Auteur Sujet: Qui préférez vous dans les manga?  (Lu 4521 fois)

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #20 le: 17 février 2003 à 10:24:30 »
Pour ma part, c'est plutôt la personnalité du personnage qui m'attire ^^ Après qu'il s'agisse du héros, de sa petite amie, d'un autre personnage principal, d'un personnage secondaire, ça dépend du manga. J'aime les personnages mystérieux, souvent taciturnes, quelques fois déjantés ou simplement comiques dont la fragilité et les véritables sentiments n'apparaissent que très tardivement dans le manga. Hé oui, en gros, j'aime les esprits tourmentés ainsi que ceux ou celles qui ne parviennent pas toujours à exprimer leurs sentiments avec facilité... Et souvent l'humour est un moyen de dédramatiser la situation et surtout de tromper le regard des autres. Voilà les persos que j'apprécie d'emblée en général mais ça ne veut pas dire que les autres ne me plaisent pas... Mais généralement, il faut qu'il soit entouré d'une petite aura de mystère... je suis bizarre, non ? :wink:

Mask Le Chat

  • Gakusei
  • Messages: 9
    • http://www.mangas.be.tf
Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #21 le: 17 février 2003 à 10:53:07 »
Moi je dis qu'il n'y a pas de bons héros sans de "bons" méchants. Et puis les vrais méchants, ceux qui sont vraiment mauvais, ne m'attirent pas vraiment, je préfère quand ce sont finalment que des êtres torturés par un passé trouble et qu'il existe finalement un peu de bonté en eux. Je n'aime pas le manichéisme à la DragonBall. J'aime mieux ceux du style Tetsuo dans Akira ou la plupart des ennemis qu'affronte Gally dans Gunnm! C'est mieux qd c'est ambigu, ambivalent, pcq après tout, qd les méchants sont humains on peut parfois s'y identifier.

Spike-Vaedine

  • Invité
Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #22 le: 06 mars 2003 à 13:14:26 »
Une histoire est un tout, un héros qui n'a pas d'adversaire à sa mesure et qui manquent de charisme n'a aucun intéret. Ce qui fait la richesse d'une histoire, c'est l'intéraction entre les personnages, cette impréssion de "vie". Dans City Hunter, si l'on avait que Ryô et Kaori, les histoires seraient devenues lassantes à souhait! et même dans GTO que j'adore, le héros à besoin d'un "retour" des autres personnages.

FORUM WEBOTAKU

Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #22 le: 06 mars 2003 à 13:14:26 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #23 le: 06 mars 2003 à 15:38:10 »
hum...moi g un peu une habitude à préférer les méchants!  :twisted:
Souvent les héros sont trop nunuches ou bien trop "je suis le héros, tout dépend de moi", bon, ça dépend du manga aussi...p.ex. Shaman King, le héros est assez cool alors je l'aime bien. Enfin, c mon avis, y en a peut-être ki l'aiment pa... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Qui préférez vous dans les manga?
« Réponse #23 le: 06 mars 2003 à 15:38:10 »