Auteur Sujet: COQ DE COMBAT  (Lu 8999 fois)

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
COQ DE COMBAT
« le: 03 février 2003 à 18:19:59 »
Voila un manga (pour public averti) de Izo Hashimoto et Akio Tanaka qui m'a particulierement frappé. Il met en scene un jeune lycéen ayant commis un veritable massacre en tuant ses parents, est-ce car il avait "craqué". C'est d'autant plus troublant car c'est toute une histoire basée sur l'esprit humain et sur ses limites (acceptation ou non des autres, choses que l'on tolere ou pas, etc). Le jeune homme en question avait beau avoir été un excellent élève, il n'en restait pas moins un humain comme les autres.

Hevn

  • Kohai
  • Messages: 24
COQ DE COMBAT
« Réponse #1 le: 03 février 2003 à 18:28:40 »
D'ou sort ce manga? ^^
Maison d'edition et tt et tt?
Developpe ce sujet s'il te plait cladR.  :wink:
Ca a l'air bien, avide d'information je suis.

Spike-Vaedine

  • Invité
COQ DE COMBAT
« Réponse #2 le: 03 février 2003 à 18:52:01 »
C'est Delcourt qui l'édite.
un éditeur consciencieux, le papier est agréable;la couture souple;l'impression très nuancée et la traduction de qualité.

mais j'aimerais savoir la longueur de ce manga!  Combien de volumes et est-il encore en cours au Japon?

FORUM WEBOTAKU

COQ DE COMBAT
« Réponse #2 le: 03 février 2003 à 18:52:01 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
COQ DE COMBAT
« Réponse #3 le: 03 février 2003 à 19:30:54 »
Vu que je faisais un tour sur le site des editions delcourt, voici leur resume, et quelques info :
Titre original : Shamo
Nb de vol (en VF) : 1
Nb de volumes (en VO) : 12
Auteur : HASHIMOTO/TANAKA

"Ryô Narushima a 16 ans. Il a toujours vécu dans le confort. Il a tué ses parents. Placé en maison de correction, il est victime des brimades les plus terribles. Capable du pire, le voilà affaibli, psychologiquement et physiquement. Sa rencontre avec un professeur de karaté et une ultime entrevue avec sa jeune sœur vont le transformer. Les arts martiaux, la découverte de l’esprit du combat vont enfin donner un sens à sa vie…"

Voila, un manga qui va bouleverser nos habitudes des shojos et shonens, ca me fait penser au manga Parasite, pas par rapport a l'histoire mais du point de vue philosophique tout comme le disait CladR.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
COQ DE COMBAT
« Réponse #4 le: 03 février 2003 à 19:33:16 »
Merci pour ces précisions Shadow Lady, mais je me permet de corriger une petite erreur : il en sont deja au tome 17 au Japon. ;)
Sinon je v vous donner mon opinion : que dire si ce n'est que je trouve que c'est un manga complet, serieux, humain surtout, avec sa vision de la société actuelle. Le dessin est correct, il n'y a pas de deformations des personnages, de SD ni quoi que ce soit du genre (ça ne conviendrai pas) et c'est précis a tout les niveaux (on pourrai juste reprocher que c'est sanglant, mais je repete que ce manga est destiné a un public averti). L'histoire en elle-même et bien je préfere ne pas la devoiler, je pourrais juste dire que l'univers carcéral est merveilleusement bien introduit. (jeu sur les décors, tendance manichéenne de la part des géoliers, etc...).

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
COQ DE COMBAT
« Réponse #5 le: 03 février 2003 à 19:42:54 »
Citation de: CladR
Merci pour ces précisions Shadow Lady, mais je me permet de corriger une petite erreur : il en sont deja au tome 17 au Japon. ;)quote]
gomen, et merci pour les precisions que tu as apportes  :oops:

Hevn

  • Kohai
  • Messages: 24
COQ DE COMBAT
« Réponse #6 le: 05 février 2003 à 22:57:31 »
Bon! Ayé, je viens de terminer le premier volume de coq de combat.
La psychologie juvénile y est très bien représenté pour les cas de "pétage de plombs" chez les jeunes d'aujourd'hui, etouffé par une société de "production" de plus en plus visible et néfaste.
Vivement le vol.2. :D

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
COQ DE COMBAT
« Réponse #7 le: 15 février 2003 à 13:09:12 »
superbe manga !!

graphiquement je le trouve tres bien réalisé mais c'est le senario a travers son évolution qui procure le plus de plaisir!! :D

On retrouve un univers carceral tres bien retranscrit (un peu comme dans le film animal factory dans certains aspects), et les plusieurs sujets abordés (conflits , cours de karaté ,...) laissent envisager que ce manga a de quoi ne pas s'essoufler avant plusieurs volumes !!!

Vivement la suite :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #8 le: 17 février 2003 à 13:43:50 »
Je pense que je vais l'acheter aussi...le dessin me plaît, les critiques que j'ai lu aussi, et pour finir, le scénario a l'air d'être original, travaillé...bref ce manga m'a tout l'air d'être un chef d'oeuvre. Problème, comme tout manga destiné à un public adulte [Sanctuary, Strain, 20th....] il coûte cher ! Plus de 7 euros....mais bon si c'est de la qualité, je crois que je vais me lancer. merci à toi CladR d'avoir lancé ce topic :)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
COQ DE COMBAT
« Réponse #9 le: 17 février 2003 à 14:08:33 »
Vas y kei , lance toi Je penses que tu ne te tromperas pas et ne le regretteras pas !!!!
Ce manga a tout pour etre un grand d'après moi!!

kazuo

  • Kohai
  • Messages: 15
    • http://www.chez.com/shakyamuni/edito.htm
COQ DE COMBAT
« Réponse #10 le: 25 février 2003 à 11:12:31 »
Le volume 2 ne devrait pas tarder à arriver ^^
>> http://www.editions-delcourt.fr/cataloguelivre.php3?id=707

ça me laisse le temps de courrir chez mon libraire acheter le n°1 :D

FORUM WEBOTAKU

COQ DE COMBAT
« Réponse #10 le: 25 février 2003 à 11:12:31 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
COQ DE COMBAT
« Réponse #11 le: 03 mars 2003 à 16:18:04 »
Ca y est, je viens de le lire et j'en reste bouche bée !!! Je pense que c'est ume bombe dans son genre car il se demarque des autres mangas.
C'est un manga comme on en a pas l'habitude, a ne pas mettre aux ames sensibles car certaines scenes pourraient choquer.
Cependant, il n'y a pas que de la violence  et du sang, ce n'est pas un manga pour bourrins mais bien au contraire, il est tres philosophique. Et comme dit Hevn, la psychologie chez les jeunes y bien represente, on en apprend un peu plus sur la societe et les jeunes qui etouffent et finissent par "peter un plomb".
Vivement, le prochain vol, car j'ai hâte de lire la suite. :lol:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
COQ DE COMBAT
« Réponse #12 le: 14 mars 2003 à 18:25:26 »
Alors la, le deux qui vient de paraitre est encore plus explosif! Et la j'ai hate d'avoir le 3! Je ne c que dire...vraiment, c'est devenu un vrai coq de combat. ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #13 le: 14 mars 2003 à 18:58:22 »
Ouais je confirme, le tome deux déchire ^^. Vivement la suite !! Le tome trois va changer d'environnement, ca promet ! J'ai trop hâte de lire ce qui est clairement l'un des meilleurs manga actuels  :D

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
COQ DE COMBAT
« Réponse #14 le: 19 mars 2003 à 12:52:35 »
Je viens de lire le deux aussi et dés les premieres scenes de combat j'étais sur le cul :shock:
J'ai vraiment adoré le moment 4 contre 1 !!!
Par contre comme tu dis ca change d'environnement et je me demande vraiment ce que ca va donner??
Un an par numero ca evolu vite quand meme !! JE pensais qu'on allait rester plus longtemps dans l'univers initial !!!
Enfin bon vivement la suite :D

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #15 le: 05 mai 2003 à 21:37:21 »
Bon juste pour faire remonter le topic .
J ' attends toujours le tome 3

Voila les 18 couvertures de Shamo.
A la fin il devient un vrai Bad Boy il fait vraiment peur

(http://membres.lycos.fr/misakitaro94/couvertures/shamo.jpg)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
COQ DE COMBAT
« Réponse #16 le: 05 mai 2003 à 22:05:41 »
Putain elles déchirent ces couvertures!!! :shock:
l'univers initial (carceral) a l'air d'etre vraiment mis de coté des ce tome 3 !
Ahhh , vivement qu'il sorte celui la!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #17 le: 07 mai 2003 à 14:57:25 »
Ouai moi je cherche partout la jaquette du volume 14 pour me faire un avatar. Donc comme vous l'aurez tous compris c'est un cri du coeur. ^^

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #18 le: 07 mai 2003 à 15:48:12 »
Citation de: Iori
Ouai moi je cherche partout la jaquette du volume 14 pour me faire un avatar. Donc comme vous l'aurez tous compris c'est un cri du coeur. ^^


Arf je vais voir si je peux faire quelque chose mais ca va etre difficile.
Sinon le tome 3 sort en Juin 2003  :cry:  :cry:  :cry:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
COQ DE COMBAT
« Réponse #19 le: 07 mai 2003 à 18:42:23 »
Oki merci Kaiser.

FORUM WEBOTAKU

COQ DE COMBAT
« Réponse #19 le: 07 mai 2003 à 18:42:23 »