Auteur Sujet: Nouveau Hayao Miyazaki  (Lu 2165 fois)

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Nouveau Hayao Miyazaki
« le: 30 janvier 2003 à 15:51:37 »
Bonjour à tous!!!!!
mon topic répond à celui de TUX qui avait écrit sur les "rétrospectives d' HAYAO MIYAZAKI"
Et bien conformément aux attentes de Ryo concernant la divercité des sujets et des thèmes à propriés, je voudrais me lancer sur le dernier de ce réalisateur : LAPUTA ou pour d'autres "Le château dans le ciel"
Sincèrement c'est affreux de nous avoir laisser ce chef d'oeuvre dans un placard depuis 1986 et de plus simplement par profit étant donné que les films de Miyazaki marchent bien maintenant en France... :evil:
C'est clair, je trouve cette méthode commerciale honteuse, mais malheureusement ça marche souvent comme ça...
Alors pour ceux qui désirent en discuter bien davantage je les retrouverai surement sur le site "Discussions libres" ou sur "Manga japanimation"
A bientôt pour les fans et les autres

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #1 le: 30 janvier 2003 à 21:46:22 »
ouai c'est vrai, tout pour le profit, mais on connaissait déja le talent de Monsieur Myazaki depuis longtemps n'est ce pas? il se produit le même phénomène avec les films chinois de jet lee depuis, exemple pour "fist of legend" (qui est excellent) ou pour "Tai Chi Master" (de même), je ne suis pas contre ce mouvement, je suis meme pour, mais j'aurai aimé que le cinema asiatique soit reconnus plus tôt (en ce moment y'a plein de film asiatique qui sort c'est trop biennn !).  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #2 le: 30 janvier 2003 à 22:01:07 »
Juste pour préciser à propos de la censure des oeuvres de Miyazaki... il faut dire merci à Disney. Disney qui se cache derrière la Buena Vista, détentrice des droits à l'international du Studio Ghibli. Trop peureux de voir débarquer ces chefs d'oeuvre sur son territoire, Disney a préféré les payer... pour ne pas les voir sortir chez lui. Maintenant que Disney est en perte de vitesse, on gagne des sous en lachant du lest. Vive l'Amérique !

FORUM WEBOTAKU

Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #2 le: 30 janvier 2003 à 22:01:07 »

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #3 le: 30 janvier 2003 à 22:21:34 »
c'est vrai ?!!!!  :shock:  je n'était pas du tout au courant ca me trouble,  moi j'aime bien les disney, ils sont toujours de très bonne qualité leurs dessin animé (les grosse productions), mais les suites qu'ils nous ressorte en dvd me déçoivent a fond (celle du genre "la belle et le clochard 2" ou "Tarzan 2").

Remarque, Tarzan la série est créé par des dessinateurs chinois, tout comme Les aventures de buzz l'éclaire.

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #4 le: 03 février 2003 à 13:02:46 »
J'étais au courant pour certaine magouille financière de la part de Disney ... Ils ont besoin de se protéger autant que ça??? :o
Mais moi ausi je les aime, ils sont géniaux et c'est toute mon enfance et j'y suis encore!!!!! :D
Quoique ça a beau être une production énorme et géniale, les suites comme dit Srounsroun sont vraiment médiocres!!!!
Apparemment faut trouver du fric partout où on peut

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #5 le: 03 février 2003 à 13:11:35 »
Ouais de toute façon Disney c'est américain à la base, alors faut pas s'étonner de leur stratégie commercial et de leur blocus sur le studio ghibli. Ils avaient déjà réalisé une alliance pour le film "Tonari no Yamadakun" , voici une citation d'un dossier sur webo :

Citer
Les seuls adversaires que Disney n'a pas pu battre sont les dessins animés produits par Miyazaki pour le compte de Ghibli. Si l'on compare les revenus au box office des films qui sont sortis environ en même temps, Porco Rosso a rapporté 2,7 milliards de yens tandis que La belle et la bête de Disney n'en a rapporté qu'1,6 milliard. De même, alors que Le Roi Lion a fait 2 milliards de yens, Pompoko en a fait 2,6 et Pocahontas 700 millions contre 1,8 milliard pour Mimi.

Disney a toute confiance dans ses propres dessins animés mais ils n'acceptent pas d'autres oeuvres compétitives ou d'autres sociétés concurrentes, qui les font elles-mêmes. Si Disney pense ne pas pouvoir les vaincre, elles sont achetées et, si ce n'est pas possible, des alliances sont tentées. Disney est ainsi parvenu à conclure un accord avec la Tokuma en 1996 pour distribuer en vidéo et au cinéma les films Ghibli dans le monde entier, à l'exception de l'Asie. Des films du studio Daiei, autre filiale du groupe, sont concernés par cet accord.


Ca confirme ce que disait Ryosempai, c'est grâce à Disney que l'on voit apparaitre les anciens Miyasaki chez nous.....j'hesite à leur dire merci, pas vous?

Sinon, c'est quoi le titre du nouveau Miyasaki, je sais qu'il y a "neko" dedans, mais je ne m'en rappelle plus exactement, quelqu'un peut m'éclairer?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #6 le: 03 février 2003 à 13:28:27 »
Merci pour la confirmation kei-kun. Le prochain Miyazaki (qui est sorti mais qui ne semble pas avoir fait un véritable carton vu qu'on en entend pas trop parler) s'appelle Neko no Ongaeshi (je suis plus sûr de l'orthographe).

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #7 le: 03 février 2003 à 13:37:28 »
Je crois que tu as raison sur l'orthographe Ryo, à moins que...^^ Mais, je ne savais pas qu'il était sortit !! C'est vrai? Je pensais qu'il était toujours en développement, putian faut que je mette à jour mes données moi  :( . Et il ne semble pas faire de carton.....argh encore pire, où va-t'on?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #8 le: 04 février 2003 à 12:40:34 »
Il est sorti l'été dernier, le 19 juillet 2002 si je ne m'abuse. Je ne connais pas les résultats, mais n'en ayant pas entendu parlé après sa sortie, je pense pouvoir avancer sans me tromper que le carton n'était pas au rendez-vous :cry: Et c'est bien Neko no Ongaeshi (vive ma mémoire des titres japonais).

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #9 le: 10 février 2003 à 11:12:12 »
Excusez de revenir un peu tard mais avec ... on est allé voir Laputa en VO (magnifique ) et puis en Vf parce que c'est bien de se faire du bien et d'écouter des chez d'oeuvres dans leur version ariginale mais faut aussi voir si les petits français ont fait un bon boulot de traduction et de synchronisme!!!!!!
Et bien c'est pas trop mal pour des franchy!!!!!
Mais je me suis rendue compte à quel point la musique st reposante et ennivrante!!! Très bon donc pour soi et j'attends donc la sortie de OST!!!!

FORUM WEBOTAKU

Nouveau Hayao Miyazaki
« Réponse #9 le: 10 février 2003 à 11:12:12 »