Auteur Sujet: Manga VS Animes...  (Lu 2254 fois)

Bernard le homard

  • Invité
Manga VS Animes...
« le: 02 mars 2003 à 16:26:29 »
La plupart des animes japonaises sont en faits des adpatations de mangas. Souvent il y a un certain nombre de difference entre les 2. Dessins sensiblement different et en couleur, (City Hunter, Saint Seiya...) histoire reformulée (Love Hina...) ou carrement épisodes inédits. (saga de Odin ds Saint Seiya...)
Que pensez vous de la dualité qui existe entre les 2? Pour vous est ce qu'une anime doit etre totalement fidèle au manga original, ou au contraire doit elle compléter le manga, introduire des elements nouveaux?
Y'a t il des personnes qui ne supporte pas l'un des 2 supports?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Manga VS Animes...
« Réponse #1 le: 02 mars 2003 à 16:44:23 »
Hum...
Perso je préfére très souvent l'oeuvre originale.
Une simple adaptation fidèle me parait un peu inutile,quitte à en faire une version animée,autant qu'il y ait des choses en plus sans pour autant virer dans le n'importe quoi (samurai deeper Kyo avec les transformations en monstres par ex...).

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Manga VS Animes...
« Réponse #2 le: 02 mars 2003 à 16:57:17 »
Pour ma part j'ai une legere préferance pour le manga, les actions y sont plus rappide, 1 manga dois correspondre a peut près a 5-6 épisodes, voir même beaucoup plus pour certraine série.

Quand au animé, je trouve bien de pouvoir voir un manga qu'on a aimer ou les personnages bouge, je trouve que sa amene une autre dimension a l'oeuvre. Un exemple, je trouve excellent de voir un combat en anime, car tu vois les personnages bouger en temps réel et tu peut voir les gestes qu'ils font, et perso moi j'adore sa  :D
C'est vrai que y a des animé ou des éléments sont rajouté, c'est peut etre pas une mauvaise chose si c'était un passage confus du manga, mais je pense que les rajouts ne sont pas toujours bon.

En géneral l'anime est tiré du manga, mais c'est le cas contraire pour Evangelion ou bien même Escaflowne (le manga escaflowne ne reprends pas du tout la série si je ne me trompe pas), pour Evagelion, je sais qui a des modification qui ont été apportée au manga par rapport a l'anime, ce n'est donc pas toujours l'inverse  :idea:

FORUM WEBOTAKU

Manga VS Animes...
« Réponse #2 le: 02 mars 2003 à 16:57:17 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Manga VS Animes...
« Réponse #3 le: 02 mars 2003 à 17:33:52 »
pour ma part, j'aime les mangas et les animes, et je crois que je suis incapable de me trouver une préférence pour l'un ou l'autre.
en tout cas je suis tout à fait d'accord avec Clint, si l'adaptation reste tout à fait fidèle à l'original, alors ce n'est pas très intéressant.. et puis de toutes façons, je suis sûre que le fait d'introduire des nouveautés fait partie du "marketing" :wink:

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Manga VS Animes...
« Réponse #4 le: 02 mars 2003 à 18:15:05 »
moi je préfère quand même les mangas...même si c pa en couleur et ça bouge pa je trouve que c'est quand même mieux pasqu'il faut plus imaginer comment les personnages bougent et puis la couleur du décor...c un peu comme lire un livre!
Bon, quand-même pour certains trucs je préfère les animés...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Manga VS Animes...
« Réponse #5 le: 02 mars 2003 à 18:49:54 »
L'anime permet de donner une voix aux personnages, comme pour GTO, la voix de Onizuka Sensei et du proviseur adjoint sont excellentes.
Et surtout, gràce aux animes, on a de jolies opening et ending ^^ et des jolies BGM aussi  :lol:

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Anime & manga
« Réponse #6 le: 02 mars 2003 à 19:28:09 »
Moi, souvent je connais l'anime avant le manga, donc dans ce cas là, quand le manga sort après que j'aie vu quelques épisodes, je le trouve moins intéressant car je sais déjà ce qui va se passer (comme pour Hikaru No Go : j'ai regardé 63 épisodes alors quand je vois le début du manga c'est moins intéressant).
Par contre, il y a des mangas que je ne connais pas du tout quand je les achète et là c'est mieux  :D
Mais dans tous les cas, s'il y a une série que j'aime bien je l'achète en manga et anime  :)  !

@bientôt

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Manga VS Animes...
« Réponse #7 le: 02 mars 2003 à 21:18:11 »
moi je prefere les mangas, j'ai surtout en tete Akira, bien que l'anime soit super, si on a lu le manga avant on est un peu deçu.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Manga VS Animes...
« Réponse #8 le: 02 mars 2003 à 21:40:13 »
Tout dépend de la série. Je pense que c'est toujours l'oeuvre originale qui prend le pas sur la secondaire. Que ce soit le manga ou l'anime. Toutefois, quand l'anime (puisqu'en général le manga est l'original) apporte un regard un peu différent, introduit de nouveaux éléments ou s'éloigne un peu, alors les deux sont vraiment complémentaires. Mais bon, quand on aime, on n'est pas ennuyé de lire le manga et voir la série animée ;)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Manga VS Animes...
« Réponse #9 le: 02 mars 2003 à 22:19:24 »
pour ma part je prefere les mangas aux animes qui en sont tires, meme si comme il est dit plus haut c'est marrant de vois les persos en couleurs et en mouvement, par contre je ne suis pas d'accord pour les voix, quand on lit on se cree ses propres voix pour chaque personnages donc je vois pas trop l'interet la... meme si le doublage et les voix jap sont reellement de tres bonne facture!!!
mais il va sans dire que les animes permettent parfois de decouvrir des mangas auxquels ont se serait pas interresses, et puis ca permet de decouvrir de nombreuses musiques!!!
mais j'ai quand meme une nette preference pour les animes "originaux" tels que escaflowne, cowboy bebop ou encore with hunter robin!!!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Manga VS Animes...
« Réponse #10 le: 03 mars 2003 à 12:03:56 »
personellement, je dirais que je préfère les oeuvres originales ... qu'elles soint anime ou manga ....
dans certains cas, l'adaptation d'un anime en manga ou d'un manga en anime va donner un résultat meilleur que l'original (film de spriggan par rapport au manga ...).

mais en général, je cris que je préfère malgès tout le manga ...
les anime abusent un peu trop en ce moment d'effets de styles complètement tappe a l'oeuil et assez naze ...

FORUM WEBOTAKU

Manga VS Animes...
« Réponse #10 le: 03 mars 2003 à 12:03:56 »