Auteur Sujet: Bichunmoo  (Lu 3848 fois)

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Bichunmoo
« le: 09 octobre 2002 à 22:40:35 »
Je me suis commander "Bichunmo" parce ce ke g entendu ke le film etait génail.
Kelkun peut il me le confirmer????
Si vous l'avez vu,faite une p'tite critique sans dévoilé l'intrigue please^^

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Bichunmoo
« Réponse #1 le: 28 octobre 2002 à 21:28:09 »
En ce moment les Coréens nous sortent des p'tit chef d'oeuvre,apres Shiri,My wife is ganster,Memento iori (pour les + connus:) voila que débarque "Bichunmo" est c la CLAQUE!!!!!!!!!!!!
Commençons par la cover du DVD (version HK^^)
http://dallyweb.free.fr/bichunmoo.jpg


Bichunmoo est un film de samurai mais aussi une histoire d'amour super émouvante (hé ne partez les fanas de fight!!!parce que la fight y'en a,les choré sont de tout beauté^^ avec quelque effet speciaux bien foutu)
Je peux pas vous raconter le film en détail parce que je l'ai regarder en VO (coréen:)mais je vais essayer de faire de mon mieux^^.

"jinha" imigré coréen et "Sullie" fille d'un commandant mongole ce sont rencontrer durant leur adolescent et ce c'etait plus quitter.
Ils apprennent tout deux les art martiaux avec l'oncle (soit disant...)de "Jinha", et vivent le parfait amour ^^.
Mais le pere de "Sullie" enmene sa fille dans une autre contrée;en réalité ils veulent savoir la technique secrete de "Jinha" le "Bichun"...
Ensuite pleins de personnes vont entrées en scene.....
Mais comme je l'ai dit plus haut je l'ai regarder en VO uniquement,des que je l'ai regarder en VOSTA,je vous expliquerai mieux que ça^^
SORRY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour finir le film est vraiment tres bien,tout les personnes que je connais et qui l'ont vu on adoré,la fin est super émouvante,les musique pas sont mal et l'anbiance génialisime!!!!!!!!
L'édition DVD HK (DELTAMAC) est pas trop mauvaise,surtout niveau image (bien que l'on soit tres loin du top,mais c 10 fois + beau que "My school mate the babarian" là c'etait du foutage de gueule!!!!) on'a droit a de jolie menus animés et quelque bonus (making of,trailler....)
Le DVD est dispo sur:www.dddhouse.com a 80§HK (environs 80 FR français)

Voila,encore désolé pour cette critique plutot pourav',faut l'avouer^^
[/url][/list]

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Bichunmoo
« Réponse #2 le: 29 octobre 2002 à 07:51:29 »
donc après musa la princesse, il faut voir Bichunmoo. les coréens nous sortent plein de film avec les armées mongols. si c'est du niveau de ce que j'ai vu dans musa, celà doit être du sacré fight.

moi celà m'a donné envi de le voir ce film.

FORUM WEBOTAKU

Bichunmoo
« Réponse #2 le: 29 octobre 2002 à 07:51:29 »

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Bichunmoo
« Réponse #3 le: 29 octobre 2002 à 07:56:46 »
ah je suis content d'avoir reussi a convertir quelqu'un,malgré ce post plutot...
Ah honte a moi!!!!!
J'ai oublié de citer "Musa" (bah il etait tard^^) superbe  film avec la terrible zhan ziyi :D

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Bichunmoo
« Réponse #4 le: 29 octobre 2002 à 08:24:40 »
un film avec zhan ziyi est toujours une réussite (non en fait avec rush hour2). elle est toujours majestueuse, sublime. c'est dommage dans musa d'ailleurs, quelle ne manie pas le sabre.

_____________________________________________________________

nanase, nanase

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bichunmoo
« Réponse #5 le: 29 octobre 2002 à 12:18:27 »
Moi aussi ça me donne envie. Vous avez déjà commandé des films sur des sites asiatiques ? Moi jamais et j'ai du mal à franchir le pas. Parce que niveau prix, c'est quand même vachement intéressant. Vous avez des adresses ?

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Bichunmoo
« Réponse #6 le: 29 octobre 2002 à 12:50:56 »
www.dddhouse.com
est l'un des site les moins pour commander ses films HK.
On trouve aussi des film jap et coréen en édition HK.
Les frais de port sont raisonnable et c un site sur au niveau paiment,j'ai deja commander plusieur fois sans probleme.
Apres le mail de confirmation on reçois la commande sous 10 à 15 jours et non pas 7 comme preciser dans le mail!!!
Exemple:je me suis commander "bichunmoo" et "mou man tai 2" + les frais de port=188$HK soit 25 euros seulement!!!!
Alors que la boutique pres de chez moi vend "bichunmoo" 32 euros!!!!!
en + on trouve des lives des ses artiste HKpop preferer!!!!!
C the adresse!!!!
je filerai d'autres adresse + tard^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Bichunmoo
« Réponse #7 le: 29 octobre 2002 à 14:36:23 »
pour ma part, je mate souvent le coin cinema hk de yesasia. on peut même trouver des vcd, c'est encore plus sympa niveau pécunier.

tiens, une super serie pour 30 euro : the monkey king, quest for the sutra en 20 vcd.

j'ai aussi une petite serie sympa avec fukada kyoko, friends.

faut se lancer.... sur une commande de dvd jap a 60 euro piece, celà parrait pas et souvent c'est sympa, même si c'est genre serie b.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Bichunmoo
« Réponse #8 le: 17 juillet 2003 à 00:26:29 »
Bien alors j'ai le film sous la main, et je vais le regarder tout de suite. Pour l'instant j'ai juste vu les 5 premières minutes et je suis sur le cul: Décors de toute beauté, héros charismatique, chorégraphies de fous, musiques 'achement belles, et une scène qui m'a emplie de nostalgie (ou les 2 enfants sont dans l'herbe...ca me faisai penser à Rinoa FF8). Enfin bref ça promet, et si c'est dans le même genre de Musa ca va le faire un max! Mais je ressenti une petite ambiance "storm riders", je ne sais pas pourquoi. Peut être l'esprit JV/manga ou un truc du style. Mais si c'est un mix des 2, alors je vais l'adorer!

@toute pour la mini critique de la 1ère moitié (p2p de merde oblige...^^")

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Bichunmoo
« Réponse #9 le: 30 juillet 2003 à 23:47:19 »
Je l'ai vu il y a quelques mois et je l'ai moyennement aimé. Les combats au sabre sont impressionants mais il y a beaucoup mieux dans le genre, et la technique du héros avec le sol (vous me comprendrez  :wink: ) contraste bizarrement avec le reste... Sinon l'histoire est très bien malgré le côté mélo très poussé qui m'a vraiment fatigué à la longue :? Un bon film malgré que je lui préfère de beaucoup les productions HK (Blade of Fury par ex.) :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Bichunmoo
« Réponse #10 le: 14 novembre 2003 à 09:51:39 »
Je viens d'acheter toute une série de films coréens (certains ont déjà leur topic dans ce forum) et parmi cette série de film je me suis procuré Bichunmoo, un petit chef d'oeuvre de combats eu sabres  
J'avais déjà adorer Musa, la princesse du désert, film qui montrait le savoir-faire coréen en matière de "cinéma historique" mais là franchement j'ai été bluffé !!!  ça me rappelle les bons films de sabre made in HK mais avec plus de moyens et une esthétique à couper le souffle . Amateurs de bons films asiatiques prenez-le les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!
Pour résumer le sujet , le film se passe en Chine sous la Dynastie Han où l'empire mongol est en déclin et c'est l'histoire poignante d'un homme qui détient le secret ( fort convoité ) du Binchun ou l'art de propager une onde mortelle par le biais de son sabre ( pratique pour tuer les adversaires à distance !!  , vous l'aurez compris c'est un film fantastique reposant sur la légende du Binchun, version transposée au sabre du KI) et le tout au travers d'une histoire d'amour desespérée !!

So buy it !!
_________________
Vive Kame house !!

FORUM WEBOTAKU

Bichunmoo
« Réponse #10 le: 14 novembre 2003 à 09:51:39 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bichunmoo
« Réponse #11 le: 30 novembre 2003 à 22:39:37 »
Et hop, un nouvel avis sur Bichunmoo : très bien... mais peut mieux faire. J'ai adoré moi aussi l'ambiance, les musiques, la reproduction historique crédible de l'époque (avec une touche de fantastique). Ca court, ça saute, ça vole de partout et le sang coule à flots ! Les combats manquent quand même d'originalité je trouve, mais ils sont très convaincants quand même. Vous avez raison de le comparer à Musa, puisque tous deux sont des drames historiques à l'époque médiévale chinoise. Personnellement, je préfère Musa, sans doute parce qu'il se montre plus fidèle à l'histoire de Chine. Bichunmoo se consacre essentiellement à une histoire d'amour impossible, mais quelle histoire ! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bichunmoo
« Réponse #12 le: 13 février 2004 à 23:26:33 »
C'est une tragédie classique qui fonctionne parfaitement. Personnellement g rien à redire sur ce film. Un peu trop de feuilles mortes peut-être ? ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Bichunmoo
« Réponse #13 le: 14 février 2004 à 20:26:32 »
En effet les feuilles mortes sont assez présentes ! :wink:

Bon retour parmi nous Sadako ! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bichunmoo
« Réponse #14 le: 14 février 2004 à 21:18:21 »
Merci ^^
Tiens t'as laissé pousser ta belle barbe blanche depuis la dernière fois ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Bichunmoo
« Réponse #14 le: 14 février 2004 à 21:18:21 »