Auteur Sujet: La Ptite Histoire ... à Connaitre !!  (Lu 2847 fois)

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« le: 11 février 2003 à 15:21:32 »
L'histoire se passa à la fin des années 1920. Un professeur d'université (dont tout le monde à oublié le nom) avait un chien nommé Hachiko. Le matin celui ci accompagnait son maitre jusqu'à la gare de Shibuya et le soir, il venait l'attendre au meme endroit. Un jour le professeur mourut d'un accident. Durant cinq années, le chien continua à venir cherche son maitre, tous les soirs à la sortie de la gare.

Lorsque hachiko mourut en 1935, l'histoire fit la une dans les journaux. Puis une collecte fut organisée pour lui 2difier une statue devant la gare. Plus tard la statue fut fondue pour les besoins de la guerre mais, des 1948, on en fit une nouvelle. A chaque fete, Hachiko est décoré tel une divinité, c'est-a-dire avec des bonnets et des collerettes. On vient le toucher comme un porte bonheur. Peu a peu les habitants de ToKyo s'en sont fait un point de rendez vous! et, certains samedis soir, même quand il fait un temps de chien, le pauvre toutou disparait presque entièrement derrière la foule. Si bien que celui qui n'a jamais vu HACHIKO ne peut trouver le lieu de rendez vous...

( Cet article provient en fait d'un guide sur le Japon: Tokyo et Kyoto - Guides Bleus Evasions - Hachette)

J'aime beaucoup cette histoire quelqu'un à t'il deja vu cette endroit ?

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #1 le: 11 février 2003 à 15:25:01 »
http://ongakuda.free.fr/niveau%202/niveau3a/28dec98.htm

je sais pas mettre d'image ici ^^''' Hachiko est sur c la 1re photo sur cette page.

Le LE lieu de rendez-vous à Shibuya, y a toujours des gens assis sur les bancs autour qui attendent ^^

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #2 le: 11 février 2003 à 15:36:58 »
oui, bien sûr que c'est connu. Hachiko, c'est le point de rendez vous par excellence quand on se voit à Shibuya. C'est tellement connu que, si tu veux un conseil, arrange toi pour te donner rendez vous autre part si tu vas là bas. Il y a tellement de monde sur place que pour retrouver la personne qu'on attend, même avec un téléphone portable, ça peut prendre plus de 20 minutes!!! o_O;; véridique, lol.

Je l'ai fait deux fois mais après je donnais rendez vous à mes copines ailleurs. Il y a assez de café ou autre trucs aux alentours pour éviter la cohue. Moi j'ai toujours trouvé que Shibuya les week end, c'était pire que la gare de Shinjuku. Mais d'après les chiffres, ce n'est pas vrai, donc...

heu... Tanja, t'es au milieu sur la photo, c'est ça? You're a girl? Mais on m'aurait menti? lol

FORUM WEBOTAKU

La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #2 le: 11 février 2003 à 15:36:58 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #3 le: 11 février 2003 à 19:28:10 »
Moi aussi je connaissais l'histoire d'Hachiko qui est très touchante. On peut la trouver dans la méthode Assimil.

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #4 le: 12 février 2003 à 08:26:39 »
vivivi je suis une fille ^_____________^ (désolé pour le HS lol)  :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #5 le: 12 février 2003 à 12:36:18 »
Moi aussi, j'en ai entendu parler et je trouvais cela tres nostalgique et touchant. Je ne connais cet endroit que de photo,  et j'espere bien avoir l'occasion d'y aller en vrai (n'est ce pas X-fab, Val) !! :wink
Que cet endroit soit devenu le lieu de rdv de tout le monde est sympa mais c'est vrai que du point de vue de Silmelin, ca peut devenir embetant  :?  :

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #6 le: 13 février 2003 à 23:21:57 »
Je me rappel ya trois ans je m'était juré de toucher cette statue  :pleure:

kAWaii

  • Kohai
  • Messages: 13
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #7 le: 10 octobre 2003 à 18:44:21 »
J'ai vu le film de HACHIKO,c'est encore plus emouvant!! :cry:
Dans,le film,il est mort de froid,parce qu'il attendait son maitre quand il neigait... :cry: A la fin,on voit le maitre et le chien ensemble sous les fleurs de cerisier,au paradis :cry:  :cry:  :cry:
C'est vraiment trop triste....
Ce qui est encore plus triste,c'est que le chien,apres la mort de son chien,a ete jete dehors,car le reste de la famille ne voulait plus de lui,alors il trainait dans la rue et attendait le retour de son maitre....
c'est un tres beau film!

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #8 le: 15 octobre 2003 à 15:32:57 »
Citation de: kAWaii
c'est que le chien,apres la mort de son chien

tu voulais pas mettre maître par hasard ?

kAWaii

  • Kohai
  • Messages: 13
La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #9 le: 15 octobre 2003 à 18:08:54 »
lol c'est vrai

FORUM WEBOTAKU

La Ptite Histoire ... à Connaitre !!
« Réponse #9 le: 15 octobre 2003 à 18:08:54 »