Auteur Sujet: Battle royale : le manga !!!  (Lu 9236 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Battle royale : le manga !!!
« le: 11 février 2003 à 12:25:46 »
Je surfe tranquille sur le net et je vois quoi  :shock:   :
"Prochains titres Vegetal Manga/Soleil,  Annoncé sur le site de Tsuka voici le prochain titre de la collection Végétal manga Shoten de Soleil :
     Battle Royale de Koshun Takami, Masayuki Taguchi. "

Aussi, quelqu'un en saurait il plus ???

Ps: si il y a eu une news sur ce sujet, desole car je l'ai pas vu
 :cry:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #1 le: 11 février 2003 à 13:13:30 »
Ca c une nouvelle !!!! je suis curieux de voir a quoi ca ressemble! Je ferai des recherches tiens!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Re: Battle royale : le manga !!!
« Réponse #2 le: 11 février 2003 à 13:17:20 »
supeeeeeer.


je sent que ca va être gé-nial ...  :?

FORUM WEBOTAKU

Re: Battle royale : le manga !!!
« Réponse #2 le: 11 février 2003 à 13:17:20 »

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #3 le: 11 février 2003 à 13:33:46 »
Quel enthousiasme Menioc!!! Nous feras tu l'honneur de nous expliquer ta réaction? ^___^

(Je connais Battle Royal mais je n'ai jamais regardé. Je sais que Menioc l'a vu. Alors...)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #4 le: 11 février 2003 à 15:05:17 »
Citation de: Silmelin
(Je connais Battle Royal mais je n'ai jamais regardé.)

Tu n'as pas vu Battle Royale, je te le conseil, il est vraiment excellent, Takeshi Kitano est vraiment inegalable !!!
Je trouve qu'il est tres reussi, des les premieres secondes tu entres dans l'ambiance de terreur et paranoia !!!
Sinon, la suite est en cours de tournage (j'espere qu'elle ne sera pas decevante, car les suites...).
Pour en revenir au manga, je n'ai pas eu le temps de trouver des infos plus completes, aussi c'est avec joie que j'attends tes recherches X-Fab  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re: Battle royale : le manga !!!
« Réponse #5 le: 11 février 2003 à 15:19:45 »
Citation de: Menioc
supeeeeeer.
je sent que ca va être gé-nial ...  :?


Encore une réaction fracassante de notre ami menioc ^^ Aaaaah je sens que ca va chier pour le commentaire, lol :lol:
Heureusement que tu es là, sinon je m'ennuierais !!!! :wink:
Mais je m'attends egalement soit au meilleur soit au pire.
Car effectivement a quoi s'attendre sinon à du sang de partout et des mecs bourrins se trucider... Si les dessins ne ressemblent à rien (traits vides, fouillis et baclés, comme dans la plupart des mangas bourrins que je connais et deteste...) comme je sens que ca va etre le cas je risque d'etre violement decu ! Mais si l'auteur arrive a retransmettre des emotions fortes à travers des dessins fins et soignés, ca risque d'etre une tuerie.... :?

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #6 le: 11 février 2003 à 15:42:46 »
Je suis du même avis, il devra aussi inclure une bonne dose d'humour noir s'il veut rendre le manga interressant. Car même si Battle Royal (le film) contient de tres bon moments tres fort, il ne reste pas moins une succesion de mort originale. Et sans cela et l'humour il ne reste pas grand chose (des perso attachant mais trop stereotypé).

Je me suis régalé sur le film mais le manga ne m'inspire pas plus que ça. Faut dire aussi qu'il n'y a aucune infos, mais comment ça au "feeling" ça pu l'opération marketing :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #7 le: 11 février 2003 à 17:48:44 »
Ouais mais bon,sans les musiques ça ne sera plus vraiment la même ambiance...

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Re: Battle royale : le manga !!!
« Réponse #8 le: 11 février 2003 à 22:18:24 »
Citation de: X-Fab
Encore une réaction fracassante de notre ami menioc ^^ Aaaaah je sens que ca va chier pour le commentaire, lol :lol:


comme tu dis, X-Fab ^^
en fait, pas tellement.
Je me disais juste "ouaha, un éditeur qui surf sur la vague Battle Royal ... supeeeer"

Bon, j'ai vu le film, et je l'ai trouvé mi figue, mi raisin ...
De super bons moment (Ai bien aimé l'ouverture avec le Dies Irae de Verdi. ca change de Penicillin et autres pop/rockeux ... (ceci est encore et toujours un avis perso. Vous commencez a avoir l'habitude, je suppose :mrgreen: Vous avez bien sur le droit d'aimer la pop / le rock  :) ), avec mine de rien une Vraie réflexion sur la société japonaise actuelle. fallait avoir le culot, l'idée
Et puis bon ,de l'action et des scènes choc bien ficellées ...

Mais d'un autre coté un jeu d'acteur ... euh ... spécial (et vive Kitano qui cabotine ... ), des pov'gars qui n'ont rien a foutre là, sauf se péter des poses, une fin incohérente, une succession de scènes droles/gore/mièvres/n'imp'.
c'est peut être parceque les "acteurs" jouent trops "vrai" que ca passe mal (j'ai vu des drama mieux joués, c'est dire ... :wink: )

Citation de: X-Fab
Mais je m'attends egalement soit au meilleur soit au pire.

c'est un peu ce que je pense, en effet ... On va voir si c'est un manga adulte (a la Eden) ou un manga ... Plus ... baston et mélo

Citation de: X-Fab
Mais si l'auteur arrive a retransmettre des emotions fortes à travers des dessins fins et soignés, ca risque d'etre une tuerie.... :?

Tu voulais sans doute dire une boucherie, un charnier?  :)  :lol:  :D :mrgreen: :wink:

Citation de: keiichi
Je suis du même avis, il devra aussi inclure une bonne dose d'humour noir s'il veut rendre le manga interressant.

oui, tout a fait ... Bien que je dirais plutot "Une bonne dose de second degrès" ...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #9 le: 11 février 2003 à 22:53:39 »
Mouais... Comme tu dis menioc!
Wait & see :wink:

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #10 le: 28 février 2003 à 18:47:56 »
cool je trouvait ça bien bourrin...encore un manga a la ken...ça va saigneeeeeerrrrrrr!!!!

FORUM WEBOTAKU

Battle royale : le manga !!!
« Réponse #10 le: 28 février 2003 à 18:47:56 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #11 le: 26 avril 2003 à 10:51:38 »
Merci Ryosan pour ta News : http://www.webotaku.com/pages/manga/news.php?id_news=671

J'ai vraiment hate de voir le resultat, en tout cas les planches sont sublimes, ah j'en peux plus d'attendre  :twisted:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #12 le: 26 avril 2003 à 14:38:35 »
c'est vrai que c'est superbe :shock:
Je suis de ton avis shadow lady!!! Ayant adoré le film, VIVEMENT LE MANGA

juste pour info:

Normalement le tome 1 devrait sortir en JUIN en france et l'histoire devrait etre un peu differente de celle du film !! Voila :D

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #13 le: 26 avril 2003 à 21:07:17 »
Wouah ! ca à l'air trop bien, j'ai hate qu'il sorte !! :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #14 le: 26 avril 2003 à 22:23:12 »
c rigolo je crois avoir vu sur une newsletter de ma petite boutique de manga que Battle Royal était arrivé... encore une mission pour moi ça ^^ dès lundi j'irai faire un tour parce ça me semble étrange, enfin c surement la version jap !

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #15 le: 23 août 2003 à 09:28:47 »
Enfin, depuis le temps qu'on en parlait j'ai pu le lire grace à un pote qu'il l'a acheté !!!!!!!!!
Et je vous avertis de suite que le design est particulier et qu'il ne plaira pas à tout le monde...Surtout celui du prof, on peut dire qu'il est très... euh comment dire...special...très caricaturé, pour tout avouer ca me rappelle un peu celui de Hokuto no Ken :roll:
Mais si on fait abstraction des graphismes, l'ambiance du film est bien présente, on remarque quelques changements au niveau du scenario mais cela contribue à mieux developper la psychologie des differents personnages.
Enfin, bref avant de l'acheter feulletez le, histoire de voir si il vous plaît, eh non pas le prendre les yeux fermés...car sinon si vous etes comme moi, tres porté sur le design : grosse deception !!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #16 le: 23 août 2003 à 11:08:47 »
Ouaiiiiiiiii je vais de ce pas le chercher avec mes sorties mensuelles ^^. A oui il ne faut pas oublier qu'il est ultra viloent et le sex fait aussi parti du jeu  ^^. Graphiquement je le trouve superbe mais le style est plus penché vers les comics americain que du manga traditionel. Enfin bon ce n'est que du bon pour moi  :D .

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #17 le: 23 août 2003 à 16:05:42 »
IL est EXCELLENT !
Les dessins sont assez speciaux par moment , notamment au niveau du prof comme le dit shadow lady , mais je trouve que ca permet a l'auteur de faire bien ressortir le caractere plus que sadique du perso! Sinon pour le reste c'est loin d'etre moche , il y a juste les lobs des oreilles qui sont bizarres!
Pour le senar , ca suit en gros celui du film mais avec quelques petites modificatins ( lieus , manieres de tuer , ...)
J'avais peur pour l'ambiance , serait elle fidele au film , aussi pesante , angoissante!?? Et bien poour ma part j'ai vraiment pas été décu !
C'est le début , il est gore ( les dessins passent trestres bien mais c'est pas a mettre dans toutes les mains) , il est fidele et IL PROMET  :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #18 le: 23 août 2003 à 21:01:00 »
Ouai, il est TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment j'adors les dessins, ils sont trop classes. L'ambiance est malsaine, c'est cloque et vraiment gore, en deux mots trop cool.  8)   :D Mon perso preferé c'est Sugimura Hiroki, le bruce lee de l'histoire ^^.

Soichiro

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #19 le: 24 août 2003 à 01:16:25 »
Citation de: Iori
Ouai, il est TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment j'adors les dessins, ils sont trop classes. L'ambiance est malsaine, c'est cloque et vraiment gore, en deux mots trop cool.  8)   :D Mon perso preferé c'est Sugimura Hiroki, le bruce lee de l'histoire ^^.


C vrai qu'il est pas mal.........(le per$o)
En effet, l'ambiance est parfaitement bien retranscrit (avis perso)...
VIVEMENT LA SUITE !!!! :P

 :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Battle royale : le manga !!!
« Réponse #19 le: 24 août 2003 à 01:16:25 »