Auteur Sujet: black cat  (Lu 2994 fois)

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
black cat
« le: 07 février 2003 à 10:32:45 »
alors, j'ai feuilleté le 1er volume de ce manga a la fnac et je dois dire... je sais pa. j'ai bien envie de me faire une nouvelle série et il me branche un peu, mais le 1er volume ne m'a pa encore emballé (mais bon, ce n'est que le 1er volume)
je voudrais donc savoir ce qu'en pense les menbres du forum sur ce manga.
en tout cas pour l'histoire, je n'y ai pa trouvé de grosse originalité (attendons la suite)

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
black cat
« Réponse #1 le: 07 février 2003 à 10:54:09 »
Je n'ai jamais lu mais il me semble que c'était la série de Jump qui montait tranquillement (je parle en termes de popularité) quand j'étais au Japon. Chaque semblait la rendre un peu plus présente dans les kiosques des boutiques de manga et animation.

Maintenant, ce n'est absolument pas un gage de qualité.
Faudrait que j'y jette un oeil pour donner un jugement un tant soit peu objectif...

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
black cat
« Réponse #2 le: 07 février 2003 à 12:54:54 »
j'a lu le resumé..un ex assassin avec le chiffre xiii tatoué sur la poitrine. L O L. Alors ca, si c'est pas la resucée d'une bd du meme nom (XIII), je sais pas cke c'est. jpeux me tromper, mais la jai vraiment un ENORME a prioris sur ce manga. un ex assassin avec xiii sur la poitrine..tiens donc :/

FORUM WEBOTAKU

black cat
« Réponse #2 le: 07 février 2003 à 12:54:54 »

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
black cat
« Réponse #3 le: 07 février 2003 à 15:41:46 »
Ha effectivement, c'est troublant.... à un détail près: les japonais n'y connaissent rien à la BD franco belge sinon les grands noms comme Moëbius. Alors à moins que PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS HASARDEUX le mangaka se soit:
1- interressé à la France / belgique et soit tombé PAR HASARD sur une BD de "13"
2- qu'il comprenne le Français et ai eu le courage de le lire en Français
3- et bien évidemment pour ça, il aurait quand même fallu que le mangaka se trouve un planning vacances à la hauteur ce qui en début de carrière pro, est relativement IMPENSABLE.

.... C'est une possibilité quand même. Enfin, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que la probabilité de la repompe est RELATIVEMENT faible sur ce que tu m'en dis. Le chiffre "13" c'est un chiffre qui possède une valeur symbolique assez forte même au Japon. Le scénario n'est pas non plus super tiré des vers à priori.

Franchement, je n'y crois pas. Les hasards ça joue aussi et ça ça s'est souvent remarqué au niveau historique entre des peuples dont les civilisations ne s'étaient jamais croisées. Alors vis à vis d'un simple scénar de manga et BD, c'est loin d'être improbable.
Donc à moins qu'il y ait d'autres détails troublant dans le même genre (détails qu'il sera fort intéressant de passer au peigne fin), je pense que tu te fais des mauvaises idées pour rien.

Maintenant, ça ne veut toujours pas dire que le manga est bien, LOL

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
black cat
« Réponse #4 le: 13 février 2003 à 22:47:48 »
je pense comme silm, ca parait vraiment hyper improbable meme si j'ai eu le meme reflexe en lisant le resume... qui vivra verra...
quitte a savoir si c'est bien, je peux pas te dire, je l'avais pris pour le lecturer a la fnac mais j'ai pas eu le temps...
par contre les dessins sont pas affreux ce qui est deja pas mal, quant a l'histoire elle a l'air interressante mais faut attendre la suite si tu veux mon avis.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
black cat
« Réponse #5 le: 14 février 2003 à 10:20:03 »
J'ai comme l'impression que les mangaka sont conscients que des series comprenant des filles avec des guns ont leur petit effet. Du coup on voit je ne sais combien de nouveautés avec cette originalité. Moi a la fin ça me soule. c meme plus kawaii

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
black cat
« Réponse #6 le: 14 février 2003 à 12:06:15 »
euh, le héros dans le manga, c'est un mec   :)

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
black cat
« Réponse #7 le: 14 février 2003 à 12:52:10 »
Citation de: CladR
J'ai comme l'impression que les mangaka sont conscients que des series comprenant des filles avec des guns ont leur petit effet. Du coup on voit je ne sais combien de nouveautés avec cette originalité. Moi a la fin ça me soule.


tout a fait d'accord ...
personellement, j'ai lut le premier tome, et je l'ai trouvé profondément inintéressant.
dessins sans originalité, scénario bateau, personnages  pseudo charismatiques (ca aussi, c'est une mode ... ), histoire ... éculée? (waaah! le perso assassin repentit ... comme c'est originaaaaal ...  :? )

pour ce qui est du XII, je trouve aussi très improbable la repompe sur la BD treize. A mon avis, c'est juste un effet de style ("je porte la marque de la mort et du malheur, je suis daââââark ...")

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
black cat
« Réponse #8 le: 14 février 2003 à 15:31:57 »
lol En parlant de repompe moi quand je vois les futures sorties mangas chez Glenat et que je vois Noise de Nihei je m'attends au pire...

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
black cat
« Réponse #9 le: 15 février 2003 à 23:19:14 »
Citation de: CladR
lol En parlant de repompe moi quand je vois les futures sorties mangas chez Glenat et que je vois Noise de Nihei je m'attends au pire...


excellente question, d'ailleur, il y a un topic ouvert sur Nihei, blame et noise ...  :wink:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
black cat
« Réponse #10 le: 15 mars 2004 à 17:26:46 »
Moi aussi j'hésite un peu à me lancer dans cette série :?  et j'aimerais savoir si vous avez des avis dessus et si vous la conseillez ou déconseillez?
Merki d'avance pour vos réponses :wink:

Gweb, qui devrait finir ses séries avant d'en commencer d'autres :shock:

FORUM WEBOTAKU

black cat
« Réponse #10 le: 15 mars 2004 à 17:26:46 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
black cat
« Réponse #11 le: 15 mars 2004 à 18:15:38 »
oui moi j'aime bien black cat mais c tout a fait perso , mieux vaut d'abord les lire pour se faire un avis , je crois que je dois etre un des seuls a faire cette serie ? j'adore faire bande a part^^

Spike-Vaedine

  • Invité
black cat
« Réponse #12 le: 15 mars 2004 à 18:58:20 »
en fait Black Cat je ne connais la série que pour l'affaire du sens de lecture et du foutage de G.... de Glénat.

Je ne suis pas trop tenté par cette série, dans la catégorie des Shonen le choix est devenu tellement important que j'ai du mal à faire ressortir des séries du lot.

Tu pourrais développer Manujira? des fois que tu ferais des adeptes ^^

alexiel

  • Gakusei
  • Messages: 9
black cat
« Réponse #13 le: 21 mars 2004 à 16:31:45 »
mois je connais bien black cat jai les 4 premier. c'est une serie trop génial marante et "black" je vous la conseil vivement.
ps:chuis nouvelle bonjour!!! :D

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
black cat
« Réponse #14 le: 21 mars 2004 à 20:13:08 »
Spike> Après c'est moi le gros intolérant Glénat?
Tu radotes plus que moi(mais à juste titre^^v)

Pour répondre au topic pour une fois je ne ferai pas long...Bof
Vraiment c'est ce qui ressort de la série...
Rien de très marquant du gunfight sans plus(abusé mais sans être extraordinaire) vraiment insipide...on s'en passe très facilement quand on voit les bons shonens sur le marchés ou les oeuvres en puissance de Tezuka(quoi?^^v) ou Inoue.
Voilà^^v

alexiel

  • Gakusei
  • Messages: 9
black cat
« Réponse #15 le: 24 mars 2004 à 11:09:43 »
je ne suis pas dacord avec toi,mais chacun son avis moi j'adore et je recomande a tout le monde bon d'accord c'est un peux enfantin et sans grande recherche mais c'est extremement commique,et pour un mangas sensé etre déstiné au garcon je trouve qu'il pourrait etre pour tout les genre. :evil:

Spike-Vaedine

  • Invité
black cat
« Réponse #16 le: 24 mars 2004 à 21:02:20 »
bah j'ai lu le premier volume.

je reconnais que c'est un shonen de qualité, pouvant très bien faire sa place dans nos bibliothèques mais, la quantité de bons shonen disponible chez nous  a sensiblement augmenté et c'est vrai qu'il faut faire  des choix.

Je ne déconseille  à personne Black Cat mais j'ai trouvé ma préférence dans Naruto. Simple question de feeling.

alexiel

  • Gakusei
  • Messages: 9
black cat
« Réponse #17 le: 25 mars 2004 à 15:33:40 »
oui je vois ce que tu veux dire,mois j'adore les chats!et ce tipe de shonen c'est ce que j'adore.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
black cat
« Réponse #18 le: 01 juin 2004 à 19:13:13 »
Alors je relance ce topic pour savoir comment se passe l'évolution du manga et si l'histoire est interessante, lassante, ...?
J'ai cru comprendre que ce n'est pas le shonen de l'année mais l'histoire est elle sympa et avance t'elle dans le bon sens?

En fait je ne me suis toujours pas décider à le prendre mais je vais lire au moin le premier volume pour me faire une petite impressions mais j'aimerais encore vos avis si c'est possible :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
black cat
« Réponse #19 le: 02 juin 2004 à 08:46:26 »
ben moi j'ai acheté le 1er et je n'ai pas aimé...
Le graphisme rejoint un peu celui de Kenshin mais je n'ai pas du tout accroché.
Et hop ! Une série en moins à collectionner !! 8)

FORUM WEBOTAKU

black cat
« Réponse #19 le: 02 juin 2004 à 08:46:26 »