Auteur Sujet: sorties manga!!  (Lu 8378 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : sorties manga!!
« Réponse #20 le: 08 avril 2008 à 13:46:24 »
C'est ce que je dis. Si on a un libraire compétant, on peut se renseigner auprès de lui. Sinon il faut se tourner vers le net. Impossible de trouver la qualité sans ça...

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : sorties manga!!
« Réponse #21 le: 08 avril 2008 à 13:48:29 »
-_-"" OK je vous demanderez rien, j'irais lire et demander l'avis d'inconnus qui saurons encore me planter :(

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : sorties manga!!
« Réponse #22 le: 08 avril 2008 à 13:59:40 »
oO

Bah si justement... quand je parle d'internet c'est les sites mais aussi les forums etc..

FORUM WEBOTAKU

Re : sorties manga!!
« Réponse #22 le: 08 avril 2008 à 13:59:40 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : sorties manga!!
« Réponse #23 le: 08 avril 2008 à 16:38:36 »
Aya, aiguiller des choix c une grosse responsabilité si on veut le faire un peu honnêtement, c ske j'ai voulu dire, et pas dire qu'il ne faut pas le faire ni jamais écouter l'avis des autres Je ne peux que parler de ce que j'aime, je ne peux que conseiller, mais l'impératif que j'emploie quand je dis "lisez ça" n'est jamais absolu, autrement je serai un laveur de cerveau ^^
Prendre des avis c bien, bien sûr, et grâce au net les sources sont nombreuses, jvais pas dire le contraire. Mais au bout du compte, c quand même toi qui prends la décision. Tu ne vas pas me dire que tu achètes tes manga les yeux fermés ^^ Tu les prends en main, tu les regardes un peu quand même, je suppose. Bien sûr la déception est toujours possible, bien sûr on peut regretter ses choix, mais y a aussi des coups de foudre comme ça pour des bouquins, on sait que ça va être bien en les regardant, et ensuite on sait qu'on a eu raison de se faire confiance. C comme pour les disques et les films.

Alors comme ça t'as pas aimé Death Note ? Eh bien je me sens moins seul du coup (^_^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : sorties manga!!
« Réponse #24 le: 08 avril 2008 à 17:08:54 »
C'est vrai, je choisi parfois au feeling et parfois on se rend compte qu'on a eu tord au bout de qq tomes mais parfois, on découvre des perles et d'excellentes surprises. :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : sorties manga!!
« Réponse #25 le: 09 avril 2008 à 06:02:24 »
Oui, les goûts (et le recul critique) s'affinent avec les erreurs que l'on fait, c normal. On peut même se retrouver plus tard à se dire : comment j'ai pu lire ça dans le temps ? !  ^^

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : sorties manga!!
« Réponse #26 le: 14 avril 2008 à 14:34:43 »
Tous ensemble brulons les libraires^^

Au passage le feeling ya pas mieux... je me souviens d'avoir flashé une fois sur une couv d'un manwha dans les temps lointain ou j'avais une bonne ptite librairie près de mon chez moi ^^ et j'ai lu tous les tomes en un aprèm ^^ 

Mais bon en général, maintenant, vu que j'achète par internet c'est bon d'avoir des avis etc ^^ 


Au passage je trouve que la quantité qu'on nous sort actuellement et loin d'être une bonne chose : les 3/4 sont des trucs inconnus (qui gagnent pas forcément à être connus ^^)... qui se termineront pas ou mal... et ce au détriment du prix général (qui est quand même relativement cher... ) de la qualité de certaines éditions sans compter le rythme des parutions/trad "complètement à l'ouest" des oeuvres vraiment intéressantes ^^




 

FORUM WEBOTAKU

Re : sorties manga!!
« Réponse #26 le: 14 avril 2008 à 14:34:43 »