Auteur Sujet: Telephoner au Japon  (Lu 8457 fois)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Telephoner au Japon
« Réponse #20 le: 11 mars 2003 à 14:38:58 »
nakuchan> si ça part d'un coté, ça part de l'autre aussi ^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Telephoner au Japon
« Réponse #21 le: 22 mars 2003 à 12:38:31 »
Alors Kei, on a pas eu de tes nouvelles depuis, tu t'es fait arnaqué ?

Sroun² > hein ? ben vi que ça part des 2 côtés ...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Telephoner au Japon
« Réponse #22 le: 22 mars 2003 à 19:41:49 »
Non pas encore acheté tout simplement(http://ubbsmile.free.fr/smileys/chepa.gif)....mais c'est prévu pour la fin du mois (j'ai besoin de thune ^^) donc pas de souci je vous tiens au courant, de toute façon je vais suivre ta méthode Nakuru, j'ai envoyé un mail à l'attaché commercial, et il m'a renvoyé une réponse bien complète :). Bref on en reparle à la fin du mois

(http://ubbsmile.free.fr/smileys/icon_super.gif)

FORUM WEBOTAKU

Telephoner au Japon
« Réponse #22 le: 22 mars 2003 à 19:41:49 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Telephoner au Japon
« Réponse #23 le: 24 mars 2003 à 22:44:37 »
ca m'a l'air vachement ineressant tout ca. faut que je le garde en memoire pour le cas où  :D .
en tout cas bonne chance Kei, la force du telephone est avec toi.
et tiens nous au courant  :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Telephoner au Japon
« Réponse #24 le: 06 mai 2003 à 12:39:46 »
Yop, ca y est j'ai telephoné avec la carte "GSM Japon" et ca marche  :D . Bon par contre ca passe trop vite le temps tellement tu cherches tes mots, tu rigoles...mais c'est vraiment excellent ^^. "bikkuri bikkuri !" ^^. A essayer au moins une fois, mais bon moi je vais le refaire demain, c'est trop mortel :D . Bref pour ceux qui doutaient sur ce site, vous pouvez foncer ya aucun problème, j'ai commande par CB et recu un code deux minutes apres par mail, j'ai par contre telephoné à partir d'une cabine telephonique et pas de mon fixe, j'etais confiant dans le site, mais on sait jamais....lol.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Telephoner au Japon
« Réponse #25 le: 30 mai 2003 à 21:34:26 »
Ouais, bon c'était pour dire que j'ai testé de call à partir de mon fixe chez moi, et ca vaut le coup étant donné que le total de minutes s'éléve à 90 min...bref on y gagne ! Pour ceux qui veulent téléphoner, préferez donc cette solution  :P  A noter toutefois que lorsque vous appelez, chaque appel vous coute trois minutes je crois, une fois, j'ai appelé et comme j'entendais archi mal, bah j'ai changé de phone, j'ai donc raccroché et refais la manip', ce qui m'a enlevé trois minutes. Mais bon 1h30 de communications, ya de quoi faire  :D  beaucoup plus marrant qu'avec une heure ^^', mais bon c'est clair que le must c'est le chat vocal sur msn, moins cher (^-^) mais sans la surprise de l'appel sur le telephone de sa corress  :roll: (bikkuri~~~)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Telephoner au Japon
« Réponse #26 le: 13 juin 2003 à 12:42:11 »
Raaah c'est génial si ça ne coûte pas trop et que tu puisse appeler longtemps !
Et il y a donc réellement une différence quand tu appelles sur un fixe ou dans une cabine ? Génial !

=> Vous savez ce qui'l vous reste à faire pour téléphoner moins cher alors (tous pays ^^)

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Telephoner au Japon
« Réponse #27 le: 01 juillet 2003 à 12:27:00 »
Super ce topic!
Je voulais justement appeler ma corres. et le prix été le principale frein à celà!

Ceci dit j'ai une petite question:
Comment ca fonctionne exactement cette carte?
on vous donne un préfixe à composer non?

En tout cas j'ai vue le site donner par Nakuru et il est clair que ce n'est pas cher...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Telephoner au Japon
« Réponse #28 le: 02 juillet 2003 à 09:57:33 »
C'est très facile en fait [j'arrête pas de telephoner  8)] et ca marche dans les deux sens, tu pourras même dire à ta corress d'acheter une carte si elle le veut, car ca existe aussi au Japon, demande lui de te fair ela surprise, si elle est sympa elle le fera [c'est un peu normal aussi, si c'est toujours le même qui telephone...(>__<)].

Voici la route à suivre :

- inscription sur le site [vérifie ton e-mail si tu payes par carte bleue, car un code te sera envoyé, et ce code vaut 15 €, alors donne ta bonne adresse (^-^)]
- tu payes [je n'ai paye que par CB, je peux pas te dire s'il y a d'autres moyens de régler son achat]
- dans le cas de la CB, tu reçois un mail dans les 5 minutes qui suivent ton achat.
-là plusieurs possibilités s'offrent à toi :
#tu telephones d'une cabine publique [47 minutes]
#tu telephones de chez toi mais sans rien payer [même numéro que la cabine publique et même durée de communication]
#tu telephones chez toi et tu payes comme si tu appelais ta cousine qui habite la même ville [90 minutes]
#une autre solution avec un max de communication [120 minutes je crois] mais je n'ai pas testé.

Remarque : ta situation géographique joue, que tu habites, Monaco, Paris ou bien la province a son importance.

-selon la solution que tu as choisie, tu composes le numéro correspondant [tout est correctement expliqué dans le mail]
- tu suis les explications, genre "si vous voulez continuer en français, taper 1, if you want to continue in english..."
-lorsque la jolie voix robotisée féminine te demande de composer ton code à 10 chiffres donné dans le mail, et bien tu le tapes ^^
-pour un appel international [ce qui nous interresse, je pense lol] tu tapes "00"et ensuite le numero du pays [81 : Japon, et 33 : France, au cas où ta corress te le demande]
- à la suite de ça, tu tapes le numéro de ta corress, sans le premier 0.

Exemple : un numero de portable japonais ressemble à ça : 090-XXXX-XXXX, donc après avoir saisi ton code, tu tapes : 008190XXXXXXXX et là tu entends la jolie voix de ta corress "moshi moshi" ou bien simplement "unn" ^^ si c'est la première fois, elle sera sûrement "hazukashii" (= timide) et te bombardera de "bikkuri, bikkuri" (=surprise) ^^.

Enjoy, c'est trop bien  :wink:

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Telephoner au Japon
« Réponse #29 le: 03 juillet 2003 à 10:51:33 »
Yattaaaaaaaaa
Je vais tenté aussi et je vous tiens au courant^^

En tout cas, je crois que le plus hazukashii des deux ce sera moi^^
arf! dois-je préparer ce que j'ai a lui dire ou pas...
lol

et puis, mon japonais sera-t-il a la hauteur? (bon au pire elle parle anglais, c'est suffisament rare pour en profiter lol).

Encore merci a toi et a Nakuru (pour le site).

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Telephoner au Japon
« Réponse #30 le: 04 juillet 2003 à 18:17:31 »
De rien, c'est normal de rendre service, surtout que je suis passé par là moi aussi ;o) [un gros merci à Nakuru et son père].
Sinon j'aurai quelque chose à te dire, ne prépare rien du tout, fais le à l'arrache sérieux, c'est la meilleure solution. Si tu prépare un truc, tu vas pas t'en sortir si elle te pose une question, ou même si simplement elle te sort un mot que tu ne connais pas. Fais le tranquillement, de toute façon, elle comprendra si tu n'arrives pas tellement à communiquer en japonais, elle pensera que si elle faisait la même chose en français, elle connaîtrait aussi ce problème. Bref, hazukashikattara mo ii yo ! Dans tous les cas, fais nous part de ton expérience  :D c'est toujours intéressant les petites anecdotes  :wink: .

FORUM WEBOTAKU

Telephoner au Japon
« Réponse #30 le: 04 juillet 2003 à 18:17:31 »

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Telephoner au Japon
« Réponse #31 le: 18 juin 2005 à 11:56:53 »
si un Japonais veut appeler en France sur un portable quel numéro doit il mettre devant notre numero..?

ex: mon num 06-01-02-03-04

Il met quoi devant le 06..?

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Telephoner au Japon
« Réponse #32 le: 18 juin 2005 à 12:03:56 »
+33 ss le 0.. apres ca depend d'ou il appellent ils ont parfois des codes a rajouter avant.. mais ca il peut demander la abs

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Telephoner au Japon
« Réponse #33 le: 18 juin 2005 à 12:19:25 »
ca ferait qqchose comme 336-01-02-03-04?

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Telephoner au Japon
« Réponse #34 le: 18 juin 2005 à 12:23:15 »
Yep.. mais avec peut etre quelque chose d'autre devant selon son téléphone, ou si c'est une carte etc etc

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Telephoner au Japon
« Réponse #35 le: 18 juin 2005 à 12:28:27 »
sa sera surement un phone de maison d'ou elle/il appelera  :)

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Telephoner au Japon
« Réponse #36 le: 21 juin 2005 à 06:33:05 »
Citation de: Kei
C'est très facile en fait [j'arrête pas de telephoner  8)] et ca marche dans les deux sens, tu pourras même dire à ta corress d'acheter une carte si elle le veut, car ca existe aussi au Japon, demande lui de te fair ela surprise, si elle est sympa elle le fera [c'est un peu normal aussi, si c'est toujours le même qui telephone...(>__<)].

Voici la route à suivre :

- inscription sur le site [vérifie ton e-mail si tu payes par carte bleue, car un code te sera envoyé, et ce code vaut 15 €, alors donne ta bonne adresse (^-^)]
- tu payes [je n'ai paye que par CB, je peux pas te dire s'il y a d'autres moyens de régler son achat]
- dans le cas de la CB, tu reçois un mail dans les 5 minutes qui suivent ton achat.
-là plusieurs possibilités s'offrent à toi :
#tu telephones d'une cabine publique [47 minutes]
#tu telephones de chez toi mais sans rien payer [même numéro que la cabine publique et même durée de communication]
#tu telephones chez toi et tu payes comme si tu appelais ta cousine qui habite la même ville [90 minutes]
#une autre solution avec un max de communication [120 minutes je crois] mais je n'ai pas testé.

Remarque : ta situation géographique joue, que tu habites, Monaco, Paris ou bien la province a son importance.

-selon la solution que tu as choisie, tu composes le numéro correspondant [tout est correctement expliqué dans le mail]
- tu suis les explications, genre "si vous voulez continuer en français, taper 1, if you want to continue in english..."
-lorsque la jolie voix robotisée féminine te demande de composer ton code à 10 chiffres donné dans le mail, et bien tu le tapes ^^
-pour un appel international [ce qui nous interresse, je pense lol] tu tapes "00"et ensuite le numero du pays [81 : Japon, et 33 : France, au cas où ta corress te le demande]
- à la suite de ça, tu tapes le numéro de ta corress, sans le premier 0.

Exemple : un numero de portable japonais ressemble à ça : 090-XXXX-XXXX, donc après avoir saisi ton code, tu tapes : 008190XXXXXXXX et là tu entends la jolie voix de ta corress "moshi moshi" ou bien simplement "unn" ^^ si c'est la première fois, elle sera sûrement "hazukashii" (= timide) et te bombardera de "bikkuri, bikkuri" (=surprise) ^^.

Enjoy, c'est trop bien  :wink:


Avec la carte irradium, peut on appeler grâce a son portable (même si l'abonnement ne permet pas les appels en international)?

FORUM WEBOTAKU

Telephoner au Japon
« Réponse #36 le: 21 juin 2005 à 06:33:05 »