Auteur Sujet: desespoir sur l'article sur hide  (Lu 2190 fois)

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
desespoir sur l'article sur hide
« le: 21 février 2003 à 10:02:38 »
Je suis extrémement déçu par l'article sur hide, c'est une véritable horreur !! Aucune chronologie n'est respecté, quasiement TOUTES des infos sont fausses ou héronés.
Yoshiki-sama pourquoi tant d'erreurs de la part d'une personne fan de notre maître !!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Je suis vraiment extrémenent deçus !! C'est le plus MAUVAIS article que j'ai lu sur hide !!!

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #1 le: 21 février 2003 à 11:12:13 »
Tanja annonce les erreurs qu'on puisse vérifier. Je ne connais pas assez bien cet artiste pour juger des infos. Cependant moi je trouve que notre article est meilleur que le tiens sur un point  : c'est la présence d'un plan qui facilite la lecture. La plupart des articles de la communauté française n'en ont pas.

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #2 le: 21 février 2003 à 14:54:06 »
La structure c'est bien mais avoir des infos exactes c'est quand même mieux... Enfin puisque tu insistes je relève les erreurs que j'ai vu. J'ai véritablement vécu certaines époques de X Japan et hide donc ce ne sont pas des affabulations, mais bien du vécu et aussi du bon sens en c qui concerne les dates....


*************************************


Hideto Matsumoto, de son vrai nom, est né le 13 décembre 1964 dans le quartier de Yokosuka à Tôkyô.
Yokosuka n’est pas un quartier de Tôkyô c’est une ville portuaire qui se trouve plus loin encore que Yokohama.
 Durant, la longue période de X Japan jusqu’à nos jours, il est resté le chouchou de tous les fans. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes n’oublient pas ce grand homme qui a marqué pour beaucoup d’entre eux l’ère de la musique au Japon. hide était le guitariste du groupe X et il fût aussi chanteur dans quelques groupes comme « Spread Beaver », « Saber Tiger » qui est également son premier groupe
**faux le chanteur de Saber Tiger est Kyo, il a ensuite été dans DERLANGER, puis a fait une longue carrière solo avant de recréer un groupe BUG.


et « Zilch ». Zilch qui continue actuellement sa carrière grâce à J, son frère. Du côté de la famille, son père et sa mère sont coiffeurs et tiennent leur propre salon.
**Je précise que J n’a aucun lien de parenté avec hide. J considérait J comme son grand frère.


La jeunesse d’hide
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, hide n’était pas un enfant modèle, loin de là. Il n’étudiait et ne travaillait jamais à l’école mais un point plus négatif est qu’il a vite sombré dans l’alcool et dans le tabagisme.
**hide était loin d’être un cancre et pas bagarreur contrairement à Yoshi qui aimait la baston.


 Mais c’est alors qu’il fait une chose que personne n’aurait pensé faire au Japon à cause des règlements strictes que les écoles inculquaient : il change d’établissement et se laisse pousser les cheveux. Au début de son adolescence, hide était atteint d’une surcharge pondérale, cela le gênait à un tel point qu’il n’osait jamais se montrer torse nu ou en t-shirt de peur que les autres étudiants ou personnes de son âge se moquent de lui.
**D’après ce qu’on sait c’était dans son enfance qu’il était gros, il a eut vite fait de faire un régime.


Au même moment que ces études, il créa son premier groupe, « Saber Tiger », celui-ci durera peu de temps car il se séparera vite. C’est également pendant cette période qu’hide eut sa première guitare, une Gibson, elle lui fut offert par sa grand-mère car elle avait remarqué que son petit fils était attiré par le rock quand il entra au collège. Le groupe qui le marqua sûrement le plus fût Kiss, groupe de grande renommée dans le rock japonais.
**C'est pas japonais Kiss, je pense que c'est une erreur de syntaxe.


 Malgré toutes ses imperfections, hide voulait devenir comme ses parents, un coiffeur, mais une chance pour lui ou une malchance, Yoshiki, à ce moment là leader de « X », après avoir eu l’accord de Toshi, demanda à hide s’il voulait devenir membre du groupe…
**Toshi n’a jamais pris de décision pour Yoshiki !!!


La véritable carrière d’hide commence
À cet appel fait par Yoshiki, hide répondit positivement, ce qui réjouit les autres membres du groupe. C’est d’ailleurs pendant cette période qu’il s’est fait remarquer par les fans et qu’il est vite devenu la coqueluche des jeunes étudiantes, tant par sa manière de se comporter sur scène, pendant les lives, qui est vraiment excentrique voir complètement folle  (il lèche sa guitare, il se jette dans la foule, …) mais aussi pour sa générosité envers ceux-ci.
Malheureusement durant la période indies de « X », rares sont les fois où hide faisait les concerts pour la simple et bonne raison qu’il suivait sa carrière solo en parallèle. Pendant cette double carrière, hide composera beaucoup de chansons et sortira deux albums. Peu de temps après, il se consacrera au groupe, devenu « X Japan » par la suite, à 100%. De plus, pendant les nouvelles tournées du groupe, hide jouera ses compositions personnelles telles que Pose ou Good-Bye.
**On reprend calmement… X est né en 79, il passe major en 89 avec la sortie de Blue Blood. Hide débute sa carrière solo en 1993 avec le single Eye love you. X a changé pour X Japan en 93. Il y a donc un gros problème de chronologie dans l’article. De plus hide n’a jamais chanté Good bye lors d’un concert de X Japan.



La bonté d’une star
En 1995, une petite fille fît une rencontre incroyable qui restera dans nos cœurs. Cette jeune fille, alors atteint d’une maladie assez rare qui est néanmoins très grave, eut la chance de voir hide qui, lui, fût sous le choc. L’année suivante, il décida alors de se porter volontaire pour être donneur de moelle et sauver cette enfant. Ce moment restera sûrement gravé à jamais dans sa mémoire.
Les fins tragiques…
Après la séparation de « X Japan » en 1997, hide se reforma une nouvelle famille, et même deux car celui-ci créa un nouveau groupe tout en jouant et chantant aussi dans un autre. Il recommença sa carrière avec le groupe « Spread Beaver » qu’on appellera par la suite « hide with the Spread Beaver » avec son arrivée. Il ne restera pas longtemps avec ce groupe mais fît quand même un album et quelques singles dont Ever Free qui est pour tout fan de ce nom un classique à avoir chez soi (Fu Fu Ever Free …). Au même moment, il forme un nouveau groupe du nom de « Zilch ». Il sera accompagné de son jeune frère, J, qui continue d’ailleurs son bout de chemin, que se soit avec le groupe ou en solo. Il a sorti dernièrement son 2ème album, Blood Muzik.
**Là aussi on cafouille.
On reprend… Spead beaver a été créé de toute pièce par hide lui-même, « les spread beaver » étant ses potes musiciens qui le suivent depuis des années dans sa carrière solo. hide with spread beaver est né début 98. Zilch en 97. Rocket dive sort début 98, mais hide meurt juste avant la sorite de Pink spider (et par là même ever free qui sort encore plus tard). Ja zoo l’album inachevé sort en novembre 98 et celui aussi posthume (mais achevé) de Zilch sort mi 98.



Malheureusement, la date fatidique arriva le 2 mai 1998, on retrouva hide mort dans sa maison vers 8h30 du matin, il était attaché à la poignée d’une porte.
**Il meurt à l’hôpital après y avoir été transféré.

 Beaucoup de personnes croyaient à la thèse du suicide mais certaines informations nous prouvent que c’est faux. Comme beaucoup de guitaristes, hide faisait des étirements de sa nuque à l’aide d’un essuie. Cela consiste à accrocher l’essuie à la poignée de la porte et de laisser aller en avant. Cet exercice s’effectue souvent après les concerts à cause du poids de la guitare qui est soutenue par la nuque. Ce jour là, il revenait d’une soirée beaucoup trop arrosée et il était évidemment un peu sous l’emprise de l’alcool et pendant l’exercice, il a dû s’assoupir et n’a pas pu se rendre contre de ce qui allait se produire plus tard. Quelques jours après, on apprendra dans les journaux que certains fans se sont suicidés à la suite de cette nouvelle.
**Là ça dépend si tu parles des journaux français ou japonais ? Parce que les suicides au Japon ils l’ont su tout de suite à la télé.



Le 7 mai, le jour des funérailles, se sont réunis plus de 80 000 fans pour voir passer le corbillard de hide dans les rues qui le mena au temple Chikuji Hongan, là où se déroula la cérémonie. Durant celle-ci, la famille ainsi que les proches et les amis d’hide étaient là. À un moment, le reste du groupe « X Japan » (Toshi, Yoshiki, Heath et Pata) a interprété une toute dernière fois la chanson Forever Love mais uniquement Toshi et Yoshiki l’ont interprété, Heath et Pata étant au bord de l’effondrement non su retenir leurs pleures. Malgré les larmes qui leur coulaient des yeux, ils ont continué pour que cet instant soit digne d’eux et que personne n’oublie ce moment certes émouvant mais également magique.

Les bâtiments et endroits qui lui sont consacrés
Tout comme Yoshiki, hide avait son propre label, LEMONed. Cette maison ne s’occupait pas seulement de produire des groupes mais elle créait aussi des lignes entières de vêtements. C’est sa compagne, Emi, qui se chargeait de la production de ces habits. Il fît également construire, pour la plus grande joie des ses parents mais aussi pour son intérêt personnel, un salon de coiffure dans la quartier branché de Tôkyô, Harajuku. Peu de temps après, en 2000, un musée fût ouvert à son effigie dans sa ville natale, Yokosuka, où des milliers de personnes se retrouvent chaque année. Un magasin, le LEMONed Shop, est ouvert au public. On peut y retrouver de nombreux goodies, livres, vêtements et autres gadgets qui sont introuvables dans les commerces normaux. Seul inconvénient pour les Européens, la commande en ligne ne peut se faire en dehors du Japon.
**Le magasin LEMOned se trouve bien dans le quartier d’Harajuku, au 1er un salon de coiffure, et au second un magasin de fringues. Le hide museum est bien à Yokosuka et possède aussi une boutique, ainsi qu’une salle de concert : Café Psyence.


hide Tribute Spirit est un album fait par les plus grands artistes du monde du Visual Kei pour lui rendre hommage encore une dernière fois. Parmi ces artistes, on retrouve des grands noms comme Tetsuya Komuro, X Japan, Luna Sea, Glay et beaucoup d’autres encore…
**Tatsuya Komuro n’a pas participé au hide tribute…

FORUM WEBOTAKU

desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #2 le: 21 février 2003 à 14:54:06 »

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #3 le: 21 février 2003 à 15:44:37 »
Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause tes connaissances sur Hide, Tanja. Je sais que tu es déjà allée au Japon. Je en sais pas par contre dans quelles circonstances ni si tu parles couremment le japonais. La seule question que je me pose vu que moi je ne connais pas bien Hide, c'est: "mais d'où tires tu tes informations?"

Je peux également poser la même question à Yoshiki d'ailleurs.

Sinon je m'abstiendrai de commentaire qualconque vu que je ne connais pas assez bien le sujet traité.

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #4 le: 21 février 2003 à 15:55:59 »
Tu as raison de me poser cette question !
Alors voyons j'ai plusieurs sources :

MA'J qui est en train justement de faire un article pour le PROTOTYPE sur hide et qui traduit elle-même des tonnes d'interviews de ce bon vieux hide, ainsi que des articles japonais sur X Japan. Pour ce qui est de J difficile de trouver plus érudi sur la question...

Notre Kaori-sama du Visual rock qui parle et lit le japonais et qui en savait beaucoup sur hide-sama.

Pour ce qui est des chronologies suffit que je regarde mes CD pour le savoir, idem pour les vidéos.

Pour la période de la mort de hide, j'étais déjà fan à l'époque, j'ai donc vécu toute cette tourmante, et récupéré pas mal de magazines de cette période aussi. J'ai aussi vu de mes yeux une vidéo de tous les émissions télé et journaux télévisés de l'époque qu'une japonaise avait enregistrer à une amie. Je garde toutes ses images gravées dans ma mémoire.

Pour ce qui est des magasins j'y suis allée.

voilà si il y a le moindre doute sur une de mes affirmations je pourrais facilement vous dire d'où je le tiens.

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #5 le: 21 février 2003 à 17:40:00 »
oki, ben faudra voir ce qu'en pense Yoshi du coup.

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #6 le: 21 février 2003 à 18:14:59 »
ça c'est clair que MAJ' est callée concernant J! Petite parenthèse Tanja t'as pas été voir un concert de J récemment?

Pour en revenir à l'article, je trouve que c'est assez dur de trouver des infos justes car on peut lire une multitude d'articles sur hide avec pleins d'informations différentes et contradictoires!

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #7 le: 21 février 2003 à 18:28:43 »
Hello ^^
Non je n'ai pas été voir J, j'ai juste été devant la salle de concert. Mais Ma'J devrait y aller trés bientôt ^^ Par contre j'suis dans le livret du fan club lol trop fort ^^'

C'est clair qu'on ne peut jamais savoir si une information est juste ou non. Moi-même il m'est arrivé de me tromper et de croire dur comme fer à ce que j'avais écrit. Personne n'est parfait surtout pas moi. Yoshiki a cru bien faire.

Quand j'ai lu l'intro de son article j'ai voulu lui écrire en PV, mais plus je lisais l'article plus j'ai failli mordre mon ordi lol Désolé de déranger le forum >.<

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #8 le: 21 février 2003 à 22:39:06 »
je fais parti du groupe MSN Blood Muzik donc je t'ai deja un peu parlé. En tout cas t'as ramené une belle basse!!

C'est bien que tu signales à Yoshiki les fautes ça évitera aux lecteurs d'avoir des infos éronnées.

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #9 le: 22 février 2003 à 09:32:37 »
Non j'ai pas rapporté de basse (juste des badges  :) ), c'est sa corres japonaise qui est en photo ^^ Je pense que tu as surtout parlé avec MA'J plutôt qu'avec moi ^^ Mais elle m'a parlé de toi.

Alors Yosh ? Tu réponds pas ?

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #10 le: 22 février 2003 à 10:25:01 »
ok moi je croyais que Rose était la traduction de Tanja... Si elle t'a parlé de moi elle a du te raconter mon délire artistique sur la pochette de unstoppable, dis lui je le refairais plus c'est promis :D  mais c'est dommage que MAJ' n'est pas plus présente sur le forum...

Je viens de recevoir le cd Ja zoo, c'est de la bombe!!

FORUM WEBOTAKU

desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #10 le: 22 février 2003 à 10:25:01 »

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #11 le: 22 février 2003 à 14:25:32 »
c k'un article, fo pa en faire toute une histoire. ca se corrige, vous savez -__- et les erreurs k'il a faites sont pa si grave ke ca.

je peux comprendre qu'hide soit votre idole ou jesaispakoi, mais là..
et des erreurs, tout le monde en fait parfois. ils se le font dire, oui, mais de là à faire tout un topic pour ca...

bah je suis pa la pour vous donner une lecon, ni pour vous engeuler, paske je suis meme pa modero. mais en bref, s'ke j'essaie de vous dire c ca:

yoshiki a fait des erreurs. c'est pas grave puisk'il peut les corriger

donc soyez pas tristes ou fachés pour ca.
ben soyez-le si vous y tenez mais je trouve ca un peu con...

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #12 le: 22 février 2003 à 16:30:54 »
Citation de: Rikku
c k'un article, fo pa en faire toute une histoire. ca se corrige, vous savez -__- et les erreurs k'il a faites sont pa si grave ke ca.

je peux comprendre qu'hide soit votre idole ou jesaispakoi, mais là..
et des erreurs, tout le monde en fait parfois. ils se le font dire, oui, mais de là à faire tout un topic pour ca...


Pas d'accord. Quand on fait un article on se doit un minimum de véhiculer des informations correctes sinon le premier ignare venu va gober n'importe quoi. Maintenant si Yoshiki s'est trompé ou non j'en sais rien. Je ne suis pas fan non plus de hide donc je ne suis pas apte à juger. Si ce que dit Tanja est vrai, c'est étonnant qu'il se soit trompé à ce point... Mais la chose à faire je pense aurait été d'en parler à Yoshiki en privé pour qu'il fasse les corrections nécessaires sans que ses connaissances soient remises en cause face à tous, même si nous sommes tous des ignares concernant hide-sama.  :D

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #13 le: 22 février 2003 à 17:54:07 »
Citation de: Manalthy
Pas d'accord. Quand on fait un article on se doit un minimum de véhiculer des informations correctes sinon le premier ignare venu va gober n'importe quoi.


Pas d'accord non, essaye de me trouvé deux sites différents qui ont tout à fait les même infos et on en reparle après, ok.

Bon je commence, comme je le dis ci-dessus, vous croyez que c'est facile de faire un article sur quelqu'un qui est hyper célèbre, donc qui dit célèbre dit 36 versions différentes de l'histoire donc beaucoup d'erreur de la part de chacun.

Citer
Là ça dépend si tu parles des journaux français ou japonais ? Parce que les suicides au Japon ils l’ont su tout de suite à la télé.

Ben je crois qu'ils ne se sont pas tous suicidé le même jour à la même heure donc le truc passe pas en flash spécial. Pour moi ça se dit 1 ou 2 jours après les rapports communiqués ;)

Citer
Le magasin LEMOned se trouve bien dans le quartier d’Harajuku, au 1er un salon de coiffure, et au second un magasin de fringues. Le hide museum est bien à Yokosuka et possède aussi une boutique, ainsi qu’une salle de concert : Café Psyence.

Merci des infos, ça sert a rien de m'en foutre plein la gueule sur ça, j'y suis jamais allé donc comment veux-tu que je le sache !

Citer
Il meurt à l’hôpital après y avoir été transféré

Toi tu dis qui meurt à l'hopital, moi j'ai changé et je met qu'il meurt pendant le transfert. Lequel de nous deux à raison ?

Citer
On reprend calmement… X est né en 79, il passe major en 89 avec la sortie de Blue Blood. Hide débute sa carrière solo en 1993 avec le single Eye love you. X a changé pour X Japan en 93. Il y a donc un gros problème de chronologie dans l’article. De plus hide n’a jamais chanté Good bye lors d’un concert de X Japan.

J'ai pas mis de date et toi tu parles plus de X que de hide dans ta remarque. Je n'ai fait qu'enlever le good bye.
Ah oui, j'oublais, faut pas de majuscule à hide :D

Citer
Toshi n’a jamais pris de décision pour Yoshiki !!!

J'ai viré ça car apparement vous comprenez pas comme moi !
Après avoir eu l'accord donc pour moi c'est : après avoir eu le "oui" de Toshi pour être rentré de le groupe. Là toujours pas capté ??

Citer
C'est pas japonais Kiss, je pense que c'est une erreur de syntaxe

Parti sur ma lancée  :lol:

Citer
D’après ce qu’on sait c’était dans son enfance qu’il était gros, il a eut vite fait de faire un régime

le mot adolescent à dû te gêner ^^

Citer
Je précise que J n’a aucun lien de parenté avec hide. J considérait J comme son grand frère

j'ai reprécisé plus bas dans l'article.
Et puis je crois pas que J considère J comme sont grand frère, tu peux éditer ;)

Citer
MA'J qui est en train justement de faire un article pour le PROTOTYPE sur hide et qui traduit elle-même des tonnes d'interviews de ce bon vieux hide, ainsi que des articles japonais sur X Japan. Pour ce qui est de J difficile de trouver plus érudi sur la question... .........

Ok, tu me paies des cours à l'INALCO et je veux bien traduire tous ce que tu veux sans probleme.

Et puis concernant toujours ton premier post tan, je suis pas fan de hide j'aime juste sa musique. Le "maitre" comme tu dis, enfin le mien c'est pas hide mais yoshiki ;)

Voila maintenant je vais bouffé !!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #14 le: 23 février 2003 à 12:08:01 »
Très brièvement - je ne voudrais pas entrer dans les débats - Tanja tu as bien fait de reprendre les points flous ou faussés de l'article de Yoshiki. Comme il l'a dit, les sources étant nombreuses et contradictoires, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Par contre tu n'aurais peut-être pas dû balancer tout ça sur le forum. Un petit mail ou message privé aurait largement suffit à corriger l'article de ses inexactitudes. ;) C'est déjà assez dur d'écrire un article sur un sujet qu'on ne maîtrise pas forcément autant que d'autre... alors si en plus on se fait décourager. :? Allez, le débat est clos.

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #15 le: 23 février 2003 à 12:19:55 »
Citer
Pas d'accord non, essaye de me trouvé deux sites différents qui ont tout à fait les même infos et on en reparle après, ok.


Je parlais de manière générale, pas du cas de hide ni de ton article. De manière générale, oui c'est possible. Dans ton cas, peut-être pas en effet. Mais il n'y a pas de problèmes, Yoshiki ne t'en fais pas, mon but n'est pas de te descendre.   :D

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #16 le: 23 février 2003 à 12:23:25 »
ben le chef veut cloture ben je clos le sujet alors.

ps> tan, la prochaine fois, dit le par msn stp ;)

FORUM WEBOTAKU

desespoir sur l'article sur hide
« Réponse #16 le: 23 février 2003 à 12:23:25 »