Auteur Sujet: La robotique au japon  (Lu 4427 fois)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
La robotique au japon
« Réponse #20 le: 11 avril 2003 à 20:42:34 »
moi je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre !! ca vous fais une belle jambe hein ???? ^^

en fait je suis sur qu'on est a cent lieux d'imaginer où ils en sont actuellement dans leurs recherches, ils nous montrent seulement ce qu'ils veulent nous montrer, et surtout ce qu'ils maitrisent pour le moment.
Pour parler de la robotique, il y a qqu années, 2 ou 3, j'avais entendu parlé d'un systeme de cellules biologiques attachées a une puce electronique. ce qui avait pour effet que la puce se régénèrait toute seule avec les cellules. je me rappelle plus trop comment ca fonctionnait, mais c'était un truc de dingue !! on va en arriver a reellement faire vivre un robot, c'est dement.
moi je pense qu'il faut se méfier des avancés technologiques, parce que meme si elles sont faites dans l'esprit d'aider, il est bien trop facile de détourner son objectif de depart pour en faire des machines de guerre ou autre.

quant a ce que les robots nous depassent et vivent d'eux meme, je pense qu'on sera mort d'ici là ^^( mais non je suis pas péssimiste ) mais surtout pour en revenir a ce que disait Manujira, ils pourront très bien vivre sans nous, car je pense qu'à l'heure actuelle, les scientifiques ont fait des decouverte assez allucinantes en matiere d'énergie, il y a des tas de facon de creer de l'energie, non poluantes et tout, mais le seul souci, c'est que tout ca coute cher a mettre en place (tjs le meme pb, les sous), mais les robots eux s'en foutront du pognon (en tout cas je l'espère pour eux ^^) et pourront se servir de nos technologies et partir sur nos bases de recherche.
en plus j'ai entendu dire que bientot, les batteries seront aussi gros que des lames de katana voir de pellicules photo (sisi) et tiendrons dans nos portières de  voitures, pour une autonomie demente.

non je crois vraiment qu'on est a des annees lumière de se douter de ce qui se passe sur notre planete.
je pense que tout ca arrivera plus tot qu'ils veulent bien nous le faire croire, mais ca n'empeche qu'on sera certainement mort d'ici là ^^.

vala, je crois que mon message estassez long non ??? dsl  :?

FORUM WEBOTAKU

La robotique au japon
« Réponse #20 le: 11 avril 2003 à 20:42:34 »