Auteur Sujet: Vous et les OST  (Lu 3717 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Vous et les OST
« le: 07 mars 2003 à 18:16:51 »
Voila je voudrais connaître votre avis sur le sujet:

Pour ou contre les copies de Hong-Kong?

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Vous et les OST
« Réponse #1 le: 07 mars 2003 à 19:11:58 »
tu veux dire koi par "copies de Hong-Kong"? <<<<celle à ki il fo tout expliquer... :oops:

Spike-Vaedine

  • Invité
Vous et les OST
« Réponse #2 le: 07 mars 2003 à 19:14:11 »
Je veux dire les CD vendu en boutique à 15€ pièce à peu près et qui sont édité en général par SM. ce ne sont pas des originaux mais des copies "pirates"

FORUM WEBOTAKU

Vous et les OST
« Réponse #2 le: 07 mars 2003 à 19:14:11 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Vous et les OST
« Réponse #3 le: 07 mars 2003 à 19:16:30 »
Si ces copies pirates sont de bonne qualité , POUR , cela fera des economies !!!
Mais si elles se vendent a trop grande quantitié cela peut nuire aux originaux et cela pourrait trop nuire aux artistes !!!
MAis vu la conjoncture actuelle.........PPOOUURR

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Vous et les OST
« Réponse #4 le: 07 mars 2003 à 19:36:37 »
en fait je m'en fiche completement car je ne sais pas ce que j'achete... la plupart du temps je tache de me faire preter les originaux et de les graver.... et puis tant que ce sont les memes musiques dessus ce n'est pas bien grave, le principal c 'est la musique non???

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Vous et les OST
« Réponse #5 le: 07 mars 2003 à 19:46:40 »
Acheter des copies...mouais très peu pour moi!
De toutes façons je n'en achète pratiquement jamais.
(je n'en ai que 2 : saga frontier 2 et kingdom hearts).
C'est vrai que le prix est tentant mais...l'idée me démange. :?

Spike-Vaedine

  • Invité
Vous et les OST
« Réponse #6 le: 07 mars 2003 à 20:00:06 »
Je comprend que ca te démange Clint! quelque part ça me pose un problème de conscience.

Mais bon si je ne les achète pas en SM, je ne les achetérais de toute façon pas! alors je ne considère pas que je fasse du mal à l'auteur.

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Vous et les OST
« Réponse #7 le: 08 mars 2003 à 12:59:10 »
mmmmm...je crois que j'en ai jamais acheté et de toute façon g plutôt tendance à emprunter et à graver que d'acheter l'original, à part pour cer tain trucs...je suis aussi du genre "la musique c tout ce ki compte"^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Vous et les OST
« Réponse #8 le: 09 mars 2003 à 22:37:07 »
Ouais moi j'ai pas trop de moral à ce niveau là, alors je 'en achète jamais, les mp3 sont gratos...faut être malin, au bout du compte tu as la musique...et puis ton compte en banque fait pas la gueule comme ça. M'enfin, ma "logique" s'applique pas seulement aux OST, mais aussi à tout ce qu'ont peut copié quand les originaux sont hors de prix. Le respect des droits d'auteurs est une noble valeur, certes, mais moins grande que celle de mon porte-feuille (surtout en ce moment).

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Vous et les OST
« Réponse #9 le: 10 mars 2003 à 08:18:10 »
Bah, moi j'ai vote "depend du porte-feuille".
De principe, je suis contre le piratage de Hong-kong mais il est vrai que parfois je me laisse tenter car le prix de CD original est vraiment hors de prix !!!
Cependant, j'achete des originaux quand ce sont des ost de manga ou de jv que j'adore et que je ne peux m'en passer comme par exemple l'ost de FF8 ou Chrono Cross.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Vous et les OST
« Réponse #10 le: 10 mars 2003 à 08:26:11 »
Quand je trouve pas la musique que je veux et qu'elle est impossible a trouver (enfin rien n'est impossible, mais des fois je peut perdre patience, environs 2 ans apres quoi ...), je saute chez le discaire et j'achete l'ost, c'est ce qui s'est passé pour l'ost de Ridge Racer Type 4 (ok c'est une copie made in HK mais j'ai la musique et elles sont toutes la et la qualité est nickel ! merci HK powaaa) en plus y'a la notice avec les paroles de la chansons et des info, alors que demandé de plus ?

One More Win hein hein .... Ridge RAceeerrr Yeah !

FORUM WEBOTAKU

Vous et les OST
« Réponse #10 le: 10 mars 2003 à 08:26:11 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Vous et les OST
« Réponse #11 le: 10 mars 2003 à 08:42:37 »
Moi si j'aime bien l'anime (ou le jeu) et si celui-ci me plait vraiment et que je l'adore ou l'attend depuis des mois , j'achete en officiel, sinon si c'est sur un coup de coeur, je m'en fout tant que j'ai  l'OST, la qualité est la même, sauf pour l'emballage et les goodies dedans. Pour moi tout depend du produit et du contenu collector ou pas.

Hakton

  • Gakusei
  • Messages: 1
Vous et les OST
« Réponse #12 le: 10 mars 2003 à 13:32:51 »
tiens, en parlant d'osts...
quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'ost de berserk ?
je ne le trouve nul part, et je commence à desespérer... :(

Spike-Vaedine

  • Invité
Vous et les OST
« Réponse #13 le: 30 mars 2003 à 15:13:37 »
c'est vrai que le contenu d'un coffret collector peut être déterminant lors de l'achat. mais bon j'ai remarqué que la qualité de l'emballage des CD hk s'est fortement améliorée ces dernières années.

sans atteindre bien sur le niveau des originaux...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Vous et les OST
« Réponse #14 le: 30 mars 2003 à 18:20:35 »
Et les HK, c'est pas pareil que les overseas ?
J'ai jamais acheté de CD, alors je peux rien dire ... Ah si ! Un Utada Hikaru, intrumental BOX, ben c'est de la petite musique, pour dormir c'est bien ^^
Mais je comprends pas à fond, dans le J-Vibes 2 il me semble, ils parlent des CD, et ceux à 15€ sont juste fabriqués ailleurs, sinon tout est pareil, les vrais Cd made in Japan sont chers parce qu'ils sont fabriqués au Japon ... Mais peut être qu'entre les deux, y'a une qualité de son différente ... c'est pour les maniaques ça !

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Vous et les OST
« Réponse #15 le: 30 mars 2003 à 19:12:20 »
Moi non plus, je n'ai jamais acheté d'OST !!
Comme je n'y connais pas grand chose, je ramasse ce que je trouve chez les potes ^^ et je transforme tout en MP3 pour ecouter sur le pc ou dans la voiture ^^
donc je n'achete quasi pas de CD. donc que ce soit des originaux ou des HK, peu m'importe ^^
Mais vous m'avez appris une chose, car je ne connaissais pas la difference.
merci ^^

punaise, a chaque fois que je viens sur ce forum, je me couche moins con le soir. c cool ^^

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Vous et les OST
« Réponse #16 le: 30 mars 2003 à 21:11:47 »
mais etes vous bien sur que les CD Hong Kong faits pas SM sont bien pirates ?

mais pas simplement vendus moins cher car ils sont fabriqués par des petits hongkongais ? :/

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Vous et les OST
« Réponse #17 le: 31 mars 2003 à 12:44:15 »
le problème est moins celui des hk que du fait de la distribution.

Il est déja extrèmement difficile pour nous, pauvres clients habitués d'un obscur magasin de mangas et japanim de 34m² d'avoir des ost en hk, alors les originales, on peut rêver. Et pour avoir une distribution officielle de ces ost, cela paraît encore plus improbable vu l'étroitesse du marché du manga dans nos pays francophones, enfin peut-être dans 10 ans.

les habitués de l'obscur magasin présents sur ce forum ne pourront qu'acquiescer

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Vous et les OST
« Réponse #18 le: 31 mars 2003 à 15:22:55 »
james> les CD SM sont des pirates; ils n'ont aucun droit d'auteur, tout comme les DVD HK zone all...et entre nous les pirates sont proportionnellement bien plus chers et me donnent bien plus l'impression de me faire enculer qu'en prennant de l'original avec les droits et tout ce qu'il faut ^_^

bref, avec mes 433 CD dont plus de 285 CD originaux japonais, moi je vote: JAMAIS, QUE DE L'ORIGINAL POUR MOI ^0^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Vous et les OST
« Réponse #19 le: 31 mars 2003 à 20:22:00 »
waoooooooooooooooooo 400 et qq cd????????????? t'es milliardaires ou quoi??? c'est impressionnant une telle collection!!! respect!!!

FORUM WEBOTAKU

Vous et les OST
« Réponse #19 le: 31 mars 2003 à 20:22:00 »