Auteur Sujet: Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris  (Lu 1212 fois)

Lp

  • Gakusei
  • Messages: 9
Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« le: 09 février 2003 à 02:01:58 »
Depuis le dernier Cartoonist qui a fait couler beaucoup d'encre de nombreuses choses se sont passees et il semblerait qu'aujourd'hui des projets emmanants d'Olivier Gilbert (le directeur du Cartoonist) soit en phase de concretisation

Malheureusement pour certain il semblerait que le Cartoonist a Toulon soit de plus en plus promis a etre annule dans la mesure ou le Cartoonist serait present au Salon du Livre qui se tiendra au mois de Juin prochain a Paris

Celon les dires du responsable du Cartoonist voici ce qu'il a ete echange hier dans un chat concernant les projets du Salon et notamment une nouvelle aussi incroyable qu'elle puisse paraitre une annonce de la venue eventuelle de Gackt, ex-chanteur du groupe Malice Mizer :

<@olivier_gilbert> pour toulon, j'ai rdv le 10 février avec les organismes publics pour voir si ils veulent vraiment s'investir. si c'est le cas, le salon aura bien lieu fin avril

<@olivier_gilbert> apparemment, comme c'est eux qui m'ont contacté, je pense qu'ils sont chauds pour se bouger. Mais je préfère ne rien confirmer tant que je ne les ai pas vu

<@olivier_gilbert> en attendant, je me concentre sur les soirées au club med qui devraient franchement etre sympas. Une autre devrait ensuite se tenir au meme endroit le dimanche 6 avril, avec des stars de Jpop japonaises pour un superbe concert

<@King_Pingouin> il y aura un cartoonist Paris ?
<@NekoNeko> oui ça a pas été confirmé de façon officelle çà
<@olivier_gilbert> oui, ça devrait l'etre dans les jours à venir. Le salon du livre nous a proposé de nous accueillir dans le cadre du salon BD qui se tiendra porte de versailles. Mais attention, cela n'aura rien à voir avec un BD expo o$B!&(Bl'anim' était dans un coin. La bulle Cartoonist sera aussi importante que les salons précédents. Simplement, en payant l'entrée (moins cher, 7 euros au lieu de 9), on pourra accéder à tous les salons sur place

<@olivier_gilbert> c clair qu'on va nous comparer aux autres salons en présence, mais le faire à cette date n'est en aucun cas pour faire de la concurrence. Au contraire, nous allons essayer de montrer que chaque événement a sa spécificité. En fait, le salon du livre/BD avait déjà bloqué ses dates et quand ils nous ont proposé de nous allier, celles ci ne pouvaient plus etre modifiées

<@olivier_gilbert> Pour ma part, je n'ai strictement aucun pb avec Epita et si ils ont besoin d'un coup de main, je serai là

<@olivier_gilbert> oui, il y aura une grande scène créée pour les événements comme le cosplay

<@olivier_gilbert> l'intéret de travailler avec un organisme comme le salon du livre, c que nous sommes complémentaires, et qu'ils vont pouvoir pallier à nos défauts, tels que des soucis dans la logistique et la gestion de la programmation

<@NekoNeko> 3 convs en un mois = 450 balles
<@NekoNeko> + pour moi 6 costumes O_o
<@King_Pingouin> + hotel
<@olivier_gilbert> c pourquoi j'ai demandé en priorité à ce que les prix d'entrée soient des prix planchers : 7 euros pour la journée, 15 pour le pass, 3,5 entre 6 et 12 ans, et gratuit pour les - de 6

<@olivier_gilbert> il est clair que les fans feront leurs choix, et il est évident que personne n'aura à juger ce choix. Encore moins moi. Mais comme je l'ai dis plus haut, les dates ne dépendaient pas de moi

<@olivier_gilbert> nous allons tout prochainement contacter les autres manif' pour leurs proposer de nous concorder sur des thématiques ou programmations différentes. Entre la JPop, les comédiens de doublage, l'image animée, le sentai, on devrait sans pb à créer une programmation qui fera que nous ne serons pas "complètement" concurrents

<@Moogle> OG? Vous vous êtes débrouillé pour le team cosplay?
<@olivier_gilbert> oui, je crois que vous n'allez vraiment pas etre decus par le nouveau présentateur...unique...
<@King_Pingouin> ah ouai ?
<@King_Pingouin> c Jackie ?
<@King_Pingouin> lool
<@olivier_gilbert> mieux
<@First> dorothee
<@King_Pingouin> lool
<@olivier_gilbert> surprise..

<@olivier_gilbert> pour ceux qui aiment gackt, ils auront peut etre une agréable surprise avant la fin de l'année.... (mmm... j'aime faire durer ce suspens insuportable...)

Voir le sujet dans le forum officiel du Cartoonist

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« Réponse #1 le: 09 février 2003 à 09:07:40 »
Merci Lp pour l'info,
Mais je pense que toutes ces digressions auraient pu être évitées, sans vouloir te blesser. La seule véritable info sur la musique tient en une ligne et n'est même pas encore certaine, si elle est vérifiée, c'est un vrai scoop et celà fera extremement plaisir à la communautée française fan de Jmusic. Moi ce sujet là je l'aurais posté en section Japon car il parle beaucoup plus du merveilleux évênement qu'est le Cartoonist que de music.  :wink:

Lp

  • Gakusei
  • Messages: 9
Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« Réponse #2 le: 09 février 2003 à 15:42:11 »
C'est vrai, il y a pas mal d'infos qui ne concerne pas la music en elle-meme, j'espere tout autant que Gackt viendra et que  ce n'est pas une annonce de "foire" comme en 2002 ou Yoko Kanno avait ete annoncee pour le Cartoonist Paris de la meme annee

FORUM WEBOTAKU

Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« Réponse #2 le: 09 février 2003 à 15:42:11 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« Réponse #3 le: 10 février 2003 à 12:44:59 »
On peut hélas le craindre. Les effets d'annonce font bien parti de la panoplie du parfait communicant d'une convention et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Croisons les doigts (oubliez pas les pieds ;))

FORUM WEBOTAKU

Gackt invite dans un evenement Cartoonist a Paris
« Réponse #3 le: 10 février 2003 à 12:44:59 »