Auteur Sujet: Que pensez vous du forum?  (Lu 75790 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #220 le: 15 avril 2009 à 15:32:24 »
Oui, je ne suis largement pas une bête en japonais, mais le formel c le moyen le plus socialement passe-partout pour commencer à t'adresser à des Japonais.
La magnifique culture japonaise... à nuancer, à mon avis ^^

saorie

  • Kohai
  • Messages: 39
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #221 le: 15 avril 2009 à 19:16:40 »
en fait ça fait peu de temps que je m'intéresse au japon et je n'ai pas encore été sur les rubriques consacrées au japon et aux leçons de japonais , je verrai bien!pour l'instant je connais que les bases du japonais . et puis je n'aime pas tout non plus , la cuisine par exemple , je n'aime pas trop le poisson cru!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #222 le: 17 avril 2009 à 14:03:57 »
Eh oui, ce n'est pas une obligation d'aimer les sashimi, et puis y a pas que le poisson cru : les coquillages, poulpes, calamars, seiches, crabes, crevettes et autres crustacés, tout ça peut se manger cru aussi, y avait même du sashimi de poulet avant la grippe aviaire ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #222 le: 17 avril 2009 à 14:03:57 »

saorie

  • Kohai
  • Messages: 39
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #223 le: 17 avril 2009 à 14:27:47 »
pour l'instant j'ai pas osé essayer un resto japonais, le probleme c'est que j'aime pas trop le poisson meme cuit! et la grippe aviaire ça me fait rien car je n'aime pas tellement la volaille ( oh la difficile que je suis! lol! )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #224 le: 20 avril 2009 à 14:21:41 »
Tu sais tu peux entrer dans n'importe quel resto japonais, il n'y a AUCUNE obligation à manger le poisson cru ni même de la viande. Le sashimi/sushi, c'est le cliché archi éculé qui cache la vraie richesse et la vraie diversité de la cuisine japonaise. Ceux qui ne jurent que par le poisson n'y ont pas compris grand-chose, au fond, déjà pas que les Japonais eux-mêmes n'en mangent pas tous les jours vu le prix ^^

saorie

  • Kohai
  • Messages: 39
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #225 le: 20 avril 2009 à 15:11:44 »
merci du renseignement! je connais bien la cuisine gastrnomique surtout , je vais regarder de pres ce que mange les japonais , car j'espère bien aller au japon un jour!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #226 le: 23 avril 2009 à 15:47:17 »
Pas de quoi ^^
Les Japonais mangent tous les jours du fast food, comme nous autres (^_^)

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #227 le: 23 juillet 2009 à 14:46:57 »
Je suis d'accord avec Sadko, il y a tellement de choses à découvrir dans la cuisine japonaise...j'en ai été moi même étonnée! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #228 le: 23 juillet 2009 à 14:58:58 »
Eh oui, elle est d'une grande richesse... pas seulement dans les noms des sushi (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #228 le: 23 juillet 2009 à 14:58:58 »