Auteur Sujet: Dessin en équipe!  (Lu 9804 fois)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Dessin en équipe!
« Réponse #20 le: 23 mars 2003 à 21:21:23 »
Citation de: methos

ce que je propose c'est que ceux qui sont decidé presente un perso afin de se faire une "bible" de perso qui interviendront dans l'histoire...


Exellente idée, en effet, si chaque personne présente des esquisses de diverses personnages, ça fera surement avancé le schmilblick beaucoup plus rapidement, mais le probleme reste le style assé different de chaque dessinateurs...mais l'idée est très bonne. :cry:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Dessin en équipe!
« Réponse #21 le: 24 mars 2003 à 13:12:49 »
ok, je me propose aussi mais là, je ne dessinerais pas! mon style ne se prête pas au délire! je pourrais vous aider pour les dialogues et l'histoire!

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #22 le: 24 mars 2003 à 15:34:16 »
Ben ça aide pas là...
Des persos ok, on peut en faire des dizaines livrables ce week end mais sans aucunes instructions? Genre plutot SD ou normal, je sais pas moi...
Et pis leur look dépend du style d'histoire aussi...
C un vrai casse tête!!!

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #22 le: 24 mars 2003 à 15:34:16 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Dessin en équipe!
« Réponse #23 le: 24 mars 2003 à 19:45:50 »
ben franchement si ca vous chante je veux bien faire l'histoire si vous me donnez des perso...

pour le style faites comme bon vous semble j'ai suffisament d'experience dans l'art d'improviser des scenar de JDR pour arriver à pondre un trucs meme si les perso ont l'air tous differents....

par contre je veux bien que d'autres m'aide pour les dialogue...

moi ce que je prefere c'est les mises en situations....

alors à vos perso normaux opu SD....

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Dessin en équipe!
« Réponse #24 le: 24 mars 2003 à 21:39:18 »
Moi, je peux t'aider pour les dialogues, c'est ce que je préfère! Une fois que j'aurais l'histoire et les persos, il faudra juste me faire un petit descriptif de la psychologie des persos et je m'y mets!

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #25 le: 25 mars 2003 à 15:21:16 »
Champs libre? cool.
Bon, j'essaie de faire un ou deux persos d'ici ce week end, si tous les dessinateurs pouvaient en faire autant ça serait pas mal et comme ça vous pourriez faire une histoire d'ici deux semaines...

Mais je garantis rien pasque g pas de scanner  :) (et pas des masses de temps)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #26 le: 25 mars 2003 à 15:23:57 »
Citation de: CladR
Moi je propose une BD delire et pas serieuse du tout (avec tout les membres de Webo)


Dessiner un perso pour chaque membre?????????! ça serait géant... mais à peine hyper dur!!!

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Dessin en équipe!
« Réponse #27 le: 25 mars 2003 à 20:38:20 »
Très bonne idée de faire un perso par membre ! Mais je ne sais pas si tout le monde serait d'accord, faut voir !

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Dessin en équipe!
« Réponse #28 le: 25 mars 2003 à 20:40:21 »
Ce qui serait intéressent c'est de dessiner les membres de Webotaku (peut etre d'abord ceux qui sont actifs car 300 c'est long) en fonction de ce qu'ils représentent sur le forum et de ce qui émane d'eux.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Dessin en équipe!
« Réponse #29 le: 25 mars 2003 à 20:42:47 »
C'est dur ! On sera tentés de s'inspirer des avatars ... non ?

Spike-Vaedine

  • Invité
Dessin en équipe!
« Réponse #30 le: 25 mars 2003 à 20:58:20 »
et aussi des photos qui furent diffusées en grand nombre (surtout pour un certain couple)

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #30 le: 25 mars 2003 à 20:58:20 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Dessin en équipe!
« Réponse #31 le: 25 mars 2003 à 21:13:21 »
On peut s'en inspirer, mais il faudrait aussi arriver à caricaturer la personne! D'ailleurs des membres webo en SD je pense que ça donnerait super bien et irait bien ds l'esprit délire qui règne ici. (D'ailleurs je crois que pour la première BD il vaut mieux prendre un sujet simple, une histoire trop sérieuse, et probablement bourrée de défauts comme toutes premières productions, risquerait de ternir le projet)

(Par exemple Kula' elle utilise tjs ce smiley :  -_- J'imaginerais bien un personage en SD avec cette tete -_- )

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Dessin en équipe!
« Réponse #32 le: 25 mars 2003 à 21:27:14 »
ben si vous voulez des SD on peut ecrire des sketch court d'une page en se bassant sur des caracteristique du caractyere de chacun...

il faudrait donc que chacun de ceux qui veulent se voir caricaturer ou plutot SDifier nous donne 1 ou 2 defauts et avantage...ainsi qu'un pouvoir bete ou cool qu'il aimerait avoir....

et bien sur un descriptif de son perso...

moi par exemple je vois Methos comme un vieux maitre physiquement grande Barbe et vieux manteau...ayant beaucoup de connaissances mais etant tres maladroit....vraiment tres maladroit....lol
pis comme pouvoir ben ce sera secret ...surtout si je fais partis de l'equipe de scenariste....

@ vous

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Dessin en équipe!
« Réponse #33 le: 26 mars 2003 à 14:31:53 »
Par exemple, ceux qui veulent se créer un personnage d'eux-mêmes se dessinent en SD, ou à travers un personnage qui leur ressemble.
L'idée de mettre à chacun un petit plus comme un pouvoir (ou si qqn par exemple avait la capacité de retrécir etc.) est très bonne  :wink:
Et ceux qui pensent qu'ils ne savent pas assez bien dessiner peuvent demander à d'autres (comme pour les avatars), et dire quel genre de personnage ils souhaiteraient avoir.
 Voilà, c'est tout ce que j'ai à proposer  :D

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #34 le: 26 mars 2003 à 17:42:50 »
Ouais, ça devient cool là!!!
Mais pas de triche, fo des persos qui nous ressemblent VRAIMENT (au moins au niveau du caractère) pasque ça serait pas pareil si on s'en inventait bêtement.

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Dessin en équipe!
« Réponse #35 le: 26 mars 2003 à 22:51:32 »
wouahh ca de vient carrement delire votre truc ^^

Ca pourrait etre super bien mais je sens que ca va tourner au foutoir.

En fait ca va devenir un college fou fou fou ^^
Avec tous les fous du forum (nous ^^)
moi je vais essayer de me faire un persos et de le dessiner.
Mais qui veut bien regrouper les infos pour reconstituer l'histoire apres ?????

et voilà je vais m'y mettre en fait ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Dessin en équipe!
« Réponse #36 le: 27 mars 2003 à 17:05:22 »
ma non ce sera pas le foutoir si chacun fait ce qu'il faut...

chacun peut proposer un perso avec son descriptif...

puis on organise des equipes de scenaristes et dessinateurs si vraiment on est nombreux afin d'eviter le tout et le nain porte nawak....

tous les perso n'auront pas en plus la meme importance...dans chaque scenar on mettra un perso plus en avant qu'un autre ...

enfin c'est comme ca que je le vois...
mais vous pouvez avoir d'autres idees...

Dingo

  • Gakusei
  • Messages: 4
Dessin en équipe!
« Réponse #37 le: 04 mai 2003 à 17:11:56 »
Euh... Y avez-vous pensé?

Une bédé, ce n'est pas obligatoirement un projet de 42 pages.

Du temps que je faisais des bédés pour les revues et fanzines, cela
se limitait souvent à 4 pages.

Voir : on peut faire une bédé en une page.

Et je ne parle pas ici de "splash page" comme dans les DC Comics ou
Marvel Comics. Je parle VRAIMENT d'une bédé comme le faisait André
Franquin à l'époque de ses "Idées noires".

Une page, ça peut contenir six à huit cases. Pensez-y!  :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Dessin en équipe!
« Réponse #38 le: 04 mai 2003 à 17:17:44 »
a y est! je t'ai trouvé! (j'étais pas réveillé! quand j'ai vu ton message d'accueil, j'aurais dû m'en douter! pauvre de moi!). Pour les Bd t'as raison, on peut en faire un de 1 pages.  J'en ai fait 3 de deux pages et c'était largement suffisant. Et, puis pour un début faut commencer pas trop grandsinon on se lasse très vite, hein Dingo? Dis que j'ai raison hein? dis? :lol:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Dessin en équipe!
« Réponse #39 le: 05 mai 2003 à 15:20:10 »
Ben ça nous arrange à rien vu ke personne ne sait par koi commencer... En plus si on est sensés faire une bd tous ensemble, on aura pas assez de place pour faire tenir les idées de tt le monde sur une seule page!!!!

FORUM WEBOTAKU

Dessin en équipe!
« Réponse #39 le: 05 mai 2003 à 15:20:10 »