 22 janvier 2003 à 10:05:38 »
hum, c'est vrai, désolé  :oops:  la prochaine fois je me relirais
mais j'aime quand meme regarder les illustrations couleur de kenshin, city hunter, chobit. ceux de city hunters sont mes préferés,  dailleurs je cherche toujours désespéremment le poster avec le dessin du dernier tome (lai trouvé une fois, mais il a disparu le lendemain)

Spike-Vaedine

  • Invité
Les plus belles illustrations
« Réponse #9 le: 22 janvier 2003 à 10:18:00 »
j'ai le store bambou moi  :twisted:  :twisted:  dsl pour toi!

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Les plus belles illustrations
« Réponse #10 le: 22 janvier 2003 à 10:26:03 »
méchant  :(
au fait je précise que les illustrations de KOF me plaisent beaucoup également  :)
c'est pas manga, mais comme on parle d'illustrations alors je le dis  :P

FORUM WEBOTAKU

Les plus belles illustrations
« Réponse #10 le: 22 janvier 2003 à 10:26:03 »

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Les plus belles illustrations
« Réponse #11 le: 22 janvier 2003 à 18:00:07 »
Citation de: Spike-Vaedine
Sinon le topic est plutôt orienté illustrations, surtout couleurs, à mon avis


Effectivement mais je pensais davantage aux illustrations en noir et blanc  lorsque j'ai rédigé ce topic :wink: Cependant, il est vrai que certaines illustrations couleurs sont parfois superbes et encore meilleures que celles figurant dans le manga  :)

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Les plus belles illustrations
« Réponse #12 le: 22 janvier 2003 à 18:29:35 »
j'aime beaucoup les dessins dans l'habitant de l'infini et on dirait que certains son juste fait au crayon j'aime aussi les dessins de Clamp

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Les plus belles illustrations
« Réponse #13 le: 22 janvier 2003 à 20:34:02 »
moi j' adore vraiment les dessins de ryochi ikegami :D  , la finesse des traits des persos , La richesse des détails du décor,....... c'est vraiment du travail soigné 8) , et il y a une certaine évolution au fil de ses mangas!!!
Sinon dans un autre style , mais là juste pour les gueules que tire noritaka a certains moments ( trop marrant )  :ptdr: ,Hamori  est pas mal dans son genre!!!

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Les plus belles illustrations
« Réponse #14 le: 24 janvier 2003 à 13:00:41 »
Moi j'adore les dessins dans Kyo... surtout les premiers mangas mais même dans le 9 il y a des pages magnifiques!!!
C vrai que pour Kenshin y'a presque plus de dessin tout est caché par les *blam* vlamm* etc etc...

Et encore un truc trop beau: les ailes et les plumes dans les OAV d'Angel Sanctuary!!!

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Les plus belles illustrations
« Réponse #15 le: 25 janvier 2003 à 12:59:54 »
En lisant vos messages, je me suis rendue compte que j'en avais oublié certains  :P CLAMP. Oui, j'aime aussi beaucoup Clamp !! Et dans une moindre mesure Kaori Yuki et ANGEL SANCTUARY !!

Les dessins de Katsura sont très beaux aussi mais malheureusement, je n'ai encore lu aucun manga de cet auteur !!

Quant à Bastard, j'ai ouï dire que les illustrations étaient magnifiques mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ^^

Spike-Vaedine

  • Invité
Les plus belles illustrations
« Réponse #16 le: 25 janvier 2003 à 17:05:03 »
Citation de: Maraya

Quant à Bastard, j'ai ouï dire que les illustrations étaient magnifiques mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ^^


Pour cela il n'existe qu'un seul moyen: procure toi ou fais toi préter l'artbook Bastard!! guardess qui te propose un grand nombre d'illustrations couleurs et noir and blanc.
un très bel objet d'ailleurs!

Pour les Clamp, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un de leur Artbook que je devine magnifique!

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Les plus belles illustrations
« Réponse #17 le: 02 février 2003 à 11:24:43 »
Vous savez quoi? Je pense quand même que les goùts et les couleurs appartiennent à chacun. Pour ma part, je pourrais vous rétorquer que j'aime beaucoup le style de Gosho Aoyama (Detective Conan) dans els derniers volumes. C'est pas du Hôjô. Mais ça a du style pourtant. Et par contre, moi je supporte pas Toriyama. Non je peux pas.

Maintenant je prends le cas de Hôjô: et bien son style était impec' jusqu'à son troisième recueil d'histoires courtes. Mais depuis FCompo, Angel heart, je trouve qu'il est beaucoup moins bon. Je ne sais pas si vous aller le constater ou pas mais je trouve qu'il a prit trop de... d'habitude à dessiner certains traits. Je trouve qu'il fait moins d'efforts, il s'est trop systématisé et laisse passer des imperfections. Ca n'empêche pas son style d'être vraiment excellent. Mais moi, je préférais sa période City Hunter. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les plus belles illustrations
« Réponse #18 le: 02 février 2003 à 11:47:44 »
Bizarrement, je ne suis pas sûr de te suivre dans ton raisonnement. Tu veux dire qu'Hojo dessinerais toujours de la même façon ? Que ses personnages auraient tendance à tous se ressembler (surtout les femmes) ? Si c'est le cas - corrige moi si je me trompe (mais pas à coups de fouet :roll:) - cette critique lui a souvent été adressée avant même la fin de City Hunter.
Peux-tu être un poil plus précise stp ? :)

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Les plus belles illustrations
« Réponse #19 le: 02 février 2003 à 17:20:39 »
Il est vrai qu'Hojo a changé de style depuis City Hunter. C'est très net dans Angel heart. Les personnages ressemblent nettement plus à des japonais qu'avant. Surtout Ryô qui en plus d'avoir les yeux légèrement bridés, est bcp moins grand que dans City Hunter. Un vrai japonais, quoi ! :wink:

C'est peut-être ça qui te gêne Silmelin ? Perso, je trouve que le nouveau style adopté par Hojo le démarque encore davantage des autres illustrateurs, ce qui est une très bonne chose, si tu veux mon avis ^^

FORUM WEBOTAKU

Les plus belles illustrations
« Réponse #19 le: 02 février 2003 à 17:20:39 »