Auteur Sujet: Battle royale : le manga !!!  (Lu 9240 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #20 le: 25 août 2003 à 12:08:52 »
Citation de: Iori
Graphiquement je le trouve superbe mais le style est plus penché vers les comics americain que du manga traditionel.


Tout à fait, je trouve aussi que le design est entre la frontiere du manga et du comic ! Les emotions des perso sont tres bien retranscrits et il est clair qu'il ne convient pas à tous public mais avertis et bien sur on fan du film  :P .

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #21 le: 25 août 2003 à 20:47:56 »
Citation de: Shadow Lady
Les emotions des perso sont tres bien retranscrits et il est clair qu'il ne convient pas à tous public mais avertis et bien sur on fan du film  :P .

Justement, avec un tel design, je trouve pas :\
Sinon j'ai remarqué qu'a la fin du tome (attention SPOILER) quand le fille se fait couper la tete, il y a beaucoup de sang, meme sur les murs éloignés, sauf sur la fille qui la tue... :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #22 le: 25 août 2003 à 21:19:17 »
A oui, il est bien gore et le sexe sera aussi de la partie ^^.

FORUM WEBOTAKU

Battle royale : le manga !!!
« Réponse #22 le: 25 août 2003 à 21:19:17 »

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #23 le: 26 août 2003 à 19:14:42 »
Pour ma part j'ai squatté mon magasin préféré pour le lire et franchement j'ai adorré! Bien sur le design demande un certain temps d'adaptation mais on si fait assez vite et apres on se retrouve plongé dans l'ambiance du film...(dommage quand meme pour le prof car je lui trouve un air comique dans le manga par son design alors que dans le film il a plutot un air sérieux)...Deplus certains trucs sont différents du film...dommage car l'adaptation n'est pas tout a fait fidèle mais bon le manga est quand meme excellent et certains détails en plus comme (spoiler) l'histoire des 2 orphelins est intéressante...

Spoiler

Quand a la fin c'est vrai que je l'avais vu aussi qu'il y avait du sang partout sauf sur la fille mais bon ce n'est qu'un petit détail et ce n'est pas trop grave car l'ambiance est quand meme la

Soichiro

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #24 le: 26 août 2003 à 19:21:33 »
Ca s'annonce bien (pour l'instant)... :P  :twisted:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #25 le: 29 août 2003 à 23:21:21 »
:) Le manga semble tiré du livre, et non pas directement du film, ce qui pourrait expliquer les légères différences (Mitsuko et Mimura par ex. qui sont quand même très différents par rapport au film). Ils sont tous les deux sortis en 2000 mais pas moyen de savoir lequel est sorti avant l'autre. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance donc si quelqu'un pouvait vérifier... :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #26 le: 30 août 2003 à 07:32:10 »
mon libraire m'a dit que le manga existait avant le film, maintenant je ne peux pas vous avancer que c'est une source sure :? :lol:

kAWaii

  • Kohai
  • Messages: 13
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #27 le: 15 septembre 2003 à 19:45:55 »
l'histoir est cool ou non??
est ce que les graphismes sont superbes???
est ce ke ca vaut le cout de l'acheter??
moi,je suis allee aujourd'hui dans un magasin,ils ont dis qu'il n'y avait plus de BATTLE ROYALE!!! :cry:  :?

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #28 le: 15 septembre 2003 à 21:40:41 »
:arrow:  L'histoire est bien amenée mais ne t'attend pas a avoir un scenar superieur a celui du film , c'est exactement dans la meme trame!
 :arrow: ils sont parfois speciaux mais moi j'aime bien , loin de dire superbe je dirai simplement qu'ils sont beaux :wink:
 :arrow:  ca vaut largement le coup de l'acheter ( d'apres moi )
En tout cas ce genre de manga j'en demanderai toujours plus :twisted: et pis si y en a plus c ke ca a plu . :D

Likku

  • Kohai
  • Messages: 23
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #29 le: 17 septembre 2003 à 15:55:14 »
J'AI BATTLE ROYALE!!!!!!
JE VIENS DE L'ACHETER!!ET MOI J'AIME BIEN!!! :D  :D  :D
y'a de petit diff&eacute;rences,mais ca va,ca raconte la mm chose.
est ce que le 2 est deja sortie??
 :?:

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #30 le: 17 septembre 2003 à 19:05:39 »
Je vient d'ht le manga avant il rox.

FORUM WEBOTAKU

Battle royale : le manga !!!
« Réponse #30 le: 17 septembre 2003 à 19:05:39 »

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #31 le: 17 septembre 2003 à 21:12:42 »
J'ai peur de l acheter et que l editeur ne sorte pas les autres tomes :(
J'ai pu voir des images dans le dernier animeland ca en jette ....

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #32 le: 18 septembre 2003 à 13:22:23 »
Je viens juste de le lire et j'ai trouvé ça super!! C'est plus sanglant que dans le film, il a l'air d'être beaucoup plus "SEXE"  et le prof a une vraie tête de tordu...mais j'adore ^^ !Vivement la suite...  :up:

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #33 le: 18 septembre 2003 à 15:31:34 »
Mitsuko bonasse

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #34 le: 19 septembre 2003 à 21:27:34 »
euh, comment dire Blackpearl... on est pas trop sur la place publique là :? je pense pas que ce dernier "argument" soit essentiel :wink:

enfin, en tout cas, je vais peut être finir par le lire aussi ce manga, il a l'air de plaire, mais j'hésitais à le lire, m'enfin déjà s'il est dans "ma" mangathèque, autant en profiter :P

KiZoO

  • Invité
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #35 le: 19 septembre 2003 à 22:05:52 »
Pour ce qui est de la sortie du manga je n'en sais rien mais je crois effectivement qu'il est sortit avant le film. Par contre je peux confirmer qu'il est bel et bien tiré du livre puisque déjà il suit parfaitement la trame du livre (faut la connaitre évidemment ^^) et que l'un des auteurs du manga n'est d'autre que Koshun Takami, l'écrivain du livre. Donc plus besoin de se poser la question !

Mais sur la sortie, je sais plus... -_-

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #36 le: 19 septembre 2003 à 22:35:26 »
Citer
C'est plus sanglant que dans le film, il a l'air d'être beaucoup plus "SEXE"


Je note....P-L-U-S[espace]S-E-X-E. Bien, je sais ce qui me reste a acheter!

Hum nan plus sérieusement j'ai eu l'occas d'y jeter un coup d'oeil et j'ai bcp apprécié le design. Et étant donné que j'adore le film, Mitsuko (...) et les scènes bien sanglantes, je n'hésite plus! Ca fait longtemps que j'ai plus acheté de manga et ce sera un bon retour au sources ^^

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #37 le: 20 septembre 2003 à 00:31:37 »
Par contre la maison d'edition a vraiment interet a sortir les suite , pas que le vol.1.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #38 le: 25 novembre 2003 à 18:54:24 »
Je me suis acheté les volumes 2 et 3 (y avai pas le un) et franchement...j'adore! Rhalalalalala! Gore au possible, érotique limite hentai dans certaines scènes ce que j'adore aussi. Le scénario semble relativement fidèle au film, et surement très fidèle au livre d'origine parce que, même si la trame scénaristique de base est bien conforme au film, on découvre nettement plus sur la psychologie et l'histoire des personnages, éléments qui avaient été coupés pour la création du film!

Le design, c'est clair qu'il peut rébuter mais je m'y suis fais très rapidement. En fait j'ai l'impression qu'il y a un sacré contraste : les filles mignonnes sont très très très mignonnes voire très bonnes pour jouer au gros macho, et ceux qui sont pas terrible ben sont tellements carricaturés qu'ils en deviennent incroyablement laid. Et mitsuko....je l'adore!!!!!!!!!!! Rha matez l'histoire supplémentaire à la fin du 3ème volume ca aide à la cerner encore plus et...à la voir sous plusieurs coutures!  :bave:

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
Battle royale : le manga !!!
« Réponse #39 le: 25 novembre 2003 à 20:15:57 »
g les 3 premiers mangas...g vu le film (g vraiment beaucoup aimé)
le 1er et 2ème tome il m'a assez bien plu..bon quand g lu le 3..honnêtement ..bof..quoi ..enfin je c pas g eu beaucoup moins d'entrain à lire le 3ème tome ..
 g vu aussi la bande annonce du film battle royale 2 ..ça a l'air d'être plus le carnage que dans le premier..

FORUM WEBOTAKU

Battle royale : le manga !!!
« Réponse #39 le: 25 novembre 2003 à 20:15:57 »