Auteur Sujet: Dark Water  (Lu 8941 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #20 le: 08 juillet 2003 à 08:40:28 »
Yoshiki, le roi des spoilers :roll: Tu viens de dévoiler les grands moments du film... pas tip top quand même pour ceux qui l'ont pas encore vu :lol:

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Dark Water
« Réponse #21 le: 08 juillet 2003 à 09:07:19 »
yoshiki: Là t'as vraiment abusé :x  heureusment qu'a la moitié de ton post j'ai compris que je me prenez plein de spoiler :lol:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #22 le: 08 juillet 2003 à 10:57:15 »
:oops: désolé, ben la prochaine, je dirai juste c'est bien ou c'est nul ou je fermerai direct ma gueule, ce sera plus simple  :?

FORUM WEBOTAKU

Dark Water
« Réponse #22 le: 08 juillet 2003 à 10:57:15 »

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Dark Water
« Réponse #23 le: 08 juillet 2003 à 12:25:40 »
T'inquiete y a pas de soucie :wink: , la prochaine pense simplement a taper en gros "spoiler" :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Dark Water
« Réponse #24 le: 01 octobre 2003 à 20:45:27 »
Misère,après Ring c'est au tour de ce film de connaître un remake américain... :x
Mais mer*e,faire des remakes de films récents c'est vraiment inutile et ridicule. :evil:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #25 le: 01 octobre 2003 à 21:44:49 »
t'as un site pour voir ^^ ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #26 le: 02 octobre 2003 à 08:42:58 »
Pour les Américains, c'est ni inutile ni ridicule vu qu'ils ne prendront jamais la peine de voir l'original. Une façon de s'approprier des oeuvres intéressantes en somme. Là où le débat peut fâcher vraiment, c'est qu'ils exportent ensuite ces repompes partout, bien estampillées made in USA. C'est pas loin du vol dans certaines situations...

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Dark Water
« Réponse #27 le: 02 octobre 2003 à 11:19:52 »
Mouais je crois que la meilleure methode face a ce genre de connerie (excusez la vulgarite) c'est l'appel au boycott, je ne doute pas de sa qualite, bien au contraire mais il faut que les yankee arretent de piller le patrimoine culturel mondial en le formattant a leur maniere, ca suffit!!!!!  
Ring etait un tres bon film, le seul film d'epouvante qui a reussi a me faire peur depuis tant d'annees, je ne trouvais donc pas normal de le plagier (enfin d'en faire un remake, mais pour moi c'est du pareil au meme) sous pretexte que les ricains n'arrivent pas a faire de meme avec des productions qui coutent des millions et des millions, c'est pourquoi j'invite tout le monde a ne PAS aller voir le remake de dark water qui semble t-il suit cette logique. Ce qui n'est pas normal dans la demarche yankee c'est que sous pretexte de "rendre hommage à un film" (d'après les dires des personnes qui réalisent ce genre de produit), on refait le meme en moins bien en changeant les acteurs..
Je suis plus d'accord quand il s'agit d'un vieux film (ex: un vieux film a effets speciaux qu'on referait a la sauce 2003avec un bon realisateur) mais quand il s'agit d'un film récent, la démarche est nettement plus discutable ; j'imagine le brainstorming sauvage a hollywood : "bon on a des millions, pas de scenarios, des acteurs sans personnalite, des realisateurs seulement bon a faire du "sur commande", qu'est ce qu'on fait? On hesite entre un remake de gladiator vs ben hur, les 4 fantastiques et les xmen vs l'empire contre attaque ou un remake d'un film jap, bon on tire aux des!"
Et ca peut aller tres loin : j'ai l'exemple d'un ami qui a loué the ring americain ds un distributeur en croyant louer le jap!!^^
Et dark water sort quand en dvd?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Dark Water
« Réponse #28 le: 02 octobre 2003 à 12:08:49 »
J'ai boycotté "The Ring",et je ferai de même pour celui de Dark Water.
D'après Dvdrama,le dvd sortira le 3 decembre 2003.
On parie que dans le remake américain,la mère sera blonde ?(tout comme l'héroine de The Ring...) :roll:

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Dark Water
« Réponse #29 le: 02 octobre 2003 à 17:36:14 »
Dark Water sort en octobre dans les vidéo club (faudrait que je vérifie dans le listing des commandes mais en tout cas, je l'ai commandé^^) et faut compter deux trois mois pour le voir arriver à la vente donc décembre me parait très probable;).

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dark Water
« Réponse #30 le: 26 janvier 2004 à 13:01:57 »
Je remonte ce topic parce que j'ai vu le film samedi soir avec des potes et contrairement à l'avis que j'ai vu un peu plus haut, pour moi c'est vrai film d'epouvante  :o . J'ai flippé (et je n'étais pas le seul lol, un de mes potes s'est caché derrière un coussin mdr) chaque fois que le spectre apparaissait, l'apothéose fut la scène de la baignoire  :shock: .

Pareil que Val, je me suis surpris à penser à Ring plusieurs fois en regardant ce film, dommage un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue. En tout cas, je trouve que c'est un bon film, moins flippant que Ring, mais qui possède aussi ses moments qui font sursauter (^^).


Spoiler :
Putain, il m'a eu Hideo, je pensais que le père avait un rôle plus mystique dans l'affaire...lorsqu'il le filme quand il écrase sa cigarette et qu'on s'aperçoit à la fin, que ça n'avait aucun lien...-__- me suis fait avoir  :? .

FORUM WEBOTAKU

Dark Water
« Réponse #30 le: 26 janvier 2004 à 13:01:57 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Dark Water
« Réponse #31 le: 13 février 2004 à 16:56:38 »
Esthétiquement, on est au sommet avec ce film. Sûr, y a un air de "déjà-vu" mais de plus il y a un thème (l'abandon) qui sous-tend l'histoire. Je n'irai pas jusqu'à louer le film en tant que métaphore, mais il y a un truc bien fait aussi avec la thématique de l'eau qui représente le paradoxe de la vie (on sait que sans eau, pas de vie) et la mort (noyade, dilution...). L'eau a pris la vie de la gamine mais a aussi généré une nouvelle forme de vie, de plus, l'eau est liée au rêve, psychanalitiquement, d'ailleurs au contact de l'eau dans son sommeil, la maman rêve la vie de la gamine.
Donc, une fois de plus, y a à boire et à manger : un bon morceau d'épouvante et un peu de réflexion. Nakata Hideo c'est un bon !
Je ne sais d'ailleurs pas trop quel metteur en scène américain de studio peut aussi subtilement mêler actions au premier degré,  pistes de réflexion et jeu sur les angoisses primaires et inconscientes qui nous animent.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #32 le: 13 février 2004 à 19:12:50 »
Mouarf, j'avais pas vu tout ça moi. C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup moins apprécié Dark Water que Ring (du même réalisateur et auteur si je ne m'abuse). Vu sous cet angle, ça donne une nouvelle dimension au film :o Mais bon, les films à plusieurs niveaux de lectures risquent toujours de se heurter à l'incompréhension des spectateurs...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Dark Water
« Réponse #33 le: 13 février 2004 à 22:49:10 »
C'est pourquoi n'hésitons pas à les voir plusieurs fois, c'est ma devise ! ^^
Je vais le passer en classe la semains prochaine, ça va sursauter dans les salles !  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Dark Water
« Réponse #34 le: 21 février 2004 à 22:06:20 »
C'est une grandiose histoire d'amour...

Yamamura Sadako

  • Kohai
  • Messages: 12
    • http://ringworld.somrux.com/index.htm
Dark Water
« Réponse #35 le: 23 février 2004 à 10:38:05 »
Un film magnifique. Tant au niveau des décors qu'au niveau de l'histoire. Les deux actrices principales y sont fabuleuses et on ne parlera même pas de la musique (Kenji Kawai confirme son statut de maitre), qui ne fait que renforcer l'atmosphère tour à tour tragique, émouvante ou effrayante. Et puis la fameuse scène...(vous saurez bien assez tôt laquelle en le regardant), on est est obligé de pleurer tellement ça prend aux tripes et ça chamboule l'intérieur. Comme l'a dit juste avant moi mon homonyme, c'est une grandiose histoire d'amour.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Dark Water
« Réponse #36 le: 23 février 2004 à 14:59:16 »
merci ! ^^

Tout n'est que recherche d'affection et peur de l'abandon dans ce film...

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Dark Water
« Réponse #37 le: 03 février 2006 à 16:58:16 »
En fait, j'ai vu la version américaine  :oops:(ne me tapez pas je savais ps qu'il y avais une autre version c'est le type de mon vidéo-club qui me l'a conseillé juste après Emily Rose parcequ'il ne nous avait pas fait peur :sommeil:) et il ne m'a vraiment pas fait peur. Ok la scène de "fin" dans la salle de bain fait frissoner mais on s'y attend un peu trop pour que ça nous fasse sursauter (au début du film le concierge précise que la vitre de la baignoire est incassable... donc toutle film on se doute qu'a un moment ou un autre on va avoir à faire à cette vitre...). Alors est-ce que ça vaut la peine que je vois l'autre version où est-ce qu'elle ne va pas me faire peur non plus???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dark Water
« Réponse #38 le: 04 février 2006 à 15:30:31 »
Même si elle ne te fait pas peur, regarde-la pour la voir dans un contexte typiquement japonais et aussi parce que c'est beau (oui c un peu léger comme argument je sais^^").

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Dark Water
« Réponse #39 le: 26 août 2007 à 22:58:56 »
Ring etait un tres bon film, le seul film d'epouvante qui a reussi a me faire peur depuis tant d'annees,

On est plusieurs à partager ce point de vue! Je te conseille audition si tu cherches un film d'horreur intéressant xpdr ... enfin c'est du t. mike. xpdr.

Pour ce qui est de Darkwater, c'est pas qu'il fasse peur... surprendre à la rigueur mais il est particulièrement torturé. Un peu comme un bon silent hill (les jeux vidéos pas le film)



FORUM WEBOTAKU

Re : Dark Water
« Réponse #39 le: 26 août 2007 à 22:58:56 »