Auteur Sujet: Dessin en équipe!  (Lu 9805 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Dessin en équipe!
« le: 05 mars 2003 à 19:34:31 »
Seriez vous intéressé pour faire un autre contest par équipe de 2 ou 3, (avec une marge pour la réalisation + grande) et dont le but serait de réaliser une mini BD? (4 ou 5 pages voir + pour ceux qui sont inspirés) Le thème serait libre, juste des images, des bulles et du texte...

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Dessin en équipe!
« Réponse #1 le: 05 mars 2003 à 19:38:38 »
Je pense que ce serait une tres tres bonne initiative mais que se serait assez contraignant pour pouvoir faire l'objet d'un concour!!!
Je ne pense pas qu'il y aurait assez de monde qui s'investirait pour entrainer une compet, m'enfin j'espere vraiment me tromper!!!

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dessin en équipe!
« Réponse #2 le: 05 mars 2003 à 20:31:19 »
Ben realiser une bédé, c long et il faut avoir un talent vraiment confirmé pour faire une telle oeuvre, un dessin je trouve que c'est deja pas mal... M'enfin moi et shadow c'est ce qu'on pense, s'il y en a qui sont volontaires, tant mieux :D nous, on est plus de taille là :wink: Je me souvient quand j'etais plus jeune j'en faisait une que j'ai jamais eu le temps de finir :shock: j'hallucine quand j'y repense : ou je trouvais le temps pour faire tout ca? :shock:  :shock:  :shock:

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #2 le: 05 mars 2003 à 20:31:19 »

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Dessin en équipe!
« Réponse #3 le: 05 mars 2003 à 21:14:01 »
Moi je trouve que c'est une bonne idée, mis à part le fait que ce soit une B.D. ... Il faut savoir bien dessiner et trouver une histoire à raconter !
Enfin, si certains sont partants, pourquoi pas !  :)

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Dessin en équipe!
« Réponse #4 le: 05 mars 2003 à 23:48:23 »
Moi je prefere oublier le mot "concours" et le remplacer par "projet" la alors ca devient interessant. Fodrai k'on en fasse une avec tout les dessinateurs ici.

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dessin en équipe!
« Réponse #5 le: 06 mars 2003 à 15:28:15 »
c une bonne idée...à part ça je sais pas si vs avez déjà essayer mais c hyper dur les BDs, enfin, moi je trouve...il faut que ça soit une BD plutôt sérieuse ou ça peut être un SD?

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Dessin en équipe!
« Réponse #6 le: 06 mars 2003 à 16:15:31 »
Moi je propose une BD delire et pas serieuse du tout (avec tout les membres de Webo)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Dessin en équipe!
« Réponse #7 le: 06 mars 2003 à 18:54:17 »
Citation de: CladR
Moi je prefere oublier le mot "concours" et le remplacer par "projet" la alors ca devient interessant. Fodrai k'on en fasse une avec tout les dessinateurs ici.


Voilà l'idée que j'aurais voulu avoir!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Dessin en équipe!
« Réponse #8 le: 06 mars 2003 à 19:58:36 »
Citation de: CladR
Moi je propose une BD delire et pas serieuse du tout (avec tout les membres de Webo)

ça c'est du délire ^^ moi je suis ok s'il est question de fous rires devant le pc  :lol:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Dessin en équipe!
« Réponse #9 le: 06 mars 2003 à 20:02:14 »
c'est clair que l'idée d'un projet est beaucoup plus concevable !
D'une part ce sera beaucoup plus convivial est sympa et d'autre part cela risque d'etre d'une qualité beaucoup plus importante!!^^ tres bonne idéé cladr

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Dessin en équipe!
« Réponse #10 le: 06 mars 2003 à 20:02:35 »
L'avantage dans ce cas c'est que meme les non dessinateurs pourront participer puisqu'il faudra une histoire, des dialogues ect...

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #10 le: 06 mars 2003 à 20:02:35 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Dessin en équipe!
« Réponse #11 le: 06 mars 2003 à 20:07:04 »
bon, moi non plus je ne suis plus de taille pour un tel projet... enfin, ai-je jamais été de taille pour les concours :roll: ?

bref, je suis 100% pour cette idée de bd mais je n'y participerai pas :cry:
par contre, si il ya un concours du même niveau que les précédents mais par équipe, ce serait bien cool ^^

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Dessin en équipe!
« Réponse #12 le: 06 mars 2003 à 20:15:39 »
Je suis tout à fait d'accord avec Zophielle ! :D  :D
Maintenant il faudrait voir s'il y a du monde qui voudrait participer :)

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Dessin en équipe!
« Réponse #13 le: 06 mars 2003 à 23:37:28 »
pff Zoph, tu vois Lewis Throndeim? Bah tu vois le succes, et pourtant il avait aucune predisposition pour le dessin mais il a persevéré et il a reussi. (Ya ka voir l'evolution dans "Lapinot et les carottes de Patagonie" )
C'est un exemple et il y en a d'autres. Ce projet n'a vraiment rien de coercitif, ah si peut -etre, de la volonté mais ça tt le monde en a.
Allez nouveau membre de la team! ^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Dessin en équipe!
« Réponse #14 le: 11 mars 2003 à 20:11:16 »
Donc ce projet en groupe ça marche ? ou pas ?
J'aime bien inventer des histoires de fous, mais faudrait organiser ça s'il y a assez de monde !

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Dessin en équipe!
« Réponse #15 le: 11 mars 2003 à 21:08:05 »
B'soir! Je vous suis sur ce projet, mais est-ce une BD individuelle ou en équipe?
Pourrais-t-on avoir un peu plus de renseignement, nombre de pages...etc... :roll:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Dessin en équipe!
« Réponse #16 le: 12 mars 2003 à 18:15:22 »
ouaip moi aussi j'suis partant et la BD elle peut avoir n'importe quel style...
mais bien evidement Manga ce serait parfait....

pour les idees y'a pas de probleme....

donc pour moi c OK...
tenais moi au courant...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #17 le: 23 mars 2003 à 14:20:24 »
On fait un truc tous ensemble?!
Alors moi je veux bien rejoindre les dessinateurs (et si y'en a trop, je fais du coloriage^^).
Bon, une bonne ame pour nous filer un scénario d'une page ou deux et on fait déja des maquettes d'éssai? Allez, on y va à la pro^^

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dessin en équipe!
« Réponse #18 le: 23 mars 2003 à 16:59:38 »
moi aussi je veux bien participer alors...

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Dessin en équipe!
« Réponse #19 le: 23 mars 2003 à 21:10:08 »
si vous avez besoin d'un monde med fan...j'ai
sinon je veux bien aider pour le scenar...parceque pour le dessin comme vous avez du le constater c'est pas ca...lol

ce que je propose c'est que ceux qui sont decidé presente un perso afin de se faire une "bible" de perso qui interviendront dans l'histoire...

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #19 le: 23 mars 2003 à 21:10:08 »