Auteur Sujet: L'anguille  (Lu 4841 fois)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
L'anguille
« le: 18 février 2003 à 18:26:38 »
Ce film est passé lundi 17/02 et y'avait pas de topic pour ? Ou ne l'ai-je tout simplement pas vu ????
Hier j'ai allumé ma télé trop tard, et j'ai vu la fin ... de 1 minutes après il y avait le générique !
Alors pour les retardataires comme moi, qui souhaiteraient visioner ce film qui a tout de même reçu une palme d'or à Cannes, il sera rediffusé dans la nuit du 20/02 au 21/02 et pour ceux qui oublieraient encore à cette date, il y en a une dans la nuit du 28/02 au 1/03, l'heure je sais pas ...

Le résumé : Averti par une lettre anonyme, Takuro Yamashita surprend sa femme dans les bras d'un autre homme. Fou de jalousie, il la crible de coups de couteau puis se livre à la police. Après huit ans d'incarcération, il est mis en liberté conditionnelle et commence une nouvelle vie loin de Tokyo. Keiko Hattori, elle, est vice-présidente d'une société financière. Coincée entre la folie de sa mère et la violence de son amant Yakusa, elle tente de se suicider et est finalement recueillie par Takuro. Ces deux êtres blessés réunis par le destin vont se reconstruire progressivement, d'abord côte à côte puis ensemble, avant d'être assez forts pour affronter leur passé.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
L'anguille
« Réponse #1 le: 18 février 2003 à 18:29:49 »
La rediff du 20/21 sera à 00H40
Pensez à vos cassettes !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'anguille
« Réponse #2 le: 18 février 2003 à 18:35:00 »
Je pense à tout nakuru tu le sais bien ;) L'anguille

Je l'ai enregistré mais j'ai pas encore regardé et puis je dois encore voir la fin de "Les rêves de la luciole"^^

FORUM WEBOTAKU

L'anguille
« Réponse #2 le: 18 février 2003 à 18:35:00 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
L'anguille
« Réponse #3 le: 18 février 2003 à 18:35:16 »
J'avais bien vu ce film sur le programme TV et vu les avis qu'ils donnaient :evil:  , J'ai pas trop eu envie de le regarder!!
Me serais -je trompé?? :?  !Si y en a qui l'ont deja vu , vous pouvez donner votre avis  svp :?:  :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
L'anguille
« Réponse #4 le: 18 février 2003 à 18:40:41 »
Ah mais il me semblait bien avoir vu une annonce quelque part !!! Merci Yoshiki, mais tout le monde ne va peut être pas tous les jours sur Webo et pis ta news datait du 13/02, ce qui fait qu'avec les autres news, j'ai oublié !!
Bref, le topic est là pour donner les dates de rediff pour ceux qui comme moi auraient loupé, et puis ce serait bien que quelqu'un puisse donner son avis s'il l'a déjà vu ^^

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
L'anguille
« Réponse #5 le: 18 février 2003 à 22:33:33 »
je l'ai vus un ptit peu l'anguille, le début un homme est en liberté conditionel pour bonne conduite en prison, il recommence une vie en compagnie de son anguille apprivoisé lors de son séjour en taule... ,

d'ailleur a 00h50 y'avais un autre film japonais sur la vie d'une jeune écoliere (  :P  ) qui avait des probleme à l'ecole en ville et qui est donc envoyé à la campagne chez sa grand mère, pour apprendre à respecter ses vieux.. pas de titre car j'ai pas vus le début.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'anguille
« Réponse #6 le: 19 février 2003 à 18:15:12 »
Les rêves de la luciole ;) ICI pour voir des détails

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'anguille
« Réponse #7 le: 20 février 2003 à 10:23:53 »
Ouh là... faut vraiment que je m'interresse aux news moi. Ca fait deux films japonais de manquer....misère, honte sur ma famille T_T. Bah c'est une nouvelle résolution, aller voir les news quotidiennement :)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'anguille
« Réponse #8 le: 20 février 2003 à 14:39:45 »
youhou, ça je trouve que c'est une bonne résolution ^^

Sinon ben j'ai pas encore regardé l'anguille, j'essayerai de le voir demain après la fin des rêves de la luciole, film qui d'ailleurs je trouve très bien car on voit bien que malgré l'âge des deux ben ça fait rien quoi.
Au début ça la fesait chier d'aller la car elle devait s'en occuper mais comme la femme est agée elle s'en fou et la laisse fumer, boire etc...  :lol:
Enfin bref, c'est un bon film à la japonaise quoi :p

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
L'anguille
« Réponse #9 le: 20 février 2003 à 17:34:11 »
N'oubliez pas c'est ce soir !!! Préparez magnétoscopes ou peut être s'il y en a, lecteurs DVD enregistreur, mais je pense qu'on va attendre un peu pour ça parce que les trucs qui passent à la télé c'est pas d'une super qualité comparé au DVD bien sûr ...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
L'anguille
« Réponse #10 le: 25 février 2003 à 12:32:03 »
en fait la rediff de ce jour là, je l'avais loupé parce que j'avais une dissert à faire et que mon f**** magnétoscope ne voulait pas fonctionner ...
Pour les retardataires comme moi, n'oubliez pas l'autre rediff que j'ai citée plus haut !!!

Au fait il y a quelqu'un qui l'a vu ce film et qui pourrait poster son avis ?

FORUM WEBOTAKU

L'anguille
« Réponse #10 le: 25 février 2003 à 12:32:03 »

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
L'anguille
« Réponse #11 le: 25 février 2003 à 12:47:10 »
je sens le super film psychologique bien sanglant....ça change des tigre et dragon et autre drunken master...a suivre. 8)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'anguille
« Réponse #12 le: 25 février 2003 à 17:54:42 »
Pas encore vu mais vendredi je termine de voir les rêves de la luciole puis si je suis pas trop crevé après mes 2h de cours :lol: je regarderai peut être ^^

Mask Le Chat

  • Gakusei
  • Messages: 9
    • http://www.mangas.be.tf
L'anguille
« Réponse #13 le: 25 février 2003 à 19:53:39 »
Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, et j'en fais partie, L'ANGUILLE sera rediffusé le Vendredi 28 février à 01h00 sur Arte! Préparez vos magnétos!

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
L'anguille
« Réponse #14 le: 25 février 2003 à 21:26:27 »
Bien merci je cherchais la chaine moi...bien je pourrais presser sur le bouton neuf de ma télécommande au moins une fois de ma vie alors.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'anguille
« Réponse #15 le: 26 mai 2005 à 21:38:51 »
Toujours au bord du délire, oscillant entre légèreté et gravité. Ce qui est formidable avec les films d'Imamura, c'est que quelque soit la durée de ceux-ci, on ne les trouve jamais trop longs. Il sait magnifiquement prendre soin des personnages secondaires qui ne sont pas négligés, d'où une impression de densité, mais pas de lourdeur. Bref l'Anguille se déguste sans modération. Au passage, Kanzo Sensei, chef-d'oeuvre absolu, estsorti en DVD aussi. A voir Jacques Gamblin en soldat hollandais parlant allemand. Là aussi des personnages secondaires savoureux (sauf l'ordure qui...enfin, à voir, quoi) et qui partent en vrille magnifiquement. Et une fin sublime.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : L'anguille
« Réponse #16 le: 26 août 2007 à 23:01:54 »
Un film décidemment trop humain pour être qu'un film. Yakusho Koji s'illustre une fois de plus.... J'adore cet acteur ... Le dvd se trouve pour une poignée d'euros. Si les films intellos vous font pas trop peur...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'anguille
« Réponse #17 le: 27 août 2007 à 05:48:15 »
En disant "film intello" tu fais peur justement ! (^___^)

FORUM WEBOTAKU

Re : L'anguille
« Réponse #17 le: 27 août 2007 à 05:48:15 »